GLOIRE A LA LUNE NOIRE !!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Série sacre ou massacre ?

Aller en bas 
+11
Nocif
Negociateur
Nayiri
a
Legillian
Skraven
Blue Phoenix
Unbekannt
DeProfondis
Aurl le douteux
Nephthys
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Nephthys
Tyran pailleté
Tyran pailleté
Nephthys


Messages : 8823
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 34

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Eleana Celebrindal
Race: Elfe
Vie:
Série sacre ou massacre ?  - Page 2 Left_bar_bleue70/70Série sacre ou massacre ?  - Page 2 Empty_bar_bleue  (70/70)

Série sacre ou massacre ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Série sacre ou massacre ?    Série sacre ou massacre ?  - Page 2 Icon_minitime13/2/2013, 14:27

c'est vrai que je n'entends que du bien de cette série ^^
et sinon les séries post-apocalyptique c'est pas mon truc donc apparemment je loupe rien

Le visiteur du Futur

Pour commencer c'est une websérie (dont les 2 premières saisons sont sorties en dvd en France) que l'on peut visionner gratuitement en streaming, les épisodes sont courts 5 à 10 minutes en général je crois :
http://www.levisiteurdufutur.com/episodes.html

Pour le résumé : On suit un garçon appelé Raph qui n'arrête pas de se faire harceler par un type bizarre qui prétend venir du futur. Ce gars ne cesse d'interférer dans la vie des gens et de Raph en particulier pour soit-disant empêcher des catastrophes d'arriver.

Mon avis : Série très drôle et des acteurs pas mauvais (beaucoup sont semi-professionnels), les effets spéciaux sont pas mal aussi et des images de qualités ! Après avoir passer les 2/3 premiers épisodes on plonge vraiment dans l'intrigue et on peut se laisser emporter par l'histoire ^^
La saison 3 est en cours de tournage et toujours aussi accrocheuse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Unbekannt
Mascotte de l'Empire
Unbekannt


Messages : 15061
Date d'inscription : 29/01/2011

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Sven
Race: Gobelin
Vie:
Série sacre ou massacre ?  - Page 2 Left_bar_bleue120/120Série sacre ou massacre ?  - Page 2 Empty_bar_bleue  (120/120)

Série sacre ou massacre ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Série sacre ou massacre ?    Série sacre ou massacre ?  - Page 2 Icon_minitime15/2/2013, 14:23

Je vous recommande vraiment Breaking Bad, Dexter, Le Trône de Fer, Once Upon a Time, Sons of Anarchy, Spartacus, Supernatural et The Walking Dead. Vous ne regretterez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Skraven

Skraven


Messages : 1564
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 32

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Brisingr Alagardaion
Race: Troll
Vie:
Série sacre ou massacre ?  - Page 2 Left_bar_bleue150/150Série sacre ou massacre ?  - Page 2 Empty_bar_bleue  (150/150)

Série sacre ou massacre ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Série sacre ou massacre ?    Série sacre ou massacre ?  - Page 2 Icon_minitime15/2/2013, 15:12

Sérieux Once upon a time?

J'ai regardé les 2 premiers épisodes, et franchement ça m'a pas emballé du tout. C'est vraiment pas le même genre d'univers que les autres séries, ça fait un peu tâche dans ta liste Razz
Revenir en haut Aller en bas
a




Messages : 1872
Date d'inscription : 02/05/2012

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Narfus Ripli
Race: Nain
Vie:
Série sacre ou massacre ?  - Page 2 Left_bar_bleue130/130Série sacre ou massacre ?  - Page 2 Empty_bar_bleue  (130/130)

Série sacre ou massacre ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Série sacre ou massacre ?    Série sacre ou massacre ?  - Page 2 Icon_minitime15/2/2013, 15:19

Skraven a écrit:
Sérieux Once upon a time?

J'ai regardé les 2 premiers épisodes, et franchement ça m'a pas emballé du tout. C'est vraiment pas le même genre d'univers que les autres séries, ça fait un peu tâche dans ta liste Razz
+1, ma copine regarde ça, j'adhère vraiment pas.
Bon ça ne me hérisse pas autant les poils qu'un Army Wives ou qu'un Grey's Anatomy, mais c'est quand même pas top.
L'idée de départ est pas mal, mais ça part grave en cacahuète dans la saison 2 (ça me rappelle Heroes que j'ai décroché dans la saison 3 car je ne pigeais plus rien).
Revenir en haut Aller en bas
Unbekannt
Mascotte de l'Empire
Unbekannt


Messages : 15061
Date d'inscription : 29/01/2011

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Sven
Race: Gobelin
Vie:
Série sacre ou massacre ?  - Page 2 Left_bar_bleue120/120Série sacre ou massacre ?  - Page 2 Empty_bar_bleue  (120/120)

Série sacre ou massacre ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Série sacre ou massacre ?    Série sacre ou massacre ?  - Page 2 Icon_minitime15/2/2013, 15:57

Je crois en effet que c'est une série où si on n'accepte pas le concept, c'est impossible d'apprécier. Mais je ne pense pas que ça fasse tache dans ma liste car c'est une série originale et ça fait du bien d'en voir poindre de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
Nephthys
Tyran pailleté
Tyran pailleté
Nephthys


Messages : 8823
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 34

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Eleana Celebrindal
Race: Elfe
Vie:
Série sacre ou massacre ?  - Page 2 Left_bar_bleue70/70Série sacre ou massacre ?  - Page 2 Empty_bar_bleue  (70/70)

Série sacre ou massacre ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Série sacre ou massacre ?    Série sacre ou massacre ?  - Page 2 Icon_minitime16/3/2013, 23:18

et voilà ! j'ai terminé les 6 saisons de Dr Who qui sont sorties en dvd en France !
Le troisième docteur, malgré mon appréhension par rapport au 2ême que j'adore, est excellent également ! En plus, c'est un autre scénariste, l'histoire est beaucoup plus intrigante, beaucoup de suspens et avec un fil conducteur tout le long, et on a beau se creuser les méninges ont fini toujours surpris du dénouement !!!

Revenir en haut Aller en bas
Unbekannt
Mascotte de l'Empire
Unbekannt


Messages : 15061
Date d'inscription : 29/01/2011

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Sven
Race: Gobelin
Vie:
Série sacre ou massacre ?  - Page 2 Left_bar_bleue120/120Série sacre ou massacre ?  - Page 2 Empty_bar_bleue  (120/120)

Série sacre ou massacre ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Série sacre ou massacre ?    Série sacre ou massacre ?  - Page 2 Icon_minitime17/3/2013, 09:48

Je regarde les Borgias en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Nephthys
Tyran pailleté
Tyran pailleté
Nephthys


Messages : 8823
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 34

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Eleana Celebrindal
Race: Elfe
Vie:
Série sacre ou massacre ?  - Page 2 Left_bar_bleue70/70Série sacre ou massacre ?  - Page 2 Empty_bar_bleue  (70/70)

Série sacre ou massacre ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Série sacre ou massacre ?    Série sacre ou massacre ?  - Page 2 Icon_minitime17/3/2013, 10:19

ça avait l'air pas mal comme série, j'avais vu vite faite les 2 premiers épisodes, et ma soeur m'en a parlé aussi (une série historique que je suis autorisée à regarder donc ^^)
Série assez dur par moment de ce dont je me souviens
Revenir en haut Aller en bas
Unbekannt
Mascotte de l'Empire
Unbekannt


Messages : 15061
Date d'inscription : 29/01/2011

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Sven
Race: Gobelin
Vie:
Série sacre ou massacre ?  - Page 2 Left_bar_bleue120/120Série sacre ou massacre ?  - Page 2 Empty_bar_bleue  (120/120)

Série sacre ou massacre ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Série sacre ou massacre ?    Série sacre ou massacre ?  - Page 2 Icon_minitime17/3/2013, 10:23

Je n'ai rien trouvé de "dur" mais c'est probablement parce que je n'ai aucun coeur et que je suis mort à l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Nephthys
Tyran pailleté
Tyran pailleté
Nephthys


Messages : 8823
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 34

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Eleana Celebrindal
Race: Elfe
Vie:
Série sacre ou massacre ?  - Page 2 Left_bar_bleue70/70Série sacre ou massacre ?  - Page 2 Empty_bar_bleue  (70/70)

Série sacre ou massacre ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Série sacre ou massacre ?    Série sacre ou massacre ?  - Page 2 Icon_minitime17/3/2013, 13:05

et comme je suis ton exacte opposé ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aurl le douteux
Bouffon Super



Messages : 15897
Date d'inscription : 28/11/2010

Série sacre ou massacre ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Série sacre ou massacre ?    Série sacre ou massacre ?  - Page 2 Icon_minitime17/3/2013, 13:27

arrête de te la péter, tu n'es pas aussi belle que ça
Revenir en haut Aller en bas
Nephthys
Tyran pailleté
Tyran pailleté
Nephthys


Messages : 8823
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 34

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Eleana Celebrindal
Race: Elfe
Vie:
Série sacre ou massacre ?  - Page 2 Left_bar_bleue70/70Série sacre ou massacre ?  - Page 2 Empty_bar_bleue  (70/70)

Série sacre ou massacre ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Série sacre ou massacre ?    Série sacre ou massacre ?  - Page 2 Icon_minitime17/3/2013, 15:01

je parlais de caractère d'abord !!! je ne suis pas narcissique comme mon prédécesseur Razz
Revenir en haut Aller en bas
Unbekannt
Mascotte de l'Empire
Unbekannt


Messages : 15061
Date d'inscription : 29/01/2011

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Sven
Race: Gobelin
Vie:
Série sacre ou massacre ?  - Page 2 Left_bar_bleue120/120Série sacre ou massacre ?  - Page 2 Empty_bar_bleue  (120/120)

Série sacre ou massacre ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Série sacre ou massacre ?    Série sacre ou massacre ?  - Page 2 Icon_minitime17/3/2013, 18:32

Je ne pense pas qu'il s'agisse de narcissisme mais plutôt de vantardise.

Aidez-moi: une scène de viol, c'est considéré comme étant "dur" ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Nephthys
Tyran pailleté
Tyran pailleté
Nephthys


Messages : 8823
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 34

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Eleana Celebrindal
Race: Elfe
Vie:
Série sacre ou massacre ?  - Page 2 Left_bar_bleue70/70Série sacre ou massacre ?  - Page 2 Empty_bar_bleue  (70/70)

Série sacre ou massacre ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Série sacre ou massacre ?    Série sacre ou massacre ?  - Page 2 Icon_minitime17/3/2013, 19:57

ben oui !
Revenir en haut Aller en bas
DeProfondis

DeProfondis


Messages : 2251
Date d'inscription : 01/12/2011

Feuille de personnage
Prénom et Nom: DeProfondis
Race: Humain
Vie:
Série sacre ou massacre ?  - Page 2 Left_bar_bleue90/90Série sacre ou massacre ?  - Page 2 Empty_bar_bleue  (90/90)

Série sacre ou massacre ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Série sacre ou massacre ?    Série sacre ou massacre ?  - Page 2 Icon_minitime17/3/2013, 20:45

Unbekannt a écrit:
Aidez-moi: une scène de viol, c'est considéré comme étant "dur" ou pas ?
Ça dépend du contexte...

Une prostituée qui se fait violer (sans blessure, pas payée) est beaucoup moins "dur" qu'une vierge qui en est traumatisée pour longtemps !
Revenir en haut Aller en bas
Aurl le douteux
Bouffon Super



Messages : 15897
Date d'inscription : 28/11/2010

Série sacre ou massacre ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Série sacre ou massacre ?    Série sacre ou massacre ?  - Page 2 Icon_minitime17/3/2013, 21:11

une scène ... je pense qu'il est question de cinéma De Prof ^^
pas de vrai viol
( me trompe-je ? )
Revenir en haut Aller en bas
DeProfondis

DeProfondis


Messages : 2251
Date d'inscription : 01/12/2011

Feuille de personnage
Prénom et Nom: DeProfondis
Race: Humain
Vie:
Série sacre ou massacre ?  - Page 2 Left_bar_bleue90/90Série sacre ou massacre ?  - Page 2 Empty_bar_bleue  (90/90)

Série sacre ou massacre ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Série sacre ou massacre ?    Série sacre ou massacre ?  - Page 2 Icon_minitime17/3/2013, 21:23

Ça ne change rien. Qu'on lise un fait divers ou qu'on s'identifie à un personneage d'un film, la charge émotionnelle est différente pour mes deux exemples.
Revenir en haut Aller en bas
Nephthys
Tyran pailleté
Tyran pailleté
Nephthys


Messages : 8823
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 34

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Eleana Celebrindal
Race: Elfe
Vie:
Série sacre ou massacre ?  - Page 2 Left_bar_bleue70/70Série sacre ou massacre ?  - Page 2 Empty_bar_bleue  (70/70)

Série sacre ou massacre ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Série sacre ou massacre ?    Série sacre ou massacre ?  - Page 2 Icon_minitime17/3/2013, 21:25

si c'est d'une scène de la série Borgias, je crois me souvenir que c'est la jeune (et innocente) soeur qui se retrouve mariée à un mec violent et donc elle y passe...
Revenir en haut Aller en bas
Aurl le douteux
Bouffon Super



Messages : 15897
Date d'inscription : 28/11/2010

Série sacre ou massacre ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Série sacre ou massacre ?    Série sacre ou massacre ?  - Page 2 Icon_minitime17/3/2013, 21:40

DeProfondis a écrit:
Ça ne change rien. Qu'on lise un fait divers ou qu'on s'identifie à un personneage d'un film, la charge émotionnelle est différente pour mes deux exemples.

bein, certes
mais au cinoche, il me semble que le cadrage, ce qu'on voit à l'écran, les effets divers de réalisation, le décor etc etc ... font plus d'effet que l'identité de la dame ou du monsieur
c'est pas difficile au cinoche de faire un scène sordide, choquante et violente avec un type qui viole une prostituée, comme de faire une scène presque poétique et juste un peu glauque où une jeune vierge est violée et traumatisée à vie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Unbekannt
Mascotte de l'Empire
Unbekannt


Messages : 15061
Date d'inscription : 29/01/2011

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Sven
Race: Gobelin
Vie:
Série sacre ou massacre ?  - Page 2 Left_bar_bleue120/120Série sacre ou massacre ?  - Page 2 Empty_bar_bleue  (120/120)

Série sacre ou massacre ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Série sacre ou massacre ?    Série sacre ou massacre ?  - Page 2 Icon_minitime17/3/2013, 23:05

Bon et bien si vous trouvez qu'une scène où une actrice représentant un personnage de 14 ans et demi se fait violer est intolérable, ne regardez pas les Borgia. Sinon, c'est une excellente série que je vous recommande chaudement.
Revenir en haut Aller en bas
DeProfondis

DeProfondis


Messages : 2251
Date d'inscription : 01/12/2011

Feuille de personnage
Prénom et Nom: DeProfondis
Race: Humain
Vie:
Série sacre ou massacre ?  - Page 2 Left_bar_bleue90/90Série sacre ou massacre ?  - Page 2 Empty_bar_bleue  (90/90)

Série sacre ou massacre ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Série sacre ou massacre ?    Série sacre ou massacre ?  - Page 2 Icon_minitime17/3/2013, 23:35

Unbekannt a écrit:
Bon et bien si vous trouvez qu'une scène où une actrice représentant un personnage de 14 ans et demi se fait violer est intolérable(...)
En même temps, les acteurs et actrices ont rarement l'âge de leur perso. Du coup, ce qu'on ressent en voyant la scène est différent de ce qu'on pourrait ressentir en lisant le bouquin correspondant, s'il existe.

Par exemple la saison 1 de Game of Thrones où la blondinette vendue aux barbares a 14 ans dans le livre et plus de 20 ans dans le film...

Sans parler de la série (qui n'attend qu'un prétexte pour passer au ciné/télé) des Enfants de la Terre de Jean Auel où l'héroïne de onze ans est (violée par et enceinte d'un) néanderthal.
Revenir en haut Aller en bas
Nephthys
Tyran pailleté
Tyran pailleté
Nephthys


Messages : 8823
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 34

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Eleana Celebrindal
Race: Elfe
Vie:
Série sacre ou massacre ?  - Page 2 Left_bar_bleue70/70Série sacre ou massacre ?  - Page 2 Empty_bar_bleue  (70/70)

Série sacre ou massacre ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Série sacre ou massacre ?    Série sacre ou massacre ?  - Page 2 Icon_minitime18/3/2013, 10:09

dans tous les cas ce sont des scènes que je trouve difficile
Revenir en haut Aller en bas
Unbekannt
Mascotte de l'Empire
Unbekannt


Messages : 15061
Date d'inscription : 29/01/2011

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Sven
Race: Gobelin
Vie:
Série sacre ou massacre ?  - Page 2 Left_bar_bleue120/120Série sacre ou massacre ?  - Page 2 Empty_bar_bleue  (120/120)

Série sacre ou massacre ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Série sacre ou massacre ?    Série sacre ou massacre ?  - Page 2 Icon_minitime18/3/2013, 15:54

Tu as peur d'E.T. donc tout est dur pour toi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nephthys
Tyran pailleté
Tyran pailleté
Nephthys


Messages : 8823
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 34

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Eleana Celebrindal
Race: Elfe
Vie:
Série sacre ou massacre ?  - Page 2 Left_bar_bleue70/70Série sacre ou massacre ?  - Page 2 Empty_bar_bleue  (70/70)

Série sacre ou massacre ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Série sacre ou massacre ?    Série sacre ou massacre ?  - Page 2 Icon_minitime18/3/2013, 16:11

maiiiiiiiiiiis !!! c'est pas vrai! E.T fait vraiment peur d'abord !
plus sérieusement, beaucoup de scène qui sont à mon goût difficiles sont devenues presque banales maintenant au ciné ... quel monde de brute !
Revenir en haut Aller en bas
Skraven

Skraven


Messages : 1564
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 32

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Brisingr Alagardaion
Race: Troll
Vie:
Série sacre ou massacre ?  - Page 2 Left_bar_bleue150/150Série sacre ou massacre ?  - Page 2 Empty_bar_bleue  (150/150)

Série sacre ou massacre ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Série sacre ou massacre ?    Série sacre ou massacre ?  - Page 2 Icon_minitime18/3/2013, 17:43

Bon je relance un peu la "présentation de série", le topic à un peu dévié selon moi.

Je vais vous présenter une série que j'ai découvert en regardant Arte (une des seules chaines valables), il s'agit de Real Humans.

J'ai tout de suite pensé à Unbe en voyant la bande annonce, même si cela semble quelque peu bizarre à ce stade de l'explication, cela prendra son sens par la suite.

C'est un série qui nous vient de Suède, la réalisation est assez loin des séries américaines donc ne vous attendez pas à de gros effets spéciaux, mais cela à ses avantages et ses inconvénients. Je n'ai vu que les deux premiers épisodes pour l'instant, mais globalement il n'y a pas de surenchère à l'américaine, ce qui a son charme et est assez agréable. Par contre, on voit que le budget est limité. On a l'impression qu'il n'y qu'une voir deux caméras ce qui rend certains plans assez mal filmés de mon point de vue.

Venons en à l'intrigue de la série. Globalement, elle se place dans un monde similaire au notre à la différence que les Robots Humanoïdes (appelés "Hubot") sont devenus courant dans la société. Comme tout "objet" ils sont configurés pour réaliser certaines tâches et ont pour but d'aider l'être humain que ce soit dans des tâches de la vie courante ou d'autres activités illégales (prostitution par exemple).
La série aborde les problèmes d'éthiques que peut poser ces robots possédant une intelligence artificielle poussée à travers plusieurs histoires en parallèle, allant du groupe d'Hubots indépendants ou humains rejetant ces Robots.

Je ne peut pas vous en dire plus pour le moment vu que je n'ai regardé que deux épisodes, mais je vous recommande cette série qui traite un thème surexploité de façon original et loin de ce que peut proposer les superproductions américaines.

PS : j'espère que tu appréciera Unbe Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Série sacre ou massacre ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Série sacre ou massacre ?    Série sacre ou massacre ?  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Série sacre ou massacre ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tueurs en série

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GLOIRE A LA LUNE NOIRE !!! :: Partie Publique :: L'Antre du Dragon :: Bar-
Sauter vers: