GLOIRE A LA LUNE NOIRE !!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Présentation Axl

Aller en bas 
+14
AbbaL
Skraven
DeProfondis
a
Ethanhorn
Nephthys
OG
Unbekannt
Aurl le douteux
Nocif
Chaos
Le Baron
Korgan
Axl
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Aurl le douteux
Bouffon Super



Messages : 15897
Date d'inscription : 28/11/2010

Présentation Axl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Axl   Présentation Axl - Page 3 Icon_minitime24/11/2012, 21:22

heu, ptètre, mais la climato c'est assez complexe, alors avec des bouts d'infos et sans quelques schémas même minimalistes, j't'assure qu'il faut s'accrocher
Revenir en haut Aller en bas
Unbekannt
Mascotte de l'Empire
Unbekannt


Messages : 15061
Date d'inscription : 29/01/2011

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Sven
Race: Gobelin
Vie:
Présentation Axl - Page 3 Left_bar_bleue120/120Présentation Axl - Page 3 Empty_bar_bleue  (120/120)

Présentation Axl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Axl   Présentation Axl - Page 3 Icon_minitime24/11/2012, 21:23

Changeons de sujet dans ce cas : Pourquoi avez-vous un accent de merde ?
Revenir en haut Aller en bas
Korgan
Héros de Troie
Héros de Troie
Korgan


Messages : 2918
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 33

Présentation Axl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Axl   Présentation Axl - Page 3 Icon_minitime24/11/2012, 21:25

S'est vrai que les mouvement océanique, ainsi que la météo intéresse beaucoup de monde Very Happy


Sinon tes réponses me plaisent mais va tu t'y tenir :p
Revenir en haut Aller en bas
Axl

Axl


Messages : 34
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 32

Présentation Axl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Axl   Présentation Axl - Page 3 Icon_minitime24/11/2012, 21:28

Mdr lol!

Elle est bonne x)
Mais celle ci j'en es aucune idée
Probablement parce que vous êtes pas
Habituer de nous entendre Smile

Et oui Hector je n'est qu'une parole
Revenir en haut Aller en bas
Nocif

Nocif


Messages : 3242
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 12

Feuille de personnage
Prénom et Nom:
Race:
Vie:
Présentation Axl - Page 3 Left_bar_bleue100/100Présentation Axl - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/100)

Présentation Axl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Axl   Présentation Axl - Page 3 Icon_minitime24/11/2012, 21:29

Non, hyper simple, regardez dans quel sens tourne la terre, et donc dans quel ses vont les vents dominants puis s'ils passent au-dessus de beaucoup d'eau ou de beaucoup de terre, plus en effet des courants particuliers.
Revenir en haut Aller en bas
Unbekannt
Mascotte de l'Empire
Unbekannt


Messages : 15061
Date d'inscription : 29/01/2011

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Sven
Race: Gobelin
Vie:
Présentation Axl - Page 3 Left_bar_bleue120/120Présentation Axl - Page 3 Empty_bar_bleue  (120/120)

Présentation Axl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Axl   Présentation Axl - Page 3 Icon_minitime24/11/2012, 21:34

La seule raison qui me pousse à communiquer avec toi est que tout est par écrit. Si nous étions dans une de ces alliances qui utilise Skype, je ferais un attentat sur ta candidature.
Revenir en haut Aller en bas
Aurl le douteux
Bouffon Super



Messages : 15897
Date d'inscription : 28/11/2010

Présentation Axl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Axl   Présentation Axl - Page 3 Icon_minitime24/11/2012, 21:38

il a pas forcément un accent canadien à couper au couteau

encore que compte tenu des petites expressions québecoises typiques qui parsèment ses posts, je crains que tu n’aies raison ( enfin pas pour l'attentat ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Unbekannt
Mascotte de l'Empire
Unbekannt


Messages : 15061
Date d'inscription : 29/01/2011

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Sven
Race: Gobelin
Vie:
Présentation Axl - Page 3 Left_bar_bleue120/120Présentation Axl - Page 3 Empty_bar_bleue  (120/120)

Présentation Axl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Axl   Présentation Axl - Page 3 Icon_minitime24/11/2012, 21:39

Aurl le douteux a écrit:
il a pas forcément un accent canadien à couper au couteau

Je préfère les haches.
Revenir en haut Aller en bas
Nocif

Nocif


Messages : 3242
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 12

Feuille de personnage
Prénom et Nom:
Race:
Vie:
Présentation Axl - Page 3 Left_bar_bleue100/100Présentation Axl - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/100)

Présentation Axl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Axl   Présentation Axl - Page 3 Icon_minitime24/11/2012, 21:40

Ulbe va nous inventer le larsen écris Wink
Revenir en haut Aller en bas
Korgan
Héros de Troie
Héros de Troie
Korgan


Messages : 2918
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 33

Présentation Axl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Axl   Présentation Axl - Page 3 Icon_minitime24/11/2012, 21:40

pantoute ?
Revenir en haut Aller en bas
Aurl le douteux
Bouffon Super



Messages : 15897
Date d'inscription : 28/11/2010

Présentation Axl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Axl   Présentation Axl - Page 3 Icon_minitime24/11/2012, 21:42

Hector a écrit:
pantoute ?

fernuble
Revenir en haut Aller en bas
Nephthys
Tyran pailleté
Tyran pailleté
Nephthys


Messages : 8823
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 34

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Eleana Celebrindal
Race: Elfe
Vie:
Présentation Axl - Page 3 Left_bar_bleue70/70Présentation Axl - Page 3 Empty_bar_bleue  (70/70)

Présentation Axl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Axl   Présentation Axl - Page 3 Icon_minitime24/11/2012, 21:45

Unbekannt a écrit:
La seule raison qui me pousse à communiquer avec toi est que tout est par écrit. Si nous étions dans une de ces alliances qui utilise Skype, je ferais un attentat sur ta candidature.

Dixit celui qui a l'accent Belge ^^
Revenir en haut Aller en bas
Korgan
Héros de Troie
Héros de Troie
Korgan


Messages : 2918
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 33

Présentation Axl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Axl   Présentation Axl - Page 3 Icon_minitime24/11/2012, 21:46

Aurl le douteux a écrit:
Hector a écrit:
pantoute ?

fernuble

tu peux m'espliqué ton mot aurl ?

le mien s'est juste n terme utilisé par les canadiens :p

Pas en tout
Revenir en haut Aller en bas
Aurl le douteux
Bouffon Super



Messages : 15897
Date d'inscription : 28/11/2010

Présentation Axl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Axl   Présentation Axl - Page 3 Icon_minitime24/11/2012, 21:51

ha bein je connaissais pas ^^

je croyais qu'on jouait à inventer des mots Razz


et ça veut dire quoi pantoute ?
Revenir en haut Aller en bas
Korgan
Héros de Troie
Héros de Troie
Korgan


Messages : 2918
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 33

Présentation Axl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Axl   Présentation Axl - Page 3 Icon_minitime24/11/2012, 21:59

pas en tout

s'est une contraction utilisé par les canadiens ....
Revenir en haut Aller en bas
a




Messages : 1872
Date d'inscription : 02/05/2012

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Narfus Ripli
Race: Nain
Vie:
Présentation Axl - Page 3 Left_bar_bleue130/130Présentation Axl - Page 3 Empty_bar_bleue  (130/130)

Présentation Axl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Axl   Présentation Axl - Page 3 Icon_minitime24/11/2012, 22:40

Je me permets de rouvrir brièvement une parenthèse concernant le climat.
D'abord, Axl et Nepht ont tout à fait raison, le gulf stream est le principal responsable, couplé à la force de Coriolis qui oriente les vents majoritairement vers nous.
Ensuite,
Aurl le douteux a écrit:
( sachant que les saisons, c'est surtout l'elliptique de la terre autour du soleil, plus que la simple inclinaison de l'axe ^^ )
En tant que scientifique je suis obligé de t'apprendre à mon grand regret que tu racontes de la grosse bouse.
Citation :
Les variations climatiques saisonnières sont créées par un double facteur : d'une part la révolution de la Terre autour du Soleil, et d'autre part l'inclinaison de l'axe nord-sud de rotation journalière de la Terre par rapport au plan de son orbite autour du Soleil (écliptique).
En fonction de la position de la Terre par rapport au Soleil sur son orbite, la zone qui reçoit les rayons du Soleil de façon perpendiculaire se modifie donc. Plus les rayons arrivent proches de la perpendiculaire (c’est-à-dire plus le Soleil est proche du zénith), plus il fait chaud.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Saison

L'excentricité de l’orbite terrestre influe tellement peu l'ensoleillement que l'on n'en tient même pas compte.
La preuve, on est plus près du soleil en hiver qu'en été.
Citation :
Selon une idée reçue assez courante, les saisons dépendraient de la distance Terre-Soleil, la Terre étant plus proche du Soleil en été qu’en hiver. Cette idée est fausse, car elle n’explique ni les variations de la durée du jour, ni l’inversion des saisons entre les hémisphères austral et boréal. La distance moyenne Terre–Soleil est de 150 millions de kilomètres avec une variation annuelle de plus ou moins 2,5 millions de kilomètres (soit 1,6 %). Actuellement, la Terre est au plus proche du Soleil (périhélie) vers le 4 janvier et au plus loin (aphélie) vers le 4 juillet, soit environ 2 semaines après les solstices respectivement de décembre et de juin. L’instant du périhélie arrivant en moyenne1 25 min 7,278 s plus tard2 chaque année, le périhélie était simultané avec le solstice de décembre il y a très approximativement 800 ans et sera simultané avec le solstice de juin dans très approximativement 9 700 ans3.
Toutjours dans le même article wiki.

Aurl le douteux a écrit:
mais de toute façon, depuis qu'on parle plus d'ange de la terre, cette conversation n'a plus aucun intérêt
Je ne peux en revanche qu'appuyer ce point et ainsi refermer cette parenthèse qui aurait fort plu à Johannes Kepler.
Revenir en haut Aller en bas
Axl

Axl


Messages : 34
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 32

Présentation Axl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Axl   Présentation Axl - Page 3 Icon_minitime25/11/2012, 00:31

Tout à fait d'accord .......
Revenir en haut Aller en bas
Aurl le douteux
Bouffon Super



Messages : 15897
Date d'inscription : 28/11/2010

Présentation Axl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Axl   Présentation Axl - Page 3 Icon_minitime25/11/2012, 02:31

Narfesse a écrit:
Je me permets de rouvrir brièvement une parenthèse concernant le climat.
D'abord, Axl et Nepht ont tout à fait raison, le gulf stream est le principal responsable, couplé à la force de Coriolis qui oriente les vents majoritairement vers nous.
Ensuite,
Aurl le douteux a écrit:
( sachant que les saisons, c'est surtout l'elliptique de la terre autour du soleil, plus que la simple inclinaison de l'axe ^^ )
En tant que scientifique je suis obligé de t'apprendre à mon grand regret que tu racontes de la grosse bouse.
[...]
L'excentricité de l’orbite terrestre influe tellement peu l'ensoleillement que l'on n'en tient même pas compte.

ça tombe parfaitement bien puisque je n'ai pas une seule seconde parlé de l'excentricité de l'orbite terrestre ( je me demande ce que t'as foutu dans ta tête) mais simplement de l'orbite ( j'ai employé le terme elliptique, ça t'as tellement troublé ? ^^ )
bref, je vais pas répéter le très joli paragraphe que tu as cité et qui résume bien la chose ^^
mais c'est l'orbite qui donne un gros impact à l'inclinaison de l'axe pour les raisons que tu expliques
parce que cet axe ne suit pas un cycle annuel, mais un cycle de genre 25 000 ans pour la modif de son obliquité (son inclinaison par rapport à l'axe perpendiculaire à l'ecliptique et qui passe par le centre de la terre ou un truc du style ) et un cycle de genre 40 000 ans en ce qui concerne heu ... il me manque un mot là, enfin le déplacement de l'axe quoi, par rapport au soleil, il me semble bien qu'il existe ce mot pourtant

bref ! l'inclinaison de l'axe de rotation de la terre, il vaut que dalle si son cycle de déplacement n'est pas en décalage avec l'année ( disons cela trivialement ^^ )
et encore, j'crois que pour Uranus (j'crois me souvenir que c'est Uranus alors que j'suis pas certain de pouvoir reconnaitre Uranus, enfin bon ) l'axe de rotation est parallèle à l'ecliptique, et du coup il a pas la moindre influence sur les saisons, c'est uniquement l'orbite qui en est la cause ( de toute façon les saisons sur Uranus, même la plus clémente, je la déconseille formellement )

si quelqu'un retrouve le mot qui me manque je suis preneur, en plus c'est un joli mot je crois

( et brièvement sur le climat, dire que le gulf stream en est majoritairement responsable bein ... j'vous invite à vous renseigner.
C'est surtout les déplacements d'airs qui en sont la cause ( en tout cas de mon souvenir c'était plutôt ça ) )
Revenir en haut Aller en bas
DeProfondis

DeProfondis


Messages : 2251
Date d'inscription : 01/12/2011

Feuille de personnage
Prénom et Nom: DeProfondis
Race: Humain
Vie:
Présentation Axl - Page 3 Left_bar_bleue90/90Présentation Axl - Page 3 Empty_bar_bleue  (90/90)

Présentation Axl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Axl   Présentation Axl - Page 3 Icon_minitime25/11/2012, 03:46

"pantoute" = "Pas du tout"

Aurl le douteux a écrit:
"mais c'est l'orbite qui donne un gros impact à l'inclinaison de l'axe"
djizeussssss !! Mon pôvre... rien à voir avec Uranus, ni l'Atlantide, ni les mayas, ni le OuatéveurDesBermudeux.

http://spiralconnect.univ-lyon1.fr/

Merci de distinguer astronomie et astro...euh ? C'est quoi déjà ton truc ?... Précession ?

http://terrastro.forumactif.com/t141-les-oscillations-de-l-axe-de-rotation-de-la-terre

Revenir en haut Aller en bas
Aurl le douteux
Bouffon Super



Messages : 15897
Date d'inscription : 28/11/2010

Présentation Axl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Axl   Présentation Axl - Page 3 Icon_minitime25/11/2012, 04:42

haaa, vouiii, précession, merci, c'était tout bête en fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
DeProfondis

DeProfondis


Messages : 2251
Date d'inscription : 01/12/2011

Feuille de personnage
Prénom et Nom: DeProfondis
Race: Humain
Vie:
Présentation Axl - Page 3 Left_bar_bleue90/90Présentation Axl - Page 3 Empty_bar_bleue  (90/90)

Présentation Axl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Axl   Présentation Axl - Page 3 Icon_minitime25/11/2012, 05:21

Yep... hum... yapu de deut-smileys... Neph est au courant? Ou Aurl est en plein coup d'état ?... Ne m'incitez pas à prendre le pouvoir...
Revenir en haut Aller en bas
Aurl le douteux
Bouffon Super



Messages : 15897
Date d'inscription : 28/11/2010

Présentation Axl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Axl   Présentation Axl - Page 3 Icon_minitime25/11/2012, 05:59

les deuts smiley sont tous dans "Aurl Rules" ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nocif

Nocif


Messages : 3242
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 12

Feuille de personnage
Prénom et Nom:
Race:
Vie:
Présentation Axl - Page 3 Left_bar_bleue100/100Présentation Axl - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/100)

Présentation Axl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Axl   Présentation Axl - Page 3 Icon_minitime25/11/2012, 06:53

@Narfesse : je pense que t'as ouvert la mauvaise parenthèse. Le point de départ n’était pas tant les saisons, mais, à a même saison, les différences de climat entre a belgique et le canada.

tsss, vais pas te donner ton doctorat si tu continue comme ça à te tromper de sujet Smile
Revenir en haut Aller en bas
Unbekannt
Mascotte de l'Empire
Unbekannt


Messages : 15061
Date d'inscription : 29/01/2011

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Sven
Race: Gobelin
Vie:
Présentation Axl - Page 3 Left_bar_bleue120/120Présentation Axl - Page 3 Empty_bar_bleue  (120/120)

Présentation Axl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Axl   Présentation Axl - Page 3 Icon_minitime25/11/2012, 09:15

Dans les deux ou trois premières phrases de son post, il parle du Gulf Stream. C'est après qu'il sort du sujet pour répondre à aurl qui se serait trompé.
Revenir en haut Aller en bas
Nephthys
Tyran pailleté
Tyran pailleté
Nephthys


Messages : 8823
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 34

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Eleana Celebrindal
Race: Elfe
Vie:
Présentation Axl - Page 3 Left_bar_bleue70/70Présentation Axl - Page 3 Empty_bar_bleue  (70/70)

Présentation Axl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Axl   Présentation Axl - Page 3 Icon_minitime25/11/2012, 09:50

en fait avec un schéma ça serait beaucoup plus facile ^^

Aurl de mes souvenirs de climato, les courants marins comme le Golfe Stream influence l'air (forcément), de même que l'effet El Niño et la Niña ... et bref les vents comme les courants Jet participe bien sûr aussi... je chercherais mes cours de climato ^^

Unbe t'as vu tout ce que tu nous fais faire >.<
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Axl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Axl   Présentation Axl - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Axl
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation II Axl
» Présentation
» Présentation de moa
» Présentation de moi !!!!
» Presentation Zeegaz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GLOIRE A LA LUNE NOIRE !!! :: Partie Publique :: Ambassade :: Recrutement-
Sauter vers: