GLOIRE A LA LUNE NOIRE !!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Votre pensée du moment

Aller en bas 
+22
Le Baron
Gotwek
a
Christophe
Adido
gohan971
Chaos
Skraven
Patator
Aiolia
DeProfondis
ArgonoS
Émilie
chafou66
Amesolitaire
ElfenLied
Korgan
Aurl le douteux
Lord_Adwerrath
Unbekannt
karista
Nephthys
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Unbekannt
Mascotte de l'Empire
Unbekannt


Messages : 15061
Date d'inscription : 29/01/2011

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Sven
Race: Gobelin
Vie:
Votre pensée du moment - Page 18 Left_bar_bleue120/120Votre pensée du moment - Page 18 Empty_bar_bleue  (120/120)

Votre pensée du moment - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre pensée du moment   Votre pensée du moment - Page 18 Icon_minitime12/3/2012, 22:56

Blablabla.
Revenir en haut Aller en bas
DeProfondis

DeProfondis


Messages : 2251
Date d'inscription : 01/12/2011

Feuille de personnage
Prénom et Nom: DeProfondis
Race: Humain
Vie:
Votre pensée du moment - Page 18 Left_bar_bleue90/90Votre pensée du moment - Page 18 Empty_bar_bleue  (90/90)

Votre pensée du moment - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre pensée du moment   Votre pensée du moment - Page 18 Icon_minitime12/3/2012, 23:18

study la définition du QI est 100=moyenne des humains
Revenir en haut Aller en bas
Aurl le douteux
Bouffon Super



Messages : 15897
Date d'inscription : 28/11/2010

Votre pensée du moment - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre pensée du moment   Votre pensée du moment - Page 18 Icon_minitime12/3/2012, 23:25

heu nan pas vraiment

100 c'est la moyenne française
c'est vachement variable d'un pays, d'une population ou d'un milieu à l'autre
Revenir en haut Aller en bas
Unbekannt
Mascotte de l'Empire
Unbekannt


Messages : 15061
Date d'inscription : 29/01/2011

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Sven
Race: Gobelin
Vie:
Votre pensée du moment - Page 18 Left_bar_bleue120/120Votre pensée du moment - Page 18 Empty_bar_bleue  (120/120)

Votre pensée du moment - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre pensée du moment   Votre pensée du moment - Page 18 Icon_minitime13/3/2012, 01:03

Le gay a raison.
Revenir en haut Aller en bas
chafou66

chafou66


Messages : 375
Date d'inscription : 11/02/2012

Votre pensée du moment - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre pensée du moment   Votre pensée du moment - Page 18 Icon_minitime13/3/2012, 09:50

Le QI des romes ?
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Adwerrath

Lord_Adwerrath


Messages : 10034
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 32
Localisation : Devant mon écran derrière on voie moins bien

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Will Lesournois
Race: Elémentaire
Vie:
Votre pensée du moment - Page 18 Left_bar_bleue2000/2000Votre pensée du moment - Page 18 Empty_bar_bleue  (2000/2000)

Votre pensée du moment - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre pensée du moment   Votre pensée du moment - Page 18 Icon_minitime13/3/2012, 12:07

Le même que les footballeurs!
Revenir en haut Aller en bas
DeProfondis

DeProfondis


Messages : 2251
Date d'inscription : 01/12/2011

Feuille de personnage
Prénom et Nom: DeProfondis
Race: Humain
Vie:
Votre pensée du moment - Page 18 Left_bar_bleue90/90Votre pensée du moment - Page 18 Empty_bar_bleue  (90/90)

Votre pensée du moment - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre pensée du moment   Votre pensée du moment - Page 18 Icon_minitime13/3/2012, 12:12

Aurl le douteux a écrit:
heu nan pas vraiment
100 c'est la moyenne française
c'est vachement variable d'un pays, d'une population ou d'un milieu à l'autre
Faut comparer ce qui est comparable... un test écrit pour une population analphabète n'est pas vraiment un test...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Quotient_intellectuel
les tests fixent la moyenne à 100. L'écart-type est le plus souvent fixé à 15 (on parle alors de QI Standard), parfois à 16 ou même à 24 (Cattell).
http://en.wikipedia.org/wiki/Intelligence_quotient
Revenir en haut Aller en bas
Aurl le douteux
Bouffon Super



Messages : 15897
Date d'inscription : 28/11/2010

Votre pensée du moment - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre pensée du moment   Votre pensée du moment - Page 18 Icon_minitime13/3/2012, 14:38

DeProfondis a écrit:
Aurl le douteux a écrit:
heu nan pas vraiment
100 c'est la moyenne française
c'est vachement variable d'un pays, d'une population ou d'un milieu à l'autre
Faut comparer ce qui est comparable... un test écrit pour une population analphabète n'est pas vraiment un test...

il existe des tests dont j'ai oublié le petit nom anglais mais qui veut dire en substance "sans culture"
soit des test de QI qui ne nécessitent aucune connaissance préalable pour être effectués
ces test servent justement à pouvoir ramener sur un pied d'égalité intellectuel des individus ayant une culture et une éducation très différente

et comme je pense que cette information va pas te plaire DeProfondis parce que tu es le chevalier blanc du grand rien et que tu risques de m'engueuler
je te rappelle à l'avance que je ne suis en aucun cas l'inventeur de ces tests, et que je ne te certifie ni leur rigueur ni leur efficacité, je ne fais que te dire qu'ils existent et que donc, au moins en théorie, les gens que tu conspues ont pensé au problème et sont, comme souvent, moins stupides que tu ne le préjuges gratuitement ^^

et pour Chafou, et j'interdis d'avance le ******* de canard ( je ne plaisante pas là hein ) de venir déverser son fiel raciste
les Roms ont généralement un QI très bas ( même si c'est variable) dû bien souvent à un gros problème de scolarisation et à une vie particulièrement peu stable et peu propice à l'éveil dans la prime enfance
ce qui est généralement un argument de prédilections au rejet utilisé par les xénophobes de tout poil
ce qui est amusant puisque les xénophobes en question constituent souvent la frange également la moins éveillée et la plus désespérément stupide de la population française
Revenir en haut Aller en bas
Unbekannt
Mascotte de l'Empire
Unbekannt


Messages : 15061
Date d'inscription : 29/01/2011

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Sven
Race: Gobelin
Vie:
Votre pensée du moment - Page 18 Left_bar_bleue120/120Votre pensée du moment - Page 18 Empty_bar_bleue  (120/120)

Votre pensée du moment - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre pensée du moment   Votre pensée du moment - Page 18 Icon_minitime13/3/2012, 16:26

Les test de QI n'évaluent pas l'intelligence.

Je ne vois pas comment on est passés aux roms à partir de mon post.
Revenir en haut Aller en bas
DeProfondis

DeProfondis


Messages : 2251
Date d'inscription : 01/12/2011

Feuille de personnage
Prénom et Nom: DeProfondis
Race: Humain
Vie:
Votre pensée du moment - Page 18 Left_bar_bleue90/90Votre pensée du moment - Page 18 Empty_bar_bleue  (90/90)

Votre pensée du moment - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre pensée du moment   Votre pensée du moment - Page 18 Icon_minitime13/3/2012, 17:30

@Aurl
Conspuer, moi ? Bah ! Et je ne crois pas que les gens qui inventent des outils soient stupides. Ceux qui les utilisent n'importe comment, par contre, ont souvent l'air cons, même si c'est probablement une déficience de leur éducation.

@Un
Les tests de QI évaluent certaines formes d'intelligence. Quant à établir toute la liste des "intelligences" possibles... pfff... Pour les chiens faudrait entre autres des tests basés sur l'odorat.
Tiens, en passant, les dauphins, la plupart des primates, les éléphants et une sorte d'oiseau dont j'ai oublié le nom sont capables de se reconnaître dans un miroir alors qu'en général les chats et les chiens ne comprennent pas qui est cet intrus. C'est aussi une sorte de test de QI qui n'a pas besoin de crayon.
Revenir en haut Aller en bas
Aurl le douteux
Bouffon Super



Messages : 15897
Date d'inscription : 28/11/2010

Votre pensée du moment - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre pensée du moment   Votre pensée du moment - Page 18 Icon_minitime13/3/2012, 18:13

les "formes d'intelligences" ça m'a toujours semblé être des conneries New-age nan ?

les test de QI évaluent la vivacité de l'esprit, la logique, la mémoire, ce genre de choses qui sont plutôt mesurables

et sinon, pour le test du miroir premièrement, ce n'est absolument pas "la plupart des primates", ce serait même plutôt "quelques grands singes" et pour les dauphins, ça m'a toujours paru bien fumeux
Revenir en haut Aller en bas
DeProfondis

DeProfondis


Messages : 2251
Date d'inscription : 01/12/2011

Feuille de personnage
Prénom et Nom: DeProfondis
Race: Humain
Vie:
Votre pensée du moment - Page 18 Left_bar_bleue90/90Votre pensée du moment - Page 18 Empty_bar_bleue  (90/90)

Votre pensée du moment - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre pensée du moment   Votre pensée du moment - Page 18 Icon_minitime13/3/2012, 19:27

Un des aspects de l'intelligence est la faculté de trouver des solutions à des problèmes, en particulier des problèmes jamais rencontrés auparavant.

Je n'ai pas vu pour les éléphants mais le reportage sur les dauphins était clair. Les bestioles ouvraient la gueule pour voir l'intérieur et se tordaient devant un miroir sans tain pour voir des parties de leur corps qu'ils ne peuvent pas voir d'habitude.

Revenir en haut Aller en bas
Aurl le douteux
Bouffon Super



Messages : 15897
Date d'inscription : 28/11/2010

Votre pensée du moment - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre pensée du moment   Votre pensée du moment - Page 18 Icon_minitime13/3/2012, 19:36

ha nan mais je suis persuadé que ça marche
c'est la conclusion qu'on pourrait en tirer qui me semble fumeuse

( pour les éléphants c'est tout simple, ils tartinent un truc blanc sur la tronche de l'animal, et devant un miroir, au bout d'un certain temps (ça prend très longtemps en fait ) l'éléphant finit par se servir du miroir pour se débarbouiller )
Revenir en haut Aller en bas
Nephthys
Tyran pailleté
Tyran pailleté
Nephthys


Messages : 8823
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 34

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Eleana Celebrindal
Race: Elfe
Vie:
Votre pensée du moment - Page 18 Left_bar_bleue70/70Votre pensée du moment - Page 18 Empty_bar_bleue  (70/70)

Votre pensée du moment - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre pensée du moment   Votre pensée du moment - Page 18 Icon_minitime13/3/2012, 20:06

les enfants de moins de 3 ans échouent au test du miroir d'ailleurs (c'est juste une anecdote comme ça)
Revenir en haut Aller en bas
Aurl le douteux
Bouffon Super



Messages : 15897
Date d'inscription : 28/11/2010

Votre pensée du moment - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre pensée du moment   Votre pensée du moment - Page 18 Icon_minitime13/3/2012, 20:08

pour une fois que Neph' lâche une donnée scientifique et que je n'ai rien à y redire Smile
Revenir en haut Aller en bas
DeProfondis

DeProfondis


Messages : 2251
Date d'inscription : 01/12/2011

Feuille de personnage
Prénom et Nom: DeProfondis
Race: Humain
Vie:
Votre pensée du moment - Page 18 Left_bar_bleue90/90Votre pensée du moment - Page 18 Empty_bar_bleue  (90/90)

Votre pensée du moment - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre pensée du moment   Votre pensée du moment - Page 18 Icon_minitime13/3/2012, 20:16

Dans mon livre à moi, l'intelligence est tout ce qui anime la quincaillerie crânienne et qui n'est pas un réflexe (Einstein qui retire brusquement sa main qui effleure la résistance du four ou une fourmi qui suit une piste chimique pour trouver de la bouffe).

mise en équation:
(info recueillie par les sens) + (info en mémoire) + intelligences (conversion de symboles, anticipation, empathie, etc.) = comportement qui résout un problème

Un tigre qui reconnait un tigre dans le miroir possède la capacité visuelle de reconnaitre son semblable.
Un éléphant qui se nettoie grâce au miroir possède la capacité visuelle de reconnaitre son semblable + l'intelligence d'aller plus loin que la reconnaissance de forme et d'interpréter l'image perçue comme un symbole qui représente son propre corps.

Revenir en haut Aller en bas
Aurl le douteux
Bouffon Super



Messages : 15897
Date d'inscription : 28/11/2010

Votre pensée du moment - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre pensée du moment   Votre pensée du moment - Page 18 Icon_minitime13/3/2012, 20:39

ton livre à toi ?

et sinon ce que tu appelles "intelligence" ici, ça n'est que la transduction d'un signal perçu par la voie des sens
Revenir en haut Aller en bas
DeProfondis

DeProfondis


Messages : 2251
Date d'inscription : 01/12/2011

Feuille de personnage
Prénom et Nom: DeProfondis
Race: Humain
Vie:
Votre pensée du moment - Page 18 Left_bar_bleue90/90Votre pensée du moment - Page 18 Empty_bar_bleue  (90/90)

Votre pensée du moment - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre pensée du moment   Votre pensée du moment - Page 18 Icon_minitime13/3/2012, 21:00

Razz "mon livre à moi" expression québécoise. Tu as l'intelligence de la comprendre.

Allez, juste pour déplaire, j'en rajoute un peu...

Les différentes formes d'intelligences qui cohabitent dans le même cerveau donnent des résultats assez étonnants.
On a l'exemple imaginaire de Sheldon dans le Big Bang Theory, la caricature du génie qui ne comprend rien aux gens autour de lui.
Mais le paradoxe qui m'étonne le plus c'est que les humains sont équipés d'une intelligence assez avancée pour comprendre le concept de "dieu" et en même temps sont assez stupides pour croire les foutaises des leaders religieux de tous poils qui manipulent leurs fidèles comme des automates (réflexes de la prière et de la messe) en leur faisant exécuter toutes sortes de singeries vestimentaires et alimentaires pour affirmer leur pouvoir sur le troupeau, et à l'occasion leur faire commettre les atrocités requises pour assouvir leurs ambitions politiques.
Revenir en haut Aller en bas
ArgonoS

ArgonoS


Messages : 1177
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 34
Localisation : Meeluuunnn

Votre pensée du moment - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre pensée du moment   Votre pensée du moment - Page 18 Icon_minitime13/3/2012, 21:43

Rien a rajouter sur ce que tu viens de dire DeProfondis, l'humanité aime les extrêmes, l'intelligence, qui nous a permis de faire des avancées techniques incroyable, mais aussi une stupidité profonde, dès qu'on est plus de deux au même endroit.
Revenir en haut Aller en bas
Unbekannt
Mascotte de l'Empire
Unbekannt


Messages : 15061
Date d'inscription : 29/01/2011

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Sven
Race: Gobelin
Vie:
Votre pensée du moment - Page 18 Left_bar_bleue120/120Votre pensée du moment - Page 18 Empty_bar_bleue  (120/120)

Votre pensée du moment - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre pensée du moment   Votre pensée du moment - Page 18 Icon_minitime13/3/2012, 22:41

Je suis d'accord avec le vieux bûcheron même si c'est balot de définir une chose par ce qu'elle n'est pas (en l'occurrence, "tout ce qui anime la quincaillerie crânienne et qui n'est pas un réflexe").
Tes paradoxes n'en sont pas à partir du moment où cela relève en grande partie d'autre chose que l'intelligence (les émotions).
Revenir en haut Aller en bas
ArgonoS

ArgonoS


Messages : 1177
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 34
Localisation : Meeluuunnn

Votre pensée du moment - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre pensée du moment   Votre pensée du moment - Page 18 Icon_minitime14/3/2012, 06:45

Ce que je voulais dire c'est qu'en groupe on ne réfléchit plus, on devient débile. ça se vérifie malheureusement assez souvent
Revenir en haut Aller en bas
Unbekannt
Mascotte de l'Empire
Unbekannt


Messages : 15061
Date d'inscription : 29/01/2011

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Sven
Race: Gobelin
Vie:
Votre pensée du moment - Page 18 Left_bar_bleue120/120Votre pensée du moment - Page 18 Empty_bar_bleue  (120/120)

Votre pensée du moment - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre pensée du moment   Votre pensée du moment - Page 18 Icon_minitime14/3/2012, 07:04

Certes. Mais il y en a qui n'ont pas besoin de subir la pression du groupe pour être débiles, hein L. Adw. ?
Revenir en haut Aller en bas
ArgonoS

ArgonoS


Messages : 1177
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 34
Localisation : Meeluuunnn

Votre pensée du moment - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre pensée du moment   Votre pensée du moment - Page 18 Icon_minitime14/3/2012, 19:45

A mais ça c'est clair, il y en a qui sont des génies de la stupidité Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Adwerrath

Lord_Adwerrath


Messages : 10034
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 32
Localisation : Devant mon écran derrière on voie moins bien

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Will Lesournois
Race: Elémentaire
Vie:
Votre pensée du moment - Page 18 Left_bar_bleue2000/2000Votre pensée du moment - Page 18 Empty_bar_bleue  (2000/2000)

Votre pensée du moment - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre pensée du moment   Votre pensée du moment - Page 18 Icon_minitime14/3/2012, 20:00

Unbekannt a écrit:
Certes. Mais il y en a qui n'ont pas besoin de subir la pression du groupe pour être débiles, hein L. Adw. ?

Entre ne pas réfléchir comme je le fait et suivre un groupe comme un mouton par instinct grégaire il y a un monde.
On voie Unbe qui en présence de Aurl se transforme en bout de viande à troncher par exemple.

Moi je ne réfléchis pas mais les autres n'ont que peu d'effet sur mon comportement et aucun sur ma réflexion inexistante.
Revenir en haut Aller en bas
ArgonoS

ArgonoS


Messages : 1177
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 34
Localisation : Meeluuunnn

Votre pensée du moment - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre pensée du moment   Votre pensée du moment - Page 18 Icon_minitime14/3/2012, 20:23

A mais oui, mais tu es avantagé aussi!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre pensée du moment - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre pensée du moment   Votre pensée du moment - Page 18 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre pensée du moment
Revenir en haut 
Page 18 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre pensée du moment
» Votre pensée du moment
» Pensée du moment mode sondage pour momo
» L'actu du moment
» Ce que vous écoutez en ce moment~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GLOIRE A LA LUNE NOIRE !!! :: Partie Publique :: L'Antre du Dragon :: Bar-
Sauter vers: