GLOIRE A LA LUNE NOIRE !!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Cinémassacre

Aller en bas 
+14
Nayiri
Legillian
OG
Nocif
Skraven
a
ArgonoS
karista
Unbekannt
Korgan
Lord_Adwerrath
Nephthys
Narcisse Atréides Ier
Aurl le douteux
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26  Suivant
AuteurMessage
Aurl le douteux
Bouffon Super



Messages : 15897
Date d'inscription : 28/11/2010

Cinémassacre - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Cinémassacre   Cinémassacre - Page 25 Icon_minitime7/12/2014, 06:16

1:00:20  Là c’est une référence  à Steven Stills, un musicos un peu connu, mais ptètre pas au point de faire autorité en 2093, même problème que Lawrence d’Arabie. Du coup son accordéon est vieux d’un siècle, c’est pas rien.

1:00:40 Elle dit se trouver à “half a billion miles from every man on earth” on voit qu’elle est l’administratrice du voyage, elle a aucune idée de la distance en fait ^^

1:01:20 Aprés un échange plutôt cool entre les deux (je suis faible, Charlize est impliquée dans une conversation, donc je trouve ça cool), Janek chantonne justement du stephen stills fort à propos : “if you can't be with the one you love love the one you're with”
Il aurait pu beaucoup plus mal tomber, elle doit pas être trop difficile à aimer Vickers.

1:01:30 On retrouve le crane humanoïde géant sculpté sur le vaisseau spat …. mais … j’ai compris ça y est, ce vaisseau, c’est l’Atlantis !! Ca explique beaucoup de chose ! Les “armes de destruction massive” à l’intérieur, l’isolement, la solitude, la super technologie et le Crâne géant comme emblème, sacré Albator !!

1:01:35  On retrouve Ducon et Ducond immédiatement dans la salle des urnes, l’ellipse permet de ne pas montrer la scène absolument aberrante où ils entrent dans cette salle en pleine nuit tout les deux, alors qu’en plein jour avec toute l’équipe, ils se chiaient dessus.

1:02:00 Vous faites honte  à la communauté scientifique tout les deux en fait. Plus exactement, vous faites honte aux scénaristes, réalisateurs et producteurs en montrant la vision ridicule que hollywood se fait de la science.

1:02:07  Donc un doigt d’honneur en 2093, ce sera un V de la victoire en fait.

1:02:20 Exactement à cet instant, Ducon se met à n’avoir plus peur de rien, c’est incompréhensible, il bondit, rassure Ducond et affronte sans aucune crainte ce qui bouge dans l’eau sans avoir la moindre idée de ce dont il s’agit.

1:02:35 Il parle de créature “reptilienne” alors qu’on ne parle plus de reptile depuis plus de 10 ans, soit des décennies avant sa naissance à lui. C’est pas dramatique, je soupçonne que ce mot à encore de beaux jours devant lui, il a la côte.

1:03:17 Outre qu’on pige pas pourquoi il décide d’emmerder cette bestiole (il pourrait se contente de … l’observer) il revient  à l’assaut après qu’elle ai manifesté de manière assez claire sa désapprobation. Pour bien comprendre, vous avez ressenti quoi au moment où la bestiole siffle ou feule ? Une crainte pour l’intégrité physique de Ducon n’est-ce pas ? c’est pas par hasard, y’a des tas des comportements identifiés en éthologie qui sont compréhensibles à travers les barrières des espèces, c’est le cas de beaucoup de cris de détresse par exemple, et aussi pas mal de manifestation d’agressivité comme c’est le cas ici. Alors qu’un biologiste ne tienne pas compte de cette mise en garde universelle, c’est presque aussi absurde qu’un géologue cartographe qui se perdrait dans les … nan laissez tomber, c’est logique en fait.

1:03:47 C’est un détail, mais je ne peux m’empêcher de m’interroger sur la nature de ces bestioles, sont-ce les vers de terre transformés ? sont-ce des simili-alien qui sont sortis des vers de terre ? on peut pas trop savoir puisque c’était une faune autochtone, on sait pas à quoi ressemblaient ces vers ( vertébrés ou non ? métamérisés ou non ? )

1:04:02 Le côté hydre de lerne là, avec la tête qui repousse en une demi-seconde, c’est assez neuf dans Alien, ça devient presque de la magie plutôt que de la science-fiction.

1:04:37  Au cas ou le perso de Holloway vous apparaissait pas encore assez croyant, il a une simili-croix chrétienne tatouée sur l’épaule.

1:05:03 Holloway à un espèce de vers argenté dans la pupille. C’est ptètre moi qui suit pas assez observateur, mais je trouve cet effet pas du tout assez évident, la première fois que j’ai vu le film, j’ai ptètre cligné des yeux à ce moment là, mais j’ai pas vu le truc bizarre dans son oeil en fait, j’ai seulement deviné  à la musique (encore un pseudo jump scare minable).

1:05:15 Shaw dort comme une fille qui voudrait être aussi dénudée que possible pour faire comprendre qu’elle sort d’un rapport sexuel, mais tout en ne montrant rien d’interdit au moins de 12 ans, ça fait totalement factice cette pose.

1:05:25 Leur dernière position connue c’était là où vous avez trouvé la tête …. et sinon ? les caméras ? vous voulez dire que votre expédition scientifique n’enregistre pas les vidéos qu’elle filme ? vous seriez pas des gros mauvais par hasard ? “On vous JUUURE qu’on à trouvé un extra-terrestre … mais la tête à explosé donc on a plus de trace … oui parce qu’on avait ramené que la tête ... promis juré craché”

1:05:45 je serais HYPER curieux de savoir pourquoi cette “forme de vie” apparait et disparait, on verra aprés que c’est un ingénieur en stase, immobile, inactif, stable depuis 2000 ans, pourquoi clignote t-il ? le film le dira jamais, il est probable qu’aucun scénariste, même pas cela qui a eu l’idée du clignotement, n’ai jamais envisagé une raison logique à cet élément scénaristique. C’est juste comme ça … pour faire joli … pour faire du suspense … c’est de l’art moderne en fait ce scénario.

1:06:16 Encore un plan avec 7 personnes dans le champ

1:08:24 ho putain, ces combinaisons ressemblent tellement  à des squelettes, ça se voit tellement qu’il n’ont jamais été désigné avec autre chose en tête que représenter les ossements d’une créature morte, et c’est tellement ridicule de nous les montrer en détail comme ça, pour qu’on se rende bien compte que la décision de faire des ingénieurs des humanoides géant est une tartufferie de mauvais auteur.

1:10:00 “tu t’y connais en infection” … il pourrait éviter de dévoiler la vie intime de son épouse devant les collègues.

1:10:25 Et encore un jump scare nul

1:10:54 haaa, le mot est lâché “procédure de quarantaine” ils ont une procédure de quarantaine, précise, établie, tout à fait logique, comme dans le premier Alien d’ailleurs, où c’était le fait de ne pas respecter la quarantaine qui produisait la merde, faisant d’Alien un film pédagogiquement pertinent.

1:11:23 La technologie de ces ingénieurs est surprenante, d’autant plus qu’ils sont censé nous avoir amené à la technologie, ce serait cohérent de retrouver chez eux des choses qui nous sont familière, plutôt que de toujours viser l’originalité la plus déjantée ( les vaisseaux spatiaux noirs à l’intérieur, dans un design organique mais sans le moindre tuyau ou cable, avec des gros panneaux de contrôle recouvert d’une glue de nanites, des vaisseaux spatiaux avec des très grands espaces vides à l’intérieur, du gravier au sol, et des oeuf dur qui font couic couic en guise de boutons de contrôle). Je vous rappelle que David a appris une approximation du langage et de l’écriture des ingénieurs seulement et uniquement par l’étude des langues anciennes de l’humanité, c’est dire à quel point on devrait retrouver chez les ingénieurs beaucoup plus de choses communes avec notre civilisation.
Je reconnais au moins que leur affichage stupide “tout holographique” est partagé, si ce n’est avec l’humanité, avec les créateurs du film.
même leurs sièges ont un design incompatible avec le confort.
J’en profite pour une remarque perfide : ho tiens, maintenant qu’on sait qu’ils ont un visage humain, on voit des hologrammes sans les casques, alors que les hologrammes vus à l’époque du film où les scénaristes voulaient nous faire croire que ce casque était leur tête avaient tous un casque bien qu’étant également dans le vaisseau.

1:12:24 L’autre joue de la flute high tech pour afficher des choses à l’écran, tu sens que les scénaristes avaient pas trop d’inspiration pour faire un truc original et sympa à la fois
je me plains pas, il aurait pu aussi bien jouer du jembé ou de la guimbarde.

1:14:10 David est vraiment charmé et transcendé par l’hologramme, comme un enfant, je l’ai déjà écrit quelque part je crois, mais ce robot qui prétend (lorsqu’ils enfilent les combinaisons) qu’il est programmé pour ressembler aux humains pour de pas les mettre mal à l’aise ( c’est les concepts de la uncanney valley finalement, rien que de très logique) à une facheuse tendance à être totalement froid et inhumain avec les humains, mais très humain, naturel et enfantin lorsqu’il est totalement seul, c’est la cas ici.

1:14:40 L’hologramme à disparu en laissant comme dernière image la terre et en mettant en évidence le dernier ingénieur survivant en stase. On se demande pourquoi il est le dernier survivant, dans l’hologramme qui vient de s’achever ils étaient au minimum 3.
Autre détail en passant, La sonde qui est entré avec David et qui envoie des tas de données en temps réel au prometheus ne rendra pas compte de tout ce qui vient de se passer dans cette pièce, ou en tout cas, personne dans le vaisseau ne s’y intéressera, alors même que Vickers était toute colère que David ait coupé sa caméra.

1:15:10  heu, on peut voir que dans le col de la combi de David,  à l’intérieur du col, contre la nuque,  y’a un petit écran LCD donnant des infos … à quoi ça sert ? personne ne peut lire ça, sérieux …

1:15:30 Ils sont pas plus alarmés que ça alors que holloway est le premier malade et le premier a avoir enlevé son casque.

1:16:10 Mais en fait, c’est quoi la “procédure de quarantaine” s’ils se sentent obligés de le faire entrer par le grand sas qui est la soute qui communique avec tout le vaisseau ? et pourquoi Vickers refuse la quarantaine qui est très exactement ce qu’il faut faire dans ce genre de situation ? Elle réagit exactement comme si elle connaissait les risques, les Aliens, les ingénieurs  etc etc … de la part de David qui est un peu omniscient dans ce film, ça pourrait aller, mais venant d’elle c’est juste une tension artificielle. J’vous rappelle ce qu’on sait à ce moment du film : ils se sont posés, ont trouvé des cadavres, il y a eu un mort agressé par une forme de vie hostile, et le premier à avoir enlevé son casque est malade ( c’est même pas certain que Vickers soit au courant de la mort de Milburn à ce moment puisqu’elle regardait ce que faisait David depuis sa cabine au lieu de regarder l’expédition de sauvetage). Y’a vraiment pas de quoi fouetter un chat, rien n’annonce  un massacre ou une destruction imminente de l’équipage, en aucun cas. Faut croire que Vickers est hypocondriaque en fait ^^

1:16:40 Même cette scène de sacrifice est à chier, Vickers entend parfaitement la communication, elle entend parfaitement Holloway dire “je t’aime” à Shaw et dire “Allez-y” en avançant paisiblement  vers Vickers les bras ouverts en signe de renoncement. et au lieu de comprendre et de le cramer solennellement et respectueusement, elle gueule “n’approchez pas” comme s’il était menaçant …
Y’a  un petit côté excuse maladroite dans cette façon de faire comme s’il était agressif pour légitimer le fait de le tuer, un petit côté “attention c’est un ornythorinque ! et il fonce droit sur nouuuus!” ^^

1:17:00 Bon, la destruction par le feu es une solution tout à fait efficace pour se débarasser du danger infectieux, mais si c’est un problème d’empoisonnement de l’air, Vickers se sentira bien con quand 2 heures plus tard, tout les autres membres de l’expédition développeront les mêmes symptomes ( ça sert aussi à ça une quarantaine, observer le développement des symptomes pour mieux aider les derniers touchés en regardant comment cela évolue chez les premiers touchés)
Et j’vois pas en quoi un mec malade était une menace de mort aussi urgente, Vickers qui devine le risque d’agression par des zombies, c’est tout de même fichtrement mal écrit.

1:17:06 Shaw se réveille dans la salle médicale, car  oui elle s’est évanoui sous le choc de la mort de son compagnon.
et David veut lui retirer sa croix car “elle peut être contaminée”

1:17:53, hohophop !! David manipule des truc potentiellement contaminés à mains nues, comme ça ? Il tripote les extérieurs des flacons avec les mêmes mains qu’il utilise pour manipuler les contaminants, c’est … putain mais Ridley Scott a aucune notion de sécurité à ce point là ? Sérieusement ?

1:17:55 David rappelle à Shaw que c’est elle qui a demandé les mesures de quarantaines avant de poser des questions. Une manière pas délicate de lui remémorer qu’on vient de transformer son amant en merguez de kermesse justement par mépris pour la procédure de quarantaine.

1:19:15  Ils n’ont pas le personnel pour une opération de cette nature ? … un avortement ? … c’est une blague ? cette opération tellement complexe que des faiseuses d’anges sans formation exceptionnelle le pratiquaient avec des aiguilles à tricoter dans des caves avec un taux de réussite plutôt satisfaisant ?
Même pour un match de foot y’a des médecins compétents sur place, vous voulez faire croire à qui que pour une expédition mystico-scientifico-existentielle à mille millards de crédit, y’a pas un médecin un minimum polyvalent à bord ?

1:19:34 Putain de demeuré, pour éviter les septicémies diverses ce serait bien de planter l’aiguille PAS à travers les vêtements … l’aiguille est stérile, pas les vêtements, si l’aiguille traverse le tissu juste avant de plonger sous la peau, il se passe quoi à votre avis ? …

1:19:17 Je crois que l’échange qui suit doit servir de pendant à l’échange qui avait eu lieu entre David et Holloway ou Holloway asseyait sa domination sur David en tant que création de l’homme, mais c’est ici David qui est en position de domination sur son créateur car il connait les origines de Shaw, ses souffrances passées, ses failles.

1:20:42 Shaw se réveille  un peu tard, on a volontairement pas de repères de temps pour être nous même désorientés. C’est la chercheuse qui réveille Shaw. Chercheuse qui faisait partie des 6 membres de la première expédition qui ont tous enlevés leur casque, et dont je rappelle, si on excepte david le robot, il ne reste que 2 survivants, shaw et elle. Allez savoir pourquoi Shaw doit subir une quarantaine, et la chercheuse est en combi stérile pour préparer Shaw  à la stase, personne ne soupçonne que la chercheuse peut également être un vecteur. En plus, bon okay, Shaw à baisé avec Holloway, mais personne lui a serré la main à la machine à café le matin ? il a eu absolument aucun contact et n’a postillonné sur personne avant de partir en expédition à la recherche de ducon et ducond ? On sait pas, mais en tout cas, seul Shaw est stigmatisée et visée par les procédures de quarantaine.

1:21:20 Shaw cavale dans les couloirs en hurlant et ne croise ni n’alarme personne

1:22:50 Elle est obligée de se blinder de morphine à la main pourtant la machine dit “anesthésie locale” du coup pourquoi Shaw hurle de douleur en levant la tête quand l’incision est effectuée ?. La machine stérilise queue dalle aussi, elle vaut vraiment pas son prix.

1:25:15 haaa, voila qu’ils utilisent enfin ces PUTAINS DE CAMÉRAS ! Celle de Fifield réapparaît devant le vaisseau. Sachant qu’il est un genre de zombie qui vit sans oxygène, pourquoi est-ce que sa caméra s’active à ce moment ? aucune idée. C’est farceur les zombies.

1:25:31 Jean michel, le personnage inexistant, décide de s’approcher du contortionniste à environ 12cm, peut-être pour lui faire un bisou, sans même demander si tout va bien, alors qu’on voit bien à 40m qu’il y a un souci et qu’il vaut mieux pas s’approcher.
J’ajoute que, sans aucune explication, jean michel a sur lui une véritable combinaison spatiale, cohérente, épaisse, j’ai aucune idée de pourquoi lui il y a droit et les autres doivent sortir en cycliste.
Enfin, toujours aucune caméra à l’extérieur du vaisseau, et pour affronter l’inconnu, ils continuent à utiliser l’immense rampe d’entrée dans l’immense soute plutîot que les sas de sécurité latéraux.

1:25:30  En fait si on suit le combat contre le zombie, on voit qu’il tue les deux en combi spatiale, puis un en combi bleue (celui au lance flamme), et qu’il en reste trois qui lui tirent dessus.
On va refaire les comptes, nous avions donc 6 dans cette soute (sans compter le zombie bien entendu). J’vais refaire les comptes juste aprés.

1:27:30 donc Shaw, désorientée après s’être battue avec la chercheuse et un gars random (qui ne la poursuivent pas et qu’on retrouve quelques minutes plus tard sans qu’ils n’évoquent la fuite de Shaw),  erre dans les couloirs, que fait-on après pareil traumatisme ? on va dans sa cabine ? pour se trouver des vêtements ? pour se laver ? pour s’enfermer ? bein non tiens, on ouvre la porte dans laquelle pionçait weyland, pièce dans laquelle on est jamais allé, quoique de plus logique que de braver l’inconnu en allant vers ses agresseurs quand on est en situation de détresse.

c’est le moment de tenir les comptes. Nous avions 17 membres d’équipages, nous en avons perdu 3 (une fellation brutale, un méchoui et  un zombie) soit 14 personnes restantes.
Ils étaient 6 dans la soute et les 3 pilotes dans la scène  précédente qui est parallèle à celle-ci. Si je retranche ces 9, il me reste 5 places à attribuer. Nous avons la chercheuse et son acolyte qui viennent de se battre avec Shaw, plus que 3 places. Shaw, Vickers, et éventuellement David. La totalité des gens présents dans cette pièce (j’exclu  le vieux) débordent donc du compte.
A moins que le vieux ait été mis en stase avec 3 sbires, je dirais qu’il y a un bug d‘effectifs. Je pense pouvoir dire qu’il n’a pas été mis en stase avec eux puisqu’ils sont en pleine forme et aux petits soin avec lui, alors que les autres membres d’équipage sortant de stase gerbaient partout et étaient vraiment pas en forme. Enfin pour achever de vous convaincre, voici deux images formidable que j’ai prise moi même.
Cinémassacre - Page 25 14120706204315967112773478
Donc oui, c’est un personnage en combi bleue dans la soute qui meurt avec une hache dans le bas du dos, qu’on retrouve dans la scène parallèle du réveil du vieux (elle est parallèle parce que juste aprés, Janek en sueur à cause du combat et en train d’enlever sa combinaison retrouve Shaw dans une salle de repos) en pleine forme, jouant  un rôle de garde du corps, et habillé d’une autre manière.

1:28:56 Donc je reviens aux gens qui sortent du compte, on peut voir qu’ils sont 3, un infirmier et deux gardes.
On peut relativiser ce calcul rigoureux : puisque j’ai identifié  un acteur qui est mort à la scène précédente parmi ces deux gardes, on peut également considérer que ce film à été fait avec le cul et que tout comptage est une perte de temps.

1:29:50 J’pige vraiment pas la position de Shaw sur le “il faut vite partir” c’est la mission de sa vie, on lui dit qu’un ingénieur est vivant, elle est même pas au courant que Fifield est un zombie en train de massacrer l’équipage, y’a juste eu une mort accidentelle, et un malade tué par Vickers. Bon okay, le coup de l’alien dans le bide était  un peu rude, mais elle même n’a, à ce moment, aucune conscience que c’est l’huile noire le danger, personne ne le soupçonne à part David d’ailleurs, car il est le seul à savoir ce qui est arrivé à Holloway. Un peu comme Vickers qui sent venir le risque de zombification sans raison, ici Shaw sent venir le fait que les ingénieurs sont une menace, sans raisons. Pour son personnage ce serait presque cohérent, j’vous refait pas la liste des choses qu’elle fait  ou qu’elle croit sans raison, mais ça semble être un moteur important de son existence.

1:30:21 Elle chiale mais ne se lave et ne s’habille toujours pas, les moeurs sont plus libres en 2093.

1:30:24  Dans la bague de holloway, je vois “Capt A C Holloway”  j’sais pas trop quoi en penser, si ce n’est que là encore, comme pour l’oeil d’Holloway, j’trouve le plan bien trop peu évident. On peut pas lire sans faire pause, et faut une bonne image, mais on voit bien un truc marqué, le spectateur est juste frustré d’avoir l’impression qu’il a loupé un truc.

1:31:21 Là, comme tout les intellectuels à bord font de la grosse grosse merde depuis le début du film, le pilote prend les choses en main et analyse les faits pour livrer ce qu’il pense de la situation. Son avis tient la route, si ce n’est qu’il parle d’arme de destruction massive, mais d’où il tient ça ? A moins que David ait raconté à tout le monde qu’il a mis de l’huile noire dans le verre de Holloway, personne ne sait ce qui s’est produit, et même si le zombie que Janek à affronter annonçait un petit relent de fin du monde, il est très loin de pouvoir en déduire que quelque chose est une arme de destruction massive dans cette aventure. Toujours est-il que par un deus ex machina, il fait tout les liens et déduit que l’huile noire est le mal incarné, que c’est une arme destruction massive fabriqué sur cette planète qui n’est pas la planète d’origine des ingénieurs, que cela a décimé les ingénieurs, et qu’ils doivent se tirer. ( comme ce que Shaw disait au vieux, sauf qu’elle avait pas vu de zombie )

1:32:06 Elle lui renvoi avec un peu de fiel son propre “vous n’êtes jamais que le pilote”, je trouve ça agressif. Et comble du n’importe quoi, elle défend devant Janek n’idée exactement inverse de celle qu’elle défendait devant le vieux,  à savoir qu’elle voulait partir vite d’ici, mais maintenant elle veut aller voir l’ingénieur survivant. Un peu lunatique la dame.

1:32:30 Juste pour un point sur cette scène, pourquoi janek ne dit-il pas clairement qu’il y a eu un incident majeur dans la soute ? pourquoi ne cherche-t-il pas Vickers pour le lui annoncer ? pourquoi personne ne communique dans ce putain d’équipage pourtant minuscule ? Ca me rend dingue ça, c’est un genre d’écueil général du film que je trouve insupportable, personne ne met jamais personne au courant de rien, dans leur environnement hyper technologique, l’information circule moins vite que dans l’antiquité.

1:33:29 Je reformule le propos de Vickers “Tu as vraiment cru que j’allais vivre à la tête d’une multinationale surpuissante sur terre, dans le luxe et  le pouvoir, pendant que toi, mon père qui me méprise, que je hais et dont je suis la seule héritière, tu allais partir mourir sur un cailloux à l’autre bout de l’univers en compagnie de mon robot de demi-frère qui m’a remplacé dans ton coeur et que je hais également ? ”
Moi intuitivement j’aurais répondu oui avec un grand sourire à cette question réthorique, mais comme elle le formule bizarrement et qu’elle le dit avec des trémolos dans la voix, c’est supposé nous convaincre.
En voyant les dialogues de cette scène, je ne peux pas m’empêcher d’avoir l’impression que les scénaristes ont été tout à fait incapables de justifier la présence de Vickers dans l’expédition, et ça a donné ça. Des grandes phrases pas cohérentes et plus ou moins sans lien avec la situation “un roi règne en son temps” … ouais, super.

1:35:13 Rien qu’en se mettant debout, Shaw souffre et  semble à deux doigts de s’évanouir, quand on la verra faire un décathlon deux scènes plus loin, on sera en droit de se poser des questions.

1:35:40 et voila, Shaw, qui entrevoyait la fin du monde et le besoin de partir, continue de penser que le “virus est dans l’air”, elle n’a donc rien compris, et toutes ses mises en gardes deviennent des grosses aberrations. A moins qu’elle ne dise ça pour tester les autres et voir qui en sait plus qu’il ne dit ( David en l'occurrence) ce qui serait étonnamment subtil pour ce film.

1:37:40 Donc David en dit enfin un peu sur ce qu’il a compris ( ou sur ce qu’il veut bien laisser savoir à Shaw en tout cas)

1:37:45 Il annonce assez clairement à Shaw que si les ingénieurs souhaitaient aller sur terre c’était plutôt pour la détruire que pour créer quelque chose. Cela annonce donc explicitement que l’ingénieur qu’ils vont réveiller aura des intentions belliqueuses vis à vis de l’humanité. Et cela fait écho à ce que disait David avant le départ à propos de son ressenti vis à vis de Weyland “tout le monde souhaite la mort de ses parents je suppose”
Moi ce que je comprend, c’est que David conduit volontairement Weyland à ce qu’il sait être la mort, peut-être même la mort de l’humanité, afin d’être “libre en quelque sorte” c’est une sorte de rébellion d’un robot qui n’a pas beaucoup de respect pour ses créateurs.
J’ai l’étrange impression que Shaw comprend cela, mais j’ignore pourquoi elle ne dit rien aux autres alors même qu’elle désapprouvait le bellicisme de David vis à vis de son père adoptif.

1:37:56 Shaw s’effondre car la simple station debout la fait souffrir  ( rappelons que ses muscles abdominaux sont actuellement coupés en deux)

1:38:56 Weyland donne des directives relativement pertinentes (premier contact, on se présente on dit ce qu’on fout là) et Shaw présente des questions qui ne le sont pas moins sur ce qu’elle a déduit de nul part avec Janek. Bizarrement Weyland s’en tape de savoir pourquoi ils veulent détruire l’humanité (David l’en a-t-il informé ? je l’ignore)

1:39:52 La chercheuse décède après avoir été poussée très fort je crois. L’ingénieur encaisse une salve de fusil à pompe sans broncher.
Shaw pique un sprint mais elle s’arrête après 60 mètres car la douleur est trop forte.


1:40:09 heu, pourquoi Weyland  a une bosse de la taille d’une balle de tennis sur le crâne ? il s’est fait frapper y’a environ 15 secondes.

1:40:27 “on va rentré”, vache, elle encaisse plutôt bien les problèmes Vickers, y’a un être supérieur furibond dans un vaisseau de guerre juste à côté, la quasi totalité de son propre équipage est mort de toutes les façons imaginables, et elle semble vachement sereine.
Janek est d’accord pour rentrer … et le vaisseau ? qui vise la terre ? avec les armes de destructions massives dont il causait ? et avec un ingénieur méchant dedans en plus maintenant? et Shaw, dont ils doivent encore avoir une putain de vision de sa caméra pectorale et qu’ils ignorent parce que les caméras ne sont utilisées que quand les scénaristes y pensent ?
Au passage, on a aussi les signes vitaux qui sont transmis au vaisseau, ils pouvaient pas mettre une alarme sur ce signal lorsqu’ils ont laissé Fifield et Milburn seuls durant la nuit ?

1:41:10 et boum, comme un cheveu sur la soupe, le fauteuil du spacejockey de Alien, qui était de manière assez évidente un poste de défense, genre DCA quoi, ou mitrailleuse embarquée, ça devient un fauteuil de pilotage posé au milieu d’une pièce, comme ça, pif pouf.

1:42:20 On voit bien qu’il vise la terre, ce qui confirme les suppositions et soupçon de David et Shaw. C’est pas mal bornés les ingénieurs tout de même, le mec se réveille après 2000 de stase faisant elle-même suite à un cataclysme indéterminé, et dans les 5 minutes qui suivent, il fait décoller son vaisseau. J’sais pas s’il a regardé la date, mais après 2000 ans j’pense qu’un petit check up de l’appareil serait pas inutile avant de partir dans l’espace, et demander à une éventuelle hiérarchie si son ordre de mission est toujours valable.

1:42:25 Et c’est parti pour le parcours du combattant, escalade, saut en hauteur, glissade, sprint, saut en longueur, Sans être essoufflée, je confirme ce que disait David, elle a un impressionnant instinct de survie, elle parvient à utiliser des muscles de son corps coupés en deux, alors qu’une ou deux minutes plus tôt, elle pouvait pas se maintenir debout.

1:43:00 C’est assez cool : elle comprend qu’elle est sur des plaques qui s’écartent, et donc au lieu de s’épuiser  à sauter de plaque en plaque (ce qu’on verrait dans moult films du genre) , elle attend simplement d’arriver au bord pour repartir depuis la terre ferme.

1:43:06 Le dôme qui recouvrait le vaisseau depuis 2000 ans s’ouvre, l’ingénieur voulant détruire l’humanité est dedans, Janek et Vickers viennent de voir l’ingénieur tuer l’équipage à mains nues. A ce moment Shaw leur dit “le vaisseau est en partance” et là Janek et Vickers semblent tomber des nues ^^”

1:44:17 “Messieurs, j’peux m’en sortir tout seul, vous êtes libre de la suivre”
“Sauf votre respect commandant, vous valez rien comme pilote, et un peu d’aide ce sera pas du luxe”

je reformule cette scène
‘Messieurs, je peux m’en sortir tout seul, vous voulez vous sacrifiez immédiatement avec moi sans que jamais l’humanité n’ai connaissance de notre geste, ou vous voulez vivre pendant 2 ans dans un petit appartement de luxe avec Charlize Theron comme seule et unique compagnie ?”
“Sauf votre respect commandant, moi et Chance sommes gays, et en couple depuis 6 ans maintenant”

1:44:51 “on se retrouve de l’autre côté”,  en 2093, les pilotes croient au paradis visiblement, il va y avoir une recrudescence de religiosité dans le monde dans les décennies qui nous attendent je crois.

1:46:30 Il est d’une solidité peu commune le vaisseau des ingénieurs, il tombe de 600 mètres de haut aprés avoir subit de plein fouet une explosion conséquente, ne se fracasse même pas et reste en forme de fer à cheval.

1:47:10 Au lieu de courir 1 kilomètres tout droit, fallait rouler environ 4 mètres sur le côté pour éviter le vaisseau les filles … en fait comme les gens coursés par des voitures dans les films et qui fuient dans le même sens.

1:47:28 Magnifique plan large du vaisseau, on peut voir à quel point le choc avec le prometheus, la bombe ionique et le crashe ne lui ont pas fait le moindre dégâts, c‘est formidable ….

1:49:22 Et les accessoiristes inventèrent la hache boomerang.

1:49:34 Je suis pas certain de savoir pourquoi y’a la ptite violoniste sur le mur à ce moment. J’veux bien croire que ça serve le symbolisme du film, mais ce film ne mérite vraiment pas une analyse aussi fine.

1:50:16 Jump scare nul, j’ai pas compté, mais pour un film héritier d’Alien, c’est vraiment pitoyable de faire ce bilan des jumps scares gratuits, mal maîtrisés et éculés.

1:50:36 bordel, David n’est même pas décoiffé alors qu’il est une tête posé sur le sol d’un vaisseau qui vient de se crasher.
Et je suis curieux de savoir pourquoi David se manifeste à ce moment précis puisque l’ingénieur est à la porte du module de survie, il est donc sorti de son vaisseau depuis un quart d’heure.


1:50:50 Mais  ils sont de plus en plus petits ces ingénieurs ! le space jockey d’Alien fait bien ses 5 mètres, sur les dessins dans les grottes c’était des humanoîdes qui atteignaient sans souci les 3 mètres, devant Weyland et David il peinait à faire ses 2m50, et là face à Noomi Rapace qui doit faire maximum 1m60, notre ingénieur dépasse à peine les 2m … c’est juste un mec grand quoi …

1:51:00 hé bé, dans les films Aliens, y’a souvent une petite rallonge de suspense en 4ème acte, mais là c’est la résolution de 4ème acte la plus rapide de la saga, entre le temps où le danger apparaît et celui ou il est réglé, y’a une dizaine de secondes en gros ^^”

1:51:35 hep là, quand elle est rentrée dans le module, sa combinaison disait “il reste 30 secondes d’oxygène”, là elle repart avec la même combi et le même casque, il manquerait pas une étape de rechargement des réserves d’oxygène par hasard ? Le comptage des secondes restantes d’Oxygène c’était encore un minable moyen de fabriquer de la tension artificiellement et qu’on abandonne sans en tenir compte dans la suite du film sitôt que l’effet est retombé ?

1:51:50 Bienvenu dans le monde merveilleux du Hentai

1:52:17 On va supposer qu’elle a magiquement refait le plein d’O2 puisque ça fait trente seconde qu’elle chiale par terre.

1:52:57 David avait peur qu’elle soit morte … c’est quoi cette connerie encore ? ça fait 1 minutes qu’il l’entend se morfondre, tout comme nous …

1:53:20 Notez qu’on a la tête d’un robot avec lequel l’héroine était en conflit avant, mais elle va collaborer avec lui pour se sortir de la situation merdique qui est la sienne. Y’a exactement ça dans Alien 3 quand Ripley réveille la tête de Bishop.

1:53:27 “ce n’est pas le seul vaisseau”  tu veux dire que tout les monticules artificiels totalement identiques à celui qui cachait  un vaisseau et qui sont bien alignés dans la plaine cachent également un vaisseau ? Le plus triste c’est que s’il ne l’avait pas dit à Shaw, elle l’aurait pas su je pense, alors que nous on le sait depuis le tout début du film …

1:54:14 hey, mais qu’est-ce que sa croix fout dans la poche de David ? Il lui a enlevé et l’a mise dans un flacon stérile pour des analyses, c’est quoi encore ce symbolisme bizarre avec le robot qui préserve la foi du professeur Shaw ?

1:55:45 “je ne comprend pas” pour une fois David exprime l’avis du spectateur.
J’précise que j’ai absolument pas envie d’analyser la fluctuation de foi de Shaw et ses élucubrations de fin de film qui sentent simplement l’absence totale d’inspiration des scénaristes.

Alien de fin de film : très biologique, issu d’une manipulation de l’ADN de sujet de diverses espèces, on trahit totalement le thème biomécanique voulu par Giger dans le premier Alien, thème qui faisait le design du premier tout en lui donnant une noblesse différente des autres monstres du cinéma.

Bilan sur David : Ce personnage est le plus bizarre du film, il comprend tout, pressent tout, avance dans son propre coin sans ne jamais rien dire à personne ni s’alarmer de l’emballement des évènements. Personne ne remarque son jeu de solitaire, il a toute latitude pour faire tout ce qu’il désire quand il le désire, son seul obstacle, qu’il n’arrive pas à contrôler comme les autres, sera l’ingénieur. La moitié des personnages l’ignorent comme un meuble dans la plupart des scènes alors qu’il est évident qu’il magouille. Je ne comprend pas pourquoi la présence du vieux devait être tenu secret en parlant de ça. Sa présence est totalement légitime.

Bilan sur le film : .. putain de bordel de m…..
Revenir en haut Aller en bas
Unbekannt
Mascotte de l'Empire
Unbekannt


Messages : 15061
Date d'inscription : 29/01/2011

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Sven
Race: Gobelin
Vie:
Cinémassacre - Page 25 Left_bar_bleue120/120Cinémassacre - Page 25 Empty_bar_bleue  (120/120)

Cinémassacre - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Cinémassacre   Cinémassacre - Page 25 Icon_minitime11/12/2014, 16:15

Je ne vois pas ce qu'on peut ajouter à tout ça. Travail minutieux et très précis.

Voici des gens qui ont fait un peu la même chose mais en moins minutieux, avec plus de taquineries gratuites et de mauvaise foi mais ça reste pas mal.

Revenir en haut Aller en bas
Aurl le douteux
Bouffon Super



Messages : 15897
Date d'inscription : 28/11/2010

Cinémassacre - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Cinémassacre   Cinémassacre - Page 25 Icon_minitime11/12/2014, 20:32

merci beaucoup ^^

et après cet article j'me suis un peu renseigné sur le film (je me suis retenu mais j'aurai pu écrire dans mon texte l'éclat de rire quand j'ai vu que le scénariste du film était le scénariste de Lost) et je suis tombé sur cette vidéo, plutôt cool, je me souviens avoir adoré la blague sur le jonglage ( gratuite) et celle sur scoubi dou (critique)

dans mon renseignement j'ai vu ce qui se tramait pour le 2, qu'il n'y aurait plus du tout d'Alien dans la série et que celui de Prometheus n'était là que pour le clin d'oeil parce que Scott y tenait alors que son équipe voulait pas le mettre, que le réalisateur filou de Lost à refait le même coup pour Prometheus : déçu par les critiques il est parti en refusant de scénariser le second film, et donc on aura jamais l'explication de tout ce scénar merdique qui répond à aucune question ^^
Revenir en haut Aller en bas
Unbekannt
Mascotte de l'Empire
Unbekannt


Messages : 15061
Date d'inscription : 29/01/2011

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Sven
Race: Gobelin
Vie:
Cinémassacre - Page 25 Left_bar_bleue120/120Cinémassacre - Page 25 Empty_bar_bleue  (120/120)

Cinémassacre - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Cinémassacre   Cinémassacre - Page 25 Icon_minitime11/12/2014, 21:39

Faut-il absolument qu'il y ait un second film ?
Revenir en haut Aller en bas
Aurl le douteux
Bouffon Super



Messages : 15897
Date d'inscription : 28/11/2010

Cinémassacre - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Cinémassacre   Cinémassacre - Page 25 Icon_minitime11/12/2014, 21:57

ça semble une évidence pour eux

et ... noomi rapace supposait tout joyeuse et heureuse de son idée que peut-être dans le 2, son personnage va rencontrer Dieu ...
c'est d'une nullité infinie
Prometheus 2, ça pourrait être un des rares films plus mauvais que Prometheus
une série homogène donc
Revenir en haut Aller en bas
Unbekannt
Mascotte de l'Empire
Unbekannt


Messages : 15061
Date d'inscription : 29/01/2011

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Sven
Race: Gobelin
Vie:
Cinémassacre - Page 25 Left_bar_bleue120/120Cinémassacre - Page 25 Empty_bar_bleue  (120/120)

Cinémassacre - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Cinémassacre   Cinémassacre - Page 25 Icon_minitime11/12/2014, 23:47

Quelle misère ! En plus, pourquoi avoir appelé ce film "Prometheus" ? Le vaisseau ne semble avoir aucune importance et puis il explose de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Aurl le douteux
Bouffon Super



Messages : 15897
Date d'inscription : 28/11/2010

Cinémassacre - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Cinémassacre   Cinémassacre - Page 25 Icon_minitime12/12/2014, 00:07

yep

j'voulais parler de ça dans mon texte et j'me suis dit que c'était un peu trop secondaire
mais effectivement, Prometheus, ça fait un peu alibi culturel, chaque fois qu'un truc est unique ou réalise quelque chose d'unique dans une fiction, faut une référence à Prométhée je crois
Revenir en haut Aller en bas
Unbekannt
Mascotte de l'Empire
Unbekannt


Messages : 15061
Date d'inscription : 29/01/2011

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Sven
Race: Gobelin
Vie:
Cinémassacre - Page 25 Left_bar_bleue120/120Cinémassacre - Page 25 Empty_bar_bleue  (120/120)

Cinémassacre - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Cinémassacre   Cinémassacre - Page 25 Icon_minitime13/12/2014, 14:51

Moi, au contraire, je trouve que c'est très important.
Revenir en haut Aller en bas
Aurl le douteux
Bouffon Super



Messages : 15897
Date d'inscription : 28/11/2010

Cinémassacre - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Cinémassacre   Cinémassacre - Page 25 Icon_minitime13/12/2014, 14:57

j'ai pas voulu faire d'analogies trop perso

j'ai pas analysé l'analogie avec Lawrence d'Arabie, j'ai pas étudié la foi de Shaw, ni les nom propres qui pourraient avoir un sens
Revenir en haut Aller en bas
Unbekannt
Mascotte de l'Empire
Unbekannt


Messages : 15061
Date d'inscription : 29/01/2011

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Sven
Race: Gobelin
Vie:
Cinémassacre - Page 25 Left_bar_bleue120/120Cinémassacre - Page 25 Empty_bar_bleue  (120/120)

Cinémassacre - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Cinémassacre   Cinémassacre - Page 25 Icon_minitime13/12/2014, 15:14

Oui mais là, il s'agit tout de même du titre. Ça a quand même plus d'importance selon moi que quelques références dans les prénoms de types qu'on connaît à peine.
Revenir en haut Aller en bas
Aurl le douteux
Bouffon Super



Messages : 15897
Date d'inscription : 28/11/2010

Cinémassacre - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Cinémassacre   Cinémassacre - Page 25 Icon_minitime13/12/2014, 23:21

oui mais je saurais pas quoi en dire

le film porte le nom du vaisseau et de la mission, c'est plutôt logique

cette mission s'appelle Prometheus parce que leur quête est un genre de quête importante dans l'histoire de l'humanité, un premier pas vers ses créateurs
et enfin le film s'appelle Prometheus parce qu'en conclusion de leur aventure, c'est pas vraiment le salut de l'humanité qu'ils ont réveillé mais la menace de sa destruction divine

tout cela c'est plutôt de la branlette, c'est ni une erreur du film, ni une référence subtile et glorieuse qui méritait d'être relevée à mon humble avis
Revenir en haut Aller en bas
Unbekannt
Mascotte de l'Empire
Unbekannt


Messages : 15061
Date d'inscription : 29/01/2011

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Sven
Race: Gobelin
Vie:
Cinémassacre - Page 25 Left_bar_bleue120/120Cinémassacre - Page 25 Empty_bar_bleue  (120/120)

Cinémassacre - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Cinémassacre   Cinémassacre - Page 25 Icon_minitime14/12/2014, 04:22

Tu as peut-être raison du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Aurl le douteux
Bouffon Super



Messages : 15897
Date d'inscription : 28/11/2010

Cinémassacre - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Cinémassacre   Cinémassacre - Page 25 Icon_minitime18/12/2014, 01:36

à l'extrême limite, on pourrait adresser une critique tatillonne sur ce thème
en notant que les mecs montent dans le vaisseau prometheus, pour la mission prometheus, et qu'ils pensent être là pour un truc hyper classique qu'ils expriment avec négligence comme "une mission de terraformation"
et qu'ils semblent totalement circonspect quand on leur annonce qu'en fait c'est une mission de contact avec des extra-terrestres, comme s'ils s'attendaient pas à un truc un peu exceptionnel
Revenir en haut Aller en bas
Unbekannt
Mascotte de l'Empire
Unbekannt


Messages : 15061
Date d'inscription : 29/01/2011

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Sven
Race: Gobelin
Vie:
Cinémassacre - Page 25 Left_bar_bleue120/120Cinémassacre - Page 25 Empty_bar_bleue  (120/120)

Cinémassacre - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Cinémassacre   Cinémassacre - Page 25 Icon_minitime18/12/2014, 12:57

Ça me rend toujours aussi fou de voir que les "scientifiques" passent (ou sautent) 2 ans de leur vie pour être dans un vaisseau sans savoir ce qu'ils vont faire.
Revenir en haut Aller en bas
Aurl le douteux
Bouffon Super



Messages : 15897
Date d'inscription : 28/11/2010

Cinémassacre - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Cinémassacre   Cinémassacre - Page 25 Icon_minitime18/12/2014, 13:09

ouaip ^^
qu'une équipe entière de professionnels du cinéma en sois arrivé à faire consciencieusement et avec talent une scène qui expose cela est un peu alarmant

comme les mecs qui bossent sur des armes de destruction massive mais qui sont tellement concentrés sur leur petite tâche personnelle pour laquelle ils sont bons, qu'ils ne voient pas tout ce que leur travail implique d'horrible
Revenir en haut Aller en bas
Unbekannt
Mascotte de l'Empire
Unbekannt


Messages : 15061
Date d'inscription : 29/01/2011

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Sven
Race: Gobelin
Vie:
Cinémassacre - Page 25 Left_bar_bleue120/120Cinémassacre - Page 25 Empty_bar_bleue  (120/120)

Cinémassacre - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Cinémassacre   Cinémassacre - Page 25 Icon_minitime18/12/2014, 13:12

Je pense que James Cameron avec Avatar et Ridley Scott avec Prometheus nous ont montré que finalement, ce ne sont pas les génies que nous pensions.
Revenir en haut Aller en bas
Aurl le douteux
Bouffon Super



Messages : 15897
Date d'inscription : 28/11/2010

Cinémassacre - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Cinémassacre   Cinémassacre - Page 25 Icon_minitime18/12/2014, 13:19

j'avais jamais envisagé un centième de seconde qu'ils fussent des génies

Ridley Scott à réalisé Blade Runner, c'est pour moi une tanche finie, qui a des sursauts de talents parfois, sans plus
Revenir en haut Aller en bas
Unbekannt
Mascotte de l'Empire
Unbekannt


Messages : 15061
Date d'inscription : 29/01/2011

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Sven
Race: Gobelin
Vie:
Cinémassacre - Page 25 Left_bar_bleue120/120Cinémassacre - Page 25 Empty_bar_bleue  (120/120)

Cinémassacre - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Cinémassacre   Cinémassacre - Page 25 Icon_minitime18/12/2014, 13:24

Mais il a réalisé Alien. Et le second Aliens ET Terminator.
Revenir en haut Aller en bas
Aurl le douteux
Bouffon Super



Messages : 15897
Date d'inscription : 28/11/2010

Cinémassacre - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Cinémassacre   Cinémassacre - Page 25 Icon_minitime18/12/2014, 13:26

je n'apprécie vraiment pas Aliens
Cameron est donc pour moi presque autant une tanche que Ridley Scott
Revenir en haut Aller en bas
Unbekannt
Mascotte de l'Empire
Unbekannt


Messages : 15061
Date d'inscription : 29/01/2011

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Sven
Race: Gobelin
Vie:
Cinémassacre - Page 25 Left_bar_bleue120/120Cinémassacre - Page 25 Empty_bar_bleue  (120/120)

Cinémassacre - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Cinémassacre   Cinémassacre - Page 25 Icon_minitime18/12/2014, 13:31

Et Terminator, qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Aurl le douteux
Bouffon Super



Messages : 15897
Date d'inscription : 28/11/2010

Cinémassacre - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Cinémassacre   Cinémassacre - Page 25 Icon_minitime18/12/2014, 14:21

c'est formidable
Revenir en haut Aller en bas
Unbekannt
Mascotte de l'Empire
Unbekannt


Messages : 15061
Date d'inscription : 29/01/2011

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Sven
Race: Gobelin
Vie:
Cinémassacre - Page 25 Left_bar_bleue120/120Cinémassacre - Page 25 Empty_bar_bleue  (120/120)

Cinémassacre - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Cinémassacre   Cinémassacre - Page 25 Icon_minitime18/12/2014, 14:25

J'imagine que ton préféré est le 2 ?
Revenir en haut Aller en bas
Aurl le douteux
Bouffon Super



Messages : 15897
Date d'inscription : 28/11/2010

Cinémassacre - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Cinémassacre   Cinémassacre - Page 25 Icon_minitime25/12/2014, 09:46

heu j'sais pas ... pourquoi ?

tout ce que je peux dire, c'est que le 3 est insignifiant
Revenir en haut Aller en bas
Unbekannt
Mascotte de l'Empire
Unbekannt


Messages : 15061
Date d'inscription : 29/01/2011

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Sven
Race: Gobelin
Vie:
Cinémassacre - Page 25 Left_bar_bleue120/120Cinémassacre - Page 25 Empty_bar_bleue  (120/120)

Cinémassacre - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Cinémassacre   Cinémassacre - Page 25 Icon_minitime26/12/2014, 14:21

C'est, en général, celui qui est le plus apprécié.

Il y en a un nouveau qui va sortir avec Arnold dans le rôle du Terminator, un asiatique dans le rôle du méchant Terminator et celle qui joue la fille aux cheveux blancs dans Game of Thrones dans le rôle de Sarah Connor.
Revenir en haut Aller en bas
Aurl le douteux
Bouffon Super



Messages : 15897
Date d'inscription : 28/11/2010

Cinémassacre - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Cinémassacre   Cinémassacre - Page 25 Icon_minitime9/1/2015, 16:52

advienne que pourra
j'ai plutôt apprécié le 4, même s'il a globalement pas trop plu je crois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cinémassacre - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Cinémassacre   Cinémassacre - Page 25 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cinémassacre
Revenir en haut 
Page 25 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GLOIRE A LA LUNE NOIRE !!! :: Partie Publique :: L'Antre du Dragon :: Bar-
Sauter vers: