GLOIRE A LA LUNE NOIRE !!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 [Débat] Dans un univers post-apocalyptique...

Aller en bas 
+6
Nephthys
Aurl le douteux
lhisto
Narcisse Atréides Ier
Lord_Adwerrath
Unbekannt
10 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
ElfenLied

ElfenLied


Messages : 286
Date d'inscription : 22/11/2011

[Débat] Dans un univers post-apocalyptique... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Dans un univers post-apocalyptique...   [Débat] Dans un univers post-apocalyptique... - Page 15 Icon_minitime15/12/2011, 22:23

Désolée si je suis une fumeuse, sans libre-arbitre, totalement dépendante... je trouve que tu as des idées un peu trop "arrêtées"...
Revenir en haut Aller en bas
Unbekannt
Mascotte de l'Empire
Unbekannt


Messages : 15061
Date d'inscription : 29/01/2011

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Sven
Race: Gobelin
Vie:
[Débat] Dans un univers post-apocalyptique... - Page 15 Left_bar_bleue120/120[Débat] Dans un univers post-apocalyptique... - Page 15 Empty_bar_bleue  (120/120)

[Débat] Dans un univers post-apocalyptique... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Dans un univers post-apocalyptique...   [Débat] Dans un univers post-apocalyptique... - Page 15 Icon_minitime15/12/2011, 22:27

C'est bien ce que je disais. Ça dépend comment vous voyez le libre arbitre, l'imposition, etc.
Revenir en haut Aller en bas
kukrapok

kukrapok


Messages : 81
Date d'inscription : 26/11/2011

[Débat] Dans un univers post-apocalyptique... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Dans un univers post-apocalyptique...   [Débat] Dans un univers post-apocalyptique... - Page 15 Icon_minitime15/12/2011, 22:29

Donc d'après toi, un type qui fume régulièrement, et depuis longtemps, n'a plus de libre-arbitre car il est drogué, et a été influencé par d'autres, en croyant que c'était "cool de fumer".
En suivant ce raisonnement, le type en question croit donc toute sa vie que c'est "cool de fumer"....

Soyons sérieux....... les gens ne sont pas aussi idiots.....
Revenir en haut Aller en bas
DeProfondis

DeProfondis


Messages : 2251
Date d'inscription : 01/12/2011

Feuille de personnage
Prénom et Nom: DeProfondis
Race: Humain
Vie:
[Débat] Dans un univers post-apocalyptique... - Page 15 Left_bar_bleue90/90[Débat] Dans un univers post-apocalyptique... - Page 15 Empty_bar_bleue  (90/90)

[Débat] Dans un univers post-apocalyptique... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Dans un univers post-apocalyptique...   [Débat] Dans un univers post-apocalyptique... - Page 15 Icon_minitime15/12/2011, 22:32

kukrapok a écrit:
Soyons sérieux....... les gens ne sont pas aussi idiots.....
Alors pourquoi continuent-ils de fumer sachant qu'ils se bousillent la santé ?
Le problème vient de la réponse typique du fumeur : "par plaisir".
Mais en réalité, il n'en retire pas un plaisir mais un soulagement. Il était en manque, il reçoit sa dose: il est heureux.
Revenir en haut Aller en bas
ElfenLied

ElfenLied


Messages : 286
Date d'inscription : 22/11/2011

[Débat] Dans un univers post-apocalyptique... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Dans un univers post-apocalyptique...   [Débat] Dans un univers post-apocalyptique... - Page 15 Icon_minitime15/12/2011, 22:36

Tant que le fumeur ne bousille pas la santé des autres, je ne vois pas où est le problème... Je fume, je travaille dans la santé mais ça ne fait pas de moi une imbécile sans libre choix. Je connais les conséquences mais l'intolérance a, je pense, des répercutions bien plus importantes dans notre société.
Revenir en haut Aller en bas
Unbekannt
Mascotte de l'Empire
Unbekannt


Messages : 15061
Date d'inscription : 29/01/2011

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Sven
Race: Gobelin
Vie:
[Débat] Dans un univers post-apocalyptique... - Page 15 Left_bar_bleue120/120[Débat] Dans un univers post-apocalyptique... - Page 15 Empty_bar_bleue  (120/120)

[Débat] Dans un univers post-apocalyptique... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Dans un univers post-apocalyptique...   [Débat] Dans un univers post-apocalyptique... - Page 15 Icon_minitime15/12/2011, 22:38

L'intolérance, c'est cool.
Non mais fumer, ça retire beaucoup de sex-appeal aux gens et ça schlingue. C'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
DeProfondis

DeProfondis


Messages : 2251
Date d'inscription : 01/12/2011

Feuille de personnage
Prénom et Nom: DeProfondis
Race: Humain
Vie:
[Débat] Dans un univers post-apocalyptique... - Page 15 Left_bar_bleue90/90[Débat] Dans un univers post-apocalyptique... - Page 15 Empty_bar_bleue  (90/90)

[Débat] Dans un univers post-apocalyptique... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Dans un univers post-apocalyptique...   [Débat] Dans un univers post-apocalyptique... - Page 15 Icon_minitime15/12/2011, 22:41

ElfenLied a écrit:
Désolée si je suis une fumeuse, sans libre-arbitre, totalement dépendante... je trouve que tu as des idées un peu trop "arrêtées"...
La vérité fait mal parfois.
La responsabilité n'est pas partagée entre les fumeurs "suicidaires" et les non-fumeurs "intolérants".
Les vrais responsables sont nos dirigeants qui font passer le message: "Si tu paies tes taxes alors c'est bien de fumer". Avec les avertissements hypocrites de photos dégueux sur les paquets de clopes et autres campagnes de sensibilisation pour éviter d'éventuelles poursuites ultérieures.
La solution est pourtant simple: interdire! Rendre ce poison aussi illégal que les autres. Ce sera chiant pendant un temps pour les fumeurs d'aujourd'hui qui finiront par s'en passer mais ce sera tellement bénéfique pour tous les humains pas encore nés qui ne deviendront pas victimes à leur tour...
Revenir en haut Aller en bas
kukrapok

kukrapok


Messages : 81
Date d'inscription : 26/11/2011

[Débat] Dans un univers post-apocalyptique... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Dans un univers post-apocalyptique...   [Débat] Dans un univers post-apocalyptique... - Page 15 Icon_minitime15/12/2011, 22:44

DeProfondis a écrit:

Alors pourquoi continuent-ils de fumer sachant qu'ils se bousillent la santé ?
Le problème vient de la réponse typique du fumeur : "par plaisir".
Mais en réalité, il n'en retire pas un plaisir mais un soulagement. Il était en manque, il reçoit sa dose: il est heureux.

Ca n'empêche pas le fait que le fumeur puisse choisir de ne plus fumer.

Je comprends que l'on milite contre la vente du tabac, c'est légitime.
Mais je ne comprends pas la nénette qui attaque Philip Morris parce que son mari est mort d'un cancer du poumon...
Revenir en haut Aller en bas
DeProfondis

DeProfondis


Messages : 2251
Date d'inscription : 01/12/2011

Feuille de personnage
Prénom et Nom: DeProfondis
Race: Humain
Vie:
[Débat] Dans un univers post-apocalyptique... - Page 15 Left_bar_bleue90/90[Débat] Dans un univers post-apocalyptique... - Page 15 Empty_bar_bleue  (90/90)

[Débat] Dans un univers post-apocalyptique... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Dans un univers post-apocalyptique...   [Débat] Dans un univers post-apocalyptique... - Page 15 Icon_minitime15/12/2011, 22:46

Je ne connais pas ce dossier.
Probablement à cause des décennies de mensonges des compagnies de tabac avant qu'enfin les dangers soient publiés au grand jour.
Revenir en haut Aller en bas
DeProfondis

DeProfondis


Messages : 2251
Date d'inscription : 01/12/2011

Feuille de personnage
Prénom et Nom: DeProfondis
Race: Humain
Vie:
[Débat] Dans un univers post-apocalyptique... - Page 15 Left_bar_bleue90/90[Débat] Dans un univers post-apocalyptique... - Page 15 Empty_bar_bleue  (90/90)

[Débat] Dans un univers post-apocalyptique... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Dans un univers post-apocalyptique...   [Débat] Dans un univers post-apocalyptique... - Page 15 Icon_minitime15/12/2011, 22:51

ElfenLied a écrit:
Tant que le fumeur ne bousille pas la santé des autres, je ne vois pas où est le problème...
Je comprends ton point de vue.
Mais il faut aussi penser aux futurs fumeurs qui ne méritent pas de subir un tel destin.
Dans le système politique actuel, aucun candidat à une élection ne va se soucier de la santé de tes enfants à naître. La seule chose qui importe c'est de ne pas perdre ton suffrage.
Quand je pense à l'avenir de mes enfants, petits-enfants, etc. je trouve dommage de les exposer à une menace inutile et mortelle par pur profit.
Revenir en haut Aller en bas
ElfenLied

ElfenLied


Messages : 286
Date d'inscription : 22/11/2011

[Débat] Dans un univers post-apocalyptique... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Dans un univers post-apocalyptique...   [Débat] Dans un univers post-apocalyptique... - Page 15 Icon_minitime15/12/2011, 22:55

DeProfondis a écrit:

La vérité fait mal parfois.
La responsabilité n'est pas partagée entre les fumeurs "suicidaires" et les non-fumeurs "intolérants".

Je t'assure, ça va très bien pour moi, j'assume parfaitement. Par contre, lorsque je parlais d'intolérance, cela ne concernait pas les fumeurs mais les non-fumeurs... Je ne fais subir mon tabagisme à personne car je ne fume qu'à l'extérieur. Par contre, je ne comprends pas les non-fumeurs qui mettent facilement une étiquette aux fumeurs. Pour pouvoir juger les gens, il faut connaître toutes les données de sa vie et dans toutes ses dimensions...
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Adwerrath

Lord_Adwerrath


Messages : 10034
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 32
Localisation : Devant mon écran derrière on voie moins bien

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Will Lesournois
Race: Elémentaire
Vie:
[Débat] Dans un univers post-apocalyptique... - Page 15 Left_bar_bleue2000/2000[Débat] Dans un univers post-apocalyptique... - Page 15 Empty_bar_bleue  (2000/2000)

[Débat] Dans un univers post-apocalyptique... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Dans un univers post-apocalyptique...   [Débat] Dans un univers post-apocalyptique... - Page 15 Icon_minitime15/12/2011, 23:01

Unbekannt a écrit:
Tu veux donc faire un sacrifice à Ségolène ? C'est ton idole ? Very Happy

Loin de là! Mais je pensais juste que tu en serais honnoré^^
Revenir en haut Aller en bas
kukrapok

kukrapok


Messages : 81
Date d'inscription : 26/11/2011

[Débat] Dans un univers post-apocalyptique... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Dans un univers post-apocalyptique...   [Débat] Dans un univers post-apocalyptique... - Page 15 Icon_minitime15/12/2011, 23:05

Lord_Adwerrath a écrit:
Unbekannt a écrit:
Tu veux donc faire un sacrifice à Ségolène ? C'est ton idole ? Very Happy

Loin de là! Mais je pensais juste que tu en serais honnoré^^

Gné???? t'es saoul mec?
Revenir en haut Aller en bas
Unbekannt
Mascotte de l'Empire
Unbekannt


Messages : 15061
Date d'inscription : 29/01/2011

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Sven
Race: Gobelin
Vie:
[Débat] Dans un univers post-apocalyptique... - Page 15 Left_bar_bleue120/120[Débat] Dans un univers post-apocalyptique... - Page 15 Empty_bar_bleue  (120/120)

[Débat] Dans un univers post-apocalyptique... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Dans un univers post-apocalyptique...   [Débat] Dans un univers post-apocalyptique... - Page 15 Icon_minitime15/12/2011, 23:07

Ce garçon a un problème de boisson. Lui aussi a son poison...
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Adwerrath

Lord_Adwerrath


Messages : 10034
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 32
Localisation : Devant mon écran derrière on voie moins bien

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Will Lesournois
Race: Elémentaire
Vie:
[Débat] Dans un univers post-apocalyptique... - Page 15 Left_bar_bleue2000/2000[Débat] Dans un univers post-apocalyptique... - Page 15 Empty_bar_bleue  (2000/2000)

[Débat] Dans un univers post-apocalyptique... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Dans un univers post-apocalyptique...   [Débat] Dans un univers post-apocalyptique... - Page 15 Icon_minitime15/12/2011, 23:10

Tu es une saleté de socialo alors je te propose de mourir pour "nourrir" ton parti ça nous rendrait heureux tout les deux sur bien des plans^^
Revenir en haut Aller en bas
kukrapok

kukrapok


Messages : 81
Date d'inscription : 26/11/2011

[Débat] Dans un univers post-apocalyptique... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Dans un univers post-apocalyptique...   [Débat] Dans un univers post-apocalyptique... - Page 15 Icon_minitime15/12/2011, 23:11

J'avais pas vu la citation, désolé^^
Revenir en haut Aller en bas
Unbekannt
Mascotte de l'Empire
Unbekannt


Messages : 15061
Date d'inscription : 29/01/2011

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Sven
Race: Gobelin
Vie:
[Débat] Dans un univers post-apocalyptique... - Page 15 Left_bar_bleue120/120[Débat] Dans un univers post-apocalyptique... - Page 15 Empty_bar_bleue  (120/120)

[Débat] Dans un univers post-apocalyptique... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Dans un univers post-apocalyptique...   [Débat] Dans un univers post-apocalyptique... - Page 15 Icon_minitime15/12/2011, 23:12

Tu souhaite donc que "mon" parti devienne plus fort en se nourrissant ? Intéressant. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Adwerrath

Lord_Adwerrath


Messages : 10034
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 32
Localisation : Devant mon écran derrière on voie moins bien

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Will Lesournois
Race: Elémentaire
Vie:
[Débat] Dans un univers post-apocalyptique... - Page 15 Left_bar_bleue2000/2000[Débat] Dans un univers post-apocalyptique... - Page 15 Empty_bar_bleue  (2000/2000)

[Débat] Dans un univers post-apocalyptique... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Dans un univers post-apocalyptique...   [Débat] Dans un univers post-apocalyptique... - Page 15 Icon_minitime15/12/2011, 23:47

Il en à bien besoin pour peut être éventuellement tenter de commencer à faire naître l'ombre de l'idée d'une victoire de sa part!
Revenir en haut Aller en bas
Nephthys
Tyran pailleté
Tyran pailleté
Nephthys


Messages : 8823
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 34

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Eleana Celebrindal
Race: Elfe
Vie:
[Débat] Dans un univers post-apocalyptique... - Page 15 Left_bar_bleue70/70[Débat] Dans un univers post-apocalyptique... - Page 15 Empty_bar_bleue  (70/70)

[Débat] Dans un univers post-apocalyptique... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Dans un univers post-apocalyptique...   [Débat] Dans un univers post-apocalyptique... - Page 15 Icon_minitime16/12/2011, 10:41

"Le tabac c'est tabou on en viendra tous à bout"
qu'est ce que j'ai pu sortir cette phrase à mes parents !
mes deux parents fument, quand on était petites avec ma soeur, ils fumaient dans la maison c'était horrible, surtout que je suis asthmatique... sachant qu'en plus si on fume à côté de quelqu'un il reçoit presque autant les méfaits du tabac que le fumeur. Mon père a des problèmes de santé à cause du tabac, ma mère a voulu l'obliger à arrêter mais c'était impossible, il ne voulait pas et il est très têtu >.<
En parallèle mon oncle et ma tante ont arrêté de fumé il y a 10ans et ils sont vraiment content d'avoir arrêté!

bref, de toute façon, ils ne pourront pas arrêter de vendre du tabac, ils perdraient trop d'argent... ils s'en fichent pas mal de la santé du moment que ça rapporte des sous.

La politique c'est chiant mais il faut voter, même si c'est blanc, pour moi le blanc même si c'est "nul" c'est plus pour montrer qu'on est en désaccord avec le choix des candidats
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse Atréides Ier
Fantome
Fantome
Narcisse Atréides Ier


Messages : 14045
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 41

[Débat] Dans un univers post-apocalyptique... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Dans un univers post-apocalyptique...   [Débat] Dans un univers post-apocalyptique... - Page 15 Icon_minitime16/12/2011, 11:44

Un jour mon oncle qui fumait beaucoup s'est plaint de douleurs aux poumons.
Il a fait des radios et effectivement il y avait un truc louche sur les radios.

Du coup, il a eu très peur et s'est arrêté de fumer.

Puis le reste des analyses est arrivé et il advint qu'il n'avait rien.


Ouf, il a donc pu se remettre à fumer.


Moralité de cette histoire : aucune...
Revenir en haut Aller en bas
https://lalunenoire.superforum.fr
Unbekannt
Mascotte de l'Empire
Unbekannt


Messages : 15061
Date d'inscription : 29/01/2011

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Sven
Race: Gobelin
Vie:
[Débat] Dans un univers post-apocalyptique... - Page 15 Left_bar_bleue120/120[Débat] Dans un univers post-apocalyptique... - Page 15 Empty_bar_bleue  (120/120)

[Débat] Dans un univers post-apocalyptique... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Dans un univers post-apocalyptique...   [Débat] Dans un univers post-apocalyptique... - Page 15 Icon_minitime16/12/2011, 16:24

C'est... consternant.
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse Atréides Ier
Fantome
Fantome
Narcisse Atréides Ier


Messages : 14045
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 41

[Débat] Dans un univers post-apocalyptique... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Dans un univers post-apocalyptique...   [Débat] Dans un univers post-apocalyptique... - Page 15 Icon_minitime20/12/2011, 19:45

Je suis bien d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
https://lalunenoire.superforum.fr
Unbekannt
Mascotte de l'Empire
Unbekannt


Messages : 15061
Date d'inscription : 29/01/2011

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Sven
Race: Gobelin
Vie:
[Débat] Dans un univers post-apocalyptique... - Page 15 Left_bar_bleue120/120[Débat] Dans un univers post-apocalyptique... - Page 15 Empty_bar_bleue  (120/120)

[Débat] Dans un univers post-apocalyptique... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Dans un univers post-apocalyptique...   [Débat] Dans un univers post-apocalyptique... - Page 15 Icon_minitime20/12/2011, 21:13

Non mais... là... C'est...
Revenir en haut Aller en bas
Aurl le douteux
Bouffon Super



Messages : 15897
Date d'inscription : 28/11/2010

[Débat] Dans un univers post-apocalyptique... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Dans un univers post-apocalyptique...   [Débat] Dans un univers post-apocalyptique... - Page 15 Icon_minitime21/12/2011, 06:34

note pour Narcisse : autre sujet a interdire pour éviter les frictions infantiles : le tabac Laughing

kukrapok a écrit:
J'étais aussi jeune que lui quand je me suis mis avec Elfy, et on a 2 enfants aujourd'hui^^

.. avoue-t-il , la mine basse,l'air triste, les larmes au yeux et l'âme gorgée de remords


kukrapok a écrit:

Si tu voulais pas de cancer du poumon, fallait sucer des cailloux....

heu, on est obligé de faire l'un ou l'autre ? .. nan parce que moi, rien faire du tout ça me branche bien Razz

DeProfondis a écrit:

les "qualités" nécessaires pour devenir chef de parti (but à court terme, opportuniste, menteur, maître-chanteur,...) sont à l'opposé de celles qui font un bon dirigeant (vision à long terme, honnête, respect des lois,...).


si tu croises Cornélius Castoriadis sur ton chemin, n'hésite pas à le bouquiner, ça te plaira je pense

kukrapok a écrit:

Après il y a du bon et du mauvais partout, enfin surtout du mauvais..... sans faire de philosophie de comptoir...


oui, et puis figurez vous que moi je viens de refendre du bois, sans vouloir refendre du bois Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Unbekannt
Mascotte de l'Empire
Unbekannt


Messages : 15061
Date d'inscription : 29/01/2011

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Sven
Race: Gobelin
Vie:
[Débat] Dans un univers post-apocalyptique... - Page 15 Left_bar_bleue120/120[Débat] Dans un univers post-apocalyptique... - Page 15 Empty_bar_bleue  (120/120)

[Débat] Dans un univers post-apocalyptique... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Dans un univers post-apocalyptique...   [Débat] Dans un univers post-apocalyptique... - Page 15 Icon_minitime21/12/2011, 06:40

S'il ne veut plus d'elf, qu'il me la laisse. Par contre, qu'il garde les enfants, je n'en veux pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Débat] Dans un univers post-apocalyptique... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Dans un univers post-apocalyptique...   [Débat] Dans un univers post-apocalyptique... - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat] Dans un univers post-apocalyptique...
Revenir en haut 
Page 15 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» RP Monde post-apocalyptique
» [Débat] Jolie ou pas ?
» Partie débat
» Univers Nekkar
» [Débat] Se taper un(e) vampire ou pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GLOIRE A LA LUNE NOIRE !!! :: Partie Publique :: L'Antre du Dragon :: Bar-
Sauter vers: