GLOIRE A LA LUNE NOIRE !!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 A la hauteur ?

Aller en bas 
+8
Nocif
ArgonoS
Le Baron
raphiolagrand
AbbaL
a
Lord_Adwerrath
DeProfondis
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Le Baron

Le Baron


Messages : 1705
Date d'inscription : 24/05/2012
Age : 36

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Zythum
Race: Elfe
Vie:
A la hauteur ? - Page 2 Left_bar_bleue80/80A la hauteur ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (80/80)

A la hauteur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la hauteur ?   A la hauteur ? - Page 2 Icon_minitime11/1/2013, 10:38

Rien ne vaut un Alienware
http://www.alienware.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Adwerrath

Lord_Adwerrath


Messages : 10034
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 32
Localisation : Devant mon écran derrière on voie moins bien

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Will Lesournois
Race: Elémentaire
Vie:
A la hauteur ? - Page 2 Left_bar_bleue2000/2000A la hauteur ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (2000/2000)

A la hauteur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la hauteur ?   A la hauteur ? - Page 2 Icon_minitime11/1/2013, 10:53

Qui coute bien trop cher pour ce qu'il y a dedans^^ Tu te monte un alienware toi même c'est moitié prix. Tu paye la marque et le boitier chez alienware...
Revenir en haut Aller en bas
Aurl le douteux
Bouffon Super



Messages : 15897
Date d'inscription : 28/11/2010

A la hauteur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la hauteur ?   A la hauteur ? - Page 2 Icon_minitime11/1/2013, 12:56

Le Baron a écrit:
Rien ne vaut un Alienware
http://www.alienware.fr/

c'est une blague j'espère ?


et sinon Abbal, c'est pas parce que c'est trop cher qu'il dit qu'il peut pas payer parce que ses premiers liens, c'était des ordis à 1200- 1400 € et ça faisait du 60 € par moi

dans son dernier lien, y'a des équivalents à 900€ payable en 24 fois et ça fait moins de 50€ par mois
Revenir en haut Aller en bas
Unbekannt
Mascotte de l'Empire
Unbekannt


Messages : 15061
Date d'inscription : 29/01/2011

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Sven
Race: Gobelin
Vie:
A la hauteur ? - Page 2 Left_bar_bleue120/120A la hauteur ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (120/120)

A la hauteur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la hauteur ?   A la hauteur ? - Page 2 Icon_minitime11/1/2013, 14:00

AbbaL a écrit:
Ils doivent demander des fiches de paye ...

Pas très attentif le aurl.
Revenir en haut Aller en bas
Aurl le douteux
Bouffon Super



Messages : 15897
Date d'inscription : 28/11/2010

A la hauteur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la hauteur ?   A la hauteur ? - Page 2 Icon_minitime11/1/2013, 14:10

et alors ? t'as pas une mère, un père ou un frangin qui peut te servir d'alibi et que tu rembourseras ?
c'était noel y'a pas longtemps ^^


et au passage, si tu veux juste jouer à borderlands 2 et crysis 3 et que tu es pauvre, y'a rien qui t'oblige à mettre 1000 euros dans du matos qui fait tout tourner à fond
encore une fois, moi j'ai du matos médiocre qui a 4 ans, et j'ai finis crysis dessus ( un certain nombres de paramètres au plus bas ^^ ) borderlands et mass effect 2
et ça m'avait couté 500€ à l'époque ( carte graph très en dessous du reste comme d'hab )

donc actuellement pour 500 € ( je parle de la tour seule bien entendu ) tu peux largement avoir de quoi t'amuser avec tout ce qui sort en ce moment, et ça tiendra bien encore 4 ans si t'es pas monstrueusement exigeant pour avoir tout les paramètres à fond
Revenir en haut Aller en bas
Unbekannt
Mascotte de l'Empire
Unbekannt


Messages : 15061
Date d'inscription : 29/01/2011

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Sven
Race: Gobelin
Vie:
A la hauteur ? - Page 2 Left_bar_bleue120/120A la hauteur ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (120/120)

A la hauteur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la hauteur ?   A la hauteur ? - Page 2 Icon_minitime11/1/2013, 14:19

Non. Je n'ai pas...
Mon but était d'acheter un gros mastoc une bonne fois et durer 4-5 ans avec.
Revenir en haut Aller en bas
Aurl le douteux
Bouffon Super



Messages : 15897
Date d'inscription : 28/11/2010

A la hauteur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la hauteur ?   A la hauteur ? - Page 2 Icon_minitime11/1/2013, 14:35

c'est plus rentable d'acheter pour la moitié du prix un truc suffisant qui tiendra 1 an de moins

mais si tu réinvestis l'autre moitié dans 4 ans tu seras reparti pour 3 ou 4 ans

( les prix sont exponentiels pour des performances qui ne le sont pas )

( autrement dit, quand tu entres dans le haut de gamme, tu payes deux fois le prix d'un produit pour des performances absolument pas double )
Revenir en haut Aller en bas
raphiolagrand

raphiolagrand


Messages : 589
Date d'inscription : 31/12/2012

A la hauteur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la hauteur ?   A la hauteur ? - Page 2 Icon_minitime11/1/2013, 14:40

Heu... suis pas sur que ce soit la bonne stratégie. Le matériel évolue tellement vite que ton ordi mastoc sera déjà moyen dans 2 ans et carrément obsolète dans 4 !

Perso, j'ai une autre stratégie, je change la moitié de l'ordi environ tout les deux ans.
Un coup le trio carte mère/proc/ram puis la CG.
Dans le milieu de gamme à chaque fois.

Mais il faut monter soi même sa bécane ... l'évolution des ordi de marque est parfois pleine de surprise => composant soudé, pas la place pour une CG plus grosse etc...

Ça permet d'avoir un ordi correct tout le temps et t'es pas obligé de sortir un gros chèque d'un coup.
Revenir en haut Aller en bas
Aurl le douteux
Bouffon Super



Messages : 15897
Date d'inscription : 28/11/2010

A la hauteur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la hauteur ?   A la hauteur ? - Page 2 Icon_minitime11/1/2013, 14:50

encore une fois, il a pas de thunes, il veut faire un gros investissement une fois, et prier pour que ça dure le plus longtemps possible

( et n’exagère pas raphio, un ordi mastoc est pas obsolète en 4 ans, il retrouve simplement le milieu de gamme ou le bas du milieu de gamme en 4 ans )
Revenir en haut Aller en bas
Unbekannt
Mascotte de l'Empire
Unbekannt


Messages : 15061
Date d'inscription : 29/01/2011

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Sven
Race: Gobelin
Vie:
A la hauteur ? - Page 2 Left_bar_bleue120/120A la hauteur ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (120/120)

A la hauteur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la hauteur ?   A la hauteur ? - Page 2 Icon_minitime11/1/2013, 17:09

Je suis d'accord. Les ordinateurs ne sont pas si rapides à tomber dans la fosse.
Revenir en haut Aller en bas
a




Messages : 1872
Date d'inscription : 02/05/2012

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Narfus Ripli
Race: Nain
Vie:
A la hauteur ? - Page 2 Left_bar_bleue130/130A la hauteur ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (130/130)

A la hauteur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la hauteur ?   A la hauteur ? - Page 2 Icon_minitime11/1/2013, 19:42

Je viens de voir ceux de topachat, ils livrent en belgique.
Bon je ne sais pas si tu as besoin du pack clavier souris et de l'écran en plus, car chez eux c'est el PC seul à monter toi même.
Mais pour le prix comparé à ceux des 3suisses c'est le jour et la nuit.
Il y en a 3 que j'ai trouvé pas mal, celui la sort du lot :
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_w_pc_top_puis_ref_est_in10066893.html
Pour un peu plus cher :
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_w_pc_top_puis_ref_est_in10066895.html
et pour un peu moins cher :
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_w_pc_top_puis_ref_est_in10066845.html

A monter toi même, mais rien de bien sorcier. Dis toi bien que tu économiseras 100 à 200 euros à prendre un PC en kit.

PS : les cartes graphiques qui se finissent par 10, 20, 30 voire 40 sont absolument à éviter pour jouer dans des conditions correctes. Ex : GT530, GT610, HD7310.

Je vais essayer de voir sur d'autre sites livrant chez toi s'il y a de bons coups à faire avec les soldes.
Revenir en haut Aller en bas
Unbekannt
Mascotte de l'Empire
Unbekannt


Messages : 15061
Date d'inscription : 29/01/2011

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Sven
Race: Gobelin
Vie:
A la hauteur ? - Page 2 Left_bar_bleue120/120A la hauteur ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (120/120)

A la hauteur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la hauteur ?   A la hauteur ? - Page 2 Icon_minitime11/1/2013, 19:59

C'est sympa.

Si je comprends bien; 10, 20, 30 et 40 sont le bas et moyen-bas de gamme ?

Mais dans le premier lien que j'ai mis, si je change la carte graphique au bout d'un an, est-ce que ça peut le faire ?

Je vous réexplique mon dilemme:
- Je ne peux pas donner plus de 100 ou 200 euros d'un coup.
- Je peux payer des "petites" sommes par mois.
- Je ne peux pas payer par mois parce qu'ils vérifient les revenus et que les nôtres sont trop peu élevés.
- Seuls 3suisses et Unigro me permettent de payer par mois.
Revenir en haut Aller en bas
DeProfondis

DeProfondis


Messages : 2251
Date d'inscription : 01/12/2011

Feuille de personnage
Prénom et Nom: DeProfondis
Race: Humain
Vie:
A la hauteur ? - Page 2 Left_bar_bleue90/90A la hauteur ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (90/90)

A la hauteur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la hauteur ?   A la hauteur ? - Page 2 Icon_minitime11/1/2013, 20:06

Voici une bonne adresse pour le support technique:

https://www.youtube.com/watch?v=9u0JTrGPTbs
Revenir en haut Aller en bas
Unbekannt
Mascotte de l'Empire
Unbekannt


Messages : 15061
Date d'inscription : 29/01/2011

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Sven
Race: Gobelin
Vie:
A la hauteur ? - Page 2 Left_bar_bleue120/120A la hauteur ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (120/120)

A la hauteur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la hauteur ?   A la hauteur ? - Page 2 Icon_minitime11/1/2013, 20:08

Ils me foutent les jetons ces trucs. Je te jure. In-regardable.
Revenir en haut Aller en bas
Aurl le douteux
Bouffon Super



Messages : 15897
Date d'inscription : 28/11/2010

A la hauteur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la hauteur ?   A la hauteur ? - Page 2 Icon_minitime11/1/2013, 20:23

Unbekannt a écrit:


Mais dans le premier lien que j'ai mis, si je change la carte graphique au bout d'un an, est-ce que ça peut le faire ?

en fait dans le premier lien ( et le second ) il faudrait que tu changes de CG à l'achat immédiatement
c'est des config gamer mais avec une CG totalement à la ramasse, elle ne sera pas vite obsolète, elle l'est déjà pour les jeux qui sortent en ce moment

c'est presque de l'arnaque de vendre des ordis qui ont une CG tellement inférieures au reste de la config

j'y connais pas grand chose en CG, si quelqu'un s'y connait, ptètre que dans le tout premier lien, la CG est pas non plus honteuse et que donc ça s'étudie

mais encore une fois, tu gagnerais à économiser un petit pécule pour te payer cash et beaucoup moins cher un vrai matériel qui comblera tes besoins
Revenir en haut Aller en bas
a




Messages : 1872
Date d'inscription : 02/05/2012

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Narfus Ripli
Race: Nain
Vie:
A la hauteur ? - Page 2 Left_bar_bleue130/130A la hauteur ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (130/130)

A la hauteur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la hauteur ?   A la hauteur ? - Page 2 Icon_minitime11/1/2013, 21:54

Aurl le douteux a écrit:
j'y connais pas grand chose en CG, si quelqu'un s'y connait, ptètre que dans le tout premier lien, la CG est pas non plus honteuse et que donc ça s'étudie
C'est une carte d'ancienne génération, qui coute de nos jours dans les 120 euros mais difficile à trouver car ça ne se vend plus, elle a bientot 3 ans.
Sa rempalçante est celle ci, que l'on trouve dans al première config de topachat :
http://www.materiel.net/carte-graphique/asus-geforce-gtx-650-ti-1-go-gtx650ti-1gd5-83318.html
Un test ici : http://www.lesnumeriques.com/carte-graphique/nvidia-geforce-gtx-650-ti-1-go-p14527/test.html
Qui mm permet de me rendre compte qu'elle se fait démonter dans les jeux par la 7850 d'AMD. Je pensais pas.
en tout cas ce site à une image présentant les perfs des cartes graphiques. Dommage qu'ils n'aient pas mis le prix à coté.
http://img1.lesnumeriques.com/articles/583/graphe-583.jpg?1357937255882

Unbekannt a écrit:
Si je comprends bien; 10, 20, 30 et 40 sont le bas et moyen-bas de gamme ?
C'est ça. Les 50-60 sont les moyenne gamme et les 70-80-90 le haut de gamme.
Ensuite chez Nvidia le 1er chiffre c'est la génération de cartes. La dernière c'est la 6.
attention tout de même car entre 2 générations, ils se font parfois pas trop chier, c'est à dire qu'il rebadgent des anciennes cartes pour les tranformer en nouvelle génération, alors que rien n'a changé ou presque, et ils en profitent pour les vendre plus cher.
D'ou l'intéret de l'image présenté ci dessus.
Chez AMD, la gamme est plus complexe et je n'ai pas tout en tête.
Je crois que le 1er chiffre c'est la génération, le second et le 3eme sont les types. Le 4eme chiffre ne sert à rien.

et après il y a encore les dénomination Ti, etc, dans lesquelles je ne connais absolument rien ou si peu.
Revenir en haut Aller en bas
Aurl le douteux
Bouffon Super



Messages : 15897
Date d'inscription : 28/11/2010

A la hauteur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la hauteur ?   A la hauteur ? - Page 2 Icon_minitime11/1/2013, 22:05

Ti c'est justement quand ils ont sortis une version plutôt minable, ou simple copie de l'ancienne génération, ils sortent un peu plus tard une Ti qui rattrape le coup
Revenir en haut Aller en bas
a




Messages : 1872
Date d'inscription : 02/05/2012

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Narfus Ripli
Race: Nain
Vie:
A la hauteur ? - Page 2 Left_bar_bleue130/130A la hauteur ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (130/130)

A la hauteur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la hauteur ?   A la hauteur ? - Page 2 Icon_minitime11/1/2013, 22:07

Aurl le douteux a écrit:
Ti c'est justement quand ils ont sortis une version plutôt minable, ou simple copie de l'ancienne génération, ils sortent un peu plus tard une Ti qui rattrape le coup
C'est fort probable.

Je vois aussi qu'il n'y a pas tout sur mon image je vais essayer d'en trouver une meilleure.
Revenir en haut Aller en bas
Unbekannt
Mascotte de l'Empire
Unbekannt


Messages : 15061
Date d'inscription : 29/01/2011

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Sven
Race: Gobelin
Vie:
A la hauteur ? - Page 2 Left_bar_bleue120/120A la hauteur ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (120/120)

A la hauteur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la hauteur ?   A la hauteur ? - Page 2 Icon_minitime11/1/2013, 22:35

Ok. Ce serait bien que les "connaisseurs" fassent des tutoriaux qu'on puisse comprendre sur les trucs informatiques.
Revenir en haut Aller en bas
a




Messages : 1872
Date d'inscription : 02/05/2012

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Narfus Ripli
Race: Nain
Vie:
A la hauteur ? - Page 2 Left_bar_bleue130/130A la hauteur ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (130/130)

A la hauteur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la hauteur ?   A la hauteur ? - Page 2 Icon_minitime12/1/2013, 11:09

Unbekannt a écrit:
Ok. Ce serait bien que les "connaisseurs" fassent des tutoriaux qu'on puisse comprendre sur les trucs informatiques.
Ca depend ce que tu veux savoir, car on peut faire des tutos sur tout et n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Unbekannt
Mascotte de l'Empire
Unbekannt


Messages : 15061
Date d'inscription : 29/01/2011

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Sven
Race: Gobelin
Vie:
A la hauteur ? - Page 2 Left_bar_bleue120/120A la hauteur ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (120/120)

A la hauteur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la hauteur ?   A la hauteur ? - Page 2 Icon_minitime12/1/2013, 11:40

Tu penses quoi toi de ce site-là ? http://www.hfinformatique.be/

Des tutos sur le hardware. La raison pour laquelle les ordis sont agencés de cette manière, le rôle de chaque pièce, etc.
Revenir en haut Aller en bas
a




Messages : 1872
Date d'inscription : 02/05/2012

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Narfus Ripli
Race: Nain
Vie:
A la hauteur ? - Page 2 Left_bar_bleue130/130A la hauteur ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (130/130)

A la hauteur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la hauteur ?   A la hauteur ? - Page 2 Icon_minitime13/1/2013, 20:40

Ce site à l'air pas mal, tu peux configurer ta config comme tu veux et même payer en plusieurs fois.
C'est juste un peu chiant leur truc de config, on ne peut pas vraiment personnaliser ça super bien...
Par contre je ne vois pas un seul tuto...

Sinon pour en revenir aux cartes graphiques, un guide d'achat mis à jour est paru aujourd'hui :
http://www.comptoir-hardware.com/articles/guide-d-achat/10315-guide-dachat-les-cartes-graphiques.html?utm_source%3Dhome.xml%26utm_medium%3Drss%26utm_campaign%3Drss

EDIT : Ah et surtout ne prends pas windows avec, si besoin moi ou probablement qqun d'autre peut t'aider à l'obtenir et t'aider à l'installer.
Revenir en haut Aller en bas
Unbekannt
Mascotte de l'Empire
Unbekannt


Messages : 15061
Date d'inscription : 29/01/2011

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Sven
Race: Gobelin
Vie:
A la hauteur ? - Page 2 Left_bar_bleue120/120A la hauteur ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (120/120)

A la hauteur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la hauteur ?   A la hauteur ? - Page 2 Icon_minitime13/1/2013, 21:19

Celui qui a une GTX670 est le tout dernier à 1.399. Dans les modifications, on peut mettre une GTX680 mais j'imagine que là, ça devient du mastoc ultime parce que ça fait augmenter le prix du tout de plus de 100 euros donc la carte graphique doit coûter plus de 200 euros.
Revenir en haut Aller en bas
a




Messages : 1872
Date d'inscription : 02/05/2012

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Narfus Ripli
Race: Nain
Vie:
A la hauteur ? - Page 2 Left_bar_bleue130/130A la hauteur ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (130/130)

A la hauteur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la hauteur ?   A la hauteur ? - Page 2 Icon_minitime13/1/2013, 21:38

Unbekannt a écrit:
Celui qui a une GTX670 est le tout dernier à 1.399. Dans les modifications, on peut mettre une GTX680 mais j'imagine que là, ça devient du mastoc ultime parce que ça fait augmenter le prix du tout de plus de 100 euros donc la carte graphique doit coûter plus de 200 euros.
plutot das les 400 même ^^
Une CG à 150-200 sera bien suffisante pour faire tourner les jeux récents.
Faut pas espérer du full HD en qualité ultra avec AAx16 et tout le merdier sur Crysis 3, mais ça suffira pour le faire tourner en qualité élevée avec un AAx2 voir 4 si tu cherches pas à avoir 60FPS.
Et si tu enlève les ombres ça passera sans problèmes, c'est ça qui bouffe le plus de ressources.

Bon, au final, c'est quoi ton budget ?
Revenir en haut Aller en bas
Unbekannt
Mascotte de l'Empire
Unbekannt


Messages : 15061
Date d'inscription : 29/01/2011

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Sven
Race: Gobelin
Vie:
A la hauteur ? - Page 2 Left_bar_bleue120/120A la hauteur ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (120/120)

A la hauteur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la hauteur ?   A la hauteur ? - Page 2 Icon_minitime13/1/2013, 22:57

On économise pour une voiture... Mon budget sera ce qui reste je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la hauteur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la hauteur ?   A la hauteur ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A la hauteur ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GLOIRE A LA LUNE NOIRE !!! :: Partie Publique :: L'Antre du Dragon :: Bar-
Sauter vers: