GLOIRE A LA LUNE NOIRE !!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal

 

 Votre pensée du moment

Aller en bas 
+30
Luke Skywalkers
Nayiri
iZhaF
NoobZor_Of_Taupe
Fahrenheit
Legillian
Blue Phoenix
raphiolagrand
Hallgrins
JoyDivision
Korgan
Narcisse Atréides Ier
ArgonoS
Nocif
Ermite
DeProfondis
cram II
macfhu
kutkut
Blakateur
AbbaL
OG
Patator
Skraven
Nephthys
Aurl le douteux
Le Baron
Unbekannt
Lord_Adwerrath
a
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 36 ... 42  Suivant
AuteurMessage
Nephthys
Tyran pailleté
Tyran pailleté
Nephthys


Messages : 8823
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 34

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Eleana Celebrindal
Race: Elfe
Vie:
Votre pensée du moment - Page 31 Left_bar_bleue70/70Votre pensée du moment - Page 31 Empty_bar_bleue  (70/70)

Votre pensée du moment - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Votre pensée du moment   Votre pensée du moment - Page 31 Icon_minitime8/5/2013, 12:22

c'est vrai ? j'aurais bien tenté de voir ce que ça donne
ça fait quoi en fait le 48 images par secondes ? enfin je veux dire ça te donne quelle impression ?
Revenir en haut Aller en bas
Aurl le douteux
Bouffon Super



Messages : 15897
Date d'inscription : 28/11/2010

Votre pensée du moment - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Votre pensée du moment   Votre pensée du moment - Page 31 Icon_minitime8/5/2013, 12:38

hum, Magic ça lui a fait bonne impression
moi ça me donnait la très désagréable illusion de voir l'action en accéléré ... mais à vitesse normale
c'est pas évident à décrire mais en gros j'avais l'impression que tout était accéléré mais en me concentrant sur ce qui se passait, j'arrivais à voir que c'était pas le cas, que les mouvements prenaient le temps normal de leur exécution.
En plus de cela, ça me donnait l'impression d'être devant un genre de documentaire plutôt que devant un film de cinéma, et ça donnait un air totalement faux aux décors

c'est vraiment pas fait pour moi, j'ai passé un moment relativement pénible au cinoche
Revenir en haut Aller en bas
Nephthys
Tyran pailleté
Tyran pailleté
Nephthys


Messages : 8823
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 34

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Eleana Celebrindal
Race: Elfe
Vie:
Votre pensée du moment - Page 31 Left_bar_bleue70/70Votre pensée du moment - Page 31 Empty_bar_bleue  (70/70)

Votre pensée du moment - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Votre pensée du moment   Votre pensée du moment - Page 31 Icon_minitime8/5/2013, 13:51

hum difficile de s'imaginer ^^ je pense que j'ai bien fait de le voir en "normal"
Revenir en haut Aller en bas
Pug

Pug


Messages : 83
Date d'inscription : 25/04/2013

Votre pensée du moment - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Votre pensée du moment   Votre pensée du moment - Page 31 Icon_minitime8/5/2013, 14:20

moi j'ai pas encore vu le film mais je reste méfiant. Ce film ne me parait pas très catholique ...

après tout... l'hobbit ne fait pas le moine .. lol!

Revenir en haut Aller en bas
Nephthys
Tyran pailleté
Tyran pailleté
Nephthys


Messages : 8823
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 34

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Eleana Celebrindal
Race: Elfe
Vie:
Votre pensée du moment - Page 31 Left_bar_bleue70/70Votre pensée du moment - Page 31 Empty_bar_bleue  (70/70)

Votre pensée du moment - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Votre pensée du moment   Votre pensée du moment - Page 31 Icon_minitime8/5/2013, 14:22

lol ^^
bah j'ai pas lu le livre donc ça ne me dérange pas trop et je l'ai bien aimé ^^ après pour ceux qui connaissent le livre je ne sais pas... forcément y'a toujours des choses qui changent et qui peuvent décevoir...
Revenir en haut Aller en bas
Pug

Pug


Messages : 83
Date d'inscription : 25/04/2013

Votre pensée du moment - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Votre pensée du moment   Votre pensée du moment - Page 31 Icon_minitime8/5/2013, 14:38

il est probablement bien. Ce qui me gène quand même c'est que le bouquin fait 350 page grosso modo et on en fait 3 films. Le seigneur des anneaux .. la suite .. doit pas faire loin de 2000 pages et 3 films aussi ..

de la à penser qu'on fait durer le plaisir pour faire des sousous ... j'ai pas encore vu le film mais on a plus vite fait de lire le bouquin que de voir les 3 films .. ça me fait bizare
Revenir en haut Aller en bas
Aurl le douteux
Bouffon Super



Messages : 15897
Date d'inscription : 28/11/2010

Votre pensée du moment - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Votre pensée du moment   Votre pensée du moment - Page 31 Icon_minitime8/5/2013, 15:08

le film est ... divertissant, grand public
il s'adresse pas mal aux enfants ( comme le bouquin du reste )

il a tendance à tirer sur la longueur de manière pas forcément utile
les personnages sont caricaturaux, plus que dans le bouquin, c'est parfois lassant (de voir ça dans tout les films ces 10 dernières années )

plusieurs scènes sont fort différentes de la façon dont elles sont écrites dans le bouquin, et souvent elles sont beaucoup moins bonnes et pertinentes dans cette adaptation
même si c'est pas forcément dérangeant, on se demande pourquoi Peter Jackson à volontairement choisi de s'écarter du bouquin pour faire quelques chose de bien moins à propos
Revenir en haut Aller en bas
Unbekannt
Mascotte de l'Empire
Unbekannt


Messages : 15061
Date d'inscription : 29/01/2011

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Sven
Race: Gobelin
Vie:
Votre pensée du moment - Page 31 Left_bar_bleue120/120Votre pensée du moment - Page 31 Empty_bar_bleue  (120/120)

Votre pensée du moment - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Votre pensée du moment   Votre pensée du moment - Page 31 Icon_minitime8/5/2013, 17:12

Moi, je l'ai vu sur mon PC, c'était bien.
Revenir en haut Aller en bas
Nephthys
Tyran pailleté
Tyran pailleté
Nephthys


Messages : 8823
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 34

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Eleana Celebrindal
Race: Elfe
Vie:
Votre pensée du moment - Page 31 Left_bar_bleue70/70Votre pensée du moment - Page 31 Empty_bar_bleue  (70/70)

Votre pensée du moment - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Votre pensée du moment   Votre pensée du moment - Page 31 Icon_minitime9/5/2013, 10:35

mué pourtant le Seigneur des Anneaux de ce que j'ai lu pour l'instant (j'ai fini le premier seulement) ça ressemble assez bien, bien sûr des détails en moins mais c'est normal dans les adaptations en film.
Après pour le Hobbit c'est vrai que en faire 3 films ça fait un peu gros :/ et le seul truc long que j'ai trouvé dans ce film c'est le temps que Bilbo se décide à partir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Unbekannt
Mascotte de l'Empire
Unbekannt


Messages : 15061
Date d'inscription : 29/01/2011

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Sven
Race: Gobelin
Vie:
Votre pensée du moment - Page 31 Left_bar_bleue120/120Votre pensée du moment - Page 31 Empty_bar_bleue  (120/120)

Votre pensée du moment - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Votre pensée du moment   Votre pensée du moment - Page 31 Icon_minitime9/5/2013, 11:10

C'est rare les films où le héros entend parler d'une quête et dise tout de go "Ok, je prends mes affaires et j'arrive."
Revenir en haut Aller en bas
Aurl le douteux
Bouffon Super



Messages : 15897
Date d'inscription : 28/11/2010

Votre pensée du moment - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Votre pensée du moment   Votre pensée du moment - Page 31 Icon_minitime9/5/2013, 11:38

Nephthys a écrit:
mué pourtant le Seigneur des Anneaux de ce que j'ai lu pour l'instant (j'ai fini le premier seulement) ça ressemble assez bien

heu .. à part la personnalité de la totalité des personnages principaux peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
Nephthys
Tyran pailleté
Tyran pailleté
Nephthys


Messages : 8823
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 34

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Eleana Celebrindal
Race: Elfe
Vie:
Votre pensée du moment - Page 31 Left_bar_bleue70/70Votre pensée du moment - Page 31 Empty_bar_bleue  (70/70)

Votre pensée du moment - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Votre pensée du moment   Votre pensée du moment - Page 31 Icon_minitime9/5/2013, 12:05

mué Frodon j'avais moins envie de le secouer et j'aime mieux Gandalf dans le bouquin aussi
mais j'ai pas vu d'énormes différences ou je n'ai pas fait spécialement attention peut être
ah si Merry et Pippin changent quand même pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Aurl le douteux
Bouffon Super



Messages : 15897
Date d'inscription : 28/11/2010

Votre pensée du moment - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Votre pensée du moment   Votre pensée du moment - Page 31 Icon_minitime9/5/2013, 12:36

et aragorn, qui est le chevalier blanc, le prince charmant parfait dans le film, le grand héros seul contre tous
alors que dans le livre, c'est un noble déchu un peu aigri, plutôt prétentieux et pas tellement sûr de lui

ce qui fait (si tu regardes ton post et le mien ) que les perso principaux sont en gros tous très différents ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Unbekannt
Mascotte de l'Empire
Unbekannt


Messages : 15061
Date d'inscription : 29/01/2011

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Sven
Race: Gobelin
Vie:
Votre pensée du moment - Page 31 Left_bar_bleue120/120Votre pensée du moment - Page 31 Empty_bar_bleue  (120/120)

Votre pensée du moment - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Votre pensée du moment   Votre pensée du moment - Page 31 Icon_minitime9/5/2013, 12:56

Je ne me souviens plus très bien de ma lecture du SDA. C'est regrettable.
Revenir en haut Aller en bas
Nephthys
Tyran pailleté
Tyran pailleté
Nephthys


Messages : 8823
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 34

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Eleana Celebrindal
Race: Elfe
Vie:
Votre pensée du moment - Page 31 Left_bar_bleue70/70Votre pensée du moment - Page 31 Empty_bar_bleue  (70/70)

Votre pensée du moment - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Votre pensée du moment   Votre pensée du moment - Page 31 Icon_minitime9/5/2013, 14:22

xD bon certes ils changent un peu (j'en parlerais mieux quand j'aurais fini de lire les deux autres) mais ça ne me dérange pas tant que ça
après tout dans le film Merry et Pippin mettent de l'humour ce qui est assez sympa
Revenir en haut Aller en bas
DeProfondis

DeProfondis


Messages : 2251
Date d'inscription : 01/12/2011

Feuille de personnage
Prénom et Nom: DeProfondis
Race: Humain
Vie:
Votre pensée du moment - Page 31 Left_bar_bleue90/90Votre pensée du moment - Page 31 Empty_bar_bleue  (90/90)

Votre pensée du moment - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Votre pensée du moment   Votre pensée du moment - Page 31 Icon_minitime9/5/2013, 14:51

Je trouve que la plus grosse différence entre le livre et les films, c'est la sémantique.

Les films sont essentiellement du spectacle (décors, actions).

Le livre met beaucoup d'emphase sur la sémantique avec les annexes consacrées aux alphabets (angerthas, tengwar), vocabulaire, grammaire et même phonétique du langage elf, sans parler des arbres généalogiques des différents persos...

Le Silmarillion est encore pire avec un dico de plus de 60 pages de mots inventés^^
Revenir en haut Aller en bas
Unbekannt
Mascotte de l'Empire
Unbekannt


Messages : 15061
Date d'inscription : 29/01/2011

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Sven
Race: Gobelin
Vie:
Votre pensée du moment - Page 31 Left_bar_bleue120/120Votre pensée du moment - Page 31 Empty_bar_bleue  (120/120)

Votre pensée du moment - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Votre pensée du moment   Votre pensée du moment - Page 31 Icon_minitime9/5/2013, 16:41

Ou tu emploies mal le mot "sémantique" ou c'est moi qui ne sait pas bien ce que c'est.
Revenir en haut Aller en bas
DeProfondis

DeProfondis


Messages : 2251
Date d'inscription : 01/12/2011

Feuille de personnage
Prénom et Nom: DeProfondis
Race: Humain
Vie:
Votre pensée du moment - Page 31 Left_bar_bleue90/90Votre pensée du moment - Page 31 Empty_bar_bleue  (90/90)

Votre pensée du moment - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Votre pensée du moment   Votre pensée du moment - Page 31 Icon_minitime9/5/2013, 17:08

Unbekannt a écrit:
Ou tu emploies mal le mot "sémantique" ou c'est moi qui ne sait pas bien ce que c'est.
J'utilisais le sens général: "Étude du sens des unités linguistiques et de leurs combinaisons."

http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/s%C3%A9mantique/71932


Mais c'est vrai que Tolkien en fait beaucoup plus. Il a inventé les "unités linguistiques" (le langage) et il nous abreuve aussi de syntaxe et de phonétique.

Accessoirement, il a bâti une histoire autour de son trip linguistique... study


Dans les films, on ne s'en rend pas vraiment compte. Pas plus que dans n'importe quel film où les persos vont dans un pays étranger et échangent quelques phrases en russe ou en chinois. Ça fait couleur locale mais on ne remarque pas l'importance que l'auteur attachait à sa création linguistique.
Revenir en haut Aller en bas
Unbekannt
Mascotte de l'Empire
Unbekannt


Messages : 15061
Date d'inscription : 29/01/2011

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Sven
Race: Gobelin
Vie:
Votre pensée du moment - Page 31 Left_bar_bleue120/120Votre pensée du moment - Page 31 Empty_bar_bleue  (120/120)

Votre pensée du moment - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Votre pensée du moment   Votre pensée du moment - Page 31 Icon_minitime9/5/2013, 17:53

Et Le Silmarion, c'est bien ?
Revenir en haut Aller en bas
DeProfondis

DeProfondis


Messages : 2251
Date d'inscription : 01/12/2011

Feuille de personnage
Prénom et Nom: DeProfondis
Race: Humain
Vie:
Votre pensée du moment - Page 31 Left_bar_bleue90/90Votre pensée du moment - Page 31 Empty_bar_bleue  (90/90)

Votre pensée du moment - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Votre pensée du moment   Votre pensée du moment - Page 31 Icon_minitime9/5/2013, 18:13

Bof... Ce n'est pas un roman. Il est constitué de plusieurs parties indépendantes relativement pénibles à lire.

Disons que c'est un recueil détaillé de la mythologie et du langage de Tolkien, avec un résumé du Hobbit et des tomes du SdA (spoiler alert!).
Revenir en haut Aller en bas
Unbekannt
Mascotte de l'Empire
Unbekannt


Messages : 15061
Date d'inscription : 29/01/2011

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Sven
Race: Gobelin
Vie:
Votre pensée du moment - Page 31 Left_bar_bleue120/120Votre pensée du moment - Page 31 Empty_bar_bleue  (120/120)

Votre pensée du moment - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Votre pensée du moment   Votre pensée du moment - Page 31 Icon_minitime9/5/2013, 18:21

Tu ne le recommandes qu'aux grands fans de la saga j'imagine.
Revenir en haut Aller en bas
DeProfondis

DeProfondis


Messages : 2251
Date d'inscription : 01/12/2011

Feuille de personnage
Prénom et Nom: DeProfondis
Race: Humain
Vie:
Votre pensée du moment - Page 31 Left_bar_bleue90/90Votre pensée du moment - Page 31 Empty_bar_bleue  (90/90)

Votre pensée du moment - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Votre pensée du moment   Votre pensée du moment - Page 31 Icon_minitime9/5/2013, 19:03

Oui... ou comme ouvrage de référence pour en savoir plus sur le contexte, les origines (vu que c'est compartimenté, pas besoin de tout lire d'un coup) :

Sauron n'est qu'un disciple du vrai méchant, l'araignée n'est qu'un rejeton lointain du vrai monstre des débuts, explication de la création du monde, fabrication des anneaux, etc...

C'est pénible à lire parce que le style est très "bouquin d'histoire" : pas vraiment d'aventure ni de dialogue entre persos. Par contre les persos, accroche-toi, il y a foule...et en plus, la plupart ont plusieurs noms selon le peuple qui les vénèrent...et selon l'époque!
Revenir en haut Aller en bas
Unbekannt
Mascotte de l'Empire
Unbekannt


Messages : 15061
Date d'inscription : 29/01/2011

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Sven
Race: Gobelin
Vie:
Votre pensée du moment - Page 31 Left_bar_bleue120/120Votre pensée du moment - Page 31 Empty_bar_bleue  (120/120)

Votre pensée du moment - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Votre pensée du moment   Votre pensée du moment - Page 31 Icon_minitime9/5/2013, 19:33

Je voudrais que le mec avec qui ELLE est fiancée disparaisse dans une dimension X où il lui serait impossible de mourir de sorte qu'il resterait prisonnier de cette dimension pour l'éternité.
Revenir en haut Aller en bas
Nephthys
Tyran pailleté
Tyran pailleté
Nephthys


Messages : 8823
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 34

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Eleana Celebrindal
Race: Elfe
Vie:
Votre pensée du moment - Page 31 Left_bar_bleue70/70Votre pensée du moment - Page 31 Empty_bar_bleue  (70/70)

Votre pensée du moment - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Votre pensée du moment   Votre pensée du moment - Page 31 Icon_minitime10/5/2013, 10:06

on aurait cru que Unbe interviewé DeProf ^^
Revenir en haut Aller en bas
Unbekannt
Mascotte de l'Empire
Unbekannt


Messages : 15061
Date d'inscription : 29/01/2011

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Sven
Race: Gobelin
Vie:
Votre pensée du moment - Page 31 Left_bar_bleue120/120Votre pensée du moment - Page 31 Empty_bar_bleue  (120/120)

Votre pensée du moment - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Votre pensée du moment   Votre pensée du moment - Page 31 Icon_minitime10/5/2013, 11:49

A l'adresse d'aurl: Ça aussi c'est une faute qui m'insupporte: remplacer une terminaison telle que -ais ou -ait par un -é.

Franchement, "je mangé une pomme", rien ne vous choque ?!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre pensée du moment - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Votre pensée du moment   Votre pensée du moment - Page 31 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre pensée du moment
Revenir en haut 
Page 31 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 36 ... 42  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre pensée du moment
» Pensée du moment mode sondage pour momo
» L'actu du moment
» Ce que vous écoutez en ce moment~
» Votre jeu ultime

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GLOIRE A LA LUNE NOIRE !!! :: Partie Publique :: L'Antre du Dragon :: Bar-
Sauter vers: