GLOIRE A LA LUNE NOIRE !!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Avis aux acros d'informatique

Aller en bas 
+8
Nocif
a
Chaos
ArgonoS
DeProfondis
chafou66
KidPatt
Émilie
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Émilie

Émilie


Messages : 2754
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 31

Feuille de personnage
Prénom et Nom:
Race:
Vie:
Avis aux acros d'informatique Left_bar_bleue100/100Avis aux acros d'informatique Empty_bar_bleue  (100/100)

Avis aux acros d'informatique Empty
MessageSujet: Avis aux acros d'informatique   Avis aux acros d'informatique Icon_minitime16/6/2012, 21:15

SAlut a tous j'ai bien envis de me prendre un petit macbook plus précisément ce modèle "MacBook Apple MacBook Pro MD103F " si quelqu'un le connait s'il peut me donné un avis c'est avec plaisir car vu le prit du bijoux sa me ferait mal au cul de voir qu'il rame ou autre soucis ^^
Revenir en haut Aller en bas
KidPatt

KidPatt


Messages : 166
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 30

Avis aux acros d'informatique Empty
MessageSujet: Re: Avis aux acros d'informatique   Avis aux acros d'informatique Icon_minitime16/6/2012, 21:18

Monte toi un ordi ...
Revenir en haut Aller en bas
chafou66

chafou66


Messages : 375
Date d'inscription : 11/02/2012

Avis aux acros d'informatique Empty
MessageSujet: Re: Avis aux acros d'informatique   Avis aux acros d'informatique Icon_minitime16/6/2012, 21:33

j'ai le macbook que tu veux, et je peux t'assurer que tu ne seras pas déçu ! c'est le top niveau vitesse, lion est vachement mieux que window, c'est un système d'exploitation plus pratique et plus simple. Aprés que dire de plus, si tu as un iphone ou un ipod c'est encore mieux, tu peux tout mettre en réseau bref c'est le top.
Le seul bémol c'est si tu es un accro aux jeux vidéos, sur mac les jeux sortent 6 plombent plus tard voir jamais (mais tu peux ouvrir un compte window sur ton mac, il faut s'y connaitre un peux).

aprés si tu as des questions n'hésite pas
Revenir en haut Aller en bas
Émilie

Émilie


Messages : 2754
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 31

Feuille de personnage
Prénom et Nom:
Race:
Vie:
Avis aux acros d'informatique Left_bar_bleue100/100Avis aux acros d'informatique Empty_bar_bleue  (100/100)

Avis aux acros d'informatique Empty
MessageSujet: Re: Avis aux acros d'informatique   Avis aux acros d'informatique Icon_minitime16/6/2012, 21:41

Tu ma décidé ^^ et oui t'iquiete je sais mettre ma session windows dessus en revanche pour connecté mon ipad, iphone et ipod touch dessus je ne sais pas du tout comment faire ^^ je te remerci Smile
Revenir en haut Aller en bas
DeProfondis

DeProfondis


Messages : 2251
Date d'inscription : 01/12/2011

Feuille de personnage
Prénom et Nom: DeProfondis
Race: Humain
Vie:
Avis aux acros d'informatique Left_bar_bleue90/90Avis aux acros d'informatique Empty_bar_bleue  (90/90)

Avis aux acros d'informatique Empty
MessageSujet: Re: Avis aux acros d'informatique   Avis aux acros d'informatique Icon_minitime16/6/2012, 23:07


Je ne roule pas sur l'or et ça me ferait vraiment chier de donner mes sous durement gagnés à la compagnie la plus riche de la planète...

Construit ton ordi : http://www.ncix.ca/

Il existe des sites semblables qui vendent en France.
Revenir en haut Aller en bas
ArgonoS

ArgonoS


Messages : 1177
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 34
Localisation : Meeluuunnn

Avis aux acros d'informatique Empty
MessageSujet: Re: Avis aux acros d'informatique   Avis aux acros d'informatique Icon_minitime16/6/2012, 23:30

Je suis d'accord avec toi DeProfondis, une société qui s'appuie uniquement sur sa renommée, et qui te vends un ordi avec les mêmes composant qu'un PC 2x plus cher
Revenir en haut Aller en bas
DeProfondis

DeProfondis


Messages : 2251
Date d'inscription : 01/12/2011

Feuille de personnage
Prénom et Nom: DeProfondis
Race: Humain
Vie:
Avis aux acros d'informatique Left_bar_bleue90/90Avis aux acros d'informatique Empty_bar_bleue  (90/90)

Avis aux acros d'informatique Empty
MessageSujet: Re: Avis aux acros d'informatique   Avis aux acros d'informatique Icon_minitime16/6/2012, 23:37

C'est pas seulement ça. Dès le début, Apple s'est protégé par des brevets pour s'assurer que personne n'ait le droit de faire des "apple compatible". C'est pour ça qu'ils sont si minoritaires sur le marché.

Je considère que l'avenir est aux logiciels GPL. Style Linux. Sur pas-Apple.
Revenir en haut Aller en bas
ArgonoS

ArgonoS


Messages : 1177
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 34
Localisation : Meeluuunnn

Avis aux acros d'informatique Empty
MessageSujet: Re: Avis aux acros d'informatique   Avis aux acros d'informatique Icon_minitime16/6/2012, 23:39

A mais totalement, C'est vraiment sectaire comme façon de faire!
Revenir en haut Aller en bas
Émilie

Émilie


Messages : 2754
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 31

Feuille de personnage
Prénom et Nom:
Race:
Vie:
Avis aux acros d'informatique Left_bar_bleue100/100Avis aux acros d'informatique Empty_bar_bleue  (100/100)

Avis aux acros d'informatique Empty
MessageSujet: Re: Avis aux acros d'informatique   Avis aux acros d'informatique Icon_minitime17/6/2012, 00:37

Oui mais leur becanne tourne parfaitement ^^
Revenir en haut Aller en bas
DeProfondis

DeProfondis


Messages : 2251
Date d'inscription : 01/12/2011

Feuille de personnage
Prénom et Nom: DeProfondis
Race: Humain
Vie:
Avis aux acros d'informatique Left_bar_bleue90/90Avis aux acros d'informatique Empty_bar_bleue  (90/90)

Avis aux acros d'informatique Empty
MessageSujet: Re: Avis aux acros d'informatique   Avis aux acros d'informatique Icon_minitime17/6/2012, 01:10

Revenir en haut Aller en bas
Chaos

Chaos


Messages : 2377
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 32
Localisation : Belfort

Avis aux acros d'informatique Empty
MessageSujet: Re: Avis aux acros d'informatique   Avis aux acros d'informatique Icon_minitime17/6/2012, 02:35

Ouais enfin bon, j'ai un pc que j'ai monté personnellement, un ami à moi a un macbook, et même si je ne suis pas fan d'apple, leur système d'exploitation est clairement plus satisfaisant que windows pour une utilisation bureautique. Ne serait-ce que par leur pad qui est juste un bijou !

C'est tous les geeks qui disent "construit toi ton pc" si tu es une personne lambda et que tu ne joues pas trop sur PC, je te conseils très clairement le macbook Wink
Revenir en haut Aller en bas
DeProfondis

DeProfondis


Messages : 2251
Date d'inscription : 01/12/2011

Feuille de personnage
Prénom et Nom: DeProfondis
Race: Humain
Vie:
Avis aux acros d'informatique Left_bar_bleue90/90Avis aux acros d'informatique Empty_bar_bleue  (90/90)

Avis aux acros d'informatique Empty
MessageSujet: Re: Avis aux acros d'informatique   Avis aux acros d'informatique Icon_minitime17/6/2012, 04:32

Chaos a écrit:
(...)si tu es une personne lambda et que tu ne joues pas trop sur PC, je te conseils très clairement le macbook Wink
Est-ce que ça implique que "une personne lambda" = "une personne plus friquée que la moyenne" ?

Ou "une personne lambda" = "une personne trop stupide"... oups... mon clavier a fourché... une personne trop bien conditionnée pour aller sur google ou autre chercher un utilitaire Linux/GPL?
Revenir en haut Aller en bas
chafou66

chafou66


Messages : 375
Date d'inscription : 11/02/2012

Avis aux acros d'informatique Empty
MessageSujet: Re: Avis aux acros d'informatique   Avis aux acros d'informatique Icon_minitime17/6/2012, 08:31

écoutez, moi je suis passé d'un PC à un Mac et en matère d'ordi portable, à mon gout il n'y a pas mieux qu'un macbook pro. rien que sur un plan design, la coque unibody en alu ça claque et c'est résistant aux rayures et autres. 2ème points, les logiciels de fonctionnalité d'origine sont super, facetime, mail, iphoto et pleins d'autres.

Donc oui c'est cher (même si en étant étudiant j'ai bénéficié de 10% de remise) mais un autre ordinateur portable sur le marché qui est aussi rapide et performant ça vaut peut être 100euros de moins ou le même prix
Revenir en haut Aller en bas
Émilie

Émilie


Messages : 2754
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 31

Feuille de personnage
Prénom et Nom:
Race:
Vie:
Avis aux acros d'informatique Left_bar_bleue100/100Avis aux acros d'informatique Empty_bar_bleue  (100/100)

Avis aux acros d'informatique Empty
MessageSujet: Re: Avis aux acros d'informatique   Avis aux acros d'informatique Icon_minitime17/6/2012, 08:57

SAns compté que je risque dans avoir besoi pour un futur taf en exterieur et que apple gere bien comme il faut pour l'écran anti reflet ...
Revenir en haut Aller en bas
a




Messages : 1872
Date d'inscription : 02/05/2012

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Narfus Ripli
Race: Nain
Vie:
Avis aux acros d'informatique Left_bar_bleue130/130Avis aux acros d'informatique Empty_bar_bleue  (130/130)

Avis aux acros d'informatique Empty
MessageSujet: Re: Avis aux acros d'informatique   Avis aux acros d'informatique Icon_minitime17/6/2012, 10:23

C'est un magnifique topic à troll que vous avez ouvert là Very Happy
Bon je ne donnerai pas mon avis car ça ne ferait qu'alimenter inutilement le débat.

Il y aura toujours des pro-apple qui pense que ça marche mieux que tout, et toujours des pro-pc qui ne comprennent pas qu'on mette autant d'argent dans un mac.

Alors ce que je te conseillerai juste : achète ce qui te fait plaisir, c'est tout ce qui compte, que ce soit un PC ou un mac. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nocif

Nocif


Messages : 3242
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 12

Feuille de personnage
Prénom et Nom:
Race:
Vie:
Avis aux acros d'informatique Left_bar_bleue100/100Avis aux acros d'informatique Empty_bar_bleue  (100/100)

Avis aux acros d'informatique Empty
MessageSujet: Re: Avis aux acros d'informatique   Avis aux acros d'informatique Icon_minitime17/6/2012, 10:30

momo36 a écrit:
SAns compté que je risque dans avoir besoi pour un futur taf en exterieur et que apple gere bien comme il faut pour l'écran anti reflet ...
Pour le taf, sauf si tu vas dans "l'artistique" ou les médias, oublie Apple. Les entreprises ont PC. EN plus, on te le fournit.

Apple, très bien pour les fonctions de base. Très très cher dès qu'on veut installer des applis un peu chiadées.

Ceci dit, le mac book est plus joli et plus solide que bien des portables. Sony est pas mal non plus, aussi solide et performant en windows (donc plus de logiciels possibles) et bien moins cher.

Mais... à chacun sa vision.

J'attends le prochain Ipad (s'il a une vraie connectivité) et je l'achète.

Attention, Apple est très compatible avec lui-même, mais on peut rien faire avec le reste du monde.

Essaye d'envoyer une photo de ton Iphone en bluetouth sur une autre machine, et pleure.
Revenir en haut Aller en bas
chafou66

chafou66


Messages : 375
Date d'inscription : 11/02/2012

Avis aux acros d'informatique Empty
MessageSujet: Re: Avis aux acros d'informatique   Avis aux acros d'informatique Icon_minitime17/6/2012, 10:58

Narfesse la voix de la sagesse ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chaos

Chaos


Messages : 2377
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 32
Localisation : Belfort

Avis aux acros d'informatique Empty
MessageSujet: Re: Avis aux acros d'informatique   Avis aux acros d'informatique Icon_minitime17/6/2012, 14:09

J'espère que tu ne comptes pas la musique dans "l'artistique" Nocif Very Happy

Enfin perso, j'étais moi même un anti apple y'a encore pas très longtemps, mais je dois avouer que le fonctionnement du macbook pro m'a tellement mis sur le cul que je sais déjà que je m'en achèterai un.

DeProfondis a écrit:
Chaos a écrit:
(...)si tu es une personne lambda et que tu ne joues pas trop sur PC, je te conseils très clairement le macbook Wink
Est-ce que ça implique que "une personne lambda" = "une personne plus friquée que la moyenne" ?

Ou "une personne lambda" = "une personne trop stupide"... oups... mon clavier a fourché... une personne trop bien conditionnée pour aller sur google ou autre chercher un utilitaire Linux/GPL?

Si une jamais tu considères que les personnes friquées prennent apple et les autres prennent windows, tu sous entends alors que les riches ont les moyens de s'acheter du meilleur matériel Wink

Et pour ce qui est du "personne trop stupide", j'ai presque envie de te dire : Regarde les professionnels de la musique, et dis moi combien travaillent sur mac et combien travaillent sur PC Wink
Tu risquerais d'être surpris.
Revenir en haut Aller en bas
Nocif

Nocif


Messages : 3242
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 12

Feuille de personnage
Prénom et Nom:
Race:
Vie:
Avis aux acros d'informatique Left_bar_bleue100/100Avis aux acros d'informatique Empty_bar_bleue  (100/100)

Avis aux acros d'informatique Empty
MessageSujet: Re: Avis aux acros d'informatique   Avis aux acros d'informatique Icon_minitime17/6/2012, 14:24

Pour te permettre de rester calme (ou l'inverse) je mettais la musique dans les médias Smile (joke)
Revenir en haut Aller en bas
Chaos

Chaos


Messages : 2377
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 32
Localisation : Belfort

Avis aux acros d'informatique Empty
MessageSujet: Re: Avis aux acros d'informatique   Avis aux acros d'informatique Icon_minitime17/6/2012, 14:26

Je te déteste nocif Razz
Revenir en haut Aller en bas
DeProfondis

DeProfondis


Messages : 2251
Date d'inscription : 01/12/2011

Feuille de personnage
Prénom et Nom: DeProfondis
Race: Humain
Vie:
Avis aux acros d'informatique Left_bar_bleue90/90Avis aux acros d'informatique Empty_bar_bleue  (90/90)

Avis aux acros d'informatique Empty
MessageSujet: Re: Avis aux acros d'informatique   Avis aux acros d'informatique Icon_minitime17/6/2012, 17:53

Chaos a écrit:
Regarde les professionnels de la musique, et dis moi combien travaillent sur mac et combien travaillent sur PC Wink
Tu risquerais d'être surpris.
Bon. Enfin un argument valide! Un ordi est un outil. Si on a besoin d'un logiciel spécial qui n'existe que sur Apple, c'est une raison d'en acheter un.

Les histoires de look, qualité soit-disant supérieure, etc. c'est de la frime, du cosmétique et ce n'est pas la peine de demander une opinion technique à qq1 d'autre quand on base son choix sur du subjectif.

D'autre part la marge de profit que se taille Apple dans le prix de vente est visiblement abusive. Il y a d'ailleurs déjà eu des scandales où le prix d'un article était presque baissé de moitié du jour au lendemain et un tas de clients qui venaient d'acheter au prix fort ont porté plainte... bref n'étant pas du tout sensible aux choses de la mode, je considère les produits Apple comme des trucs toxiques. Et comme l'a souligné Nocif, le manque de compatibilité avec le reste des ordis donne aux utilisateurs d'Apple un air un peu lépreux...
Revenir en haut Aller en bas
ArgonoS

ArgonoS


Messages : 1177
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 34
Localisation : Meeluuunnn

Avis aux acros d'informatique Empty
MessageSujet: Re: Avis aux acros d'informatique   Avis aux acros d'informatique Icon_minitime17/6/2012, 20:58

Que dire de plus? Tout est dit.
Revenir en haut Aller en bas
Chaos

Chaos


Messages : 2377
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 32
Localisation : Belfort

Avis aux acros d'informatique Empty
MessageSujet: Re: Avis aux acros d'informatique   Avis aux acros d'informatique Icon_minitime18/6/2012, 12:08

Tu es donc plus dégouté par la marque en elle même que par leurs produits : )
Revenir en haut Aller en bas
a




Messages : 1872
Date d'inscription : 02/05/2012

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Narfus Ripli
Race: Nain
Vie:
Avis aux acros d'informatique Left_bar_bleue130/130Avis aux acros d'informatique Empty_bar_bleue  (130/130)

Avis aux acros d'informatique Empty
MessageSujet: Re: Avis aux acros d'informatique   Avis aux acros d'informatique Icon_minitime19/6/2012, 09:26

Chaos a écrit:
Tu es donc plus dégouté par la marque en elle même que par leurs produits : )
Bon avec votre débat vous me forcez à donner mon avis Laughing
Je suis tout à fait d'accord avec ça et DeProfondis.
Je ne critique pas le matos, j'en ai jamais vraiment utilisé donc je peux pas dire, mais c'est surement du très bon, c'est très joli, ça marche bien pour les applications professionnelles, etc.
Ce que je n'aime pas c'est
- d'une part leur façon de se placer sur une segment "luxe" vu les prix alors qu'ils n'emploient pas particulièrement de matériaux rares et fabriquent en Chine + Asie du sud-est,
- d'autre part cet engouement un peu absurde qui fait qu'aux yeux de certains pro-apple (et pas tous heureusement), ceux qui n'ont pas de mac/iphone/ipad passent pour des cons (à 25 ans si t'as pas un mac t'as raté ta vie ?).

Et voila aussi une news très récente qui confirme tout cela :
Citation :
Un analyste de Topeka Capital Markets en est convaincu, la firme à la pomme pourrait établir ce nouveau record en annonçant en 2012 un bénéfice net annuel hors norme.

Apple va-t-elle devenir l’entreprise cotée la plus rentable de toute l’histoire ? C’est ce qu’a prédit l’analyste Brian White de Topeka Capital Markets dans une note à destination des investisseurs. Pour lui, la firme à la pomme annoncera dès cette année un bénéfice net record, le plus élevé jamais réalisé par une entreprise cotée.

Selon White, la capitalisation boursière potentielle d’Apple doit être envisagée en « billions et non plus en milliards ». L’analyste fonde en partie ces prévisions très optimistes sur les annonces attendues à la rentrée autour de l’iPhone 5 et un possible iPad mini. Apple est d’ores et déjà 3ème dans le classement Fortune des sociétés les plus rentables derrière Chevron et Exxon Mobil. (Eureka Presse)
Revenir en haut Aller en bas
Émilie

Émilie


Messages : 2754
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 31

Feuille de personnage
Prénom et Nom:
Race:
Vie:
Avis aux acros d'informatique Left_bar_bleue100/100Avis aux acros d'informatique Empty_bar_bleue  (100/100)

Avis aux acros d'informatique Empty
MessageSujet: Re: Avis aux acros d'informatique   Avis aux acros d'informatique Icon_minitime19/6/2012, 09:49

Je ne dit pas que les prix ne sont pas exorbitant et pour les appli le crack est ton ami et trouve moi un pc avec écran retina anti reflet ... après je suis d'accord pour dire que les vaio tourne parfaitement aussi mais sa reste windows et donc sa plante toujours et encore...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis aux acros d'informatique Empty
MessageSujet: Re: Avis aux acros d'informatique   Avis aux acros d'informatique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis aux acros d'informatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GLOIRE A LA LUNE NOIRE !!! :: Partie Publique :: L'Antre du Dragon :: Floodarium-
Sauter vers: