GLOIRE A LA LUNE NOIRE !!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Votre pensée du moment

Aller en bas 
+10
ElfenLied
delavega
karista
Ethanhorn
Aurl le douteux
Lord_Adwerrath
Nephthys
Narcisse Atréides Ier
Unbekannt
Adido
14 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Unbekannt
Mascotte de l'Empire
Unbekannt


Messages : 15061
Date d'inscription : 29/01/2011

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Sven
Race: Gobelin
Vie:
Votre pensée du moment - Page 34 Left_bar_bleue120/120Votre pensée du moment - Page 34 Empty_bar_bleue  (120/120)

Votre pensée du moment - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Votre pensée du moment   Votre pensée du moment - Page 34 Icon_minitime25/12/2011, 08:03

Il faudrait des satellites solaires. Very Happy Plus de problème de places comme ça. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Adwerrath

Lord_Adwerrath


Messages : 10034
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 32
Localisation : Devant mon écran derrière on voie moins bien

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Will Lesournois
Race: Elémentaire
Vie:
Votre pensée du moment - Page 34 Left_bar_bleue2000/2000Votre pensée du moment - Page 34 Empty_bar_bleue  (2000/2000)

Votre pensée du moment - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Votre pensée du moment   Votre pensée du moment - Page 34 Icon_minitime25/12/2011, 10:24

Ils étudie pour en mettre en orbite autour du soleil et transmettre l'energie par rayon laser^^
Revenir en haut Aller en bas
Nephthys
Tyran pailleté
Tyran pailleté
Nephthys


Messages : 8823
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 34

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Eleana Celebrindal
Race: Elfe
Vie:
Votre pensée du moment - Page 34 Left_bar_bleue70/70Votre pensée du moment - Page 34 Empty_bar_bleue  (70/70)

Votre pensée du moment - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Votre pensée du moment   Votre pensée du moment - Page 34 Icon_minitime25/12/2011, 10:56

visiblement tu n'as pas lu ce que j'ai mis avant Lord adw'
j'avais dit à peu près la même chose pour les éoliennes

et Unbe en fait les panneaux solaires c'est pas si terrible puisque une fois leur durée de vie achevée ça produit de nouveaux déchets (électroniques!)
Revenir en haut Aller en bas
DeProfondis

DeProfondis


Messages : 2251
Date d'inscription : 01/12/2011

Feuille de personnage
Prénom et Nom: DeProfondis
Race: Humain
Vie:
Votre pensée du moment - Page 34 Left_bar_bleue90/90Votre pensée du moment - Page 34 Empty_bar_bleue  (90/90)

Votre pensée du moment - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Votre pensée du moment   Votre pensée du moment - Page 34 Icon_minitime25/12/2011, 15:43

Un très bon point, Nephthys !

Je n'ai jamais trouvé d'étude qui détaille l'impact écologique réel d'un panneau solaire.
Ça a l'air bien propre quand on le voit installé mais il faut le fabriquer avec des matériaux composites (terres rares) qui produisent beaucoup de pollution à extraire et raffiner. Comme il est exposé à toutes les intempéries, le panneau n'a pas une durée de vie bien longue... et bientôt nous nous retrouverons avec des montagnes de panneaux foutus et probablement très peu recyclables...

Un mauvais point pour Lord_Adw sur la fusion.

Heureusement qu'on en est loin parce que ce serait pire que de la pollution. Au moins des centrales nucléaires pleines de fuites ne feraient que nous empoisonner et tout le monde crèverait du cancer avant 30 ans mais on aurait le temps de se reproduire. Le combustible de la fusion c'est de l'hydrogène et ses isotopes obtenus en cassant des molécules d'eau. Hé oui. On ne se contente pas de salir l'eau, on la détruit. Et quand on en aura fini avec l'eau, il n'y aura plus du tout de vie sur Terre. Vive la fusion !... Mais c'est pour dans longtemps alors, d'ici là autant s'en mettre plein les poches !!...
Revenir en haut Aller en bas
Unbekannt
Mascotte de l'Empire
Unbekannt


Messages : 15061
Date d'inscription : 29/01/2011

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Sven
Race: Gobelin
Vie:
Votre pensée du moment - Page 34 Left_bar_bleue120/120Votre pensée du moment - Page 34 Empty_bar_bleue  (120/120)

Votre pensée du moment - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Votre pensée du moment   Votre pensée du moment - Page 34 Icon_minitime25/12/2011, 16:23

Oui mais les satellites solaires seraient dans l'espace alors on s'en branle.
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Adwerrath

Lord_Adwerrath


Messages : 10034
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 32
Localisation : Devant mon écran derrière on voie moins bien

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Will Lesournois
Race: Elémentaire
Vie:
Votre pensée du moment - Page 34 Left_bar_bleue2000/2000Votre pensée du moment - Page 34 Empty_bar_bleue  (2000/2000)

Votre pensée du moment - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Votre pensée du moment   Votre pensée du moment - Page 34 Icon_minitime25/12/2011, 17:40

De profondis jète un oeil au processus sur internet^^

L'eau que l'on "casse" se reforme par oxygénation lors de la fusion... On casse de l'eau pour en refaire^^ Et pollution zéro quand à ce qui est de l'eau potable on à qu'a érigé une bulle géante qui protège tout le monde sauf les pays du tiers monde et on leur pique leur flotte tout en gardant la notre toute façon ils auront même pas les moyens de raler^^
Et puis si il rale on les aligne par 10 et une balle (ca fait des économie^^) Moi hitler noooonnn! J'ai rien contre une race en particulier c'est tout les pauvres qui souffrent de la faim et de la guerre je pense à abréger leurs souffrances^^
Revenir en haut Aller en bas
DeProfondis

DeProfondis


Messages : 2251
Date d'inscription : 01/12/2011

Feuille de personnage
Prénom et Nom: DeProfondis
Race: Humain
Vie:
Votre pensée du moment - Page 34 Left_bar_bleue90/90Votre pensée du moment - Page 34 Empty_bar_bleue  (90/90)

Votre pensée du moment - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Votre pensée du moment   Votre pensée du moment - Page 34 Icon_minitime25/12/2011, 18:53

On doit pas parler de la même fusion...
Pour moi, "fusion" c'est : H + H = He , comme dans le soleil. Et il ne reste plus d'hydrogène à ré-oxyder.
De plus, c'est pas magique, il faut considérer le bilan énergétique. Si on casse et qu'on refait les molécules d'eau, ça n'a pas l'air d'être bien rentable...
Revenir en haut Aller en bas
DeProfondis

DeProfondis


Messages : 2251
Date d'inscription : 01/12/2011

Feuille de personnage
Prénom et Nom: DeProfondis
Race: Humain
Vie:
Votre pensée du moment - Page 34 Left_bar_bleue90/90Votre pensée du moment - Page 34 Empty_bar_bleue  (90/90)

Votre pensée du moment - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Votre pensée du moment   Votre pensée du moment - Page 34 Icon_minitime25/12/2011, 18:54

Unbekannt a écrit:
Oui mais les satellites solaires seraient dans l'espace alors on s'en branle.
Oui, c'est la seule source massive qui ne pollue pas. Le principe de la sphère de Dysan. Un gros miroir qui entoure le soleil et on récupère tout.
Revenir en haut Aller en bas
Unbekannt
Mascotte de l'Empire
Unbekannt


Messages : 15061
Date d'inscription : 29/01/2011

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Sven
Race: Gobelin
Vie:
Votre pensée du moment - Page 34 Left_bar_bleue120/120Votre pensée du moment - Page 34 Empty_bar_bleue  (120/120)

Votre pensée du moment - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Votre pensée du moment   Votre pensée du moment - Page 34 Icon_minitime25/12/2011, 19:13

Lord Adwerrath, fais attention à ce que tu dis. Si ça continue comme ça, nous aussi finiront par rejoindre les pays du tiers-monde vu la situation actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Adwerrath

Lord_Adwerrath


Messages : 10034
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 32
Localisation : Devant mon écran derrière on voie moins bien

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Will Lesournois
Race: Elémentaire
Vie:
Votre pensée du moment - Page 34 Left_bar_bleue2000/2000Votre pensée du moment - Page 34 Empty_bar_bleue  (2000/2000)

Votre pensée du moment - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Votre pensée du moment   Votre pensée du moment - Page 34 Icon_minitime25/12/2011, 20:24

Pardon je me suis fourvoyé je ne sait pas pourquoi... Bref j'ai dis une connerie plus grosse que moi sans doute le mélange wisky sauterne bordeaux champagne^^
Bref je reprend en étant sein d'esprit le bilan énergétique est tel que la perte d'eau même à long therme est négligeable^^ (en tout cas pour nos pays relativement humides^^)
Revenir en haut Aller en bas
Unbekannt
Mascotte de l'Empire
Unbekannt


Messages : 15061
Date d'inscription : 29/01/2011

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Sven
Race: Gobelin
Vie:
Votre pensée du moment - Page 34 Left_bar_bleue120/120Votre pensée du moment - Page 34 Empty_bar_bleue  (120/120)

Votre pensée du moment - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Votre pensée du moment   Votre pensée du moment - Page 34 Icon_minitime25/12/2011, 21:36

"sein d'esprit"
"long therme"
...
Revenir en haut Aller en bas
DeProfondis

DeProfondis


Messages : 2251
Date d'inscription : 01/12/2011

Feuille de personnage
Prénom et Nom: DeProfondis
Race: Humain
Vie:
Votre pensée du moment - Page 34 Left_bar_bleue90/90Votre pensée du moment - Page 34 Empty_bar_bleue  (90/90)

Votre pensée du moment - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Votre pensée du moment   Votre pensée du moment - Page 34 Icon_minitime25/12/2011, 21:40

Lord_Adwerrath a écrit:
la perte d'eau même à long therme est négligeable^^ (en tout cas pour nos pays relativement humides^^)
Ahlala ! Tu parles comme un politicien... Ça n'affecte pas les prochaines élections alors on s'en fout si ça détruit la planète dans qqs siècles...

La pire pollution atmosphérique qu'on connaisse s'est produite il y a environ 2 milliards d'années quand des bactéries ont entrepris de bouffer notre atmosphère à base de méthane en chiant de l'oxygène... À la fin de leur manip, ces connes de bactéries ont toutes crevé.

Avec notre grande gueule, en réalité, nous sommes plus cons que des bactéries parce que contrairement aux bactéries, nous prévoyons ce qui va arriver et nous pourrions choisir de faire autrement mais... "Bah, c'est si loin... c'est négligeable..."
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Adwerrath

Lord_Adwerrath


Messages : 10034
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 32
Localisation : Devant mon écran derrière on voie moins bien

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Will Lesournois
Race: Elémentaire
Vie:
Votre pensée du moment - Page 34 Left_bar_bleue2000/2000Votre pensée du moment - Page 34 Empty_bar_bleue  (2000/2000)

Votre pensée du moment - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Votre pensée du moment   Votre pensée du moment - Page 34 Icon_minitime25/12/2011, 22:12

Tu suggère donc de tous retourné à l'age de pierre et de se taper sur la gueule à coup de bâton pointu?

Toutes ces méthodes sont provisoire elles ont toutes leur défaults et qualité le fait est que l'ont doit assuré les besoins d'une population. Sinon on peut fonctionner aux energie propre et à tout propre et on tue tous ceux qui ont pas de quoi se défendre. Anarchie le plus fort à le droit de vivre MADMAX 2!
Revenir en haut Aller en bas
Nephthys
Tyran pailleté
Tyran pailleté
Nephthys


Messages : 8823
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 34

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Eleana Celebrindal
Race: Elfe
Vie:
Votre pensée du moment - Page 34 Left_bar_bleue70/70Votre pensée du moment - Page 34 Empty_bar_bleue  (70/70)

Votre pensée du moment - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Votre pensée du moment   Votre pensée du moment - Page 34 Icon_minitime25/12/2011, 22:28

Mais non adw, il veut juste dire qu'il doit y avoir d'autres moyens de créer de l'énergie sans que ça n'affecte trop l'environnement, et que les méthodes actuelles ont besoin d'avoir une meilleure étude d'impact sur l'environnement plutôt que de les utiliser n'importe comment en ayant pour excuse que ça ne sera pas pendant notre génération qu'on verra ces impacts (donc un côté bien politique qui s'y mêle aussi)
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Adwerrath

Lord_Adwerrath


Messages : 10034
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 32
Localisation : Devant mon écran derrière on voie moins bien

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Will Lesournois
Race: Elémentaire
Vie:
Votre pensée du moment - Page 34 Left_bar_bleue2000/2000Votre pensée du moment - Page 34 Empty_bar_bleue  (2000/2000)

Votre pensée du moment - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Votre pensée du moment   Votre pensée du moment - Page 34 Icon_minitime25/12/2011, 22:41

Le fait est qu'a court therme nous allons manquer nous avons besoin de solution de remplacement!
Revenir en haut Aller en bas
Nephthys
Tyran pailleté
Tyran pailleté
Nephthys


Messages : 8823
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 34

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Eleana Celebrindal
Race: Elfe
Vie:
Votre pensée du moment - Page 34 Left_bar_bleue70/70Votre pensée du moment - Page 34 Empty_bar_bleue  (70/70)

Votre pensée du moment - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Votre pensée du moment   Votre pensée du moment - Page 34 Icon_minitime25/12/2011, 23:00

eh ui c'est aussi le gros du problème, on ferait plus attention ou utiliserait d'autres méthodes on arriverait pas à manquer de tel ou tel élément
m'enfin m'enfin !

Revenir en haut Aller en bas
DeProfondis

DeProfondis


Messages : 2251
Date d'inscription : 01/12/2011

Feuille de personnage
Prénom et Nom: DeProfondis
Race: Humain
Vie:
Votre pensée du moment - Page 34 Left_bar_bleue90/90Votre pensée du moment - Page 34 Empty_bar_bleue  (90/90)

Votre pensée du moment - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Votre pensée du moment   Votre pensée du moment - Page 34 Icon_minitime25/12/2011, 23:56

Lord_Adwerrath a écrit:
le fait est que l'ont doit assuré les besoins d'une population.
On tourne en roud.... On en est revenu aux inepties de nos dirigeants. La stupide philosophie de l'alpiniste:
- Pourquoi veux-tu gravir cette montagne ?
- Parce qu'elle est là !
Ce n'est pas parce qu'on peut faire une connerie qu'il faut faire la connerie.
Ce n'est pas parce qu'on peut produire l'énergie pour des climatiseurs qu'il faut tous s'équiper d'un gadget superflu.

Ce qui m'inquiète le plus, c'est que les gens trouvent désormais normal de consommer de plus en plus et qu'au lieu de réfléchir à d'autres façons de vivre, ils vont à fond dans le sens: "C'est inévitable. Il faut plus d'énergie. Il faut trouver plus de ressources."

On sent la puanteur des guerres "inévitables" puisque les autres ne veulent pas nous laisser vivre comme on en a envie. On prend vos ressources mais en échange, on vous laisse nos déchets... Quoi ? Ça vous déplait ?!! Aux armes citoyens !

La seule chose inévitable, c'est que pour l'instant, les bactéries humaines n'ont pas d'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Unbekannt
Mascotte de l'Empire
Unbekannt


Messages : 15061
Date d'inscription : 29/01/2011

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Sven
Race: Gobelin
Vie:
Votre pensée du moment - Page 34 Left_bar_bleue120/120Votre pensée du moment - Page 34 Empty_bar_bleue  (120/120)

Votre pensée du moment - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Votre pensée du moment   Votre pensée du moment - Page 34 Icon_minitime26/12/2011, 00:00

J'ai souvent entendu des gens dire qu'il fallait modifier notre façon de vivre pour que ce soit moins nocif à l'environnement mais je n'ai jamais compris comment cela pourrait se traduire concrètement.
Revenir en haut Aller en bas
DeProfondis

DeProfondis


Messages : 2251
Date d'inscription : 01/12/2011

Feuille de personnage
Prénom et Nom: DeProfondis
Race: Humain
Vie:
Votre pensée du moment - Page 34 Left_bar_bleue90/90Votre pensée du moment - Page 34 Empty_bar_bleue  (90/90)

Votre pensée du moment - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Votre pensée du moment   Votre pensée du moment - Page 34 Icon_minitime26/12/2011, 01:27

Dans une partie de Donjons & Dragons, ça veut dire être druide ou elf.

IRL, ça revient à se poser 2 questions:
- Qu'arriverait-il si tout le monde (les 7 milliards) faisait comme moi ?
- Est-ce qu'on pourrait vivre comme ça pendant un million d'années ?
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Adwerrath

Lord_Adwerrath


Messages : 10034
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 32
Localisation : Devant mon écran derrière on voie moins bien

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Will Lesournois
Race: Elémentaire
Vie:
Votre pensée du moment - Page 34 Left_bar_bleue2000/2000Votre pensée du moment - Page 34 Empty_bar_bleue  (2000/2000)

Votre pensée du moment - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Votre pensée du moment   Votre pensée du moment - Page 34 Icon_minitime26/12/2011, 12:28

Encore une fois tu critique le gouvernement d'accord il n'est pas tout blanc mais le fait est qu'il à le devoir d'assurer les besoins de son population!

Quand à changer de façon de vivre qui serait vraiment près à lacher son confort pour "sauver" la planete.

On est arrivé à un tel point que quoi qu'on disent on ne peux plus faire marche arrière.
Exemple: D'après un glaciologue Mr coutterand (que j'avais contacté pour mon PPE au bac) Pour soppé la fonte des glaces il faudrais pendant 40 ou 50 ans stopper l'industrie mondiale et au bout de ces 40 ou 50 ans le phénomène s'arrèterais!
Ce qui signifie 40 ou 50 ans d'apocalypse pour revenir à la normale...
Donc de ce que je pense et ça n'engage on est sur un chemin en pleine forêt avec des méchant ours dedans on ne peut pas faire demi tour ni s'arreter et face à nous un seul chemin et un petit sentier à moitié éffacé dont la direction n'es pas donnée. Pour moi on continue sur le gros chemin bien tracé en potassant la carte pour trouver une alternative.

PS: Le mec qui à balisé le chemin est un connard!
Revenir en haut Aller en bas
Unbekannt
Mascotte de l'Empire
Unbekannt


Messages : 15061
Date d'inscription : 29/01/2011

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Sven
Race: Gobelin
Vie:
Votre pensée du moment - Page 34 Left_bar_bleue120/120Votre pensée du moment - Page 34 Empty_bar_bleue  (120/120)

Votre pensée du moment - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Votre pensée du moment   Votre pensée du moment - Page 34 Icon_minitime26/12/2011, 13:27

De toute façon, quel que soit le changement, il devra d'abord s'opérer parmi les élites.
Revenir en haut Aller en bas
Nephthys
Tyran pailleté
Tyran pailleté
Nephthys


Messages : 8823
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 34

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Eleana Celebrindal
Race: Elfe
Vie:
Votre pensée du moment - Page 34 Left_bar_bleue70/70Votre pensée du moment - Page 34 Empty_bar_bleue  (70/70)

Votre pensée du moment - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Votre pensée du moment   Votre pensée du moment - Page 34 Icon_minitime26/12/2011, 14:33

Je comprends le point de vue de Deprofondis je pense ^^ et je suis même assez d'accord avec lui,
en gros les gouvernements cèdent trop vite à la facilité et à la "pollution" plutôt que de chercher des méthodes plus saines (pour résumer en gros c'est ça)
adw' on a jamais dit qu'il fallait faire un retour en arrière, bien sûr que les gens refuseraient de retourner en arrière.
Bien que ça commence à changer, il n'y a pas assez de recherche pour trouver ces autres méthodes (et c'est beaucoup l'influence des politiques qui fait ça), voilà le problème.

Concernant la fonte des glaces, c'est un phénomène naturel, accéléré par l'homme certes, mais il faut savoir qu'au temps des vikings, il y avait très peu de banquise au pôle Nord... c'est uniquement un cycle, mais il est maintenant accéléré ce qui a de grosses conséquences pour des adaptations éventuelles des espèces.
Revenir en haut Aller en bas
DeProfondis

DeProfondis


Messages : 2251
Date d'inscription : 01/12/2011

Feuille de personnage
Prénom et Nom: DeProfondis
Race: Humain
Vie:
Votre pensée du moment - Page 34 Left_bar_bleue90/90Votre pensée du moment - Page 34 Empty_bar_bleue  (90/90)

Votre pensée du moment - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Votre pensée du moment   Votre pensée du moment - Page 34 Icon_minitime26/12/2011, 16:00

Non Lord, non Un, oui Neph

Glaciations: il y en a eu plusieurs dans le passé, sans intervention des hominidés. Ça ne veut pas dire que nos industries n'ont pas d'effet. Nous sommes naturellement en période interglaciaire et nous amplifions le réchauffement : mal barrés !

Changement qui s'opère chez les élites:
Impossible. Ça n'est jamais arrivé parmi les grandes civilisations (qqs millions d'individus). Les élites se sont toujours accrochées à leur pouvoir jusqu'à l'invasion ou la révolution qui les a exterminées. Physiquement.
Paradoxalement, aujourd'hui, on pourrait y arriver sans violence. La société capitaliste est basée sur le pognon. Si tous les salariés/travailleurs baissaient leurs revenus jusqu'au seuil de pauvreté, les impôts ne pourraient plus supporter le mode de gaspillage des élites qui seraient financièrement donc médiatiquement et donc politiquement décimées.

Je ne crois pas que ce soit possible avec la grosse majorité de la populace qui pense comme Lord, de façon binaire: "Si on cesse notre consommation effrénée, c'est le retour aux cavernes!"

Ce sera effectivement le retour aux cavernes si on continue. Dans qqs années, les ressources industriellement exploitables seront si peu abondantes que des guerres "inévitables" vont faire de la place.

Par contre, si nous changeons nos habitudes tant que nous en avons les moyens, nous pouvons nous construire un avenir super confortable. Pas de bagnoles mais des carioles, internet, portables,... bref tout ce qui consomme peu d'énergie. Évidemment, ce sera la fin des iCochonneries à la mode avec un nouveau modèle tous les 6 mois. Ton portable, tu le gardes à vie. Bien sûr, ce serait intolérable pour trop de conditionnés qui ont inévitablement besoin de changer souvent de gadgets.
Revenir en haut Aller en bas
Unbekannt
Mascotte de l'Empire
Unbekannt


Messages : 15061
Date d'inscription : 29/01/2011

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Sven
Race: Gobelin
Vie:
Votre pensée du moment - Page 34 Left_bar_bleue120/120Votre pensée du moment - Page 34 Empty_bar_bleue  (120/120)

Votre pensée du moment - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Votre pensée du moment   Votre pensée du moment - Page 34 Icon_minitime26/12/2011, 17:19

Il y a certes des progrès qui vont dans le sens bottom-up mais les avancées majeures se font dans le sens top-down. Il faut des précurseurs. Ce sont les leaders qui doivent imprimer les changements nécessaires dans la société. La population est trop nombreuse, trop disparate, incapable de s'organiser. De plus, on parle d'un changement mondial là, un changement qui dépasse les frontières. Il est impossible dans ces conditions que la masse se dise "stop, on ne veut plus de ça" dans un même élan grandiose. Non, seules les nations dominantes, les leaders politiques, les élites financières et intellectuelles possèdent le pouvoir de changer les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Aurl le douteux
Bouffon Super



Messages : 15897
Date d'inscription : 28/11/2010

Votre pensée du moment - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Votre pensée du moment   Votre pensée du moment - Page 34 Icon_minitime27/12/2011, 14:21

j'avais envisagé de lire votre conversation assez longue
j'ai vu que Adw' y avais participé activement

j'imagine donc que c'est une conversation un peu nulle et je me permet de faire l'impasse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre pensée du moment - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Votre pensée du moment   Votre pensée du moment - Page 34 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre pensée du moment
Revenir en haut 
Page 34 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre pensée du moment
» Votre pensée du moment
» Pensée du moment mode sondage pour momo
» L'actu du moment
» Ce que vous écoutez en ce moment~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GLOIRE A LA LUNE NOIRE !!! :: Partie Publique :: L'Antre du Dragon :: Bar-
Sauter vers: