GLOIRE A LA LUNE NOIRE !!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 nouvelle danse

Aller en bas 
+4
Narcisse Atréides Ier
touchat
Amesolitaire
Ethanhorn
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Unbekannt
Mascotte de l'Empire
Unbekannt


Messages : 15061
Date d'inscription : 29/01/2011

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Sven
Race: Gobelin
Vie:
nouvelle danse - Page 4 Left_bar_bleue120/120nouvelle danse - Page 4 Empty_bar_bleue  (120/120)

nouvelle danse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle danse   nouvelle danse - Page 4 Icon_minitime30/9/2011, 19:02

Je ne suis pas totalement d'accord avec toi. Je pense que la force de Matrix réside dans son esthétique. Le scénario repose sur un très vieux concept (une réalité illusoire déjà évoqqué dans le mythe de la caverne de l'autre pédéraste) avec quelques recyclages provenant de la religion (l'élu qui sauve le monde que les juifs attendent toujours et que les chrétiens continuent de pleurer).

En ce qui concerne la disparition de la vie animale, j'ai peine à croire que les machines aient pu réussir à mettre au point un système pour récolter l'énergie humaine (et préserver la vie humaine se faisant) mais rien en ce qui concerne les autres formes de vie. Mais soit.
Pourquoi alors, dans un monde où la vie a donc disparue, des machines choisissent de récupérer de l'énergie à partir d'organismes vivants ? Mais soit.
Le monde conçu, "notre" monde, m'a l'air terriblement mal optimisé pour ce but étant donné la quantité de pertes humaines inutiles (or, une mort "spirituelle" signifie la mort physique) et donc, la quantité d'énergie perdue.
Revenir en haut Aller en bas
Aurl le douteux
Bouffon Super



Messages : 15897
Date d'inscription : 28/11/2010

nouvelle danse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle danse   nouvelle danse - Page 4 Icon_minitime30/9/2011, 19:30

dans les vieux concepts en question
tout était toujours flou, le mythe de la caverne de mes deux ou tout les autres arrières-mondes de la philo ou des religions, c'étaient toujours des fantasmes pleins de flous, une vision de l'esprit incompréhensible tant elle tenait beaucoup à la subjectivité de celui qui l'avait produite

matrix apporte à cette vieille idée une structure totalement concrète, des machines, des serveurs, du monde numérique, toutes des choses physiques et possibles qu'on connait très bien, qu'on sait même fabriquer et améliorer

c'est un peu comme réaliser une expérience qui était uniquement théorique depuis des millénaires, c'est magnifique
( oui je sais, ça reste encore théorique, mais ça n'est plus flou, y'a un exemple très concret d'altération et de remise en question de la réalité qui nous tend les bras )

pour le côté élu tout ça, j'm'en fous un peu, c'est vrai que c'est également très présent dans le film, mais j'm'y suis assez peu intéressé, j'avais même oublié pour tout te dire Razz

pis pour les côté vie animale j'sais pas, ( j'défend pas le film le film hein, j'm'en fous, j'essaye d'y trouver une logique parce que c'est un exercice amusant c'est tout ^^ ) y'a eu une grande guerre, qui a vue la disparition du ciel, et qui s'est poursuivie au delà, on peut imaginer que l'ensemble de la faune, déjà bien entamée par la guerre, à périclité à partir de là
et que donc les moyens de subsistance des humains ont à partir de ce moment été trouvés par les humains eux même j'imagine, pendant que la vie animale et végétale disparaissait ( naturellement les machines n'ont pas particulièrement "préservé la vie humaine" elles ont simplement cessé la lutte une fois la victoire assurée, et ont due à partir de cet instant envisager la suite avec les moyens en leur possession (dont les survivants humains of course )
on peut donc imaginer que la forme de matière organique qui permettait aux derniers humains de survivre, d'où qu'elle provienne, soit en fait une simple réutilisation d'une technologie humaine, cela expliquerait pourquoi les habitants de Sion se nourrissent et survivent quand même

pour ce qui est de la mort virtuelle qui correspond à une mort physique, c'est pas un choix, faut considérer que pour des raisons cérébrales, la certitude d'une mort vécue dans un environnement aussi crédible et réaliste que la matrice fait mourir les corps
c'est forcément ça, car les terminaux de la matrice utilisés ( et donc bricolés ) par les résistants de Sion ont également cette propriété bien emmerdante

je ne pense pas qu'une mort soit de l'énergie perdue
les corps entrent fort probablement dans un cycle de recyclage, sans doute pour nourrir leurs congénères ( farine animale style ^^ )

j'imagine aussi que dans un souci de crédibilité, les monde conçu correspond autant que possible au monde réel tel qu'il était avant la guerre contre les machines, car il est très complexe de modifier des paramètres de la réalité sans chambouler énormément de chose et impliquer de complexe réaction en chaine imprévue
autrement dit, la gravité dans la matrice, tout les autres paramètres physiques, et tout ce qui structure le moteur graphique de la matrice, sont sans doute calquer sur le monde physique réel
je dis ça pour expliquer que ce qui est interne à la matrice n'a pas été conçu avec un objectif de rentabilité de la part des machines, il a été recopié à partir du modèle existant, ce qui implique sans doute des imperfections et un manque d'optimisation, dont on se fout royalement puisque l'objectif est simplement de maintenir en activité tout les cerveaux des humains


maintenant si tu veux, pour critiquer le concept, le fait d'utiliser un animal c'est vraiment pas malin et pas optimiser
les êtres vivants sont de mauvais transformateurs d'énergie, et il aurait été plus efficace d'utiliser une créature d'un niveau trophique inférieur, ça minimiserai les pertes, plante ou micro orga
qui en plus, ont la capacité stupéfiante d'être incapable de s'enfuir et de créer une ville secrète pour se venger
Revenir en haut Aller en bas
Unbekannt
Mascotte de l'Empire
Unbekannt


Messages : 15061
Date d'inscription : 29/01/2011

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Sven
Race: Gobelin
Vie:
nouvelle danse - Page 4 Left_bar_bleue120/120nouvelle danse - Page 4 Empty_bar_bleue  (120/120)

nouvelle danse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle danse   nouvelle danse - Page 4 Icon_minitime30/9/2011, 19:51

Matrix n'apporte rien du tout. Le mouvement cyberpunk avait déjà envisagé cela (gibson) et d'autres auteurs que je ne connais pas par manque de culture l'ont probablement aussi décrit. Ce que Matrix apporte, c'est une esthétique très recherchée. En revanche, je vois mal comment tu as pu oublié un des aspects phare du film, le concept d'élu (sachant que Néo, dans le film, est le... 7ème élu je crois ? ou le 8ème ? le système se réamorçant par la suite en subissant quelques corrections). Pour ce qui est de ton explication suivante, je l'accepte. En revanche, tu n'as pas l'air d'avoir compris ce que je voulais dire par le fait que la mort dans la matrice entraînait la mort du corps; si tu regardes notre monde, tu peux voir qu'une foule d'individus meurent "bêtement" (famines, maladies, guerres, accidents, etc.) or toutes ces morts dans la matrice, si elles avaient été évitée, auraient vu se poursuivre la vie des corps correspondant. Moi, ce que je comprends de tout ça, c'est que la machine n'est pas très efficace pour créer des univers cohérents et efficaces si, en plus, comme tu le dis, elles n'ont fait que plagier l'ancienne réalité. Et pourquoi faire interagir tout le monde dans le même univers complexe à mourir ? Pourquoi ne pas créer un univers plus simple pour chaque individualité ?
Revenir en haut Aller en bas
Aurl le douteux
Bouffon Super



Messages : 15897
Date d'inscription : 28/11/2010

nouvelle danse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle danse   nouvelle danse - Page 4 Icon_minitime1/10/2011, 03:11

Unbekannt a écrit:
Matrix n'apporte rien du tout. Le mouvement cyberpunk avait déjà envisagé cela (gibson) et d'autres auteurs que je ne connais pas par manque de culture l'ont probablement aussi décrit.
cite moi quelques références précises, j'serais curieux d'en connaitre
j'compte juste y jeter un coup d'oeil par curiosité
c'est un sujet que je connais très mal donc je veux bien te croire, mais l'impression que m'a fait Matrix et l'engouement général que son scénario a suscité même chez les grand connaisseurs de ces univers me laisse quand même à penser qu'il a inventé quelque chose de neuf qui n'est pas seulement l'esthétique

Unbekannt a écrit:
Ce que Matrix apporte, c'est une esthétique très recherchée. En revanche, je vois mal comment tu as pu oublié un des aspects phare du film, le concept d'élu (sachant que Néo, dans le film, est le... 7ème élu je crois ? ou le 8ème ? le système se réamorçant par la suite en subissant quelques corrections).
j'associe tout le côté élu aux deux derniers films en fait, qui sont plutôt nazes et prétentieux, donc j'occulte la chose
faut avouer aussi que toute l'aventure de néo m'a jamais passionné, c'était le concept et les interactions qui étaient renversants, le personnage du traitre est bien plus intéressant à étudier que le héros de l'histoire qui est assez commun finalement
d'ailleurs l'histoire de néo est totalement secondaire pour moi, certains animatrix sont loin devant les films dans mon panthéon de l'univers matrix, simplement parce que ça tourne autour du concept de matrix avec finesse et originalité, sans chercher à complexifier le truc
et enfin, pour tout dire, même si dans les films suivants ça devient clair et même absurde, dans le premier, j'ai toujours imaginé le côté "élu" comme une façon poétique de parler d'un être supérieur, d'un héros grec, d'un ronin talentueux, le type qui va les sauver parce qu'au fond de lui, par le hasard de la naissance disons, les compétences nécessaires sont cachées, pas parce que je ne sais quel pouvoir supérieur lui aura donné une capacité mystique
j'ai toujours vu matrix comme une façon amusante de moquer le mysticisme, l'oracle n'était pour moi qu'un programme sympa capable de détecter son don
des éléments comme "la cuillère n'existe pas", ou la prévision du vase qui va tomber, ramenés à la matrice, ça n'est plus mystique, c'est simplement une compréhension accru de la virtualité du monde et donc une capacité à en exploiter les failles, tout cet esprit me paraissait délicieusement moqueur pour expliquer le mysticisme auquel certains croient comme une réalité ... permise dans ce nouveau contexte par la totale virtualité du monde
j'ai été outré et vraiment déçu quand à la fin du 3, neo est un vrai élu avec des pouvoirs dans le monde réel, j'ai vécu ça comme une trahison

bref, dans le premier film je voyais néo comme un génie super hacker capable de manipuler son univers en temps réel, un genre de super virus informatique plus malin que les virus, pas un véritable élu religieux

Unbekannt a écrit:
Pour ce qui est de ton explication suivante, je l'accepte. En revanche, tu n'as pas l'air d'avoir compris ce que je voulais dire par le fait que la mort dans la matrice entraînait la mort du corps; si tu regardes notre monde, tu peux voir qu'une foule d'individus meurent "bêtement" (famines, maladies, guerres, accidents, etc.) or toutes ces morts dans la matrice, si elles avaient été évitée, auraient vu se poursuivre la vie des corps correspondant. Moi, ce que je comprends de tout ça, c'est que la machine n'est pas très efficace pour créer des univers cohérents et efficaces si, en plus, comme tu le dis, elles n'ont fait que plagier l'ancienne réalité.
bein je considère que, pour éviter les bugs, la matrice reproduit l'ancienne réalité comme tu dis
et donc pour éviter les bugs, elle ne se permet aucun écart, ou très peu, aucune manipulation de la virtualité, toutes les lois physiques et logiques s'appliquent d'elles mêmes selon un code simple (ce qui doit faire gagner pas mal de capacité de CPU t'avoueras ) plutôt que d'essayer de tout contrôler ( vu le temps de réactions des agents et leur manque d'efficacité, il semble clair que les machines n'ont que peu le contrôle dans la matrice )
donc la physique virtualisée suit son cours, un mec se fait renverser par une voiture ? les calculs se font tout seul en suivant l'ancienne physique, il n'y a pas de processeur qui vient analyser spécifiquement ce cas pour décider s'il doit laisser ou non mourir la personne ( selon si elle est morte en dans la matrice ou en vrai) qui doit décider de comment il l'empêche de mourir, quitte à la suivre plusieurs heures pour modifier un peu les lois s'appliquant à la personne afin qu'elle survive sans que cela ne semble contrevenir aux dites loi pour que les humains autour, ( êtres pensants, connaissant les lois en question parce qu'ils les ont apprises en grandissant ) ne se rendent pas compte d'elles même d'un bug, ce qui impliquerait une intervention de masse complexe pour rétablir la normalité

j'espère que tu comprends, je ne sais plus quelle est la jolie formule, mais le meilleure des mensonges, c'est la vérité
c'est à dire que pour produire un mensonge infaillible, sachant que des gens de la matrice peuvent à tout instant se réveiller spontanément, s'ils comprennent des choses ou atteignent certaines limites, il faut produire un mensonge parfait, et donc ne pas risquer l'originalité et plutôt se reposer sur ce qui a été la vérité pendant des siècles et à laquelle tout les cerveaux humains sont nativement habitués : la réalité

si c'est pas clair, démonstration par l'absurde :
si tu fait vivre tout les gens dans une matrice rose, avec un sol tout mous pas de souffrance, pas de blessure, pas d'accident et des bonbons géants qui roulent partout dans le monde, il est probable qu'un certain nombre de personnes, même n'ayant connu que ça, percutent qu'elles ne sont pas de ce monde et qu'il est factice
et surtout, si ce monde évolue, il est possible que des scientifiques étudiants activement ce monde constate que des règles ne coïncident pas, que des logiques se contredisent, et qu'il y a anguille sous roche

Unbekannt a écrit:
Et pourquoi faire interagir tout le monde dans le même univers complexe à mourir ? Pourquoi ne pas créer un univers plus simple pour chaque individualité ?

ha tiens, intéressant ça
j'aurais un élément de réponse éventuellement, mais toujours pareil, j'essaye de justifier des choses que les créateurs ne se sont probablement pas donné la peine de concevoir :
pour tenir une aussi conséquente population d'être intelligents, il faut que les enfants grandissent, et pour grandir, il faut que le cerveau se développe (énormément de propriétés même à l'état embryonnaire passent par un échange avec le cerveau naissant, au hasard le complexe hypothalamo-hypophysaire qui gère un grand nombre de réceptions de messages et de réponses inconscientes )
et figure toi que le développement du cerveau humain implique certaines conditions extérieures
par exemple, la communication
si tu élèves un bébé sans jamais communiquer avec lui, il meurt ( expérience chelou faites par Frederic II si j'me souviens bien )
du coup ça implique, rien que pour les voir atteindre l'état adulte, de stimuler le cerveau ( cet élément pourrait à lui seul expliquer le pourquoi de la matrice )
ça pourrait être fait mécaniquement, par un logiciel, mais là encore, le fait de noyer un enfant en le faisant évoluer dans un monde inexistant avec uniquement des stimulations sensorielles permettant de le faire grandir risquerait de le voir s'interroger dans une forme primitive d'interrogation sur le sens de son absence d'univers
et là encore le faire sortir de la matrice
le meilleur mensonge c'est la vérité, donc tu laisses l'ordre naturel des choses s'effectuer, des parents stabilisés dans la matrice doivent apprendre à des bébés pour qu'ils grandissent, et pour tout ça, faut reproduire le monde réel

et enfin, deuxième élément de réponse, qu'est ce que tu en sais ? qu'il n'y a qu'une seule matrice ? qu'il n'y a pas énormément de gens qui sont dans d'autres univers expérimentaux ? ou isolés dans des univers à diverses propriété pour voir s'ils réagissent positivement ?

la matrice, c'est la solution sans risque, tu reproduis une illusion de réalité, les machines ont peut-être mis en place d'autre formes, et peut-être que si néo avait trainé, la matrice serait devenu quelques chose de bien plus complexe et sécurisé
Revenir en haut Aller en bas
Unbekannt
Mascotte de l'Empire
Unbekannt


Messages : 15061
Date d'inscription : 29/01/2011

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Sven
Race: Gobelin
Vie:
nouvelle danse - Page 4 Left_bar_bleue120/120nouvelle danse - Page 4 Empty_bar_bleue  (120/120)

nouvelle danse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle danse   nouvelle danse - Page 4 Icon_minitime1/10/2011, 12:50

A vrai dire, je n'ai pas d'autres références à te proposer en ce qui concerne l'aspect "réalité virtuelle" que l'oeuvre de Gobson, comme par exemple le Neuromancien:

Citation :
Ce roman présente une dystopie : un monde où règne le capitalisme le plus sauvage gouverné par des multinationales sans pitié, où la drogue est omniprésente, où tous les cowboys, pirates du cyberespace se connectent au réseau informatique, la matrice, via une prise neuronale et des électrodes qui leur permettent d'avoir une perception visuelle et sensorielle des données numériques qu'ils manipulent.

En ce qui concerne la rivalité homme-machine, je n'ai en mémoire que le film Terminator mais j'imagine qu'on peut trouver des oeuvres de science-fiction plus anciennes.

Je ne pense pas que le film se moque du côté mysticisme. Au contraire. J'ai même la faiblesse de croire que c'est le point principal. Néo n'est pas le premier élu. J'interprète ça comme le fait que le monde, notre monde, est toujours perfectible, rempli d'injustices et de pêchés. Qu'il faut ou faudra toujours un sauveur pour nous tirer de la fange dans laquelle nous nous enfonçons perpétuellement, par manque de foi, de croyance, par manque de Dieu. Les juifs attendent toujours leur sauveur, les chrétiens attendent que Jésus reviennent.

Ici, je pense que tu te bases sur un postulat qui est pour moi faux. Tu penses que l'être humain se rendrait naturellement compte de l'anomalie de l'univers dans lequel il vit. Au contraire, moi je pense que même si tu mets au point un monde étrange, si l'individu y grandit, il le prendra pour la réalité. Et quand bien même il se poserait quelques questions, il justifierait ça de n'importe quelle manière, comme par exemple une intervention divine. Mais en grandissant dans ce monde étrange, ce qui pour nous semble absurde, illogique, lui paraîtra à lui normal voire d'une banalité affligeante. Il pourrait même, si jamais un individu de notre monde venait lui montrer comment le nôtre est, croire que son monde est le monde réel, que le nôtre est absurde. Je pense donc que le monde que tu présentes comme absurde soit tout à fait possible. C'est là tout le propos du mythe de la caverne.

Je pense au contraire qu'il serait plus profitable ou en tout cas possible de créer un univers personnel pour chaque individu, mais peuplé de bots (c'est ce que je sous-entendais au départ en fait). Les machines ont prouvé que leurs programmes pouvaient vraiment ressembler à des humains. Je pense pour ma part que l'homme n'y verrait que du feu, comme ce pauvre Truman (Le Truman Show) d'ailleurs.

Enfin, oui, il est en effet possible qu'il y ait plusieurs matrice. Rien ne nous permet de l'affirmer mais rien ne nous permet d'affirmer le contraire.

En tout cas, pour moi, la matrice comme elle est dans le film manque de crédibilité. Un autre exemple: comment se passe la conception d'un enfant ? L'individu X dans la bulle X se met en couple dans le monde virtuel avec l'individu Y dans la bulle Y. Ils font un enfant dans le monde virtuel. On sait que l'avatar dans le monde virtuel est le sosie de la personne dans le monde réel. Le bébé dans le monde virtuel DEVRA être le bébé du monde réel. Comment ça se passe ? Les machines prélèvent le sperme de l'individu de la bulle X et l'insèrent dans le ventre de l'individu de la bulle Y ?

Un dernier point sur l'énergie: tu es une machine, tu n'as ni besoin de respirer, ni besoin de manger. Tu ne peux pas subir de troubles psychologiques ou physiques. Tu as besoin d'une chose: le soleil. Alors...

QU'EST-CE QUE TU ATTENDS POUR ALLER FAIRE TA VIE DANS L'ESPACE TROUFION ?! C'est pas la place qui manque pourtant. La terre, tu l'aimes ou tu la quittes bordel. Fous la paix aux humains et casse-toi. Va sur la Lune, sur Mars ou en orbite autour du soleil. Quoi ?! Ça fait 50 ans qu'on sait aller dans l'espace, nous. GROSSES NULLES DE MACHINES.
Revenir en haut Aller en bas
Aurl le douteux
Bouffon Super



Messages : 15897
Date d'inscription : 28/11/2010

nouvelle danse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle danse   nouvelle danse - Page 4 Icon_minitime1/10/2011, 14:59

Unbekannt a écrit:

Je ne pense pas que le film se moque du côté mysticisme. Au contraire. J'ai même la faiblesse de croire que c'est le point principal. Néo n'est pas le premier élu. J'interprète ça comme le fait que le monde, notre monde, est toujours perfectible, rempli d'injustices et de pêchés. Qu'il faut ou faudra toujours un sauveur pour nous tirer de la fange dans laquelle nous nous enfonçons perpétuellement, par manque de foi, de croyance, par manque de Dieu. Les juifs attendent toujours leur sauveur, les chrétiens attendent que Jésus reviennent.
j'ai compris le film de la manière qui était la plus plaisante pour moi
normal
et je compte bien continuer, même si les films suivants m'ont montré que j'avais tort Razz

Unbekannt a écrit:
Ici, je pense que tu te bases sur un postulat qui est pour moi faux. Tu penses que l'être humain se rendrait naturellement compte de l'anomalie de l'univers dans lequel il vit.

pour dire ça je me base sur mon animatrix préféré, où on explique qu'il y a de nombreux moyens pour que des gens sortent de la matrice, parfois par hasard, parfois en devenant des esprits supérieurs, parfois par des moyens très improbables de modification de leur perception

et figure toi que dans le truman show, il finit par en sortir de sa matrice dans laquelle il a grandit pourtant
ça viendrait plutôt conforter ma théorie

Unbekannt a écrit:
Je pense au contraire qu'il serait plus profitable ou en tout cas possible de créer un univers personnel pour chaque individu, mais peuplé de bots (c'est ce que je sous-entendais au départ en fait). Les machines ont prouvé que leurs programmes pouvaient vraiment ressembler à des humains.

heu, là je crois que tu divagues, je te rappelle que l'objectif c'est entretenir des milliards de cerveaux humains pour récupérer la chaleur qu'ils émettent
générer des humains crédibles avec des logiciels et ce pour chaque humain me semble un énorme gâchis d'énergie, car il va de soi que chaque bot, vu sa complexité est un logiciel vraiment élaboré, et qu'il demande une grande capacité CPU
l'objectif c'est la rentabilité, et je pense qu'avec un truc pareil, les machines seraient en déficit énergétique
sans compter qu'avec la possibilité que des gens sortent aléatoirement de la matrice, ce serait encore plus un gros gâchis, consacré beaucoup de ressources pour chaque individu alors que certains nous tombent entre les pattes

le fait de les rassembler et de les gérer dans un même espace c'est la base de la rentabilité, dans n'importe quel système, que ce soit un troupeau de mouton ou la centralisation d'une usine de sucre Razz

Unbekannt a écrit:
Enfin, oui, il est en effet possible qu'il y ait plusieurs matrice. Rien ne nous permet de l'affirmer mais rien ne nous permet d'affirmer le contraire.
bein pour moi, il est établis qu'avec les deux derniers films, quand on rencontre pleins de logiciels étranges, et qu'on nous parle de version antérieure de la matrice etc etc, y'a sans aucun doute d'autre entité que la matrice, expérimentales ou pas

Unbekannt a écrit:
En tout cas, pour moi, la matrice comme elle est dans le film manque de crédibilité. Un autre exemple: comment se passe la conception d'un enfant ? L'individu X dans la bulle X se met en couple dans le monde virtuel avec l'individu Y dans la bulle Y. Ils font un enfant dans le monde virtuel. On sait que l'avatar dans le monde virtuel est le sosie de la personne dans le monde réel. Le bébé dans le monde virtuel DEVRA être le bébé du monde réel. Comment ça se passe ? Les machines prélèvent le sperme de l'individu de la bulle X et l'insèrent dans le ventre de l'individu de la bulle Y ?
il est possible que ce soit abordé dans un animatrix (celui qui se charge de toute la partie historique ) mais j'm'en souviens mal, peut-être cela ne répond pas à ta question précise

sinon tu connais la fécondation in vitro ?
je pense qu'avec un prélevement de gamètes très rapide et indolore, les machines peuvent se démerder sans qu'aucune femme du monde réel ne soit jamais enceinte

Unbekannt a écrit:
Un dernier point sur l'énergie: tu es une machine, tu n'as ni besoin de respirer, ni besoin de manger. Tu ne peux pas subir de troubles psychologiques ou physiques. Tu as besoin d'une chose: le soleil. Alors...

QU'EST-CE QUE TU ATTENDS POUR ALLER FAIRE TA VIE DANS L'ESPACE TROUFION ?! C'est pas la place qui manque pourtant. La terre, tu l'aimes ou tu la quittes bordel. Fous la paix aux humains et casse-toi. Va sur la Lune, sur Mars ou en orbite autour du soleil. Quoi ?! Ça fait 50 ans qu'on sait aller dans l'espace, nous. GROSSES NULLES DE MACHINES.
encore une fois, tu pars un peu loin
c'est pas une solution de régler des incohérences avec d'encore plus grosses incohérences
que veux tu qu'elles aillent foutre dans l'espace ? ou sur la lune ? ça leur apporterai quoi ? ces machines se sont battues contre l'homme pour assoir leur domination, cela ne serait-il pas bien plus cohérent de rester sur terre pour garder le contrôle, surtout tant que sion existe ?
représente toi le cout énergétique de déménager heu ... des millions de tonnes de machineries pour les envoyer dans l'espace ou sur une autre planète, est-ce bien raisonnable ?
dans un monde où le ciel est totalement obscurci
cela ne te semble pas bien compliqué de mettre au point un programme spatial ?
Revenir en haut Aller en bas
Unbekannt
Mascotte de l'Empire
Unbekannt


Messages : 15061
Date d'inscription : 29/01/2011

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Sven
Race: Gobelin
Vie:
nouvelle danse - Page 4 Left_bar_bleue120/120nouvelle danse - Page 4 Empty_bar_bleue  (120/120)

nouvelle danse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle danse   nouvelle danse - Page 4 Icon_minitime1/10/2011, 15:34

Le hasard, quelle que soit la réalité virtuelle proposée, j'imagine qu'on ne peut rien faire contre. Pour ce qui est de devenir des esprits supérieurs... j'ai assez de mal à voir ce que ça peut être. C'est peut-être mieux expliqué dans Animatrix mais ça fait si longtemps que je l'ai vu que ça m'échappe. Pour ce qui est d'une modification de la perception improbable, je pense deviner qu'il s'agit d'une modification par rapport au référentiel de base, donc, je si le référentiel de base est "absurde", il faudra que la modification soit "absurde" (mais du point de vue des habitants du monde absurde, pas de notre point de vue à nous).
Truman n'y voit que du feu des années et des années durant. Il finit par entrevoir la vérité à cause de la fille, parce qu'il remarque que les gens ont l'air de s'adresser à un auditeur invisible (anomalie PAR RAPPORT à son monde qui singe le monde réel où les gens ne font pas ça), ont les mêmes routines (manque de discrétion dû à un manque de moyen). La matrice de Truman est "réelle" dans le sens où ce n'est pas une matrice "virtuelle" comme celle de matrix. Une matrice "réelle" a beaucoup plus de limites. C'est exemple abonde donc dans mon sens.

J'accepte ton explication concernant la rentabilité.

Je connais la fécondation in vitro, oui. Mais, à moins que j'aie raté un match, je ne pense pas qu'il soit encore possible d'élever un individu du moment où il forme une unique cellule jusqu'au moment où il est censé naître. Peut-être les machines disposent-elles de cette technologie. En ce cas, on se demande pourquoi elles ne produisent pas des êtres humains à la chaîne en s'arrangeant pour que cette surpopulation réelle se manifeste d'une manière ou d'une autre dans le monde virtuel. Alors soit elles ont encore besoin de la matrice maternelle et ceci reste "cohérent" avec ce qui se passe en virtuel, soit elles n'en ont plus besoin et dans ce cas, elles limitent la taille de leur bétail A CAUSE de la réalité virtuelle qui ne devait servir - au départ - qu'à entretenir l'activité cognitive des sujets. Risible.

Dans le monde de Matrix, les vaisseaux disposent de propulseurs leur permettant de faire voler des engins ayant le coéfficient aérodynamique d'un char d'assaut ou d'Oprah Winfrey et qui plus est dénués d'ailes. J'ai la faiblesse de croire que les machines sont plus rapides, plus efficaces et plus méticuleuses que n'importe quel tas de viande bipède pour construire et préparer une vaisseau spatial. Je ne vois pas ce que l'obstruction du ciel change. Le coût énergétique me paraît bien faible si elles peuvent se recharger indéfiniment grâce à la lumière du soleil. J'ai peine à croire que des machines sophistiquées veulent sciemment dépendre d'êtres humains pour alimenter leurs batteries et leur désir de vengeance. Sion ne représente une menace que dans la mesure où elle interfère dans le cours du programme de réalité virtuel. Une fois les machines parties, elles n'auront plus à entretenir la matrice. Et si elles ne partent pas toutes, elles ont tout de même intérêt à envoyer une bonne partie de leurs effectifs dans l'espace pour coloniser le système solaire.

Revenir en haut Aller en bas
Lord_Adwerrath

Lord_Adwerrath


Messages : 10034
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 32
Localisation : Devant mon écran derrière on voie moins bien

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Will Lesournois
Race: Elémentaire
Vie:
nouvelle danse - Page 4 Left_bar_bleue2000/2000nouvelle danse - Page 4 Empty_bar_bleue  (2000/2000)

nouvelle danse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle danse   nouvelle danse - Page 4 Icon_minitime2/10/2011, 15:27

Rapport entre matrix et la réalitée illusoire de l'antiquité avec la danse en question ? Oo (nous je poste pas juste pour faire chier^^)
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Adwerrath

Lord_Adwerrath


Messages : 10034
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 32
Localisation : Devant mon écran derrière on voie moins bien

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Will Lesournois
Race: Elémentaire
Vie:
nouvelle danse - Page 4 Left_bar_bleue2000/2000nouvelle danse - Page 4 Empty_bar_bleue  (2000/2000)

nouvelle danse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle danse   nouvelle danse - Page 4 Icon_minitime2/10/2011, 15:44

Ho faite!!! Si on tourne vraiment un film je joue le rôle du passant bourré qui traversant l'écran à chaque plan^^ Comme sa on pourra faire un film avec un: "Mais ou est charlie" Sauf que ça sera mais ou est Adw? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Unbekannt
Mascotte de l'Empire
Unbekannt


Messages : 15061
Date d'inscription : 29/01/2011

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Sven
Race: Gobelin
Vie:
nouvelle danse - Page 4 Left_bar_bleue120/120nouvelle danse - Page 4 Empty_bar_bleue  (120/120)

nouvelle danse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle danse   nouvelle danse - Page 4 Icon_minitime2/10/2011, 15:59

A chaque plan ? Ma parole, on te verra plus souvent que n'importe quel poulpe ou pangolin. Tu veux voler la vedette, hein ? Non, tu feras comme tout le monde, la voix des personnages car comme tout bon film de science-fiction, tout le monde parle la même langue, même les créatures qui n'ont pas de bouche/dents/cordes vocales/poumons.
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Adwerrath

Lord_Adwerrath


Messages : 10034
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 32
Localisation : Devant mon écran derrière on voie moins bien

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Will Lesournois
Race: Elémentaire
Vie:
nouvelle danse - Page 4 Left_bar_bleue2000/2000nouvelle danse - Page 4 Empty_bar_bleue  (2000/2000)

nouvelle danse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle danse   nouvelle danse - Page 4 Icon_minitime2/10/2011, 16:45

Si je me déguise en pingolin géant?
Revenir en haut Aller en bas
Unbekannt
Mascotte de l'Empire
Unbekannt


Messages : 15061
Date d'inscription : 29/01/2011

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Sven
Race: Gobelin
Vie:
nouvelle danse - Page 4 Left_bar_bleue120/120nouvelle danse - Page 4 Empty_bar_bleue  (120/120)

nouvelle danse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle danse   nouvelle danse - Page 4 Icon_minitime2/10/2011, 16:53

On a dit qu'on faisait un film entièrement numérique et en 3D (pour faire payer les places de ciné plus chères alors que ça n'apportera aucune réelle plus-value). Namého !
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Adwerrath

Lord_Adwerrath


Messages : 10034
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 32
Localisation : Devant mon écran derrière on voie moins bien

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Will Lesournois
Race: Elémentaire
Vie:
nouvelle danse - Page 4 Left_bar_bleue2000/2000nouvelle danse - Page 4 Empty_bar_bleue  (2000/2000)

nouvelle danse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle danse   nouvelle danse - Page 4 Icon_minitime2/10/2011, 17:38

Les caméra 3D ça existe vous me filmez sur fond vert!!!! Comme sa je ne fait qu'une scène et après vous m'incrustez n'importe où titubant fin cuit à traverser la scène!!!
Revenir en haut Aller en bas
Aurl le douteux
Bouffon Super



Messages : 15897
Date d'inscription : 28/11/2010

nouvelle danse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle danse   nouvelle danse - Page 4 Icon_minitime2/10/2011, 19:15

et voila que je me remet à pas comprend ce que dit Adw'
Revenir en haut Aller en bas
Unbekannt
Mascotte de l'Empire
Unbekannt


Messages : 15061
Date d'inscription : 29/01/2011

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Sven
Race: Gobelin
Vie:
nouvelle danse - Page 4 Left_bar_bleue120/120nouvelle danse - Page 4 Empty_bar_bleue  (120/120)

nouvelle danse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle danse   nouvelle danse - Page 4 Icon_minitime2/10/2011, 19:25

Il confond plusieurs choses. Quand on est filmé sur fond vert, ça n'a rien de 3D. Pour obtenir l'effet 3D, il faut simplement filmer une scène de deux perspectives différentes. L'écran vert, lui, sert simplement à incruster un ou plusieurs individus dans un décors numérique. Il veut donc qu'on le filme déguisé en poulpe alors qu'il est complètement saoûl sur un fond vert pour qu'on puisse l'incruster dans notre film.
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Adwerrath

Lord_Adwerrath


Messages : 10034
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 32
Localisation : Devant mon écran derrière on voie moins bien

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Will Lesournois
Race: Elémentaire
Vie:
nouvelle danse - Page 4 Left_bar_bleue2000/2000nouvelle danse - Page 4 Empty_bar_bleue  (2000/2000)

nouvelle danse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle danse   nouvelle danse - Page 4 Icon_minitime2/10/2011, 21:37

Justement faut me filmer sur écran vert avec caméra 3D Pour pouvoir m'incruster dans le film!!! AAAAAAAAAAAAAA!!!
Revenir en haut Aller en bas
Unbekannt
Mascotte de l'Empire
Unbekannt


Messages : 15061
Date d'inscription : 29/01/2011

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Sven
Race: Gobelin
Vie:
nouvelle danse - Page 4 Left_bar_bleue120/120nouvelle danse - Page 4 Empty_bar_bleue  (120/120)

nouvelle danse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle danse   nouvelle danse - Page 4 Icon_minitime2/10/2011, 21:51

Ou pas, comme diraient certains.
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Adwerrath

Lord_Adwerrath


Messages : 10034
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 32
Localisation : Devant mon écran derrière on voie moins bien

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Will Lesournois
Race: Elémentaire
Vie:
nouvelle danse - Page 4 Left_bar_bleue2000/2000nouvelle danse - Page 4 Empty_bar_bleue  (2000/2000)

nouvelle danse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle danse   nouvelle danse - Page 4 Icon_minitime2/10/2011, 21:52

Pfffffff.... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Unbekannt
Mascotte de l'Empire
Unbekannt


Messages : 15061
Date d'inscription : 29/01/2011

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Sven
Race: Gobelin
Vie:
nouvelle danse - Page 4 Left_bar_bleue120/120nouvelle danse - Page 4 Empty_bar_bleue  (120/120)

nouvelle danse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle danse   nouvelle danse - Page 4 Icon_minitime2/10/2011, 21:53

Tu es un mauvais exemple pour la jeunesse.
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Adwerrath

Lord_Adwerrath


Messages : 10034
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 32
Localisation : Devant mon écran derrière on voie moins bien

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Will Lesournois
Race: Elémentaire
Vie:
nouvelle danse - Page 4 Left_bar_bleue2000/2000nouvelle danse - Page 4 Empty_bar_bleue  (2000/2000)

nouvelle danse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle danse   nouvelle danse - Page 4 Icon_minitime2/10/2011, 22:09

Je n'ai pas l'age pour etre leur exemple!!! ^^ Je suis la jeunesse^^
Revenir en haut Aller en bas
Unbekannt
Mascotte de l'Empire
Unbekannt


Messages : 15061
Date d'inscription : 29/01/2011

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Sven
Race: Gobelin
Vie:
nouvelle danse - Page 4 Left_bar_bleue120/120nouvelle danse - Page 4 Empty_bar_bleue  (120/120)

nouvelle danse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle danse   nouvelle danse - Page 4 Icon_minitime2/10/2011, 22:40

Tu es un mauvais exemple pour la jeunesse de la jeunesse.
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse Atréides Ier
Fantome
Fantome
Narcisse Atréides Ier


Messages : 14045
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 41

nouvelle danse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle danse   nouvelle danse - Page 4 Icon_minitime3/10/2011, 12:10

Quand tu vois comment les jeunes écrivent... un exemple ne servirait à rien.
Revenir en haut Aller en bas
https://lalunenoire.superforum.fr
Unbekannt
Mascotte de l'Empire
Unbekannt


Messages : 15061
Date d'inscription : 29/01/2011

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Sven
Race: Gobelin
Vie:
nouvelle danse - Page 4 Left_bar_bleue120/120nouvelle danse - Page 4 Empty_bar_bleue  (120/120)

nouvelle danse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle danse   nouvelle danse - Page 4 Icon_minitime3/10/2011, 18:51

Justement, j'ai pris toutes ces merdes en exemple... mais en exemple de ce qu'il faut surtout pas faire.
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse Atréides Ier
Fantome
Fantome
Narcisse Atréides Ier


Messages : 14045
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 41

nouvelle danse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle danse   nouvelle danse - Page 4 Icon_minitime4/10/2011, 09:22

Quand je vois comment écris la petite cousine
d'Astresis, j'ai une pensée émue pour tous ces profs de français qui
s'ouvrent les veines.
Revenir en haut Aller en bas
https://lalunenoire.superforum.fr
Unbekannt
Mascotte de l'Empire
Unbekannt


Messages : 15061
Date d'inscription : 29/01/2011

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Sven
Race: Gobelin
Vie:
nouvelle danse - Page 4 Left_bar_bleue120/120nouvelle danse - Page 4 Empty_bar_bleue  (120/120)

nouvelle danse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle danse   nouvelle danse - Page 4 Icon_minitime4/10/2011, 20:33

Je crois que les profs sont plus du style à abuser des médocs où à se jeter d'un trou avec leur bagnole.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle danse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle danse   nouvelle danse - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle danse
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» La nouvelle trouvaille des flics.
» Nouvelle mission pour Jeff

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GLOIRE A LA LUNE NOIRE !!! :: Partie Publique :: L'Antre du Dragon :: Bar-
Sauter vers: