GLOIRE A LA LUNE NOIRE !!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 nouvelle danse

Aller en bas 
+4
Narcisse Atréides Ier
touchat
Amesolitaire
Ethanhorn
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Narcisse Atréides Ier
Fantome
Fantome
Narcisse Atréides Ier


Messages : 14045
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 41

nouvelle danse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle danse   nouvelle danse - Page 3 Icon_minitime28/9/2011, 11:33

En fait, c'est un peu comme demander à Dieu une très bonne résurrection. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://lalunenoire.superforum.fr
Unbekannt
Mascotte de l'Empire
Unbekannt


Messages : 15061
Date d'inscription : 29/01/2011

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Sven
Race: Gobelin
Vie:
nouvelle danse - Page 3 Left_bar_bleue120/120nouvelle danse - Page 3 Empty_bar_bleue  (120/120)

nouvelle danse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle danse   nouvelle danse - Page 3 Icon_minitime28/9/2011, 11:42

Oui, c'est un peu ça. Ce serait formidable.
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse Atréides Ier
Fantome
Fantome
Narcisse Atréides Ier


Messages : 14045
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 41

nouvelle danse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle danse   nouvelle danse - Page 3 Icon_minitime28/9/2011, 14:50

De toute façon, la cause humaine est perdue !
Revenir en haut Aller en bas
https://lalunenoire.superforum.fr
Unbekannt
Mascotte de l'Empire
Unbekannt


Messages : 15061
Date d'inscription : 29/01/2011

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Sven
Race: Gobelin
Vie:
nouvelle danse - Page 3 Left_bar_bleue120/120nouvelle danse - Page 3 Empty_bar_bleue  (120/120)

nouvelle danse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle danse   nouvelle danse - Page 3 Icon_minitime28/9/2011, 15:10

Oui. Il faut tout miser sur les poulpes qui remplaceront notre espèce déclinante.
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse Atréides Ier
Fantome
Fantome
Narcisse Atréides Ier


Messages : 14045
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 41

nouvelle danse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle danse   nouvelle danse - Page 3 Icon_minitime29/9/2011, 11:19

Moi, je pense que les pingolins sortiront de l'ombre pour régner !^^
Revenir en haut Aller en bas
https://lalunenoire.superforum.fr
Unbekannt
Mascotte de l'Empire
Unbekannt


Messages : 15061
Date d'inscription : 29/01/2011

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Sven
Race: Gobelin
Vie:
nouvelle danse - Page 3 Left_bar_bleue120/120nouvelle danse - Page 3 Empty_bar_bleue  (120/120)

nouvelle danse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle danse   nouvelle danse - Page 3 Icon_minitime29/9/2011, 11:49

Peut-être les poulpes vont-ils créer un empire marin tandis que les pangolins règneront sur la terre ? Ça ferait un super film de science fiction. Toujours mieux qu'Avatar en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse Atréides Ier
Fantome
Fantome
Narcisse Atréides Ier


Messages : 14045
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 41

nouvelle danse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle danse   nouvelle danse - Page 3 Icon_minitime29/9/2011, 12:02

Est-ce que les singes évolueraient comme nous avons évolué ?
Revenir en haut Aller en bas
https://lalunenoire.superforum.fr
Unbekannt
Mascotte de l'Empire
Unbekannt


Messages : 15061
Date d'inscription : 29/01/2011

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Sven
Race: Gobelin
Vie:
nouvelle danse - Page 3 Left_bar_bleue120/120nouvelle danse - Page 3 Empty_bar_bleue  (120/120)

nouvelle danse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle danse   nouvelle danse - Page 3 Icon_minitime29/9/2011, 12:10

Vu leur habitat menacé, ils vont s'éteindre peu avant nous.
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse Atréides Ier
Fantome
Fantome
Narcisse Atréides Ier


Messages : 14045
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 41

nouvelle danse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle danse   nouvelle danse - Page 3 Icon_minitime29/9/2011, 14:23

C'est une consolation.
Revenir en haut Aller en bas
https://lalunenoire.superforum.fr
Unbekannt
Mascotte de l'Empire
Unbekannt


Messages : 15061
Date d'inscription : 29/01/2011

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Sven
Race: Gobelin
Vie:
nouvelle danse - Page 3 Left_bar_bleue120/120nouvelle danse - Page 3 Empty_bar_bleue  (120/120)

nouvelle danse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle danse   nouvelle danse - Page 3 Icon_minitime29/9/2011, 15:01

Bon, tu as une idée pour nous trouver 100 million de dollars pour faire ce film ? Ce qui est bien, c'est qu'on n'aura pas besoin d'acteurs débiles à qui il faudra lécher les bottes pour le faire, tout sera en image de synthèse.
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse Atréides Ier
Fantome
Fantome
Narcisse Atréides Ier


Messages : 14045
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 41

nouvelle danse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle danse   nouvelle danse - Page 3 Icon_minitime29/9/2011, 15:24

On peut commencer par un film à petit budget. On fera tous les rôles.

Ou alors on kidnappe le fils d'un producteur et on se présente à lui avec une phalange de son cher rejeton en lui proposant de financer et produire notre film.

Revenir en haut Aller en bas
https://lalunenoire.superforum.fr
Unbekannt
Mascotte de l'Empire
Unbekannt


Messages : 15061
Date d'inscription : 29/01/2011

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Sven
Race: Gobelin
Vie:
nouvelle danse - Page 3 Left_bar_bleue120/120nouvelle danse - Page 3 Empty_bar_bleue  (120/120)

nouvelle danse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle danse   nouvelle danse - Page 3 Icon_minitime29/9/2011, 15:27

Je préfère la seconde option. L'expérience Avatar nous a montré une fois de plus que l'aspect esthétique était primordiale pour qu'un film marche (en revanche, je ne comprends toujours pas l'intérêt suscité par Bienvenue Chez les Ch'ti, un vrai mystère pour moi). Mais pour atteindre la perfection esthétique de notre temps, il faudra débourser beaucoup (et probablement faire appel à des boîtes américaines vu qu'ici, on sait rien faire).
Revenir en haut Aller en bas
Nephthys
Tyran pailleté
Tyran pailleté
Nephthys


Messages : 8823
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 34

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Eleana Celebrindal
Race: Elfe
Vie:
nouvelle danse - Page 3 Left_bar_bleue70/70nouvelle danse - Page 3 Empty_bar_bleue  (70/70)

nouvelle danse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle danse   nouvelle danse - Page 3 Icon_minitime29/9/2011, 15:34

Pour Bienvenue chez les ch'tis ça doit être parce que les gens se reconnaissent soit dans le gars du Nord soit dans le gars du Sud et que c'est un film amusant voilà tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
Unbekannt
Mascotte de l'Empire
Unbekannt


Messages : 15061
Date d'inscription : 29/01/2011

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Sven
Race: Gobelin
Vie:
nouvelle danse - Page 3 Left_bar_bleue120/120nouvelle danse - Page 3 Empty_bar_bleue  (120/120)

nouvelle danse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle danse   nouvelle danse - Page 3 Icon_minitime29/9/2011, 15:37

Je m'attendais à un film drôle, voire hilarant, et au final, c'est juste une comédie potable à la française, c'est à dire encore plus bourrée de stéréotypes que n'importe quelle production américaine. Et puis de toute façon, vous n'avez plus réellement d'acteurs charismatiques. Ils sont tous morts. Il n'y a plus de Louis de Funès.
Revenir en haut Aller en bas
Nephthys
Tyran pailleté
Tyran pailleté
Nephthys


Messages : 8823
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 34

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Eleana Celebrindal
Race: Elfe
Vie:
nouvelle danse - Page 3 Left_bar_bleue70/70nouvelle danse - Page 3 Empty_bar_bleue  (70/70)

nouvelle danse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle danse   nouvelle danse - Page 3 Icon_minitime29/9/2011, 15:39

Oh y'en a encore des biens, perso j'aime bien Guillaume Canet et Samuel Lebihan ^^
mais après c'est vrai que je regarde pas tellement de films en général et des français peut être encore moins
Revenir en haut Aller en bas
Aurl le douteux
Bouffon Super



Messages : 15897
Date d'inscription : 28/11/2010

nouvelle danse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle danse   nouvelle danse - Page 3 Icon_minitime29/9/2011, 20:16

Louis de Funés était un acteur charismatique ? ... ha .. heu ok ...
Revenir en haut Aller en bas
Unbekannt
Mascotte de l'Empire
Unbekannt


Messages : 15061
Date d'inscription : 29/01/2011

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Sven
Race: Gobelin
Vie:
nouvelle danse - Page 3 Left_bar_bleue120/120nouvelle danse - Page 3 Empty_bar_bleue  (120/120)

nouvelle danse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle danse   nouvelle danse - Page 3 Icon_minitime29/9/2011, 20:18

Pourquoi ? Tu penses à qui comme acteur charismatique ?
Revenir en haut Aller en bas
Aurl le douteux
Bouffon Super



Messages : 15897
Date d'inscription : 28/11/2010

nouvelle danse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle danse   nouvelle danse - Page 3 Icon_minitime29/9/2011, 20:26

aucune idée
j'sais pas ce que vous entendez par "charismatique"
mais il me semble que quel que soit le sens que vous donnez à ce mot, ça colle pas à De Funès ...
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse Atréides Ier
Fantome
Fantome
Narcisse Atréides Ier


Messages : 14045
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 41

nouvelle danse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle danse   nouvelle danse - Page 3 Icon_minitime30/9/2011, 14:57

On peut dire qu'il était comique pour son époque.
Revenir en haut Aller en bas
https://lalunenoire.superforum.fr
Unbekannt
Mascotte de l'Empire
Unbekannt


Messages : 15061
Date d'inscription : 29/01/2011

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Sven
Race: Gobelin
Vie:
nouvelle danse - Page 3 Left_bar_bleue120/120nouvelle danse - Page 3 Empty_bar_bleue  (120/120)

nouvelle danse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle danse   nouvelle danse - Page 3 Icon_minitime30/9/2011, 15:07

Mais peut-être un peu trop enfermé dans son rôle de méchant couard au bon fond. J'imagine que l'époque y est pour beaucoup alors qu'un type comme Kad a le mérite d'avoir un peu changé de registre. On doit lui reconnaître au moins ça.
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse Atréides Ier
Fantome
Fantome
Narcisse Atréides Ier


Messages : 14045
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 41

nouvelle danse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle danse   nouvelle danse - Page 3 Icon_minitime30/9/2011, 15:09

Il a pas changé la coupe de cheveux, en tout cas.^^
Revenir en haut Aller en bas
https://lalunenoire.superforum.fr
Unbekannt
Mascotte de l'Empire
Unbekannt


Messages : 15061
Date d'inscription : 29/01/2011

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Sven
Race: Gobelin
Vie:
nouvelle danse - Page 3 Left_bar_bleue120/120nouvelle danse - Page 3 Empty_bar_bleue  (120/120)

nouvelle danse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle danse   nouvelle danse - Page 3 Icon_minitime30/9/2011, 15:13

Il n'a pas beaucoup d'amplitude il faut dire. Il lui reste peu de cheveux.
Revenir en haut Aller en bas
Aurl le douteux
Bouffon Super



Messages : 15897
Date d'inscription : 28/11/2010

nouvelle danse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle danse   nouvelle danse - Page 3 Icon_minitime30/9/2011, 18:18

Unbekannt a écrit:
En fait, ce que je ferais, c'est qu'en échange d'une situation financière confortable, d'un remodelage physique qui me ferait ressembler à une statue grecque sauf que j'aurais aussi un énorme pénis et la garantie de ne jamais souffrir de tous ces trucs chiants qui jonchent la vie comme les maux de ventre, les migraines, les maux de dents, etc. j'irais dans cette saloperie de Sion déposer quelques bombes ici et là pour réduire cette base rebelle à néant. J'irais aussi expliquer à ces imbéciles de machines que quitte à utiliser une énergie aussi risible que la bio-électricité, ils auraient tout aussi bien fait de préserver chaque forme de vie terrestre ainsi que marine pour en extraire ce dont ils ont besoin, idée qui n'a semble-t-il pas traversé leurs circuits.

rappel : y'a pas de lumière solaire qui arrive au sol ou très très peu, donc y'a pas de végétation, donc probablement une vie animale quasi inexistante

pour en revenir à ce problème d'énergie dans matrix ( qui n'est absolument pas gênant, même si c'est absurde, la beauté du scénario ne tient pas dans sa crédibilité, c'est juste une vision de l'esprit passionnante que ce concept de matrice, bref )
j'avoue qu'il m'a souvent tracassé, car il n'est détaillé ni dans les films ni dans les animatrix

j'vais t'expliquer comment ça pourrait marcher pour que tu comprennes mieux le truc, sache que c'est simplement la façon dont j'ai toujours interprété le concept, il est possible que les auteurs n'aient en fait pas la même explication, ou une meilleure explication, ou si ça se trouve, aucune explication
les bulles dans lesquelles reposent les humains sont pour moi des chambres d'Atwater et Benedict, soit des calorimètres complexes ( et vachement modernisés vu la gueule du truc ) mais dont l'objectif ne serait pas la mesure mais la récolte
c'est à dire que les bulles récupère la chaleur sensible et la chaleur rayonnante émise par l'organisme
un homme au repos produit environ 10 000 KJ par jour, par "produit" il faut comprendre "transforme"
autrement dit, en l'absence de soleil, les machines ont choisis de capter leur énergie en transformant de la matière organique en chaleur par le biais du corps humain, une matière organique dont les machines ne savent pas tirer l'energie aussi efficacement que les être vivants ( sinon elles n'auraient aucun besoin d'intermédiaire )

et pour alimenter les humains, il faut nécessairement un producteur primaire, les animaux ne sont que des consommateurs ( secondaire et primaire à la fois dans le cas des humains ) ils sont incapables d'extraire leur substrat depuis une forme minérale
il faut donc imaginer que les machines disposent de champs de production primaire, et en l'absence d'ensoleillement, on peut imaginer qu'il s'agira :
- soit de plantes peu exigeantes en lumière ( les panneaux solaires actuels ont un rendement assez faible (c'est à dire qu'ils ne captent qu'un pourcentage sur toute l'énergie lumineuse qu'ils reçoivent ), si les machines n'ont pas amélioré cette technologie, on peut imaginer que là où elles (les machines ) ne peuvent plus s'alimenter en énergie, certaines plantes (qui ne captent la lumière que pour amorcer de complexe voies de synthèse chimique ) le peuvent ( je pense par exemple aux végétaux ombrophiles des forêt tropicales )
- soit d'une culture d'un quelconque micro organisme qui serait un producteur primaire mais sans photosynthèse

ces champs, quels qu'ils soient, permettraient l'extraction de matière organique, qui pourra alimenter sous différentes formes et de différente manière les "piles" humaines

maintenant je ne sais plus si c'est expliqué dans le film, mais à quoi sert la matrice ?

avec des corps en léthargie, coma artificiel par exemple ( très simple à faire, avec de l'insuline par exemple, vous provoquez une hypoglycémie, ça éteint le cerveau et il suffit de maintenir les conditions de vie bien stable ( ... ce qui doit être facile dans une grosse bulle en verre hermétique et remplie d'un milieu liquide contrôlé ) pour qu'il n'y ai pas de complication ), ça reviendrait au même, les corps survivraient et produiraient de l'énergie, pas besoin de leur fabriquer un monde virtuel

j'ai éventuellement un morceau d'explication, mais là honnêtement, je fais le boulot des scénaristes en trouvant des justifications crédibles à leurs fantaisies
c'est tout simplement que le cerveau est un organe énergétiquement très intéressant
j'vais pour ça devoir vous faire un petit topo sur l'activité de vos organes, sachez que vos muscles squelettiques au repos représentent environ 49.2% du poids de votre corps, mais ne représentent que 20% de la production de chaleur de votre organisme, car c'est plutôt bien fait, et quand ce n'est pas utilisé, ça ne consomme presque rien ( vous utilisez assez peu la majorité de vos muscles au cours d'une journée ^^ )
à titre de comparaison, votre cerveau ne représente 2.2% du poids de votre corps, mais produit 18.4% de l'énergie que vous rejetez
notez que les muscles des hommes léthargiques de la matrice doivent représenter une part énergétique très faible puisqu'ils ne sont absolument jamais stimulés

Il semble donc raisonnable de la part des machines d'avoir considéré que rendre végétatif un organe pouvant produire 20% de la chaleur de l'organisme représentait ( surtout appliqué à des milliards d'individus ) une énorme perte d'énergie, peut-être une perte plus grande que le fait d'allouer des serveurs et de l'espace numérique pour entretenir un monde virtuel persistant afin que tout ces cerveaux soient stimulés et très actifs

voila la façon dont je comprend matrix, j'ajoute que d'autres incohérences peuvent frapper comme le fait qu'un réseau d'éjection des corps réveillés existe mais ne soit pas pris en charge par un recyclage immédiat, permettant l'évasion de nombreux humains

mais encore une fois, j'adore matrix, il n'y a pas de cohérence à chercher dans le background du concept, c'est la réflexion sur la réalité et la virtualité qui est belle et puissante
je vais pas faire le blasé chiant qui s'la pète comme Unbe simplement parce que j'ai trouvé deux trois détails insignifiants dans un superbe film de SF Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse Atréides Ier
Fantome
Fantome
Narcisse Atréides Ier


Messages : 14045
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 41

nouvelle danse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle danse   nouvelle danse - Page 3 Icon_minitime30/9/2011, 18:38

Le premier est 1000 fois mieux que les suivants, soit dit en passant.

Très jolie analyse, Aurlounet. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://lalunenoire.superforum.fr
Aurl le douteux
Bouffon Super



Messages : 15897
Date d'inscription : 28/11/2010

nouvelle danse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle danse   nouvelle danse - Page 3 Icon_minitime30/9/2011, 18:43

oui bien entendu, quand je parle de Matrix, je parle du premier et des animatrix
les autres films, c'est bien gentil, ça occupe éventuellement deux heures dans ta vie, mais c'est d'la merde

et je suis très content que tu me dises ça, venant de toi qui comprend ce que j'ai dit et qui comprend la logique que j'ai choisie, ça me touche Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle danse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle danse   nouvelle danse - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle danse
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» La nouvelle trouvaille des flics.
» Nouvelle mission pour Jeff

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GLOIRE A LA LUNE NOIRE !!! :: Partie Publique :: L'Antre du Dragon :: Bar-
Sauter vers: