GLOIRE A LA LUNE NOIRE !!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Partie débat

Aller en bas 
+4
Schisma
Narcisse Atréides Ier
Aurl le douteux
Unbekannt
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Schisma

Schisma


Messages : 485
Date d'inscription : 29/07/2011

Partie débat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Partie débat   Partie débat - Page 3 Icon_minitime30/7/2011, 00:18

Unbekannt a écrit:
Je ne suis pas un expert. Mais on a déjà le port d'Anvers qui est un port assez important.
Jamais entendu parlé.

Unbekannt a écrit:
La ville de Bruxelles est un point important pour la politique européenne.

Unbekannt a écrit:
Quoi d'autre ? Je crois qu'on a parmi les meilleurs démineurs si je ne me trompe pas. Hum... On fabrique des armes aussi, FN Herstal (rien à voir avec le front national). Au niveau scientifique, on a beaucoup fait dans la biologie je pense et je crois que c'est un belge qui, avec un russse, a émis la théorie du Big Bang. Dans le temps, je sais qu'on fabriquait des voitures aussi. Je crois qu'on a de bons soudeurs. Ah et les wallons sont très réputés en Suède si je ne m'abuse car des wallons sont allé là-bas il y a un siècle il me semble et ils étonnaient les gens grâce à leur expertise. Franchement, je n'en sais pas beaucoup plus mais voilà. Enfin, une dernière chose, ce sont des wallons qui ont fondé Manhattan contrairement à la croyance populaire.

Ben les wallons ressemblent beaucoup aux français du nord, oui. De toute façon, je me sentirai toujours plus proche d'un français que d'un flamand. Je ne vois pas comme on peut me demande d'être le concitoyen de gens qui ne parlent pas dans ma langue. C'est ridicule. Ce qui nous liait auparavant - la religion et le roi - a presque disparu.

Daccodac ! Comme quoi ! On ne connait pas les belges et ce sont des bons !
Dans tous les cas j'ai horreur de ce genre de discutions mais il faudra que j'fasse un tour en Belgique tater un peut d'la miche et en profiter pour découvrir un peut l'pays.

Mais je peux vaguement comprendre le Français fière de sa nation, on a quand même une histoire riche. Sans vouloir dire que La France a toujours pris les bonnes décisions ou était en raison lors des conflits auquel elle a participer...

Mais j'avoue que culturellement parlant on fait partit des pays riches mais malheureusement les gens ne prennent plus le temps de s'en souvenir et de connaitre ce qui fait de nous des Français et les sacrifices qui ont été fait par nos ailleux...

Alors oui, je suis fière de ma nations sans être nationaliste ou chauvin...

Bref, merci pour avoir pris ton temps de nous présenter un peut ce que tu avais à dire sur la belgique ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Schisma

Schisma


Messages : 485
Date d'inscription : 29/07/2011

Partie débat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Partie débat   Partie débat - Page 3 Icon_minitime30/7/2011, 00:19

Vous n'êtes pas autorisé à poster des liens externes ou des emails

Mais c'est quoi se forum tout pourrit la ????????

Je peux même pas poster le lien d'une chanson pour égayer mon discourt ???
Revenir en haut Aller en bas
Aurl le douteux
Bouffon Super



Messages : 15897
Date d'inscription : 28/11/2010

Partie débat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Partie débat   Partie débat - Page 3 Icon_minitime30/7/2011, 00:25

Schisma a écrit:

Dans tous les cas j'ai horreur de ce genre de discussions

???

Laughing Laughing

sinon ça doit être un problème de droits ( encore que ce soit la première fois )
faudra en toucher deux mots à Narcisse ou Astre

( si c'est pas ça j'sais pas du tout )
Revenir en haut Aller en bas
Unbekannt
Mascotte de l'Empire
Unbekannt


Messages : 15061
Date d'inscription : 29/01/2011

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Sven
Race: Gobelin
Vie:
Partie débat - Page 3 Left_bar_bleue120/120Partie débat - Page 3 Empty_bar_bleue  (120/120)

Partie débat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Partie débat   Partie débat - Page 3 Icon_minitime30/7/2011, 00:25

Je suis moi aussi certain que la Belgique, en tant que nation donc (née en 1830 donc jeune, il faut bien se le dire), a fait beaucoup plus de choses que ce que j'ai rapporté. C'est simplement de ma faute car je manque de connaissance à ce sujet. Je n'ai aucune excuse à cela évidemment. Les flamnds, comme tu dis Aurl, sont belges donc bon (même si je ne me sens pas proche d'eux comme je l'ai déjà expliqué).

Pour la biologie, je connais un nom (mais il y en a d'autres évidemment), c'est Van Beneden.

Oui, votre pays a un long passé et possède une grand richesse culturelle et historique. Pas toujours glorieux mais il faut accepter les choses telles qu'elles sont.
Revenir en haut Aller en bas
Schisma

Schisma


Messages : 485
Date d'inscription : 29/07/2011

Partie débat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Partie débat   Partie débat - Page 3 Icon_minitime30/7/2011, 00:28

Unbekannt a écrit:
Je suis moi aussi certain que la Belgique, en tant que nation donc (née en 1830 donc jeune, il faut bien se le dire), a fait beaucoup plus de choses que ce que j'ai rapporté.

Je n'en doute pas !! Et c'est normal, on est pas historien on ne connait pas tout de nos histoire c'est claire !!
Revenir en haut Aller en bas
Unbekannt
Mascotte de l'Empire
Unbekannt


Messages : 15061
Date d'inscription : 29/01/2011

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Sven
Race: Gobelin
Vie:
Partie débat - Page 3 Left_bar_bleue120/120Partie débat - Page 3 Empty_bar_bleue  (120/120)

Partie débat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Partie débat   Partie débat - Page 3 Icon_minitime30/7/2011, 00:30

Oui, enfin, même sans être historien, je devrais normalement en savoir plus que ça mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Aurl le douteux
Bouffon Super



Messages : 15897
Date d'inscription : 28/11/2010

Partie débat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Partie débat   Partie débat - Page 3 Icon_minitime30/7/2011, 00:30

tiens
pis c'est con, mais vous Avez Brel
c'est juste énorme quoi
et assez international

chuis persuadé que plein de Français adorent la Belgique juste pour ça


et comme artiste y'en a d'autres ( des chouettes, j'parle pas d'Annie Cordy ou Plastic Bertrand) vous avez les frères Dardennes et tout une culture du cinéma Belge ( Rosetta c'est quand même superbe quoi que lent et pathétique ) Gelluck ( moi perso j'adore ) Hergé etc etc tout ça c'est assez cultes et en tout cas culturel

( j'vais farfouiller sur le sujet, ma mémoire est un peu faiblarde )
Revenir en haut Aller en bas
Unbekannt
Mascotte de l'Empire
Unbekannt


Messages : 15061
Date d'inscription : 29/01/2011

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Sven
Race: Gobelin
Vie:
Partie débat - Page 3 Left_bar_bleue120/120Partie débat - Page 3 Empty_bar_bleue  (120/120)

Partie débat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Partie débat   Partie débat - Page 3 Icon_minitime30/7/2011, 00:32

Et on partage avec vous l'immense (au sens propre comme au figuré) Raymond Devos. Oui, dans l'art, on a aussi notre petite contribution.
Revenir en haut Aller en bas
Schisma

Schisma


Messages : 485
Date d'inscription : 29/07/2011

Partie débat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Partie débat   Partie débat - Page 3 Icon_minitime30/7/2011, 00:36

Laissez moi picoler tranquille !
Revenir en haut Aller en bas
Aurl le douteux
Bouffon Super



Messages : 15897
Date d'inscription : 28/11/2010

Partie débat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Partie débat   Partie débat - Page 3 Icon_minitime30/7/2011, 00:50

la vache
j'en apprend des sacrées
alors Unbe, révise ça, c'est une liste choisies de gens particulièrement célèbres et Belges

ARTISTES :

peintres : Rubens et Magritte ( quand même quoi ^^" )

Musiciens : Django Reinhardt, Salvatore Adamo, Arno, Axelle Red, Mathieu Boogaerts, Maurane

BD : Franquin ( putain Franquin est belge quoi, et je le découvre, pour moi c'est un géant ! ) Greg, Hergé, Peyo, Morris, Jean Van Hamm ( bon t'façon la BD Belge elle est connue internationalement en tant que style quoi )

comiques : Raymond Devos ( quand même quoi ^^" ) et Noel Godin

Acteurs : en vrac émilie dequenne, marie gillain, cécile de france, yolande moreau, Poolevorde, Van Damme, François Damiens

SCIENTIFIQUES :

je connais pas, mais donc j'apprend à l'occase que Ernest Solvay était Belge ( Fondateur d'une entreprise internationale de production chimique, dont une usine est posé à environ 2 km de mon patelin, la moitié des gens dans la région bossent chez Solvay )

c'est Bien un Belge (George Lemaitre ) qui participe à la théorie du Big Bang
l'inventeur du premier moteur à combustion, celui de la Dynamo
et vous ajouterez à ça un prix nobel de chimie et un prix nobel de medecine


donc c'est marrant, moi un pourcentage de ces gens, j'm'imaginais par défaut qu'ils étaient Français, alors que nan ^^
Revenir en haut Aller en bas
Unbekannt
Mascotte de l'Empire
Unbekannt


Messages : 15061
Date d'inscription : 29/01/2011

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Sven
Race: Gobelin
Vie:
Partie débat - Page 3 Left_bar_bleue120/120Partie débat - Page 3 Empty_bar_bleue  (120/120)

Partie débat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Partie débat   Partie débat - Page 3 Icon_minitime30/7/2011, 01:01

Pas mal, pas mal. De quoi être fier.
Revenir en haut Aller en bas
Schisma

Schisma


Messages : 485
Date d'inscription : 29/07/2011

Partie débat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Partie débat   Partie débat - Page 3 Icon_minitime30/7/2011, 01:04

Bah ouai !! Sont bon ces belge de-dieu ! J'ai toujours vu les belges comme les canadien de l'Europe et c'est un compliment !!
Revenir en haut Aller en bas
Unbekannt
Mascotte de l'Empire
Unbekannt


Messages : 15061
Date d'inscription : 29/01/2011

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Sven
Race: Gobelin
Vie:
Partie débat - Page 3 Left_bar_bleue120/120Partie débat - Page 3 Empty_bar_bleue  (120/120)

Partie débat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Partie débat   Partie débat - Page 3 Icon_minitime30/7/2011, 01:13

On a aussi des écrivains genre Amelie Nothomb et d'autres... Enfin bref. De toute façon, on est foutus.
Revenir en haut Aller en bas
Schisma

Schisma


Messages : 485
Date d'inscription : 29/07/2011

Partie débat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Partie débat   Partie débat - Page 3 Icon_minitime30/7/2011, 01:18

C'est toi qu'l'ai foutu debleuh !!
Revenir en haut Aller en bas
Unbekannt
Mascotte de l'Empire
Unbekannt


Messages : 15061
Date d'inscription : 29/01/2011

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Sven
Race: Gobelin
Vie:
Partie débat - Page 3 Left_bar_bleue120/120Partie débat - Page 3 Empty_bar_bleue  (120/120)

Partie débat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Partie débat   Partie débat - Page 3 Icon_minitime30/7/2011, 01:45

Moi ? Je suis presque mort. Et ce ne sera pas une grande perte pour beaucoup de gens lorsque je le serai vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Schisma

Schisma


Messages : 485
Date d'inscription : 29/07/2011

Partie débat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Partie débat   Partie débat - Page 3 Icon_minitime30/7/2011, 02:00

Parle pas comme ça, pense a ceux qui vont vraiment mourir....
Revenir en haut Aller en bas
Aurl le douteux
Bouffon Super



Messages : 15897
Date d'inscription : 28/11/2010

Partie débat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Partie débat   Partie débat - Page 3 Icon_minitime30/7/2011, 02:03

Schisma a écrit:
Parle pas comme ça, pense a ceux qui vont vraiment mourir....

??????????? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Schisma

Schisma


Messages : 485
Date d'inscription : 29/07/2011

Partie débat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Partie débat   Partie débat - Page 3 Icon_minitime30/7/2011, 02:25

Bah oui.... Des fois... On sent que ça approche....
Revenir en haut Aller en bas
Unbekannt
Mascotte de l'Empire
Unbekannt


Messages : 15061
Date d'inscription : 29/01/2011

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Sven
Race: Gobelin
Vie:
Partie débat - Page 3 Left_bar_bleue120/120Partie débat - Page 3 Empty_bar_bleue  (120/120)

Partie débat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Partie débat   Partie débat - Page 3 Icon_minitime30/7/2011, 03:06

Il a tellement bu qu'il s'imagine être poursuivi par la faucheuse...
Revenir en haut Aller en bas
Schisma

Schisma


Messages : 485
Date d'inscription : 29/07/2011

Partie débat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Partie débat   Partie débat - Page 3 Icon_minitime30/7/2011, 03:20

Unbekannt a écrit:
Il a tellement bu qu'il s'imagine être poursuivi par la faucheuse...

Enfait ça fait longtemps que je le sais.... Difficile de vivre comme tous lorsque l'on connait notre destin...
Revenir en haut Aller en bas
Schisma

Schisma


Messages : 485
Date d'inscription : 29/07/2011

Partie débat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Partie débat   Partie débat - Page 3 Icon_minitime30/7/2011, 03:42

Alors les gonzesses ??? ça pionce ???
Revenir en haut Aller en bas
Aurl le douteux
Bouffon Super



Messages : 15897
Date d'inscription : 28/11/2010

Partie débat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Partie débat   Partie débat - Page 3 Icon_minitime30/7/2011, 04:14

Schisma a écrit:
Unbekannt a écrit:
Il a tellement bu qu'il s'imagine être poursuivi par la faucheuse...

Enfait ça fait longtemps que je le sais.... Difficile de vivre comme tous lorsque l'on connait notre destin...

Big Fish ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Unbekannt
Mascotte de l'Empire
Unbekannt


Messages : 15061
Date d'inscription : 29/01/2011

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Sven
Race: Gobelin
Vie:
Partie débat - Page 3 Left_bar_bleue120/120Partie débat - Page 3 Empty_bar_bleue  (120/120)

Partie débat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Partie débat   Partie débat - Page 3 Icon_minitime30/7/2011, 12:40

On est les mêmes trois seuls connards floodeurs depuis hier.
Revenir en haut Aller en bas
Aurl le douteux
Bouffon Super



Messages : 15897
Date d'inscription : 28/11/2010

Partie débat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Partie débat   Partie débat - Page 3 Icon_minitime30/7/2011, 13:56

en plein milieu de la nuit ça me semble pas surprenant que les gens dorment ^^
Revenir en haut Aller en bas
Unbekannt
Mascotte de l'Empire
Unbekannt


Messages : 15061
Date d'inscription : 29/01/2011

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Sven
Race: Gobelin
Vie:
Partie débat - Page 3 Left_bar_bleue120/120Partie débat - Page 3 Empty_bar_bleue  (120/120)

Partie débat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Partie débat   Partie débat - Page 3 Icon_minitime30/7/2011, 14:56

Et là ? C'est la nuit, trou de balle ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Partie débat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Partie débat   Partie débat - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Partie débat
Revenir en haut 
Page 3 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Débat] Jolie ou pas ?
» [Débat] Que pensez-vous de...
» [Débat] Se taper un(e) vampire ou pas ?
» [Débat] Que trouvez-vous plus dévalorisant...
» [Débat] Lequel de ces personnages est le plus cool ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GLOIRE A LA LUNE NOIRE !!! :: Partie Publique :: L'Antre du Dragon :: Bar-
Sauter vers: