GLOIRE A LA LUNE NOIRE !!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Cinémassacre

Aller en bas 
+14
Nayiri
Legillian
OG
Nocif
Skraven
a
ArgonoS
karista
Unbekannt
Korgan
Lord_Adwerrath
Nephthys
Narcisse Atréides Ier
Aurl le douteux
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 17 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Aurl le douteux
Bouffon Super



Messages : 15897
Date d'inscription : 28/11/2010

Cinémassacre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cinémassacre   Cinémassacre - Page 8 Icon_minitime17/1/2013, 12:24

cinéma sacre :

Puisqu’Unbe avait beaucoup apprécié l’Irlandais, passons aux précédents !
Avec Brendan Gleeson à nouveau, dans une ambiance d’humour anglais typique à nouveau, et réalisé et écrit par un McDonagh à nouveau, le film du jour est Bons baisers de bruges.
Le McDonagh en question est John Michael, le frangin de Martin, l’auteur/réalisateur de l’Irlandais.
S’ajoutent au casting Collin Farrell que tout le monde connaît je pense, et Ralph Fiennes, qu’on décrira pour que tout le monde situe comme le type qui interprète Voldemort, mais qui est tout de même plus estimé pour avoir été au côté du Schindler de Spielberg 10 ans plus tôt. ( note : je n’ai pas vu La liste de Schindler )

Film anglo-belge particulièrement atypique, que peut-être Unbe aura vu car la ville de Bruges est évoquée dans le titre tout en parodiant le titre Bons baisers de Russie.
Nous y suivons la retraite de deux tueurs à gages Irlandais ( Brendan Gleeson et Collin Farrell sont effectivement Irlandais, car comme pour le film l’Irlandais, la nationalité des personnes et des personnages importe beaucoup pour divers ressorts humoristiques et un certain réalisme ) à Bruges à la suite d’un assassinat totalement foiré, à cause du plus jeune des deux tueurs qui est débutant.
Ce film est donc un mélange harmonieux entre humour Anglais et délire belge, les deux tueurs se font plus ou moins chier dans la ville médiévale de Bruges, peuplée de personnages hauts en couleur comme le nain qui se drogue et se paye des pu-tes, ou le skinhead pas crédible que tout le monde envoie chier ( interprété par Jeremie Rénier que souvent vu dans ce rôle de petit bouffon que tout le monde méprise et frappe, sauf dans le film Potiche et dans Violence des échanges en milieu tempéré ... qui mériterait une chronique d'ailleurs ). On trouve aussi dans ce film Clémence Poésy qui est une actrice française également au casting de Harry Potter comme Ralph Fiennes … oui d’accord, j’arrête de parler de Harry Potter.

On se surprend à se faire peut-être un peu chier également dans le début du film, à voir Brendan Gleeson faire des visites de musées, de remparts ou d’églises. Gleeson fait le touriste attentif et le jeune Farrell boude et trouve que c'est l'activité la plus chiante du monde. Le film trompe par un début monotone qui ne rendra que plus haletants les différents climax du film dont certains sont pour moi des moments de cinéma grandioses comme j’en ai rarement vu. Il y a un arrière gout de Tarantino dans les dialogues déjantés ( ça faisait aussi ça pour l’Irlandais ) et les personnages captivants ( Ralph Fiennes qui incarne le con-nard de patron des deux tueurs, qui dit « putain » toutes les 3 secondes en parlant et qui à choisi de les poser à Bruges parce que c’est « une putain de ville de putain de conte de fée » et qu’il a des putains de merveilleux souvenirs de ses propre voyages à Bruges. )
Le film file une ambiance sinistre et mélodramatique ( la musique appuie cette impression tout comme l’austère architecture médiévale de Bruges ) sans être jamais loin d’un humour noir excellent.
Comble du bon goût, cet excellent film qui va crescendo ne finit pas particulièrement « bien » il finit en bordel, comme dans la vraie vie après des événements aussi chaotique que ceux qui se produisent.
Les acteurs sont tous excellents, Gleeson en tête qui tient encore avec aisance le haut de l’affiche ( au fait, vous ai-je dit que Gleeson faisait Maugrey Fol’œil dans Harry Potter ? .. hum ? ) …
Seul petit point noir, le doubleur de Collin Farrell est ici un peu à cran, on ne pige pas toujours ce qu’il dit.

Si vous avez aimé ce film, vous aimerez peut-être :
L’irlandais : qu’on peut considérer comme la suite spirituelle de Bons baisers de Bruges
Harry pott… nan rien, oubliez ça.
Les pommes d’Adam (Adam’s Aebler en VO ) un film Danois avec l’excellent Mads Mikkelsen, ce film marie également de la noirceur, du sinistre et du sordide avec de l’humour noir de grand standing. Il aura probablement droit à sa chronique un jour.
Le flingueur : titre naze en VF pour The Mechanic ( remake en 2011 du film éponyme de 72 ) un film où l’on suit également un couple de tueurs à gages avec un jeune apprenti (Ben Foster) et son maître ( Jason Statham ), les points communs avec Bons baisers de Bruges cessent ici, si ce n’est que Le Flingueur est excellent, un film d’action un peu bourrin mais avec un scénar aux petits oignons qui finit en apothéose.

Revenir en haut Aller en bas
Lord_Adwerrath

Lord_Adwerrath


Messages : 10034
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 32
Localisation : Devant mon écran derrière on voie moins bien

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Will Lesournois
Race: Elémentaire
Vie:
Cinémassacre - Page 8 Left_bar_bleue2000/2000Cinémassacre - Page 8 Empty_bar_bleue  (2000/2000)

Cinémassacre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cinémassacre   Cinémassacre - Page 8 Icon_minitime17/1/2013, 18:23

Je sais pas ou tu trouve des similitudes entre l'irlandais et bon baisers de bruges (BB)...

Un pote m'avait conseillé de voir BB mais merde! Il n'y a pas plus chiant au monde comme film! En plus j'ai pas accroché à l'ambiance "mélodramatique" de ce film ce qui m'a fait penser à une mauvaise parodie de film à ambiance sinistre.

La seule chose que j'ai apprécié c'est la fin^^ Pour une fois que c'est pas tout beau tout mignon^^

Pour moi ce film est une blague...

Alors que l'irlandais je me suis fais chier un peu au début (mais ça démarre assez vite) et après on a envie de savoir si le mec va réussir à s'en sortir ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Aurl le douteux
Bouffon Super



Messages : 15897
Date d'inscription : 28/11/2010

Cinémassacre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cinémassacre   Cinémassacre - Page 8 Icon_minitime17/1/2013, 20:59

même acteur principal, même accent mis sur le côté Irlandais des perso, les réalisateurs et scénaristes sont frangins, l'humour est le même ( désolé mais c'est le cas, c'est juste moins drôle dans Bruges, et un peu plus Belge ^^ )

Revenir en haut Aller en bas
Lord_Adwerrath

Lord_Adwerrath


Messages : 10034
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 32
Localisation : Devant mon écran derrière on voie moins bien

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Will Lesournois
Race: Elémentaire
Vie:
Cinémassacre - Page 8 Left_bar_bleue2000/2000Cinémassacre - Page 8 Empty_bar_bleue  (2000/2000)

Cinémassacre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cinémassacre   Cinémassacre - Page 8 Icon_minitime17/1/2013, 23:35

Ca doit être pour ça que j'ai trouvé le film aussi chiant que Unbe (que je ne connaissait pas à l'époque).
Revenir en haut Aller en bas
Aurl le douteux
Bouffon Super



Messages : 15897
Date d'inscription : 28/11/2010

Cinémassacre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cinémassacre   Cinémassacre - Page 8 Icon_minitime18/1/2013, 02:37

ça me surprend pas des masses que ce film un peu lent te soit apparu chiant ^^
Revenir en haut Aller en bas
ArgonoS

ArgonoS


Messages : 1177
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 34
Localisation : Meeluuunnn

Cinémassacre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cinémassacre   Cinémassacre - Page 8 Icon_minitime20/1/2013, 21:18

Moi j'ai adoré ce film, au début on comprend pas tout, on se dit qu'est-ce qu'ils foutent la? Mais au fur et a mesure du film ça devient bien prenant. Encore une superbe critique Aurl Smile
Revenir en haut Aller en bas
Unbekannt
Mascotte de l'Empire
Unbekannt


Messages : 15061
Date d'inscription : 29/01/2011

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Sven
Race: Gobelin
Vie:
Cinémassacre - Page 8 Left_bar_bleue120/120Cinémassacre - Page 8 Empty_bar_bleue  (120/120)

Cinémassacre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cinémassacre   Cinémassacre - Page 8 Icon_minitime1/2/2013, 10:54

Je viens de regarder Dredd (2012) réalisé par Pete Travis avec Karl Urban, Olivia Thirlby, Lena Headey...
Je ne me souviens pas très bien de la version de 95' et je n'ai jamais lu le comic donc j'ignore si ça colle à l'univers initial ou non. Cela dit, l'univers dépeint dans le film est assez chouette même si on n'en voit pas beaucoup car la majeure partie du film se passe dans un méga-bloc (un immense gratte-ciel). Deux juges -- un vétéran, Dredd, et une recrue -- se retrouvent piégés dans le méga-bloc. Cela fait un peu penser à ce film asiatique récent qui avait été adulé par les critiques dans lequel une escouade se retrouve bloquée dans un immeuble détenu par un baron de la drogue où chaque étage est un piège mortel. C'est un peu la même chose qui se passe ici sauf qu'ils sont deux.
Le scénario est donc simple (mais pas simpliste). Ce n'est finalement qu'une intervention de police donc il n'y a pas à avoir 36 retournements de situations ou de personnages déballant leur vie.
Ce que j'ai aimé en plus de l'univers et de l'action, c'est ce qu'il n'y avait pas:
- Une morale à deux balles nous expliquant que notre manière de vivre amènera chaos et destruction -- on ne sait pas ce qui s'est passé pour que le monde devienne tel qu'il est dans le film.
- Une morale à deux balle sur la peine de mort, les juges/exécuteurs, etc. Les gens meurent et le juge Dredd ne se remet pas en question.
- Une romance à deux balles entre Dredd et la recrue (qui est une jeune femme).
- Une remise en question des du juge. Le juge qui reste égal à lui-même du début à la fin.
- La recrue sur-douée. La recrue qui est mauvaise (on dit au début du film qu'elle a toujours eu des résultats passables voire inférieurs à la moyenne). Ce n'est donc pas du tout une sur-douée. On l'incorpore uniquement à cause de ses dons de médium (parce que c'est une mutante).
Bref, j'ai aimé ne pas voir toutes ces petites choses qu'on verrait d'habitude dans ce genre de film et qui rendrait le tout chiant. Je vous le conseille si vous avez un peu de temps


Dernière édition par Unbekannt le 1/2/2013, 17:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aurl le douteux
Bouffon Super



Messages : 15897
Date d'inscription : 28/11/2010

Cinémassacre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cinémassacre   Cinémassacre - Page 8 Icon_minitime1/2/2013, 15:09

le film asiatique récent est The Raid
et je suis un grand fan du film avec Stallone moi ^^

je dois avoir celui là dans mes cartons, faut que je le regarde ^^
Revenir en haut Aller en bas
Unbekannt
Mascotte de l'Empire
Unbekannt


Messages : 15061
Date d'inscription : 29/01/2011

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Sven
Race: Gobelin
Vie:
Cinémassacre - Page 8 Left_bar_bleue120/120Cinémassacre - Page 8 Empty_bar_bleue  (120/120)

Cinémassacre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cinémassacre   Cinémassacre - Page 8 Icon_minitime1/2/2013, 17:08

Ah oui, The Raid. Je l'ai vu en plus mais moi et les noms...
Il faudrait que je revoie le film de 95', ça pourrait être bien.
Revenir en haut Aller en bas
Aurl le douteux
Bouffon Super



Messages : 15897
Date d'inscription : 28/11/2010

Cinémassacre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cinémassacre   Cinémassacre - Page 8 Icon_minitime1/2/2013, 17:25

il y a pil poil derrière mon dos, à l'instant où j'écris, une affiche du Judge Dredd avec Stallone qui fait 2.2m x 1.5m et qui couvre tout un mur ^^

c'était sympa The raid, presque hilarant avec les combat qui n'en finissent pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Unbekannt
Mascotte de l'Empire
Unbekannt


Messages : 15061
Date d'inscription : 29/01/2011

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Sven
Race: Gobelin
Vie:
Cinémassacre - Page 8 Left_bar_bleue120/120Cinémassacre - Page 8 Empty_bar_bleue  (120/120)

Cinémassacre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cinémassacre   Cinémassacre - Page 8 Icon_minitime1/2/2013, 17:39

Geek !
Revenir en haut Aller en bas
Aurl le douteux
Bouffon Super



Messages : 15897
Date d'inscription : 28/11/2010

Cinémassacre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cinémassacre   Cinémassacre - Page 8 Icon_minitime1/2/2013, 17:58

Ce n'est pas mon affiche ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Adwerrath

Lord_Adwerrath


Messages : 10034
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 32
Localisation : Devant mon écran derrière on voie moins bien

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Will Lesournois
Race: Elémentaire
Vie:
Cinémassacre - Page 8 Left_bar_bleue2000/2000Cinémassacre - Page 8 Empty_bar_bleue  (2000/2000)

Cinémassacre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cinémassacre   Cinémassacre - Page 8 Icon_minitime1/2/2013, 18:00

On te crois^^
Revenir en haut Aller en bas
Unbekannt
Mascotte de l'Empire
Unbekannt


Messages : 15061
Date d'inscription : 29/01/2011

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Sven
Race: Gobelin
Vie:
Cinémassacre - Page 8 Left_bar_bleue120/120Cinémassacre - Page 8 Empty_bar_bleue  (120/120)

Cinémassacre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cinémassacre   Cinémassacre - Page 8 Icon_minitime1/2/2013, 18:02

Aurl le douteux a écrit:
Ce n'est pas mon affiche ^^

J'oubliais que tu vivais dans une maison dont tu as exécuté les propriétaires.
Revenir en haut Aller en bas
Aurl le douteux
Bouffon Super



Messages : 15897
Date d'inscription : 28/11/2010

Cinémassacre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cinémassacre   Cinémassacre - Page 8 Icon_minitime2/2/2013, 00:14

n'exagère pas, ils sont dans la cave et plutôt en bonne santé ... je les maintiens pour le jour où je manquerai de viande fraiche
Revenir en haut Aller en bas
Unbekannt
Mascotte de l'Empire
Unbekannt


Messages : 15061
Date d'inscription : 29/01/2011

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Sven
Race: Gobelin
Vie:
Cinémassacre - Page 8 Left_bar_bleue120/120Cinémassacre - Page 8 Empty_bar_bleue  (120/120)

Cinémassacre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cinémassacre   Cinémassacre - Page 8 Icon_minitime2/2/2013, 13:17

J'ai vu The Judge Dredd hier et c'était bien. Kitch. Bonne série B. L'élément comique incarné par Rob Schneider m'a un peu énervé, surtout à la scène de fin où il balance répliques sur répliques. Diane Lane est aussi superbe alors que maintenant. Une vraie MILF. L'univers est sympa, on ressent beaucoup plus cet aspect fourmilière de Méga Cité Un. Le scénario est sympa et m'a fait beaucoup pensé à Metal Gear Solid. Je me demande si, connaissant Kojima, il ne se serait pas inspiré du film. On sait que Snake est inspiré du personnage de Snake Plissken dans New York 1997. Le film n'est pas aussi manichéen qu'on pourrait le croire au premier abord, ce qui est bien. Un bon film culte des années 90'.
Revenir en haut Aller en bas
Aurl le douteux
Bouffon Super



Messages : 15897
Date d'inscription : 28/11/2010

Cinémassacre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cinémassacre   Cinémassacre - Page 8 Icon_minitime4/2/2013, 04:32

je viens de voir ton nouveau Judge Dredd
comme réutilisation de l'univers d'un vieux film, c'est réussi ( pas comme un certain remake de total recall Rolling Eyes )

c'est vraiment très différent par contre effectivement, y'a pas vraiment d'aventure, c'est juste une tranche de vie de Dredd
et comme tu le disais les ressemblances avec The Raid sont vraiment incroyables, comment deux films avec des scénarios aussi semblables ont pu être réalisé en même temps ? ( tu me diras, on a bien eu deux remakes de la guerre des boutons en même temps ^^" )

j'ai mis beaucoup de temps à me rappeler où j'avais déjà vu l'actrice qui fait a chef du gang ( dans 300 du coup ) elle ressemble beaucoup à Carmen Electra dans ce Dredd ^^

le coup du slow-mo, c'est une chouette idée graphique, ça permets de rendre scénaristiquement cohérents des moments de pure esthétique

j'étais très content quand à la fin du film, Dredd dit "La loi c'est moi" et j'ai beaucoup apprécié la scène toute calme où après la grosse scène d'action à la sulfateuse, il balance le bras droit de Mama dans le vide et disparait dans la fumée comme si de rien n'était, ça vous pose un personnage.

globalement j'ai trouvé Karl Urban ( dont j'ai vu presque toute la filmo ) un peu nul en Judge Dredd, sa voix était inutilement grave ( et forcée ) dans ma VFQ, son casque était beaucoup trop volumineux pour sa tête ( ça lui fait franchement une tête de con, y'avait pas ça dans le film avec Stallone ) et il est beaucoup trop peu intransigeant. J'oserais même dire que son personnage était un brin couille molle, moi c'est ça qui me plaisait dans le premier film, totalement ferme et résolu, jamais le moindre doute, jamais la moindre douceur, dans ce film là, il se donne la peine de seulement assommer des ados qui lui tirent dessus parce que c'est des ados, ça me semble incompatible avec le personnage.
J'demande pas un Juge incroyablement sévère qui tue systématiquement l'adversaire ou le contrevenant quel que soit le délit, mais j'aurais apprécié disons deux scènes où nous aurions, nous, un cas de conscience et où le Juge Dredd nous montrerait toute sa détermination en administrant la mort pour des raisons de calculs des risques et de calcul des peines ( comme il y avait dans le film de 95 ).
En fait, dans ce film, le Juge n'est jamais confronté à des cas de conscience pour nous ( à un moment il insiste pour que sa coéquipière novice abatte un type, mais c'est un type qui vient de vouloir les allumer avec ses dix potes armés jusqu'au dent, dans le contexte c'est vraiment pas un cas de conscience )

et je suis bien d'accord avec toi sinon, ça fait plaisir un film qui pose une situation politique, qui pose un ordre moral dessus et qui le respecte sans faire culpabiliser ses personnages. J'ai lu que le scénariste avait beaucoup planché sur différents scénar, dont un où le juge lutte contre des terroristes qui militent pour la démocratie, mais qu'il avait abandonner tout ces scénarios un peu trop complexes et ambitieux pour se rabattre sur une journée un peu mouvementée dans la vie de Dredd sans complexification particulière.
Il s'est probablement dit la même chose que toi en écrivant ses scénars plus politiques et plus globaux, que c'était complètement con d'insérer un côté moralisateur et idéologique dans la vie de Dredd qui est surtout l'as de la répression en situation d'émeute généralisée.

en revanche, moi j'm'en fous que sa coéquipière soit une cancre ( enfin, pas assez doué pour entrer dans un super corps d'élite, c'est pas non plus cancre ^^ ) la plupart des films d'action nous présentent des personnages qui survivent dans des conditions exceptionnelles ( et qui se répètent) où nous serions morts (comme la plupart des gens ).
alors ça me dérange pas que ces personnages soient souvent exceptionnels.

au passage, les fétichistes des pieds sont tellement nombreux qu'ils façonnent à leur image les requêtes google ? j'ai cherché Diane Lane sur google image, ainsi que l'actrice de ce nouveau Dredd et pour les deux, google m'a proposé d'ajouter "feet" à mes mots clés ^^"

édit : ça me donne envie de revoir le film de 95 tout ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Unbekannt
Mascotte de l'Empire
Unbekannt


Messages : 15061
Date d'inscription : 29/01/2011

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Sven
Race: Gobelin
Vie:
Cinémassacre - Page 8 Left_bar_bleue120/120Cinémassacre - Page 8 Empty_bar_bleue  (120/120)

Cinémassacre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cinémassacre   Cinémassacre - Page 8 Icon_minitime4/2/2013, 16:55

Je suis content que ça t'ait plus. Moi, j'ai plutôt trouvé les costumes réussis. Je ne me suis pas fait la même réflexion que toi à propos du casque.
Lena Headey est bonne. Enfin, pas là, j'avoue, avec sa balafre et ses dents jaunes. Elle joue dans Game of Thrones. Elle a joué dans 300 et dans la série avortée de Terminator.
On attend maintenant Robocop au tournant.
Revenir en haut Aller en bas
Aurl le douteux
Bouffon Super



Messages : 15897
Date d'inscription : 28/11/2010

Cinémassacre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cinémassacre   Cinémassacre - Page 8 Icon_minitime5/2/2013, 19:38

Petite étude toute bête :

Voici une image des comics Judge Dredd :

Cinémassacre - Page 8 Art-of-judge-dredd-cover-rebellion
et une autre :

Cinémassacre - Page 8 Judge-dredd-tour-of-duty_288x288

Vous voyez bien son casque ? il y a une croix rouge au milieu de la visière et on ne voit jamais ses yeux.
Maintenant, en considérant son menton, essayez de situer ses yeux. Sans besoin d'être physionomiste, vous devez situer ses yeux au dessus de la croix rouge, de telle sorte qu'elle soit une figuration de lunettes qui serait incrustées dans la visière. Ses vrais yeux sont en face des trous prévus à cet effet si je puis dire.
Vous voyez aussi la moue étrange de Dredd, il a toujours cette tête là dans les BD, sa bouche est un peu tordue, comme s'il tirait tout le temps la gueule.
Notez enfin que c'est un casque pas bien gros, si on mesure par exemple la hauteur de visage visible, elle est équivalente à la hauteur de visage cachée, y'a pas des parois de 15cm autour du casque.

Voici maintenant une image du film de 95 avec Stallone :

Cinémassacre - Page 8 Judge-Dredd-aura-t-il-finalement-son-remake_portrait_w532

vous constatez que le choix dans ce film est d'abandonner les lunettes de la visière, plus de croix rouge, un petit liserai rouge souligne simplement la haut de la visière, c'est un peu plus sobre .
Vous remarquez aussi que la célèbre bouche tordue de Stallone est absolument idéale pour figurer le célèbre rictus de Dredd, c'était l'acteur rêvé pour incarner le personnage.
Enfin vous noterez que la proportion est respectée, c'est un casque normal, la hauteur de visage visible équivaut la hauteur de casque au dessus.


maintenant, et là ça chiotte grave, voici le casque de Karl Urban dans le Dredd de 2012 :
Cinémassacre - Page 8 Dredd-prive-de-sortie-en-France_portrait_w532
On voit qu'ils ont repris la croix rouge sur le casque, formidable, maintenant essayez de situez les yeux de Karl Urban .... oui ... oui je sais, ses yeux sont pil poil en face des pattes de la croix rouge, Karl Urban ne doit rien voir avec ce casque à la con, c'est totalement absurde, et si vous vous forcez à imaginer les yeux dans les emplacements prévus ( dans les deux trous de part et d'autre de la croix rouge ), ça lui fait une tête d'ampoule d'extra-terrestre.
Maintenant vous pouvez aussi admirer sa moue complètement forcée ( et elle l'est, Karl Urban n'a pas la tronche tordue ) il arbore cette moue ostensiblement forcée tout au long du film.
Enfin vous pouvez constatez, en direct corrélation avec le problème de position des lunettes, que la hauteur de visage par rapport à la hauteur de casque frôle sans problème les 1/3 pour 2/3, son casque est ridiculement trop grand et trop épais, c'est un gros échec de costume.


c'est amusant car les réalisateurs du film étaient super fiers de proposer un Dredd qui ne retire jamais son casque ( comme dans la BD ) alors que dans le film de 95, Stallone n'avait pas de casque durant la moitié du temps.
Je les félicite, mais pour que ce soit une bonne chose, il aurait été chouette de faire un casque qui ne soit pas effroyablement ridicule.


De manière générale, j'ai un peu de mal à suivre les réalisateurs qui critiquaient (pas méchamment) le film avec Stallone pour sa non fidélité à l'esprit de la BD, alors qu'eux même abandonnent par exemple le super costume avec les colossales épaules en or ( qu'on retrouve dans la BD et le film avec Stallone ) c'est totalement kitsch mais c'est ça qui est bon. Dans Dredd, l'uniforme est plus réaliste, c'est un genre de costume sobre et sombre, plein de plaques de protection, un peu à la, batman.
Revenir en haut Aller en bas
Unbekannt
Mascotte de l'Empire
Unbekannt


Messages : 15061
Date d'inscription : 29/01/2011

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Sven
Race: Gobelin
Vie:
Cinémassacre - Page 8 Left_bar_bleue120/120Cinémassacre - Page 8 Empty_bar_bleue  (120/120)

Cinémassacre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cinémassacre   Cinémassacre - Page 8 Icon_minitime6/2/2013, 13:20

A part ce petit kwak avec le casque en croix, je ne trouve pas sa tête étrange. On sent simplement que le bonhomme est blindé.
Revenir en haut Aller en bas
Aurl le douteux
Bouffon Super



Messages : 15897
Date d'inscription : 28/11/2010

Cinémassacre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cinémassacre   Cinémassacre - Page 8 Icon_minitime7/2/2013, 00:24

Ouip il à l'air blindé ... enfin sa tête en tout cas

Simplement, le casque qui est beaucoup plus gros que celui de référence, et les épaules qui sont beaucoup ( beauuucoup ! ) plus petites que celles de référence, ça donne l'impression de passer de Judge Dredd à Viewtiful Joe ^^

Enfin c'est pas rédhibitoire puisque j'ai apprécié le film.
Mais il manque beaucoup de second degré de manière générale.
Revenir en haut Aller en bas
Unbekannt
Mascotte de l'Empire
Unbekannt


Messages : 15061
Date d'inscription : 29/01/2011

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Sven
Race: Gobelin
Vie:
Cinémassacre - Page 8 Left_bar_bleue120/120Cinémassacre - Page 8 Empty_bar_bleue  (120/120)

Cinémassacre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cinémassacre   Cinémassacre - Page 8 Icon_minitime7/2/2013, 00:56

As-tu eu l'occasion de voir Django: Unchained ?
Revenir en haut Aller en bas
Aurl le douteux
Bouffon Super



Messages : 15897
Date d'inscription : 28/11/2010

Cinémassacre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cinémassacre   Cinémassacre - Page 8 Icon_minitime7/2/2013, 01:07

heu nan pas encore, j'ai vu Time out et La proie ^^

j'vais peu au cinoche, et j'me tiens peu au courant des films qui sortent

j'tomberais probablement sur Django Unchained un jour
Revenir en haut Aller en bas
Unbekannt
Mascotte de l'Empire
Unbekannt


Messages : 15061
Date d'inscription : 29/01/2011

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Sven
Race: Gobelin
Vie:
Cinémassacre - Page 8 Left_bar_bleue120/120Cinémassacre - Page 8 Empty_bar_bleue  (120/120)

Cinémassacre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cinémassacre   Cinémassacre - Page 8 Icon_minitime7/2/2013, 03:43

Le cinoche ? C'est quoi ça ? ^^

C'était bien ces deux films ? Tu me les conseilles ?
Revenir en haut Aller en bas
Aurl le douteux
Bouffon Super



Messages : 15897
Date d'inscription : 28/11/2010

Cinémassacre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cinémassacre   Cinémassacre - Page 8 Icon_minitime7/2/2013, 03:58

c'est vrai que c'est cher, mais tu vas jamais au cinoche ?


je te conseille La proie si tu apprécies Dupontel ( je suis un fan absolu de son génie ) en tant qu'acteur et que t'es pas allergique ni aux polar Français ni à Alice Taglioni ( qui est pas méga crédible en femme flic de choc )
Tu as vu contre enquête ? ( excellent, avec Dujardin ) Tu as vu des films de Dupontel où il court tout le temps et en prend plein la gueule ? (comme Enfermé dehors par exemple ) tu connais l'histoire de Michel Fourniret ( encore une célébrité française qui va habiter en Belgique, hahaha ^^ ) ?

Bein tu fais un habile mélange de certaines parties de ces films, et t'as La proie.

Et je te conseille Time Out si t'aimes bien la SF originale et haletante même quand elle est un peu niaise, que l'univers est bancal et que l'analogie politique qu'elle propose est bien foireuse.

Bizarrement, j'ai regardé ces deux films au hasard ( j'comptais même pas voir de film, j'ai lancé les fichiers pour savoir c'était quoi et je suis resté dessus ) et il se trouve que ce sont deux films exceptionnellement haletants, avec des chrono (oraux dans La proie, et visuel dans Time Out) qui se lancent sans arrêt et des échéances stressantes.


tu veux des réponses plus développées comme je fais mes chroniques habituellement ou cela t'ira ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cinémassacre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cinémassacre   Cinémassacre - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cinémassacre
Revenir en haut 
Page 8 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 17 ... 26  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GLOIRE A LA LUNE NOIRE !!! :: Partie Publique :: L'Antre du Dragon :: Bar-
Sauter vers: