GLOIRE A LA LUNE NOIRE !!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Dit moi Jeff....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Dit moi Jeff.... Empty
MessageSujet: Dit moi Jeff....   Dit moi Jeff.... Icon_minitime25/1/2011, 19:29

Ca serait pas dangereux pour mes amis les oiseaux ce genre de ventillo?

http://www.lexpansion.com/economie/l-avenir-de-l-eolien-est-il-dans-l-offshore_247662.html
Revenir en haut Aller en bas
jeff.atréides
Haut Diplomate
Haut Diplomate
jeff.atréides


Messages : 402
Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 46
Localisation : Ardèche

Dit moi Jeff.... Empty
MessageSujet: Re: Dit moi Jeff....   Dit moi Jeff.... Icon_minitime25/1/2011, 20:00

je dis pas qu'on ne peut pas tomber sur une mouette trisomique qui se prenne une pale dans le c. parce qu'elle vole à reculons mais a part ça... Je sais que c'est un bruit qui court mais qui n' a d'autre substance que celle de la rumeur et d'ailleurs lancée par de soi-disant groupes écolo qui nous viennent tout droit de la FNSEA voire de certains groupes pétroliers Evil or Very Mad
En fait dis-toi que si c'était vraiment dangereux pour les oiseaux vu le lobbying industriel contre les éoliennes on aurait depuis 20 ans de vrais rapports sur les décés de volatiles et photos à l'appui.
Par ailleurs les fils électriques sont bcp plus dangereux pour les oiseaux de taille importante et notamment les rapaces mais c'est pas pour ça que ces mêmes personnes luttent contre ces fils aèriens et, par-dessus tout les voitures et les avions sont responsables de la grande majorité des morts accidentelles d'oiseaux. La aussi ces mêmes personnes qui dénoncent l'éolien on ne les entend pas dénoncer les voitures et les avions, c'est donc plus des groupes de pression qui veulent bloquer le développement des énergies renouvelables.
Ce que je me permets d'énoncer ici étant bien sur vérifiable auprés de la LPO en ce qui concerne les dangers et nuisances sur nos amis a plumes Smile
En tout cas j'attends toujours depuis le temps que le bruit court les photos d'oiseaux morts aux pieds des éoliennes....mais je suis comme soeur Anne ..je ne vois rien venir^^
Revenir en haut Aller en bas
Nephthys
Tyran pailleté
Tyran pailleté
Nephthys


Messages : 8823
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 34

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Eleana Celebrindal
Race: Elfe
Vie:
Dit moi Jeff.... Left_bar_bleue70/70Dit moi Jeff.... Empty_bar_bleue  (70/70)

Dit moi Jeff.... Empty
MessageSujet: Re: Dit moi Jeff....   Dit moi Jeff.... Icon_minitime25/1/2011, 20:07

Juste pour ajouter pour les éoliennes qui ne sont pas en mer mais dans nos campagnes par exemple, il y a des études avant implantation pour pas qu'elles soient installées sur des parcours d'oiseaux migrateurs ^^
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse Atréides Ier
Fantome
Fantome
Narcisse Atréides Ier


Messages : 14045
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 41

Dit moi Jeff.... Empty
MessageSujet: Re: Dit moi Jeff....   Dit moi Jeff.... Icon_minitime26/1/2011, 08:19

« Je ne vois rien que le soleil qui poudroie, et l’herbe qui verdoie ».


En tout cas, il parait et c'est vérifiable, que certaines vaches sont atteintes par les lames des éoliennes !

La plupart sont coupées dans leur envole... c'est tristounet tout plein !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://lalunenoire.superforum.fr
Contenu sponsorisé





Dit moi Jeff.... Empty
MessageSujet: Re: Dit moi Jeff....   Dit moi Jeff.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dit moi Jeff....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des news de Jeff !!!
» Nouvelle mission pour Jeff

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GLOIRE A LA LUNE NOIRE !!! :: Partie Publique :: L'Antre du Dragon :: Bar-
Sauter vers: