GLOIRE A LA LUNE NOIRE !!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Combien de personnes....

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Unbekannt
Mascotte de l'Empire
Unbekannt


Messages : 15061
Date d'inscription : 29/01/2011

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Sven
Race: Gobelin
Vie:
Combien de personnes.... Left_bar_bleue120/120Combien de personnes.... Empty_bar_bleue  (120/120)

Combien de personnes.... Empty
MessageSujet: Combien de personnes....   Combien de personnes.... Icon_minitime8/6/2014, 16:56

...pourriez-vous tuer pour sauver UN membre de votre famille ?
Revenir en haut Aller en bas
DeProfondis

DeProfondis


Messages : 2251
Date d'inscription : 01/12/2011

Feuille de personnage
Prénom et Nom: DeProfondis
Race: Humain
Vie:
Combien de personnes.... Left_bar_bleue90/90Combien de personnes.... Empty_bar_bleue  (90/90)

Combien de personnes.... Empty
MessageSujet: Re: Combien de personnes....   Combien de personnes.... Icon_minitime9/6/2014, 02:19

Aucune.

Ça ressemblerait trop à la série des films Saw et autres où un débile capture la femme/les enfants d'un brave gars et l'oblige à commettre toutes sortes d'horreurs. La seule action valide c'est de détruire immédiatement le cellulaire que le débile a laissé pour donner ses ordres puis de le faire chier à chaque occasion puisqu'en fin de compte, le débile n'a aucune raison de tenir parole et le brave gars n'aurait aucune raison de survivre à ceux qui voudraient venger ses victimes ou aux flics qui lui courraient après...
Revenir en haut Aller en bas
Unbekannt
Mascotte de l'Empire
Unbekannt


Messages : 15061
Date d'inscription : 29/01/2011

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Sven
Race: Gobelin
Vie:
Combien de personnes.... Left_bar_bleue120/120Combien de personnes.... Empty_bar_bleue  (120/120)

Combien de personnes.... Empty
MessageSujet: Re: Combien de personnes....   Combien de personnes.... Icon_minitime9/6/2014, 15:41

Tu penses à SAW, moi je pense à Chosen, une excellente série dans laquelle les protagonistes n'ont aucun choix puisque les gens qui t'obligent à tuer sont pratiquement omniscients.
Revenir en haut Aller en bas
DeProfondis

DeProfondis


Messages : 2251
Date d'inscription : 01/12/2011

Feuille de personnage
Prénom et Nom: DeProfondis
Race: Humain
Vie:
Combien de personnes.... Left_bar_bleue90/90Combien de personnes.... Empty_bar_bleue  (90/90)

Combien de personnes.... Empty
MessageSujet: Re: Combien de personnes....   Combien de personnes.... Icon_minitime9/6/2014, 20:29

Je ne connais pas Chosen mais l'omniscience des méchants ne change rien à mon point de vue. Au contraire: c'est encore plus facile de faire chier un omniscient en l'insultant à longueur de journée même s'il n'est pas à côté.

De façon plus générale, ta question illustre un aspect négatif du comportement collectif des humains. Je suppose que c'est bénéfique pour l'espèce dans son ensemble puisque l'Évolution nous a menés à cette situation mais c'est très désagréable pour la plupart des individus de l'espèce.

Je parle de la tendance à obéir à des ordres ignobles soit par cupidité en se disant "si je ne le fais pas, un autre le fera", soit par peur/résignation.

Quand un grand nombre de "civils" est contrôlé par une poignée de tortionnaires armés, si le groupe se révolte en masse, les tortionnaires sont foutus ainsi que quelques uns du groupe et c'est ça qui bloque: personne ne veut être l'un des héros qui a donné sa vie pour la majorité et en plus, il y a le risque que la plupart ne suivent pas le mouvement et les 3 ou 4 qui se révoltent sont vite liquidés. Ajoutons les religions qui promettent une récompense éternelle aux victimes qui en chient pendant toute leur vie et ça donne une obéissance résignée, pitoyable et absurde.

La plus grande partie de l'espèce vit dans des conditions lamentables mais l'espèce survit au profit d'une poignée d'enfoirés qui se la coule douce...
Revenir en haut Aller en bas
Unbekannt
Mascotte de l'Empire
Unbekannt


Messages : 15061
Date d'inscription : 29/01/2011

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Sven
Race: Gobelin
Vie:
Combien de personnes.... Left_bar_bleue120/120Combien de personnes.... Empty_bar_bleue  (120/120)

Combien de personnes.... Empty
MessageSujet: Re: Combien de personnes....   Combien de personnes.... Icon_minitime10/6/2014, 01:28

Dans Chosen, ils capturent un de tes proches, te montrent une vidéo de lui ou d'elle attaché(e) avec un flingue sur la tempe et un chronomètre s'affiche sur l'écran. Dans la boîte, tu as ta cible qui peut être n'importe qui. Je ne vois donc pas comment tu peux faire "chier" ces gens.

Connais-tu l'expérience de Stanford ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Exp%C3%A9rience_de_Stanford
Revenir en haut Aller en bas
DeProfondis

DeProfondis


Messages : 2251
Date d'inscription : 01/12/2011

Feuille de personnage
Prénom et Nom: DeProfondis
Race: Humain
Vie:
Combien de personnes.... Left_bar_bleue90/90Combien de personnes.... Empty_bar_bleue  (90/90)

Combien de personnes.... Empty
MessageSujet: Re: Combien de personnes....   Combien de personnes.... Icon_minitime10/6/2014, 10:14

Unbekannt a écrit:
Je ne vois donc pas comment tu peux faire "chier" ces gens.

Tu as dit qu'ils étaient "omniscients". Donc ils ont un super-pouvoir qui fait qu'ils savent tout. Si tu répètes toute la journée "Chosen est un sale con" , il va le savoir même s'il est à 1000 km de toi.

Oui, j'ai entendu parler de cette expérience. Des films s'en sont inspirés mais je ne les ai pas vu. Je suis récalcitrant à ce genre d'autoprogrammation et l'intrigue de ces films me donne une légère nausée.

Ça montre à quel point il sera facile de recruter des gardiens pour les prochains camps de concentration, quand les sauterelles humaines seront trop nombreuses pour être nourries normalement et qu'il faudra "faire quelque chose". Pourquoi prévoir et agir préventivement alors qu'on peut faire du profit tout de suite (la croissance, vous savez) et se foutre des conditions de vie de nos descendants  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Unbekannt
Mascotte de l'Empire
Unbekannt


Messages : 15061
Date d'inscription : 29/01/2011

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Sven
Race: Gobelin
Vie:
Combien de personnes.... Left_bar_bleue120/120Combien de personnes.... Empty_bar_bleue  (120/120)

Combien de personnes.... Empty
MessageSujet: Re: Combien de personnes....   Combien de personnes.... Icon_minitime10/6/2014, 13:48

Je doute qu'ils s'y prennent comme ça. Ils vont plutôt balancer un bon gros virus.
Revenir en haut Aller en bas
DeProfondis

DeProfondis


Messages : 2251
Date d'inscription : 01/12/2011

Feuille de personnage
Prénom et Nom: DeProfondis
Race: Humain
Vie:
Combien de personnes.... Left_bar_bleue90/90Combien de personnes.... Empty_bar_bleue  (90/90)

Combien de personnes.... Empty
MessageSujet: Re: Combien de personnes....   Combien de personnes.... Icon_minitime11/6/2014, 12:53

Non. Ils voudront de la main d'oeuvre bon marché quand les gouttes de pétrole restant seront réservées pour leurs véhicules de luxe. Les pelleteuses seront remplacées par des esclaves à brouette. Beaucoup d'esclaves. Et leurs gardiens.
Revenir en haut Aller en bas
Unbekannt
Mascotte de l'Empire
Unbekannt


Messages : 15061
Date d'inscription : 29/01/2011

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Sven
Race: Gobelin
Vie:
Combien de personnes.... Left_bar_bleue120/120Combien de personnes.... Empty_bar_bleue  (120/120)

Combien de personnes.... Empty
MessageSujet: Re: Combien de personnes....   Combien de personnes.... Icon_minitime11/6/2014, 14:41

Je ne vois pas ce qui empêche l'annihilation de la majeure partie de la population tout en gardant une main d'oeuvre bon marché voire gratuite.
Revenir en haut Aller en bas
DeProfondis

DeProfondis


Messages : 2251
Date d'inscription : 01/12/2011

Feuille de personnage
Prénom et Nom: DeProfondis
Race: Humain
Vie:
Combien de personnes.... Left_bar_bleue90/90Combien de personnes.... Empty_bar_bleue  (90/90)

Combien de personnes.... Empty
MessageSujet: Re: Combien de personnes....   Combien de personnes.... Icon_minitime12/6/2014, 00:48

Ce serait une dépense inutile et contre-productive. Même une population d'esclaves, à un certain stade de désespoir, peut se révolter, tout casser et tuer les maîtres... Alors qu'il suffit de continuer la propagande habituelle, la larme à l'oeil: "C'est la crise, mais si vous bossez très fort, on va s'en sortir !" Et le peuple, ému, se sent dirigé et accepte la lente détérioration de ses conditions de vie.

Pourquoi gaspiller des munitions ou du fric à rechercher des virus alors qu'on peut économiser en cessant les soins médicaux, l'eau potable et l'approvisionnement en denrées vitales ?
Revenir en haut Aller en bas
Nocif

Nocif


Messages : 3242
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 12

Feuille de personnage
Prénom et Nom:
Race:
Vie:
Combien de personnes.... Left_bar_bleue100/100Combien de personnes.... Empty_bar_bleue  (100/100)

Combien de personnes.... Empty
MessageSujet: Re: Combien de personnes....   Combien de personnes.... Icon_minitime12/6/2014, 07:22

Hou-là, ça sent fortement la phrase de l'autre qui parlait du Seigneur Ebola !
Revenir en haut Aller en bas
Unbekannt
Mascotte de l'Empire
Unbekannt


Messages : 15061
Date d'inscription : 29/01/2011

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Sven
Race: Gobelin
Vie:
Combien de personnes.... Left_bar_bleue120/120Combien de personnes.... Empty_bar_bleue  (120/120)

Combien de personnes.... Empty
MessageSujet: Re: Combien de personnes....   Combien de personnes.... Icon_minitime12/6/2014, 09:19

Si tu es malin, tu ne dis pas que c'est toi qui a créé le virus. Je n'ai toujours pas compris comment tu envoies chier les personnes omniscientes qui retiennent la personne que tu aimes en otage.
Revenir en haut Aller en bas
DeProfondis

DeProfondis


Messages : 2251
Date d'inscription : 01/12/2011

Feuille de personnage
Prénom et Nom: DeProfondis
Race: Humain
Vie:
Combien de personnes.... Left_bar_bleue90/90Combien de personnes.... Empty_bar_bleue  (90/90)

Combien de personnes.... Empty
MessageSujet: Re: Combien de personnes....   Combien de personnes.... Icon_minitime12/6/2014, 11:54

Unbekannt a écrit:
Je n'ai toujours pas compris comment tu envoies chier les personnes omniscientes qui retiennent la personne que tu aimes en otage.

Je crois que tu ne comprends pas le sens du mot "omniscient".

C'est le pouvoir divin de TOUT savoir. En particulier à quel point tu refuses de coopérer avec leur chantage ignoble et à quel point tu les méprises pour ce qu'ils font. Ils savent aussi toutes les insultes que tu marmonnes à leur égard dès que tu les dis, etc... Et je trouve que c'est chiant d'être insulté et méprisé à longueur de journée par une victime récalcitrante.

Et d'ailleurs, s'ils étaient vraiment omniscients, ils n'auraient pas choisi au départ quelqu'un d'aussi réfractaire à leurs menaces.

Cependant, s'ils sont vraiment omniscients, ils n'y a aucun suspense dans le film puisqu'ils SAVENT que tout se passera comme ils le souhaitent. Donc navet !
Revenir en haut Aller en bas
Unbekannt
Mascotte de l'Empire
Unbekannt


Messages : 15061
Date d'inscription : 29/01/2011

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Sven
Race: Gobelin
Vie:
Combien de personnes.... Left_bar_bleue120/120Combien de personnes.... Empty_bar_bleue  (120/120)

Combien de personnes.... Empty
MessageSujet: Re: Combien de personnes....   Combien de personnes.... Icon_minitime13/6/2014, 09:56

Bon, OK, dans la série, ils ne sont pas omniscient à ce point mais ils savent tout grâce à la technologie, à leurs informateurs, etc. Cela dit, même s'ils savent que tu les méprises, que tu ne veux pas participer et tout ça, ça ne les empêche pas de pointer un flingue sur ton gosse.
Revenir en haut Aller en bas
Aurl le douteux
Bouffon Super



Messages : 15897
Date d'inscription : 28/11/2010

Combien de personnes.... Empty
MessageSujet: Re: Combien de personnes....   Combien de personnes.... Icon_minitime3/8/2014, 10:11

j'aimerais pas jouer au foot ( ou n'importe quoi d'autre ) avec DeProf
Revenir en haut Aller en bas
DeProfondis

DeProfondis


Messages : 2251
Date d'inscription : 01/12/2011

Feuille de personnage
Prénom et Nom: DeProfondis
Race: Humain
Vie:
Combien de personnes.... Left_bar_bleue90/90Combien de personnes.... Empty_bar_bleue  (90/90)

Combien de personnes.... Empty
MessageSujet: Re: Combien de personnes....   Combien de personnes.... Icon_minitime3/8/2014, 22:40

Aurl le douteux a écrit:
j'aimerais pas jouer au foot ( ou n'importe quoi d'autre ) avec DeProf

On comprend mieux pourquoi tu délaisses Jupiter...  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Pierre




Messages : 1620
Date d'inscription : 18/06/2012

Combien de personnes.... Empty
MessageSujet: Re: Combien de personnes....   Combien de personnes.... Icon_minitime3/8/2014, 23:42

C'est pas le seul malheureusement.

Et après ceux qui attendent la fusion en MV le justifient parce que l'univers est mort...
Revenir en haut Aller en bas
Unbekannt
Mascotte de l'Empire
Unbekannt


Messages : 15061
Date d'inscription : 29/01/2011

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Sven
Race: Gobelin
Vie:
Combien de personnes.... Left_bar_bleue120/120Combien de personnes.... Empty_bar_bleue  (120/120)

Combien de personnes.... Empty
MessageSujet: Re: Combien de personnes....   Combien de personnes.... Icon_minitime4/8/2014, 10:33

Je crois que DeProf est finalement un grand enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Aurl le douteux
Bouffon Super



Messages : 15897
Date d'inscription : 28/11/2010

Combien de personnes.... Empty
MessageSujet: Re: Combien de personnes....   Combien de personnes.... Icon_minitime5/8/2014, 22:47

DeProfondis a écrit:
Aurl le douteux a écrit:
j'aimerais pas jouer au foot ( ou n'importe quoi d'autre ) avec DeProf

On comprend mieux pourquoi tu délaisses Jupiter...  Rolling Eyes

j'disais ça parce qu'à chaque fois qu'Unbe propose un de ses jeux/énigmes bizarres, tu commences par discuter les règles pendant trois plombes avant de jouer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pierre




Messages : 1620
Date d'inscription : 18/06/2012

Combien de personnes.... Empty
MessageSujet: Re: Combien de personnes....   Combien de personnes.... Icon_minitime5/8/2014, 23:19

moi j'aime bien apprendre en jouant aussi même si je perds souvent Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Unbekannt
Mascotte de l'Empire
Unbekannt


Messages : 15061
Date d'inscription : 29/01/2011

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Sven
Race: Gobelin
Vie:
Combien de personnes.... Left_bar_bleue120/120Combien de personnes.... Empty_bar_bleue  (120/120)

Combien de personnes.... Empty
MessageSujet: Re: Combien de personnes....   Combien de personnes.... Icon_minitime6/8/2014, 03:53

Je n'aime pas qu'on discute mes règles.
Revenir en haut Aller en bas
DeProfondis

DeProfondis


Messages : 2251
Date d'inscription : 01/12/2011

Feuille de personnage
Prénom et Nom: DeProfondis
Race: Humain
Vie:
Combien de personnes.... Left_bar_bleue90/90Combien de personnes.... Empty_bar_bleue  (90/90)

Combien de personnes.... Empty
MessageSujet: Re: Combien de personnes....   Combien de personnes.... Icon_minitime6/8/2014, 14:22

Si je discute, c'est justement parce que je respecte les règles et que je veux m'assurer de les avoir comprises.

Revenir en haut Aller en bas
Unbekannt
Mascotte de l'Empire
Unbekannt


Messages : 15061
Date d'inscription : 29/01/2011

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Sven
Race: Gobelin
Vie:
Combien de personnes.... Left_bar_bleue120/120Combien de personnes.... Empty_bar_bleue  (120/120)

Combien de personnes.... Empty
MessageSujet: Re: Combien de personnes....   Combien de personnes.... Icon_minitime9/8/2014, 23:10

Tu parles. Tu remets systématiquement en cause le bien fondé des règles.
Revenir en haut Aller en bas
DeProfondis

DeProfondis


Messages : 2251
Date d'inscription : 01/12/2011

Feuille de personnage
Prénom et Nom: DeProfondis
Race: Humain
Vie:
Combien de personnes.... Left_bar_bleue90/90Combien de personnes.... Empty_bar_bleue  (90/90)

Combien de personnes.... Empty
MessageSujet: Re: Combien de personnes....   Combien de personnes.... Icon_minitime9/8/2014, 23:53

Unbekannt a écrit:
Tu parles. Tu remets systématiquement en cause le bien fondé des règles.

Ce n'est pas de ma faute si tu ne connais pas la définition des mots que tu utilises (omniscient)  Rolling Eyes  study 
Revenir en haut Aller en bas
Unbekannt
Mascotte de l'Empire
Unbekannt


Messages : 15061
Date d'inscription : 29/01/2011

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Sven
Race: Gobelin
Vie:
Combien de personnes.... Left_bar_bleue120/120Combien de personnes.... Empty_bar_bleue  (120/120)

Combien de personnes.... Empty
MessageSujet: Re: Combien de personnes....   Combien de personnes.... Icon_minitime10/8/2014, 07:33

Ni de la mienne si tu ignores la polysémie de certains mots.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combien de personnes.... Empty
MessageSujet: Re: Combien de personnes....   Combien de personnes.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien de personnes....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GLOIRE A LA LUNE NOIRE !!! :: Partie Publique :: L'Antre du Dragon :: Bar-
Sauter vers: