GLOIRE A LA LUNE NOIRE !!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 J'en prends 1 et je laisse les deux autres

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Pierre




Messages : 1620
Date d'inscription : 18/06/2012

J'en prends 1 et je laisse les deux autres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'en prends 1 et je laisse les deux autres   J'en prends 1 et je laisse les deux autres - Page 3 Icon_minitime2/12/2014, 23:16

je mets ce smiley quand j'essaye d'être bienveillant. mais rien ne m'y oblige en effet. et comprendre que tu parlais de smiley en disant "avatar" est une chose très loin d'être évidente pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Aurl le douteux
Bouffon Super



Messages : 15897
Date d'inscription : 28/11/2010

J'en prends 1 et je laisse les deux autres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'en prends 1 et je laisse les deux autres   J'en prends 1 et je laisse les deux autres - Page 3 Icon_minitime2/12/2014, 23:48

c'était pas évident pour moi non plus, j'ai juste dis de la merde parce qu'on parlais d'avatar sur un autre topic ^^
Revenir en haut Aller en bas
Unbekannt
Mascotte de l'Empire
Unbekannt


Messages : 15061
Date d'inscription : 29/01/2011

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Sven
Race: Gobelin
Vie:
J'en prends 1 et je laisse les deux autres - Page 3 Left_bar_bleue120/120J'en prends 1 et je laisse les deux autres - Page 3 Empty_bar_bleue  (120/120)

J'en prends 1 et je laisse les deux autres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'en prends 1 et je laisse les deux autres   J'en prends 1 et je laisse les deux autres - Page 3 Icon_minitime3/12/2014, 13:06

C'était évident pour personne mais on a fait semblant de rien, comme quand ton grand-père mourant se chie dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Aurl le douteux
Bouffon Super



Messages : 15897
Date d'inscription : 28/11/2010

J'en prends 1 et je laisse les deux autres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'en prends 1 et je laisse les deux autres   J'en prends 1 et je laisse les deux autres - Page 3 Icon_minitime3/12/2014, 18:52

ou meurt ...
Revenir en haut Aller en bas
Unbekannt
Mascotte de l'Empire
Unbekannt


Messages : 15061
Date d'inscription : 29/01/2011

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Sven
Race: Gobelin
Vie:
J'en prends 1 et je laisse les deux autres - Page 3 Left_bar_bleue120/120J'en prends 1 et je laisse les deux autres - Page 3 Empty_bar_bleue  (120/120)

J'en prends 1 et je laisse les deux autres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'en prends 1 et je laisse les deux autres   J'en prends 1 et je laisse les deux autres - Page 3 Icon_minitime4/12/2014, 10:55

Oui enfin, si tu étais en train de lui parler et qu'il se chie dessus, le but est quand même de continuer de parler normalement comme si rien n'avait changé. S'il meurt, tu as l'air un peu con si tu continues de lui parler.
Revenir en haut Aller en bas
Aurl le douteux
Bouffon Super



Messages : 15897
Date d'inscription : 28/11/2010

J'en prends 1 et je laisse les deux autres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'en prends 1 et je laisse les deux autres   J'en prends 1 et je laisse les deux autres - Page 3 Icon_minitime4/12/2014, 18:20

quand l'empereur Constantin est mort, sa cour a été tellement désemparée que tout le monde à continué à faire comme s'il était vivant, et les généraux venaient faire leurs rapports devant son cadavre dans son lit auquel nul n'avait touché, encore 90 jours après son décès ( j'suis plus certain du chiffre, mais c'est de cet ordre)
Revenir en haut Aller en bas
Unbekannt
Mascotte de l'Empire
Unbekannt


Messages : 15061
Date d'inscription : 29/01/2011

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Sven
Race: Gobelin
Vie:
J'en prends 1 et je laisse les deux autres - Page 3 Left_bar_bleue120/120J'en prends 1 et je laisse les deux autres - Page 3 Empty_bar_bleue  (120/120)

J'en prends 1 et je laisse les deux autres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'en prends 1 et je laisse les deux autres   J'en prends 1 et je laisse les deux autres - Page 3 Icon_minitime4/12/2014, 20:08

C'est une réelle anecdote historique ou bien une de ces légendes qu'on a longtemps prises pour vraies et s'avèrent fausses ? Ça fait en tout cas un peu penser à la réaction de Bush lorsqu'il est dans cette école et qu'on lui annonce que le territoire des E-U est attaqué.
Revenir en haut Aller en bas
Aurl le douteux
Bouffon Super



Messages : 15897
Date d'inscription : 28/11/2010

J'en prends 1 et je laisse les deux autres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'en prends 1 et je laisse les deux autres   J'en prends 1 et je laisse les deux autres - Page 3 Icon_minitime5/12/2014, 01:30

pfiouuu, j'viens de passer une demi heure à chercher

mais j'ai bien une trace de cette anecdote dans une biographie de Constantin ( bouquin de Pierre Maraval )
et il donne trois mois, donc j'étais bon
Revenir en haut Aller en bas
Unbekannt
Mascotte de l'Empire
Unbekannt


Messages : 15061
Date d'inscription : 29/01/2011

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Sven
Race: Gobelin
Vie:
J'en prends 1 et je laisse les deux autres - Page 3 Left_bar_bleue120/120J'en prends 1 et je laisse les deux autres - Page 3 Empty_bar_bleue  (120/120)

J'en prends 1 et je laisse les deux autres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'en prends 1 et je laisse les deux autres   J'en prends 1 et je laisse les deux autres - Page 3 Icon_minitime5/12/2014, 09:07

Alors c'est tout bonnement incroyable.
Revenir en haut Aller en bas
Aurl le douteux
Bouffon Super



Messages : 15897
Date d'inscription : 28/11/2010

J'en prends 1 et je laisse les deux autres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'en prends 1 et je laisse les deux autres   J'en prends 1 et je laisse les deux autres - Page 3 Icon_minitime5/12/2014, 18:38

j'suis déçu d'internet, c'est pas une info confidentielle, c'est un fait public quoi, je l'avais chopée  par hasard je ne sais pas quand, et j'ai trouvé qu'une seule trace malgré une recherche approfondie sur Internet

puisque cela t'intéresse et t'intrigue, j'vais te retranscrire ce qu'en dit le bouquin
" La dépouille de Constantin fut ensuite embaumée, revêtue de la pourpre impériale, coiffée du diadème, puis déposée dans  un cercueil de cèdre revêtu de plaques d'or et couvert d'un tissu de pourpre. Elle fut alors emmenée à Constantinople par les officiers de la garde installée sur un haut catafalque dans la cour centrale du palais impérial. Auprès du catafalque, éclairé de flambeaux fixés sur des candélabres d'or entouré de brûle parfum, veillait jour et nuit une garde nombreuse. Durant tout le temps où le corps resta ainsi exposé, cette exposition constituant un rite essentiel des obsèques, les chefs de l'armée, les comites, les officiers, les sénateurs, les représentants du peuple se succédèrent pour se prosterner devant lui aux heures fixées. Le cérémonial était accompli comme s'il était vivant, de sorte, dit Eusèbe (Note de Aurl : Eusèbe de Césarée, un gros lèche boules ami de Constantin, chroniqueur de son temps, exégète chrétien et historien), qu'il fut le seul le seul mortel à régner encore après sa mort ; comme pour le confirmer, il existe une loi de Constantin datée du 2 aout 337 (Note de Aurl : 2 mois et demi après sa mort ). Derrière ces hommages, il faut voir le souci de l'armée de ne pas déclarer trop tôt l'Empire vacant et d'attendre l'arrivée de ses fils, tous absents, ce qui traduit la crainte de la guerre civile que pourraient provoquer leurs dissensions. Aussi l'exposition dura-t-elle longtemps, se prolongeant peut-être durant les trois mois qui séparent la mort de l'empereur, le 22 mai, de la reconnaissance officielle de ses fils comme Augustes par le Sénat de Rome, le 9 septembre."
Constantin Le Grand - Pierre Maraval
Revenir en haut Aller en bas
DeProfondis

DeProfondis


Messages : 2251
Date d'inscription : 01/12/2011

Feuille de personnage
Prénom et Nom: DeProfondis
Race: Humain
Vie:
J'en prends 1 et je laisse les deux autres - Page 3 Left_bar_bleue90/90J'en prends 1 et je laisse les deux autres - Page 3 Empty_bar_bleue  (90/90)

J'en prends 1 et je laisse les deux autres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'en prends 1 et je laisse les deux autres   J'en prends 1 et je laisse les deux autres - Page 3 Icon_minitime5/12/2014, 19:51

Aurl le douteux a écrit:
il faut voir le souci de l'armée de ne pas déclarer trop tôt l'Empire vacant et d'attendre l'arrivée de ses fils

scratch En même temps, tout le monde savait qu'il était mort... Ils sont fous ces romains ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Aurl le douteux
Bouffon Super



Messages : 15897
Date d'inscription : 28/11/2010

J'en prends 1 et je laisse les deux autres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'en prends 1 et je laisse les deux autres   J'en prends 1 et je laisse les deux autres - Page 3 Icon_minitime5/12/2014, 20:08

tout le monde à proximité du lieu certainement, mais aux confins de l'empire, si aucune annonce officielle n'a lieu, je pense que cela avait du sens à cet époque de communication-non-instantanée
Revenir en haut Aller en bas
Unbekannt
Mascotte de l'Empire
Unbekannt


Messages : 15061
Date d'inscription : 29/01/2011

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Sven
Race: Gobelin
Vie:
J'en prends 1 et je laisse les deux autres - Page 3 Left_bar_bleue120/120J'en prends 1 et je laisse les deux autres - Page 3 Empty_bar_bleue  (120/120)

J'en prends 1 et je laisse les deux autres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'en prends 1 et je laisse les deux autres   J'en prends 1 et je laisse les deux autres - Page 3 Icon_minitime6/12/2014, 08:29

Jai l'impression que cet acte ne devrait pas uniquement nous faire rire... mais aussi nous apprendre quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre




Messages : 1620
Date d'inscription : 18/06/2012

J'en prends 1 et je laisse les deux autres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'en prends 1 et je laisse les deux autres   J'en prends 1 et je laisse les deux autres - Page 3 Icon_minitime6/12/2014, 23:00

Sans doute. Mais quoi ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Aurl le douteux
Bouffon Super



Messages : 15897
Date d'inscription : 28/11/2010

J'en prends 1 et je laisse les deux autres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'en prends 1 et je laisse les deux autres   J'en prends 1 et je laisse les deux autres - Page 3 Icon_minitime7/12/2014, 03:34

à aérer sa baraque souvent au cas où l'on meurt et que des cinglés laissent votre cadavre en place
Revenir en haut Aller en bas
DeProfondis

DeProfondis


Messages : 2251
Date d'inscription : 01/12/2011

Feuille de personnage
Prénom et Nom: DeProfondis
Race: Humain
Vie:
J'en prends 1 et je laisse les deux autres - Page 3 Left_bar_bleue90/90J'en prends 1 et je laisse les deux autres - Page 3 Empty_bar_bleue  (90/90)

J'en prends 1 et je laisse les deux autres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'en prends 1 et je laisse les deux autres   J'en prends 1 et je laisse les deux autres - Page 3 Icon_minitime10/12/2014, 15:10

Mais que voilà donc une bonne idée de pub pour désodorisant afin d'en vendre plus pour favoriser la Croissance.
Revenir en haut Aller en bas
Aurl le douteux
Bouffon Super



Messages : 15897
Date d'inscription : 28/11/2010

J'en prends 1 et je laisse les deux autres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'en prends 1 et je laisse les deux autres   J'en prends 1 et je laisse les deux autres - Page 3 Icon_minitime10/12/2014, 20:52

joli
Revenir en haut Aller en bas
Unbekannt
Mascotte de l'Empire
Unbekannt


Messages : 15061
Date d'inscription : 29/01/2011

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Sven
Race: Gobelin
Vie:
J'en prends 1 et je laisse les deux autres - Page 3 Left_bar_bleue120/120J'en prends 1 et je laisse les deux autres - Page 3 Empty_bar_bleue  (120/120)

J'en prends 1 et je laisse les deux autres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'en prends 1 et je laisse les deux autres   J'en prends 1 et je laisse les deux autres - Page 3 Icon_minitime11/12/2014, 02:00

Je sais ce que tu voulais faire en ramenant le mot "croissance" dans cette discussion mais tu sais que de plus en plus d'économistes ne visent plus forcément la "croissance" comme étant le but à atteindre quel qu'en soit le prix.
Revenir en haut Aller en bas
DeProfondis

DeProfondis


Messages : 2251
Date d'inscription : 01/12/2011

Feuille de personnage
Prénom et Nom: DeProfondis
Race: Humain
Vie:
J'en prends 1 et je laisse les deux autres - Page 3 Left_bar_bleue90/90J'en prends 1 et je laisse les deux autres - Page 3 Empty_bar_bleue  (90/90)

J'en prends 1 et je laisse les deux autres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'en prends 1 et je laisse les deux autres   J'en prends 1 et je laisse les deux autres - Page 3 Icon_minitime11/12/2014, 15:37

Je ne savais pas mais c'est logique (enfin!). Reste à éduquer les politiciens qui continuent à utiliser ce concept absurde pour inciter les couillons à voter pour eux. En fait, c'est surtout les couillons qui votent pour les grands partis qui devraient être éduqués.
Revenir en haut Aller en bas
Unbekannt
Mascotte de l'Empire
Unbekannt


Messages : 15061
Date d'inscription : 29/01/2011

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Sven
Race: Gobelin
Vie:
J'en prends 1 et je laisse les deux autres - Page 3 Left_bar_bleue120/120J'en prends 1 et je laisse les deux autres - Page 3 Empty_bar_bleue  (120/120)

J'en prends 1 et je laisse les deux autres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'en prends 1 et je laisse les deux autres   J'en prends 1 et je laisse les deux autres - Page 3 Icon_minitime11/12/2014, 16:22

Comme disent certains cyniques: On n'aurait pas le droit de vote si ça pouvait vraiment changer quelque chose. Et puis je trouve ça limité. Pourquoi ne pourrions-nous pas voter pour le système que nous souhaitons ? Et si je voulais retourner à un système monarchique, moi ?
Revenir en haut Aller en bas
DeProfondis

DeProfondis


Messages : 2251
Date d'inscription : 01/12/2011

Feuille de personnage
Prénom et Nom: DeProfondis
Race: Humain
Vie:
J'en prends 1 et je laisse les deux autres - Page 3 Left_bar_bleue90/90J'en prends 1 et je laisse les deux autres - Page 3 Empty_bar_bleue  (90/90)

J'en prends 1 et je laisse les deux autres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'en prends 1 et je laisse les deux autres   J'en prends 1 et je laisse les deux autres - Page 3 Icon_minitime11/12/2014, 16:50

Unbekannt a écrit:
Et si je voulais retourner à un système monarchique, moi ?

Un système monarchique doublé d'une démocratie participative à l'échelle locale fonctionnerait certainement mieux que notre système de voleurs organisés en partis qui alternent au pouvoir et nous dépouillent en se foutant de nous.

De plus, le monarque serait toujours responsable, contrairement à nos gouvernements qui affirment que c'est toujours la faute du précédent.
Revenir en haut Aller en bas
Unbekannt
Mascotte de l'Empire
Unbekannt


Messages : 15061
Date d'inscription : 29/01/2011

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Sven
Race: Gobelin
Vie:
J'en prends 1 et je laisse les deux autres - Page 3 Left_bar_bleue120/120J'en prends 1 et je laisse les deux autres - Page 3 Empty_bar_bleue  (120/120)

J'en prends 1 et je laisse les deux autres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'en prends 1 et je laisse les deux autres   J'en prends 1 et je laisse les deux autres - Page 3 Icon_minitime11/12/2014, 16:57

Oui. Il existe de toutes façons plusieurs systèmes qui ont eux-mêmes plein de variations. Pourquoi ne me demande-t-on pas d'abord dans quel système je veux évoluer avant de voter pour X ou Y.
Revenir en haut Aller en bas
Aurl le douteux
Bouffon Super



Messages : 15897
Date d'inscription : 28/11/2010

J'en prends 1 et je laisse les deux autres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'en prends 1 et je laisse les deux autres   J'en prends 1 et je laisse les deux autres - Page 3 Icon_minitime11/12/2014, 18:40

Unbekannt a écrit:
Oui. Il existe de toutes façons plusieurs systèmes qui ont eux-mêmes plein de variations. Pourquoi ne me demande-t-on pas d'abord dans quel système je veux évoluer avant de voter pour X ou Y.

on l'a demandé à tes ancêtres ( plus ou moins) ça serait compliqué de demander ça à chaque génération
Revenir en haut Aller en bas
Unbekannt
Mascotte de l'Empire
Unbekannt


Messages : 15061
Date d'inscription : 29/01/2011

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Sven
Race: Gobelin
Vie:
J'en prends 1 et je laisse les deux autres - Page 3 Left_bar_bleue120/120J'en prends 1 et je laisse les deux autres - Page 3 Empty_bar_bleue  (120/120)

J'en prends 1 et je laisse les deux autres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'en prends 1 et je laisse les deux autres   J'en prends 1 et je laisse les deux autres - Page 3 Icon_minitime11/12/2014, 19:48

Tous les 30 ans, ce serait compliqué ? Ma foi...
Revenir en haut Aller en bas
DeProfondis

DeProfondis


Messages : 2251
Date d'inscription : 01/12/2011

Feuille de personnage
Prénom et Nom: DeProfondis
Race: Humain
Vie:
J'en prends 1 et je laisse les deux autres - Page 3 Left_bar_bleue90/90J'en prends 1 et je laisse les deux autres - Page 3 Empty_bar_bleue  (90/90)

J'en prends 1 et je laisse les deux autres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'en prends 1 et je laisse les deux autres   J'en prends 1 et je laisse les deux autres - Page 3 Icon_minitime11/12/2014, 20:28

Yaka changer la constitution et instaurer un referendum obligatoire tous les 50 ans: "Êtes-vous satisfait du système actuel ?"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'en prends 1 et je laisse les deux autres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'en prends 1 et je laisse les deux autres   J'en prends 1 et je laisse les deux autres - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'en prends 1 et je laisse les deux autres
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demande de doit (oups oublié le r mais je laisse comme ça c'est marrant)
» Parmi les deux individus suivants, lequel préférez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GLOIRE A LA LUNE NOIRE !!! :: Partie Publique :: L'Antre du Dragon :: Bar-
Sauter vers: