GLOIRE A LA LUNE NOIRE !!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 champomy pour mes technos !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Aurl le douteux
Bouffon Super



Messages : 15897
Date d'inscription : 28/11/2010

champomy pour mes technos ! Empty
MessageSujet: champomy pour mes technos !   champomy pour mes technos ! Icon_minitime5/10/2013, 03:28

j'viens aujourd'hui de faire protection des vaisseaux spatiaux niveau 18 (même nocif à pas fait ça ^^ ) pour 132 putains de millions de métal
c'est clairement le plus gros investissement d'une seule ressource que j'ai jamais fait ( même sur l'uni 1 )

si j'avais stocké tout ce métal c'était parce que je stockais du cristal et du deut pour faire astrophy 17 ...que j'ai donc eu l'occasion de lancer à l'instant et qui sera fini dans un petit paquet de semaine
j'aurais pour la première fois une dixième planète, et cette techno d'astro représente ma plus grosse dépense en deut d'un seul coup et ma plus grosse dépense en cristal d'un seul coup (uni 1 compris bien entendu ^^ )


Bref tout cela s'arrose, alors c'est la fête, carafe d'eau et glaçons pour tout le monde ! bounce bounce bounce bounce bounce 


ça me fait bizarre ce nettoyage par le vide, j'ai du doubler mon fret pour pouvoir accomplir ces deux objectifs simultanément ( j'ai 5500 GT là ) et voila que j'me retrouve avec un tonnage de 140 millions mais que je n'ai plus que ... 13 millions en tout et pour tout, éparpillés partout à transporter

j'ai gagné 15 place avec la première techno ( et accessoirement j'ai fait un bond au classement techno ) et l'astro me permettra d'approcher de très prés le top 200, de doubler patator, et d'avoir une augmentation de ma prod grace à une dixième planète ... et tout ça sans nanites ^^

une chose amusante c'est qu'avec mon astro, je me placerai dans le top 100 techno ... mais j'ai des techno ridicules en vérité, je peux pas faire de nanite, mon vaisseau constructible le plus puissant est le croiseur, j'ai que trois technos valables et ce sont l'espionnage, l'astrophysique et la protection de vaisseaux spatiaux, le reste est aux fraises ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nocif

Nocif


Messages : 3242
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 12

Feuille de personnage
Prénom et Nom:
Race:
Vie:
champomy pour mes technos ! Left_bar_bleue100/100champomy pour mes technos ! Empty_bar_bleue  (100/100)

champomy pour mes technos ! Empty
MessageSujet: Re: champomy pour mes technos !   champomy pour mes technos ! Icon_minitime5/10/2013, 07:13

Bravo ! champomy pour mes technos ! 576487 

Jolie progression. SI tu penses que c'est utile, on peut toujours venir casser tes GTs et tu les recycle (70% de leur valeur).

La protection 18 c'est pour dans très très longtemps, j'ai pas et j'aurais 132 M métal "tous seuls". et une 10ème colo,ça va t'occuper un bout de temps.

Tu monteras tes nanites un jour ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre




Messages : 1620
Date d'inscription : 18/06/2012

champomy pour mes technos ! Empty
MessageSujet: Re: champomy pour mes technos !   champomy pour mes technos ! Icon_minitime5/10/2013, 08:52

champomy pour mes technos ! 94694 bien joué Aurl !champomy pour mes technos ! 719572 
Revenir en haut Aller en bas
DeProfondis

DeProfondis


Messages : 2251
Date d'inscription : 01/12/2011

Feuille de personnage
Prénom et Nom: DeProfondis
Race: Humain
Vie:
champomy pour mes technos ! Left_bar_bleue90/90champomy pour mes technos ! Empty_bar_bleue  (90/90)

champomy pour mes technos ! Empty
MessageSujet: Re: champomy pour mes technos !   champomy pour mes technos ! Icon_minitime5/10/2013, 18:13

GG ! Et au moins, les technos c'est pas quelque chose que tes voisins pourront recycler...
Revenir en haut Aller en bas
Nocif

Nocif


Messages : 3242
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 12

Feuille de personnage
Prénom et Nom:
Race:
Vie:
champomy pour mes technos ! Left_bar_bleue100/100champomy pour mes technos ! Empty_bar_bleue  (100/100)

champomy pour mes technos ! Empty
MessageSujet: Re: champomy pour mes technos !   champomy pour mes technos ! Icon_minitime5/10/2013, 20:16

Les nanites non plus ils peuvent pas les recycler Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aurl le douteux
Bouffon Super



Messages : 15897
Date d'inscription : 28/11/2010

champomy pour mes technos ! Empty
MessageSujet: Re: champomy pour mes technos !   champomy pour mes technos ! Icon_minitime6/10/2013, 16:42

Nocif a écrit:

SI tu penses que c'est utile, on peut toujours venir casser tes GTs et tu les recycle (70% de leur valeur).
en fait, même si ça me fait un peu chier d'avoir du autant augmenter mon fret, parce que comme j'me faisait souvent recycler 500 GT, bein là ça sera par paquet de 2000 ^^" et aussi parce que je passe en dessous des 97% d'indestructible, au final j'suis quand même satisfait d'avoir un tonnage qui correspond à mon niveau et aux constructions que j'ai à faire, ça m'a obligé à grandir même si j'étais un peu réticent

Nocif a écrit:
La protection 18 c'est pour dans très très longtemps, j'ai pas et j'aurais 132 M métal "tous seuls". et une 10ème colo,ça va t'occuper un bout de temps.
ouaip, chuis content, la dixième colo (dans 6 semaines en fait ^^ ) ça va me donner un moyen de dépenser pleins de ressources en vu de gagner un dixième de ma prod totale, sans avoir a me lancer dans de grosses et risquées opérations ( type cristal 31 ^^ )

Nocif a écrit:
Tu monteras tes nanites un jour ?
quand j'avais 1.9 millions de points, j'pensais passer les 2millions et me mettre au nanite pas loin derrière
pareil avant les 2.5 millions, là dans quelques semaines je serais au delà des 3 millions de points et j'me dit que j'vais effectivement avoir besoin de nanites (21 semaines pour une cristal 31 sur plusieurs planètes ^^" )... mais qui sait, ptètre que je te redirait la même chose au moment de passer aux 4 millions

comme je continue à grimper dans le classement malgré ce handicap et mon compte totalement larvaire au niveau militaire, j'me dit que le challenge est amusant ^^

et pour de prof, c'est vrai que les techno ça se recycle pas, mais j'essaye de pas trop m'étendre dans des dépenses qui ne rapportent pas de ressources, autrement dit, je fais rien à part des mines de métal et de cristal, des centrales solaire, et la techno astrophysique
monter au niveau 18 et mettre 132 000 points dans une techno qui me sert aussi peu, j'ai du mal à pas y voir un genre de gâchis, comme à l'époque de l'uni 1 où j'avais le records français de centrale à fusion et où j'avais monté mon hangar de métal au niveau 16 ( dés fois que ce soit utile de pouvoir stocker sans saturation 200 millions de métal ^^ ... on sait jamais )
Revenir en haut Aller en bas
Nocif

Nocif


Messages : 3242
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 12

Feuille de personnage
Prénom et Nom:
Race:
Vie:
champomy pour mes technos ! Left_bar_bleue100/100champomy pour mes technos ! Empty_bar_bleue  (100/100)

champomy pour mes technos ! Empty
MessageSujet: Re: champomy pour mes technos !   champomy pour mes technos ! Icon_minitime6/10/2013, 19:45

D'autant plus inutile le hangars 16 que, si je me souviens bien, avant la V3 la prod continuait même hangars pleins.

J'ai commencé sur le 58, et j'avais les hangars niveau 1 partout quand la GF a introduit la limitation de prod hangars pleins. Je te raconte pas la haine, j'ai du monter tous mes hangars sur toutes mes colos.
Revenir en haut Aller en bas
a




Messages : 1872
Date d'inscription : 02/05/2012

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Narfus Ripli
Race: Nain
Vie:
champomy pour mes technos ! Left_bar_bleue130/130champomy pour mes technos ! Empty_bar_bleue  (130/130)

champomy pour mes technos ! Empty
MessageSujet: Re: champomy pour mes technos !   champomy pour mes technos ! Icon_minitime6/10/2013, 19:50

Alors ce sera Champomy pour moi ! J'ai encore mal aux cheveux à cause du blanc d'hier soir ^^

en tout cas GG pour tout ça, surtout sans nanites c'est un bel exploit !

MAis tout de même tu verras, le jour ou tu te décides à monter les nanites, ça change la vie !
Revenir en haut Aller en bas
Nocif

Nocif


Messages : 3242
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 12

Feuille de personnage
Prénom et Nom:
Race:
Vie:
champomy pour mes technos ! Left_bar_bleue100/100champomy pour mes technos ! Empty_bar_bleue  (100/100)

champomy pour mes technos ! Empty
MessageSujet: Re: champomy pour mes technos !   champomy pour mes technos ! Icon_minitime6/10/2013, 20:09

C'est vrai, mais les nanites ne produisent rien. Il faudrait calculer la production gagnée par la diminution du temps de construction pour vérifier si la nanite a produit plus qu'elle n'a couté.

Tiens, à ce sujet j'ai un blème. Je cherche la formule qui me permet de calculer le temps nécessaire pour assurer que toute l'eau d'un bassin a été filtrée. Genre j'ai 80 m3 et une pompe de 20M3/heure, e combien de temps je sais que toute l'eau est passée par le filtre.

Je vois bien un truc avec une intégrale, mais...

Je rage d'autant plus qu'il y a plein d'années je crois que j'avais eu un problème semblable pour le Bac et j'avais su le faire GRRRR.

Donc les éventuels mateux, merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Pierre




Messages : 1620
Date d'inscription : 18/06/2012

champomy pour mes technos ! Empty
MessageSujet: Re: champomy pour mes technos !   champomy pour mes technos ! Icon_minitime7/10/2013, 00:30

tu as 80 mètres cubes d'eau et ta pompe fait du 20 mètres cubes par heure ? ça me parait simple comme tout ou bien on cherche des choses bien compliquées (avec de l'eau pompée plusieurs fois et l'autre partie non).
Revenir en haut Aller en bas
Aurl le douteux
Bouffon Super



Messages : 15897
Date d'inscription : 28/11/2010

champomy pour mes technos ! Empty
MessageSujet: Re: champomy pour mes technos !   champomy pour mes technos ! Icon_minitime7/10/2013, 02:21

Antxiko a écrit:
tu as 80 mètres cubes d'eau et ta pompe fait du 20 mètres cubes par heure ? ça me parait simple comme tout ou bien on cherche des choses bien compliquées (avec de l'eau pompée plusieurs fois et l'autre partie non).
t'as compris le problème ^^
plus la pompe, pompe, plus elle aura une faible probabilité de pomper de l'eau non-encore pompée

mais cela dépasse de très loin mes infimes compétences
je sais pas mathématiser ça, et si on me montrait la mathématisation de ça, je serais incapable de la comprendre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pierre




Messages : 1620
Date d'inscription : 18/06/2012

champomy pour mes technos ! Empty
MessageSujet: Re: champomy pour mes technos !   champomy pour mes technos ! Icon_minitime7/10/2013, 03:31

chercher des choses bien compliquées c'était ma spécialité en primaire lol
Revenir en haut Aller en bas
DeProfondis

DeProfondis


Messages : 2251
Date d'inscription : 01/12/2011

Feuille de personnage
Prénom et Nom: DeProfondis
Race: Humain
Vie:
champomy pour mes technos ! Left_bar_bleue90/90champomy pour mes technos ! Empty_bar_bleue  (90/90)

champomy pour mes technos ! Empty
MessageSujet: Re: champomy pour mes technos !   champomy pour mes technos ! Icon_minitime7/10/2013, 04:33

Nocif a écrit:
Tiens, à ce sujet j'ai un blème. Je cherche la formule qui me permet de calculer le temps nécessaire pour assurer que toute l'eau d'un bassin a été filtrée. Genre j'ai 80 m3 et une pompe de 20M3/heure, e combien de temps je sais que toute l'eau est passée par le filtre.
Je vois bien un truc avec une intégrale, mais...
Je rage d'autant plus qu'il y a plein d'années je crois que j'avais eu un problème semblable pour le Bac et j'avais su le faire GRRRR.
Donc les éventuels mateux, merci à vous
Je crois qu'il manque le taux de dilution de l'eau pompée dans la pas pompée. Par exemple, si le tuyau de sortie du filtre est proche de la pompe, l'eau sera plus vite repompée que s'il est à l'autre bout du bassin.

Ou alors on suppose que l'eau pompée puis retournée est aussitôt parfaitement mélangée dans le bassin...

Dans tous les cas...euh... me semble que pour être certain que la dernière molécule soit enfin filtrée, ça va être très long.

Je recommanderais plutôt une espèce de cloison mobile derrière laquelle on rejetterait l'eau filtrée. La cloison pousserait l'eau non filtrée vers la pompe. Et si le bassin contient des poissons, ils seront bien aplatis et prêts à être emballés clown
Revenir en haut Aller en bas
Aurl le douteux
Bouffon Super



Messages : 15897
Date d'inscription : 28/11/2010

champomy pour mes technos ! Empty
MessageSujet: Re: champomy pour mes technos !   champomy pour mes technos ! Icon_minitime7/10/2013, 04:34

DeProfondis a écrit:

Et si le bassin contient des poissons, ils seront bien aplatis et prêts à être emballés clown
joli sens pratique
Revenir en haut Aller en bas
Nocif

Nocif


Messages : 3242
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 12

Feuille de personnage
Prénom et Nom:
Race:
Vie:
champomy pour mes technos ! Left_bar_bleue100/100champomy pour mes technos ! Empty_bar_bleue  (100/100)

champomy pour mes technos ! Empty
MessageSujet: Re: champomy pour mes technos !   champomy pour mes technos ! Icon_minitime7/10/2013, 07:38

C'est bien ça le problème, en fait on considère que l'eau pompée est parfaitement mélangée à l'eau restante.

la 1ère heure, on pompe 20m3 de l'eau initiale, la 2ème heure on pompe 20m3 d'un mélange de 80M3 initial mélangé à 20m3 pompée, on pompe donc 20M3 de ??? et ainsi de suite.
ça me gave grave de plus me souvenir de ça. J'étais vachement bon à l'époque, et ... vec l'age j'oublie tout. C'est ça alzheimer ? fait chier !
Narfesse, doctorat en chimie, tu doit maitriser ça sur le bout des doigts non ?
Revenir en haut Aller en bas
a




Messages : 1872
Date d'inscription : 02/05/2012

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Narfus Ripli
Race: Nain
Vie:
champomy pour mes technos ! Left_bar_bleue130/130champomy pour mes technos ! Empty_bar_bleue  (130/130)

champomy pour mes technos ! Empty
MessageSujet: Re: champomy pour mes technos !   champomy pour mes technos ! Icon_minitime7/10/2013, 07:58

Nocif a écrit:
Narfesse, doctorat en chimie, tu doit maitriser ça sur le bout des doigts non ?
AHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAH !!! geek geek geek geek geek 

Que dalle.

1ere année d'école d'ingé, moyenne de maths : 6.2/20. En dessous de 6 j'aurais eu à repasser le module de maths.

Je suis vraiment mauvais en maths.

Par contre petite piste, plutot qu'une intégrale je verrais bien une suite.

Mais ça va tendre vers l'infini ton affaire... sauf peut être en prenant le nombre de molécules d'eau du bassin... chai pas, à voir.
Revenir en haut Aller en bas
DeProfondis

DeProfondis


Messages : 2251
Date d'inscription : 01/12/2011

Feuille de personnage
Prénom et Nom: DeProfondis
Race: Humain
Vie:
champomy pour mes technos ! Left_bar_bleue90/90champomy pour mes technos ! Empty_bar_bleue  (90/90)

champomy pour mes technos ! Empty
MessageSujet: Re: champomy pour mes technos !   champomy pour mes technos ! Icon_minitime7/10/2013, 11:26

Nocif a écrit:
C'est bien ça le problème, en fait on considère que l'eau pompée est parfaitement mélangée à l'eau restante. la 1ère heure, on pompe 20m3 de l'eau initiale, la 2ème heure on pompe 20m3 d'un mélange de 80M3 initial mélangé à 20m3 pompée, on pompe donc 20M3 de ??? et ainsi de suite.
Dans ce cas, on considère que chaque heure, il reste comme eau non pompée les 3/4 de l'heure précédente.
80 -> 60 -> 45 -> etc.

Au bout de n heures, il reste 80 x (3/4)^n

Il faut partir avec le nombre de molécules d'eau : M

Il restera 1 molécule non filtrée quand : M x (3/4)^n = 1  =>  (3/4)^n = 1/M => n log(3/4) = log(1/M) => n = log (1/M) / log(3/4)

1 mole d'eau pèse environ 18g
80 m^3 pèsent  80 000 000 g ce qui fait 4 444 444 moles de 6.022 x 10^23 molécules (Avogadro)

...

Bref, après 244 heures, il devrait rester moins d'une molécule non filtrée.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre




Messages : 1620
Date d'inscription : 18/06/2012

champomy pour mes technos ! Empty
MessageSujet: Re: champomy pour mes technos !   champomy pour mes technos ! Icon_minitime7/10/2013, 18:23

Ça me fait penser à la chimie et aux constantes d'équilibres...
Revenir en haut Aller en bas
Nocif

Nocif


Messages : 3242
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 12

Feuille de personnage
Prénom et Nom:
Race:
Vie:
champomy pour mes technos ! Left_bar_bleue100/100champomy pour mes technos ! Empty_bar_bleue  (100/100)

champomy pour mes technos ! Empty
MessageSujet: Re: champomy pour mes technos !   champomy pour mes technos ! Icon_minitime7/10/2013, 20:16

Le calcul commence à ma plaire, mais utiliser les 3/4 me gène, car cela implique que le débit de la pompe est une constante alors que c'est justement la variable d'ajustement que je veux faire varier.

Je pars sur ton calcul qui me plait bien, et je regarde ça ce W.E.
Revenir en haut Aller en bas
Aurl le douteux
Bouffon Super



Messages : 15897
Date d'inscription : 28/11/2010

champomy pour mes technos ! Empty
MessageSujet: Re: champomy pour mes technos !   champomy pour mes technos ! Icon_minitime27/10/2013, 09:25

(son calcul n'a aucun sens, pourquoi repasser en moles puisque la pompe indique une vitesse de filtration en V/t ? c'est absurde. Et pourquoi ne pas utiliser la diffusion plutôt que d'inventer un "3/4" d'efficacité qui ne repose sur absolument rien ? )


(Le calcul de Depof me fait penser à Jacques Bergier ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Nocif

Nocif


Messages : 3242
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 12

Feuille de personnage
Prénom et Nom:
Race:
Vie:
champomy pour mes technos ! Left_bar_bleue100/100champomy pour mes technos ! Empty_bar_bleue  (100/100)

champomy pour mes technos ! Empty
MessageSujet: Re: champomy pour mes technos !   champomy pour mes technos ! Icon_minitime27/10/2013, 12:56

j'avais rectifié, mais son 3/4 correspondait au rapport entre le débit/h de la pompe et le volume du bassin. or, c’est justement ce que je veux faire varier.

Revenir en haut Aller en bas
DeProfondis

DeProfondis


Messages : 2251
Date d'inscription : 01/12/2011

Feuille de personnage
Prénom et Nom: DeProfondis
Race: Humain
Vie:
champomy pour mes technos ! Left_bar_bleue90/90champomy pour mes technos ! Empty_bar_bleue  (90/90)

champomy pour mes technos ! Empty
MessageSujet: Re: champomy pour mes technos !   champomy pour mes technos ! Icon_minitime27/10/2013, 15:07

Nocif a écrit:
j'avais rectifié, mais son 3/4 correspondait au rapport entre le débit/h de la pompe et le volume du bassin. or, c’est justement ce que je veux faire varier.
Je fais avec ton énoncé Rolling Eyes 

Si l'énoncé devient "le 3/4 est variable" alors la formule n = log (1/M) / log(3/4) devient:

n = log (1/M) / log(D) avec M qui est une constante liée au volume du bassin et D qui est la proportion non pompée pendant l'unité de temps précédente

Et ça te fait une jolie courbe n = f(D)
Revenir en haut Aller en bas
Nocif

Nocif


Messages : 3242
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 12

Feuille de personnage
Prénom et Nom:
Race:
Vie:
champomy pour mes technos ! Left_bar_bleue100/100champomy pour mes technos ! Empty_bar_bleue  (100/100)

champomy pour mes technos ! Empty
MessageSujet: Re: champomy pour mes technos !   champomy pour mes technos ! Icon_minitime27/10/2013, 18:05

Je ne l'ai pas avec moi, mais de tête ce n'est pas exactement ça.

J'avais la formule en M3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





champomy pour mes technos ! Empty
MessageSujet: Re: champomy pour mes technos !   champomy pour mes technos ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
champomy pour mes technos !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 0 % de déf ! Champomy !!
» Pour Seb
» Pour Aurlounet !!!
» Et de 1 pour moi aussi
» topic pour les BD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GLOIRE A LA LUNE NOIRE !!! :: Partie Publique :: L'Antre du Dragon :: Floodarium-
Sauter vers: