GLOIRE A LA LUNE NOIRE !!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Vos expériences de joueur

Aller en bas 
+3
Negociateur
a
Lord_Adwerrath
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Aurl le douteux
Bouffon Super



Messages : 15897
Date d'inscription : 28/11/2010

Vos expériences de joueur Empty
MessageSujet: Vos expériences de joueur   Vos expériences de joueur Icon_minitime3/6/2013, 22:50

Un petit topic blabla dont l'objectif sera exactement ce que dit son titre : partager vos expériences de joueurs ( de jeu-vidéos )

Souvent vous sortez d'une partie d'un jeu, quel qu'il soit, et vous avez envie de raconter ça à quelqu'un, que vous soyez très content de ce que vous venez de faire, frustré de ce qui vous est arrivé et furieux de vos échecs, vous adoreriez pouvoir balancer tout cela à quelqu'un. Malheureusement votre chat n'est pas trop porté sur les jeu-vidéos puisqu'il préfère la littérature classique, vous n'avez aucun amis, vos parents ne vous adressent plus la parole depuis des années (vous aurez reconnus que dans cette description je parle de .. Neph' ) ce topic vient à point pour vous permettre de vous confier !

Que ce soit à chaud juste en sortant d'une partie, que ce soit à froid en repensant avec nostalgie à un jeu qui vous fit vibrer jadis, pour simplement raconter une performance de votre part, expliquer le principe particulièrement ingénieux d'un jeu ou même insulter les développeurs.
Avec un peu de chance quelqu'un aura les mêmes souvenirs, sera curieux de comprendre le jeu ou aura une expérience similaire à la votre à raconter, et vous pourrez bavarder gaiement en trottinant dans les bois au milieu des oiseaux gazouillants. Au pire, personne n'aura rien à dire, mais cela ne seras pas grave, car ce qui importera c'est que votre sensation de joueur, votre fierté ou votre frustration sera retranscrite ici et ne sera pas perdue, et vous pourrez retrouvez ici un jour le fil de vos expériences soigneusement consignées par vous même.
Revenir en haut Aller en bas
Unbekannt
Mascotte de l'Empire
Unbekannt


Messages : 15061
Date d'inscription : 29/01/2011

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Sven
Race: Gobelin
Vie:
Vos expériences de joueur Left_bar_bleue120/120Vos expériences de joueur Empty_bar_bleue  (120/120)

Vos expériences de joueur Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences de joueur   Vos expériences de joueur Icon_minitime4/6/2013, 09:41

J'ai installé Morrowind et ses deux extensions. J'ai créé un Dunmer. Je ne suis qu'au début. Je suis un peu frustré par l'exploration parce que le personnage avance très lentement. Très très lentement. Je souhaiterais qu'il y ait un mod pour donner un coup de boost au personnage. Ensuite, je dois dire que les combats sont tout aussi frustrants parce que je martèle le bouton d'attaque mais seuls quelques coups atteignent l'adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Aurl le douteux
Bouffon Super



Messages : 15897
Date d'inscription : 28/11/2010

Vos expériences de joueur Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences de joueur   Vos expériences de joueur Icon_minitime4/6/2013, 13:31

héhé oui, c'est ce qu'on se disait avec legi y'a quelques temps je crois

c'est assez frustrant, que l'efficacité et la portée de tes coups soit déterminée par un lancé de dé indépendant de la réalité physique de ton arme.
Revenir en haut Aller en bas
Unbekannt
Mascotte de l'Empire
Unbekannt


Messages : 15061
Date d'inscription : 29/01/2011

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Sven
Race: Gobelin
Vie:
Vos expériences de joueur Left_bar_bleue120/120Vos expériences de joueur Empty_bar_bleue  (120/120)

Vos expériences de joueur Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences de joueur   Vos expériences de joueur Icon_minitime4/6/2013, 14:38

Ça ne me donne pas envie de continuer. Surtout le fait que le personnage soit lent. Ça n'invite pas à l'exploration.
Revenir en haut Aller en bas
Aurl le douteux
Bouffon Super



Messages : 15897
Date d'inscription : 28/11/2010

Vos expériences de joueur Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences de joueur   Vos expériences de joueur Icon_minitime4/6/2013, 14:48

en même temps quelle idée de se lancer dans morrowind

ça à plutôt mal vieilli ^^
à moins d'être nostalgique c'est un jeu dans la richesse visuelle n'égalait pas la richesse de gameplay

en plus à cause du système de combat un peu frustrant, tu peux te faire tabasser par des chenilles à la con dans la nature, c'est un peu frustrant
Revenir en haut Aller en bas
Unbekannt
Mascotte de l'Empire
Unbekannt


Messages : 15061
Date d'inscription : 29/01/2011

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Sven
Race: Gobelin
Vie:
Vos expériences de joueur Left_bar_bleue120/120Vos expériences de joueur Empty_bar_bleue  (120/120)

Vos expériences de joueur Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences de joueur   Vos expériences de joueur Icon_minitime4/6/2013, 15:33

Moi, c'est surtout la vitesse de déplacement qui m'ennuie.
Revenir en haut Aller en bas
Aurl le douteux
Bouffon Super



Messages : 15897
Date d'inscription : 28/11/2010

Vos expériences de joueur Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences de joueur   Vos expériences de joueur Icon_minitime4/6/2013, 15:46

la vitesse de déplacement te dérangerait moins si les décors n'était pas aussi vides je pense

( d'ailleurs c'est moins dérangeant en ville )
( dérangeant quand même, mais moins )

Revenir en haut Aller en bas
Lord_Adwerrath

Lord_Adwerrath


Messages : 10034
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 32
Localisation : Devant mon écran derrière on voie moins bien

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Will Lesournois
Race: Elémentaire
Vie:
Vos expériences de joueur Left_bar_bleue2000/2000Vos expériences de joueur Empty_bar_bleue  (2000/2000)

Vos expériences de joueur Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences de joueur   Vos expériences de joueur Icon_minitime4/6/2013, 21:07

Morrowind à très mal vieillit ça c'est sûr! Mais c'est quand même l'épisode de "décollage" des elders scrolls c'est intéressant de le faire^^ Après j' ai joué à sa sortie donc j'ai sans doute un point de vu biaisé^^
Revenir en haut Aller en bas
Aurl le douteux
Bouffon Super



Messages : 15897
Date d'inscription : 28/11/2010

Vos expériences de joueur Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences de joueur   Vos expériences de joueur Icon_minitime5/6/2013, 10:33

épisode décollage ?

j'ai pas d'info sur le sujet, mais j'pense que tu dis ça uniquement parce que t'as découvert la série avec celui là et qu'il t'a marqué
tu peux trouver pas mal de gens qui pensent que Daggerfall est l'épisode de décollage de la série, et d'autres qui estiment que Oblivion est l'épisode de décollage de la série ^^


bon moi faut qu'j'vous raconte, là je sort de Chivalry Medieval Warfare, j'y ai plutôt peu joué pour le moment mais ça n'en est pas moins jouissif

j'vous explique un peu, c'est un jeu de combat de chevaliers à la première personne, uniquement un jeu multi. on selectionne sa classe de perso (archer (léger, rapide, fragile) homme d'arme, piquier ou chevalier (le plus lourd, le plus résistant) ) on choisis son équipement ( différent setup d'armes dispo selon la classe, par exemple faut choisir entre un bouclier ou des armes de jets )

et on se retrouve sur une map multi, plongé dans le combat (soit en chacun pour soit soit par équipe, deux équipes les Chevaliers d'agatha (l'ordre établi) et l'ordre de Mason (des vermines de rebelles) qui donne un faux background plutôt rigolo ) avec par exemple ça sous les yeux :
Spoiler:

on a trois types de coup (taille (clic gauche) et estoc et coup vertical sur la molette ) et on peut parer (clic droit), si on à une arme à deux mains la parade dure seulement une seconde donc faut être synchro, si on a un vrai bouclier on peut parer très longtemps (mais on frappe moins fort avec notre arme à une main bien entendu ).
On peut feinter, en cliquant sur le bouton de parade pendant qu'on frappe, ça interrompt simplement le coup. Y'a une sorte de réalisme qui fait que les coups mettent vraiment un temps à se lancer, le temps que notre guerrier arme la puissance de son coup.

Donc en bref, vous courrez dans la map jusqu'à vous retrouver nez-à-nez avec un adversaire, et il faut jouer habilement de la feinte, de vos déplacements, de votre parade, et de la variété de vos coups, pour frapper quand lui ne pare pas ou cesse de parer, et au contraire, parer ou esquiver lorsqu'il porte réellement ses coups.

Cela donne des confrontations vraiment très riches à partir d'un gameplay finalement très intuitif.

Bien entendu vous pouvez également foncer comme un dément sur les groupes de gens déjà en train de se battre et tenter de mettre des gros coup de taille de dégénéré en espérant faire sauter une ou deux têtes dans la foulée.

Les mort sont souvent très violente avec décapitation et démembrement, c'est vraiment jouissif, il y a une touche qui permet de se la péter un peu lorsqu'on marche normalement "par exemple notre guerrier, dans un script, frappe son épée contre son bouclier en hurlant "For Agathaaaa!"" . Je parle de cela car si l'on appuie sur cette touche lorsque l'on court, notre guerrier va simplement hurler de toutes ses forces "HAAAAAAAAAaaAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!" pendant que nous courons.
Ca peut paraître anecdotique, mais quand 10 guignols de votre équipe foncent avec vous vers le chant de bataille en courant et en hurlant comme ça, c'est vraiment particulièrement épique et stimulant.

Dans les matchs en équipe il y a bien entendu du tir-ami ( du coup-de-masse-dans-la-gueule-ami) ce qui implique de ne pas frapper comme un neuneu dans les mêlées et de viser autant que possible l'adversaire.
Si vous êtes un bourrin et que vous donnez malencontreusement la mort à vos camarades (qui peuvent voter pour votre expulsion si c'est trop fréquent ) il y a un petit chat en bas à gauche à disposition pour vous excuser, il sert aussi à faire des vannes ( comme sur l'image plus haut où vous pouvez voir le chevalier avec un bras tranché (c'est un des scripts de décés) écrire "kill me" ) et à se plaindre de certains comportement.
Le chat peut-être stimulant, par exemple tout à l'heure, dans un match par équipe sans respawn ( les deux équipes sont confrontées et une équipe gagne quand tout les chevaliers adverses sont morts ) j'étais, par un concours de circonstances, le dernier survivant de ma team il en restait trois dans l'équipe adverse (tout mes camarades étaient donc spectateurs et me voyaient seul survivants ).
Sous leurs encouragements et acclamations, j'ai péniblement enchaîné les trois adversaires et ai héroïquement vaincu malgré le sous-nombre. Les membres de ma team étaient tout fous.

C'est un jeu ou même lorsqu'on est mauvais, on s'amuse beaucoup ( et c'est mon cas, je suis plutôt mauvais ) car même si on meurt souvent, on prend beaucoup de plaisir dans les quelques moments où on domine l'adversaire, où on se sort miraculeusement de situations périlleuses. On ne sort des parties en ne retenant que le meilleur de ce qu'on a fait.
Revenir en haut Aller en bas
a




Messages : 1872
Date d'inscription : 02/05/2012

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Narfus Ripli
Race: Nain
Vie:
Vos expériences de joueur Left_bar_bleue130/130Vos expériences de joueur Empty_bar_bleue  (130/130)

Vos expériences de joueur Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences de joueur   Vos expériences de joueur Icon_minitime6/6/2013, 21:21

Et ben dis donc tu t'es laché sur ce post !

Ton jeu à l'air bien sympa ! Pas trop mon style mais les démembrements c'est vrai que ça doit être jouissif !

Bon je voulais poster là l'autre jour mais pas trouvé le temps.
Là je le trouve et je vois que le sujet a déja commencé à sombrer dans le flood incessant du bar...

Des expériences de joueur j'en ai pleeeeeeeein !
Mais je vais pas tout balancer d'un coup, gardons en sous le bras pour après.
Par contre ce ne sera pas des romans comme toi Aurl, ça sera beaucoup plus succint.

Alors déja, parlons de WoW.

Des potes jouaient sur un serveur tipiak, avec XP x3, et m'ont proposé de les rejoindre. Je les ai rejoint et Pod à fait de même. On en a bien chié au début, on était seuls (les autres étaient déja lvl 80) donc on faisait tout ou presque à 2, et je dois avoué qu'on s'est vraiment régalé !
Et on était pressé de passer lvl 80, car les autres nous disaient " vous verrez, au lvl 80 c'est le vrai début du jeu !"
Soit. Alors on geek comme des malades tous les soirs en rentrant du taf, et on se retrouve lvl 80 presque en même temps.
Et là, on a du encore "jouer" une petite semaine et c'est tout. On a fait quelques donjons ou instances je ne sais plus trop le terme, mais c'était pas top.
Se faire chier à refaire 20 fois le même truc pour choper un item qui tombe avec 0.1% de proba, sachant que tu fais le donjon à au moins 8 joueurs et que n'importe lequel peut te piquer l'objet convoité... Au final pour faire quoi, avoir un meilleur équipement pour moins crever quand on refait pour la 100è fois le même donjon ?
Bref, on s'est fait chier.
Donc byebye wow !

AL prochaine fois je parlerai d'un jeu qui m'a plu !
Revenir en haut Aller en bas
Negociateur

Negociateur


Messages : 158
Date d'inscription : 05/06/2013

Feuille de personnage
Prénom et Nom:
Race:
Vie:
Vos expériences de joueur Left_bar_bleue100/100Vos expériences de joueur Empty_bar_bleue  (100/100)

Vos expériences de joueur Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences de joueur   Vos expériences de joueur Icon_minitime6/6/2013, 21:33

J'ai joué a wow moi aussi ^^ j'ai du arreter a cause de la chute effrayant de ma moyenne mdr.. Wow est clairement le symbole de la reussite pour moi Very Happy j'etais hyper fort, un des meilleurs DPS de ma guilde (2ième meilleure guilde de l'alliance), j'avais une trop bonne réputation, tout le serveur me connaissait, j'avais trop de skill etc.. Very Happy
Et puis tu as du t'ennuyer pck tu n'a pas fait de choses vraiment difficiles, où il n'y avait pas de challenge a mon avis.
Perso j'etais axé plus PVE et c'etait la compétition avec les autres guildes, essayer de nouveaux boss, essayer de nouvelles stratégies, et tout.. ^^ et plus tu es fort plus c'est cool ! Et etant donné que j'etais un des meilleurs de ma guilde j'etais souvent demandé, et je ne m'ennuyais jamais moi.

Depuis j'ai jamais connu d'autres jeux qui me satisfassent a ce point
Revenir en haut Aller en bas
Aurl le douteux
Bouffon Super



Messages : 15897
Date d'inscription : 28/11/2010

Vos expériences de joueur Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences de joueur   Vos expériences de joueur Icon_minitime7/6/2013, 11:49

Narfesse a écrit:
Et ben dis donc tu t'es laché sur ce post !
heu tu t'es pas gouré de topic ? mon texte prend moins de hauteur sur la page que l'image que j'ai posté au milieu ^^"

moi perso j'ai jamais touché à un MMO ^^
ça ne me manque pas vraiment


et pour éventuellement vous départager Narfesse et Torkor, il me semble normal que l'un ait vécu le jeu comme palpitant et difficile et l'autre non.
Si j'ai bien compris Torkor était un gros joueur et faisait partie des premières team à rusher les contenus au fur et à mesure, au contraire Narfesse a découvert le jeu tardivement et n'a abordé que des contenus déjà anciens pour pexer

il est probable qu'avec la réputation de WOW de rapidement baisser la difficulté des contenus dés que les principales team d'acharnés les ont finis, Narfesse n'a effectivement jamais rencontré de contenu difficile et palpitant au fil de sa progression, il n'a connu que le WOW pour assistés que deviennent tout les vieux contenus pour les rendre accessibles et ne pas frustrer les mauvais joueurs
Revenir en haut Aller en bas
Aurl le douteux
Bouffon Super



Messages : 15897
Date d'inscription : 28/11/2010

Vos expériences de joueur Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences de joueur   Vos expériences de joueur Icon_minitime18/6/2013, 09:26

Bon, il a pas mis longtemps à tomber dans l'oubli ce topic.
Pas grave, je sors d'une longue partie de FTL (Faster Than Light) un jeu auquel je joue beaucoup depuis le début de l'année.

J'vais être aussi bref que possible (ce serait effroyablement long de vous expliquer le gameplay dans toute son incroyable richesse et sa micro-gestion d'orfèvre ). C'est un jeu indépendant de voyage spatiaux sorti en fin d'année dernière. De la catégorie des Rogue-Like mais avec des combats en temps réel.
Vous disposez d'un vaisseau et de son équipage, vous possédez des informations capitales pour la survie de la fédération galactique, et devez atteindre la base de la fédération galactique avant que la flotte rebelle ne vous ai rattrappé. L'objectif est de sauter d’événement aléatoire en événement aléatoire jusqu'à la prochaine zone de jeu. Chaque déplacement (chaque nouvel évènement) la flotte rebelle avance un peu sur la carte. Après la sixième zone de jeu, vous arrivez au dernier niveau et devez affronter le boss du jeu, le vaisseau mère de la flotte rebelle.

Les événements aléatoires peuvent être aussi bien des combats que des négociations avec des esclavagistes, des rebelles, des vaisseaux alliés etc etc ... il y a des centaines de possibilités, certaines vous donnant des choix pouvant entraîner la perte d'un membre d'équipage par exemple, ou au contraire apporter des ressources.

voici un exemple de confrontation :
illustration:
ça vous donne le bas niveau graphique du titre au passage (ce qui n'est pas dérangeant, au contraire, la lisibilité est excellente)
à gauche, c'est votre vaisseau, vu de dessus, il contient 3 membres d'équipages. Vous les contrôlez individuellement, ils ont une barre de vie et acquièrent de l'expérience dans les tâches que vous leur confiez (éteindre un feu, piloter le vaisseau, contrôler les armes, gérer le bouclier ou le moteur, réparer les dégats des systèmes) ils ont également des compétences propres selon l'espèces intelligentes à laquelle ils appartiennent :
petit point sur les persos:
Vous contrôlez également les portes. Vous voyez en haut à gauche le niveau de "Hull" (la coque du vaisseau) soit ses points de vie, le shield, qui est le bouclier énergétique qui se recharge automatiquement et encaisse donc certain coup sans que cela entraîne de dégâts. Evade c'est votre taux d'esquive des tirs, vous voyez aussi votre niveau d'oxygène (en dessous d'un certain seuil, votre équipage perd rapidement de la vie jusqu'à mourir, l'ouverture des portes extérieures fait le vide dans les salles sur lesquelles elles donnent.
en bas à gauche il y a tout les systèmes, en bas à droite les sous-système, ce sont tout les paramètres du vaisseau, le niveau de Shield, d'esquive, l'infirmerie, la salle de gestion des armes. Tout cela demande d'être alimenté en énergie, votre vaisseau produit une certaine quantité d'energie et vous devez vous même l'allouer intelligemment à vos différent système. La quantité d'energie dispo tout comme les sous-systèmes s'uppgrade considérablement avec les ressources que l'on collecte au fur et à mesure de notre aventure.

Lors d'un combat (je suis toujours sur l'image hein) vous voyez le vaisseau adverse à droite dans une fenêtre interne au jeu. Et vous devez gérer dynamiquement vos armes pour passer les défenses de l'ennemi ( qui parfois est mieux équipé que vous). Il existe pleins d'armes très différentes, très complémentaire, fusil laser, lance missile, cutter laser, arme à ion qui désactive les systèmes sans faire de dommages à la coque.
Choisir le plus puissant n'est pas forcément mieux car cela demander plus d'energie, il vous faut trouver  un compromis. Tout ses armes on un cooldown, un temps de rechargement, il faut tenter de les synchroniser efficacement selon l'adversaire pour lui faire le plus de dégats en passant son shield par exemple. On peut trouver des armes, ou les acheter dans des magasins disposés aléatoirement. Ces magasins permettent également de réparer la coque, d'acheter du fuel (ressource la plus précieuse) des missiles, d'autres systèmes (comme la furtivité ou l'outil de téléportation de l'équipage pour faire littéralement des abordages en s'invitant à l'intérieur du vaisseau que l'on combat. Il y a également des drones de défense, ou d'attaque, de réparation, ou d'abordage etc etc ... qui consomment une autre ressource que sont les morceaux de drones.

Tout cela doit être géré avec une pause active, qui permet de figer le temps et de donner des ordres à l'équipage, s'occuper des tirs ou allouer autrement l'energie.

Voila en vrac pour le gameplay qui est vraiment une pointure. Le jeu à la particularité d'être effroyablement difficile. Il y a un mode facile et un mode normal. En réalité le mode Facile est un mode Very had et le mode Normal est un mode Nightmare ^^.
Il m'a fallu seulement 2 parties pour atteindre une fois le boss de fin (en facile bien entendu ^^ ) ce qui est plutôt très inférieur à la moyenne, mais j'ai eu besoin de 13 ou 14 parties pour réussir à le vaincre une seule fois (une partie dure un peu moins de deux heures, selon votre expérimentation et votre chance). Et je n'ai jamais atteint le boss en Normal.

Il y'a un décompte de score, et l'enregistrement de plusieurs statistiques sympa. Il y a surtout pleins de vaisseaux très différents à débloquer ( 9 vaisseaux ayant chacun 2 versions différentes, soit concrètement 18 configurations très différentes ) pour les débloquer il faut faire les bons choix lors d’événements aléatoires dans les parties, et aussi réussir des succès vraiment très difficile et qui font une partie de l'intérêt du jeu d'ailleurs.

Je suis à environ 80 heures de jeux concrètement (91 si j'en crois steam, mais j'ai eu tendance à  le laisser tourner sans y jouer à certaines occasions) pour environ 60 parties (dont seulement 8 victoires ^^ )

J'ignore quand je me lasserai, mais c'est un jeu tout à fait excellent et terriblement exigeant !
Revenir en haut Aller en bas
Aurl le douteux
Bouffon Super



Messages : 15897
Date d'inscription : 28/11/2010

Vos expériences de joueur Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences de joueur   Vos expériences de joueur Icon_minitime21/9/2013, 20:13

topic totalement délaissé tant que je ne m'y atèle pas ( j'vais pas faire le surpris ^^ )

je le déterre ponctuellement pour vous faire part d'une sympathique opportunité

je viens de m'acheter le Humble Indie Bundle 9 (compilation de jeux indépendants couplés à des organisations caritatives, le tout accessible pour le prix de notre choix )
Il contient quelques jeux que j'ai déjà en ma possession, j'ai donc sur les bras les clés steam de 3 jeux dont je n'ai pas l'usage et je vous propose simplement de les offrir à qui sera intéressé par le jeu ( il vous faudra simplement un compte steam pour en bénéficier ^^ )

Il s'agit du jeu FTL dont je fais, laborieusement mais avec coeur, la promo juste au dessus de ce post
Du non moins excellent Limbo qui pour 3 à 4 heures de durée de vie offre une expérience vraiment unique et sublime.
Et enfin du jeu Bastion, encensé pour son esthétique (mais auquel je n'ai pas encore joué personnellement, bien que je le possède ^^ )

Manifestez-vous si cela vous intéresse, mais soyez aimables de ne pas sauter sur l'occase pour acquérir gratuitement un jeu auquel vous n'avez en fait pas vraiment l'intention de toucher ^^
Revenir en haut Aller en bas
Unbekannt
Mascotte de l'Empire
Unbekannt


Messages : 15061
Date d'inscription : 29/01/2011

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Sven
Race: Gobelin
Vie:
Vos expériences de joueur Left_bar_bleue120/120Vos expériences de joueur Empty_bar_bleue  (120/120)

Vos expériences de joueur Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences de joueur   Vos expériences de joueur Icon_minitime21/9/2013, 20:48

En ce moment, je joue à Rogue Legacy, un rogue-like, d'où le nom. Le principe consiste à/en (je ne sais jamais quelle foutue proposition mettre après ce verbe de merde) parcourir les sales d'un donjon générées aléatoirement (puisqu'il s'agit d'un rogue-like, vous suivez ?) en tabassant des ennemis et en récupérant de l'or et des coffres.
Quel est le but ? Tabasser le boss.
Est-ce si simple ? Non.
Pourquoi ? Parce que j'essaye de sauter ta mère en même temps.
Plus sérieusement, ce jeu ressemble à... Demon soul/Dark Soul. Vous allez mourir. Souvent. Tout le temps. Au début, vous êtes une merde. Vous sortez de votre manoir, vous arrivez dans la coure du château et vous payez donner tout votre or à un mystérieux personnage encapuchonné (non adw, ce n'est pas un arabe en sweat à capuche qui te choure ton portable) et puis vous entrez dans la première sale du château qui, elle, ne change jamais. S'y trouve le journal d'un type prétendant au trône ou je ne sais quoi et... la porte du boss ! Mais elle est fermée. il faut pour l'ouvrir buter quatre sous-boss répartis dans 4 sous-sections du château (le château, la forêt, le grenier et le sous-sol). Vous parcourez quelques sales, tabassez quelques ennemis, récupérez un peu d'or et vous crever à force de vous faire taper dessus.
Que se passe-t-il alors ? Vous retournez dans votre manoir. Vous ? Pas réellement. C'est votre descendant. Et vous recommencez. Mais vous allez mourir ? Oui. Mais avec un peu de chance, pas aussi vite. L'or que vous avez récupéré vous sert à gagner des points de statistiques, des classes de perso et des personnages comme le forgeron ou la voyante.
A chaque fois, vous avez le choix entre trois personnages: ils seront de différentes classes et, trait d'humour du jeu, atteints de différents traits comme le fait d'être grand, de ne pas voir les couleurs, d'être gai... Il n'y a pas de racistes donc aucun Lord Adwerrath. Mais ce serait marrant.
Pour résumer: manoir (grâce auquel vous devenez plus fort), coure du château (où se trouveront le forgeron, la voyante,...), entrée du château, château.

C'est plutôt chouette avec des graphismes old school, de l'humour, du challenge, un aspect RPG. Ca vous occupera pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Aurl le douteux
Bouffon Super



Messages : 15897
Date d'inscription : 28/11/2010

Vos expériences de joueur Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences de joueur   Vos expériences de joueur Icon_minitime21/9/2013, 21:15

snif, Unbe qui essaye de contribuer à mes topics pour me faire plaisir

Unbe qui se sort les doigts pour faire ce qu'il reproche aux autres membres de ne pas faire non plus depuis si longtemps

j'en pleurerais presque ^^

je prend note de ton jeu Unbe (enfin je le connaissais, mais j'l'avais jamais plus envisagé que ça tant il ressemble à d'autres trucs que je connais ) mais il est pour le moment un poil cher, j'attendrai une promo ^^

(et sinon, une cour de chateau, ça s'écrit sans "e" )
Revenir en haut Aller en bas
Unbekannt
Mascotte de l'Empire
Unbekannt


Messages : 15061
Date d'inscription : 29/01/2011

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Sven
Race: Gobelin
Vie:
Vos expériences de joueur Left_bar_bleue120/120Vos expériences de joueur Empty_bar_bleue  (120/120)

Vos expériences de joueur Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences de joueur   Vos expériences de joueur Icon_minitime21/9/2013, 22:39

Tu achètes les jeux ? Tu veux que je te donne les logs de mon compte sur t411 ?
Revenir en haut Aller en bas
Aurl le douteux
Bouffon Super



Messages : 15897
Date d'inscription : 28/11/2010

Vos expériences de joueur Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences de joueur   Vos expériences de joueur Icon_minitime21/9/2013, 23:55

j'achète pas tout les jeux, loin de là, mais les petits jeux indé, j'essaye plutôt de les acheter oui

et comme on a changé de page, personne va voir que je propose des jeux gratos sur la fin de la page d'avant ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Unbekannt
Mascotte de l'Empire
Unbekannt


Messages : 15061
Date d'inscription : 29/01/2011

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Sven
Race: Gobelin
Vie:
Vos expériences de joueur Left_bar_bleue120/120Vos expériences de joueur Empty_bar_bleue  (120/120)

Vos expériences de joueur Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences de joueur   Vos expériences de joueur Icon_minitime22/9/2013, 00:22

Télécharge-le, joues-y un peu et si tu aimes, tu l'achètes.
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Adwerrath

Lord_Adwerrath


Messages : 10034
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 32
Localisation : Devant mon écran derrière on voie moins bien

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Will Lesournois
Race: Elémentaire
Vie:
Vos expériences de joueur Left_bar_bleue2000/2000Vos expériences de joueur Empty_bar_bleue  (2000/2000)

Vos expériences de joueur Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences de joueur   Vos expériences de joueur Icon_minitime25/9/2013, 19:40

Rogue legacy J'aime! J'ai des liens de DDL si vous voulez^^ Dans au sale arabe qui me raquet à chaque fois que je passe la porte dès que j'ai le lvl je lui latte les couilles! ^^ Je suis lvl99 ça commence à être tendu pour les amélioration j'ai achète plus qu'une par try c'est lent!
Perso je privilégie le stuff lourd runé vampirisme
Revenir en haut Aller en bas
Unbekannt
Mascotte de l'Empire
Unbekannt


Messages : 15061
Date d'inscription : 29/01/2011

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Sven
Race: Gobelin
Vie:
Vos expériences de joueur Left_bar_bleue120/120Vos expériences de joueur Empty_bar_bleue  (120/120)

Vos expériences de joueur Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences de joueur   Vos expériences de joueur Icon_minitime25/9/2013, 23:49

Il y a quand même des persos un peu inégaux. Quand tu vois le barbare, il est nul. Moi, mon préféré, c'est le paladin.
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Adwerrath

Lord_Adwerrath


Messages : 10034
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 32
Localisation : Devant mon écran derrière on voie moins bien

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Will Lesournois
Race: Elémentaire
Vie:
Vos expériences de joueur Left_bar_bleue2000/2000Vos expériences de joueur Empty_bar_bleue  (2000/2000)

Vos expériences de joueur Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences de joueur   Vos expériences de joueur Icon_minitime26/9/2013, 12:07

Ouais quand t'as assez de lvl en dégat tu prend le paladin mais avant le mieux est le hokage!
Revenir en haut Aller en bas
Unbekannt
Mascotte de l'Empire
Unbekannt


Messages : 15061
Date d'inscription : 29/01/2011

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Sven
Race: Gobelin
Vie:
Vos expériences de joueur Left_bar_bleue120/120Vos expériences de joueur Empty_bar_bleue  (120/120)

Vos expériences de joueur Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences de joueur   Vos expériences de joueur Icon_minitime26/9/2013, 12:55

Je trouve quand même que l'entre-deux monde est un peu frustrant est long. Tu as plus de niveau pour un monde mais pas assez pour l'autre et ça demande plein de retry.
Revenir en haut Aller en bas
Aurl le douteux
Bouffon Super



Messages : 15897
Date d'inscription : 28/11/2010

Vos expériences de joueur Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences de joueur   Vos expériences de joueur Icon_minitime27/10/2013, 08:40

pourrais-je savoir pourquoi Adw' fais de désobligeantes, effroyablement mal orthographiées, et absolument systématiques remarques racistes dans ses posts ces derniers jours ?

s'il continue, je supprimerai les posts, avant tout par volonté personnelle, mais également parce que ce genre de remarques ne sont pas tolérées sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Unbekannt
Mascotte de l'Empire
Unbekannt


Messages : 15061
Date d'inscription : 29/01/2011

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Sven
Race: Gobelin
Vie:
Vos expériences de joueur Left_bar_bleue120/120Vos expériences de joueur Empty_bar_bleue  (120/120)

Vos expériences de joueur Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences de joueur   Vos expériences de joueur Icon_minitime27/10/2013, 14:12

Il a peut-être récemment eu des esbroufes avec une personne d'une minorité ethnique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos expériences de joueur Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences de joueur   Vos expériences de joueur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos expériences de joueur
Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour,cher joueur ogamiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GLOIRE A LA LUNE NOIRE !!! :: Partie Publique :: L'Antre du Dragon :: Bar-
Sauter vers: