GLOIRE A LA LUNE NOIRE !!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Une halte interstellaire

Aller en bas 
+7
Korgan
Ethernal
Aurl le douteux
Nephthys
Unbekannt
Lord_Adwerrath
chafou66
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Lord_Adwerrath

Lord_Adwerrath


Messages : 10034
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 32
Localisation : Devant mon écran derrière on voie moins bien

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Will Lesournois
Race: Elémentaire
Vie:
Une halte interstellaire - Page 2 Left_bar_bleue2000/2000Une halte interstellaire - Page 2 Empty_bar_bleue  (2000/2000)

Une halte interstellaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une halte interstellaire   Une halte interstellaire - Page 2 Icon_minitime12/2/2012, 16:54

Laisse toi submergé par... L'émotion!
Revenir en haut Aller en bas
Unbekannt
Mascotte de l'Empire
Unbekannt


Messages : 15061
Date d'inscription : 29/01/2011

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Sven
Race: Gobelin
Vie:
Une halte interstellaire - Page 2 Left_bar_bleue120/120Une halte interstellaire - Page 2 Empty_bar_bleue  (120/120)

Une halte interstellaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une halte interstellaire   Une halte interstellaire - Page 2 Icon_minitime12/2/2012, 17:46

Je suis déjà submergé par ta connerie.
Revenir en haut Aller en bas
Nephthys
Tyran pailleté
Tyran pailleté
Nephthys


Messages : 8823
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 34

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Eleana Celebrindal
Race: Elfe
Vie:
Une halte interstellaire - Page 2 Left_bar_bleue70/70Une halte interstellaire - Page 2 Empty_bar_bleue  (70/70)

Une halte interstellaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une halte interstellaire   Une halte interstellaire - Page 2 Icon_minitime12/2/2012, 22:10

roo ben voilà vous allez faire fuir chafou !
Revenir en haut Aller en bas
Unbekannt
Mascotte de l'Empire
Unbekannt


Messages : 15061
Date d'inscription : 29/01/2011

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Sven
Race: Gobelin
Vie:
Une halte interstellaire - Page 2 Left_bar_bleue120/120Une halte interstellaire - Page 2 Empty_bar_bleue  (120/120)

Une halte interstellaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une halte interstellaire   Une halte interstellaire - Page 2 Icon_minitime12/2/2012, 22:24

C'est qui ? Ah... oui.
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Adwerrath

Lord_Adwerrath


Messages : 10034
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 32
Localisation : Devant mon écran derrière on voie moins bien

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Will Lesournois
Race: Elémentaire
Vie:
Une halte interstellaire - Page 2 Left_bar_bleue2000/2000Une halte interstellaire - Page 2 Empty_bar_bleue  (2000/2000)

Une halte interstellaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une halte interstellaire   Une halte interstellaire - Page 2 Icon_minitime12/2/2012, 22:42

Lol on dirais qu'il à déjà fuit^^ t'en fait pas chafou c'est juste que tout est propice entre Unbe et moi à échange de mots doux^^
Revenir en haut Aller en bas
Unbekannt
Mascotte de l'Empire
Unbekannt


Messages : 15061
Date d'inscription : 29/01/2011

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Sven
Race: Gobelin
Vie:
Une halte interstellaire - Page 2 Left_bar_bleue120/120Une halte interstellaire - Page 2 Empty_bar_bleue  (120/120)

Une halte interstellaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une halte interstellaire   Une halte interstellaire - Page 2 Icon_minitime13/2/2012, 03:48

Il reviendra. Ils reviennent tous. Toujours.

Oh wait...
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Adwerrath

Lord_Adwerrath


Messages : 10034
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 32
Localisation : Devant mon écran derrière on voie moins bien

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Will Lesournois
Race: Elémentaire
Vie:
Une halte interstellaire - Page 2 Left_bar_bleue2000/2000Une halte interstellaire - Page 2 Empty_bar_bleue  (2000/2000)

Une halte interstellaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une halte interstellaire   Une halte interstellaire - Page 2 Icon_minitime13/2/2012, 04:28

Une halte interstellaire - Page 2 487592537
Revenir en haut Aller en bas
Aurl le douteux
Bouffon Super



Messages : 15897
Date d'inscription : 28/11/2010

Une halte interstellaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une halte interstellaire   Une halte interstellaire - Page 2 Icon_minitime13/2/2012, 08:35

Unbekannt a écrit:
Mon Dieu... Je ne peux croire ce que je vois... Une phrase sans faute !

je pense qu'il faut en conclure qu'il a fait une boucle au niveau de sa nullité orthographique

il écrivait " mengeait" au lieu de "manger" par exemple
et après être passé par "memgeais" "memgeait" "mengéz" et "menger"
il est revenu à "manger" par hasard

en fait sa phrase sans fautes contient tellement de fautes qu'elles s'annulent
Revenir en haut Aller en bas
Aurl le douteux
Bouffon Super



Messages : 15897
Date d'inscription : 28/11/2010

Une halte interstellaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une halte interstellaire   Une halte interstellaire - Page 2 Icon_minitime13/2/2012, 08:35

Unbekannt a écrit:
Je suis une merde qui nage dans un océan de merde.

tu tentes de surnager au fond de la cuvette

( j'avais lu ce commentaire de Charb dans un Charlie Hebdo, j'avais trouvé ça sublime ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Unbekannt
Mascotte de l'Empire
Unbekannt


Messages : 15061
Date d'inscription : 29/01/2011

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Sven
Race: Gobelin
Vie:
Une halte interstellaire - Page 2 Left_bar_bleue120/120Une halte interstellaire - Page 2 Empty_bar_bleue  (120/120)

Une halte interstellaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une halte interstellaire   Une halte interstellaire - Page 2 Icon_minitime13/2/2012, 11:17

Pourquoi diable fais-tu des doubles posts ?

J'ai compris où tu voulais en venir: c'est comme une horloge cassée; elle indique deux fois par jour la bonne heure.
Revenir en haut Aller en bas
Aurl le douteux
Bouffon Super



Messages : 15897
Date d'inscription : 28/11/2010

Une halte interstellaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une halte interstellaire   Une halte interstellaire - Page 2 Icon_minitime13/2/2012, 12:28

Laughing

voila, il suffit de tomber dessus au bon moment

et je fais des doubles posts quand je cite ( dans un nouvel onglet ) des phrases auxquelles je compte répondre et que j'oublie que je l'ai fait deux fois sur le même sujet ( et que j'ai la flemme de faire un copier/coller quand il me prévient qu'un nouveau message ( le mien ) à été posté entre temps sur le topic )

HS, je me disais, l'horloge cassée, elle indique que deux fois l'heure dans une journée, mais putain, c'est l'heure la plus précise jamais indiquée, tandis que même une horloge atomique d'une incroyable précision qui marche, si elle est décalée d'un millionième de seconde, elle n'indiquera absolument jamais la bonne heure durant toute sa vie d'horloge
Revenir en haut Aller en bas
Unbekannt
Mascotte de l'Empire
Unbekannt


Messages : 15061
Date d'inscription : 29/01/2011

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Sven
Race: Gobelin
Vie:
Une halte interstellaire - Page 2 Left_bar_bleue120/120Une halte interstellaire - Page 2 Empty_bar_bleue  (120/120)

Une halte interstellaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une halte interstellaire   Une halte interstellaire - Page 2 Icon_minitime13/2/2012, 14:29

Existe-t-il seulement un présent ? Il me semble que le temps découle du mouvement, non ? Tu connais le paradoxe mathématique: Tu tires une flèche qui doit parcourir une distance "d" pour atteindre une cible, or, pour arriver à cette cible, il faut nécessairement que la flèche traverse le point d/2, mais avant ça, il faut nécessairement qu'elle passe par le point d/4, et avant ça par le point d/8, et avant ça par le point d/16, etc. etc. Or, la flèche devant, traverser une infinité de points pour atteindre la cible, ne pourra en fait jamais l'atteindre.
Revenir en haut Aller en bas
Aurl le douteux
Bouffon Super



Messages : 15897
Date d'inscription : 28/11/2010

Une halte interstellaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une halte interstellaire   Une halte interstellaire - Page 2 Icon_minitime13/2/2012, 17:06

t'as lu cette ânerie sans intérêt dans une chaine de mails ou quoi ?

et c'est plutôt le mouvement qui découle du temps en fait, le temps est une dimension ( enfin on le suppose ), donc une donnée de fond de notre univers, et cette dimension permet la succession des événements ( de la même façon que l'espace permet la succession des centimètres de ton pénis par exemple )
Revenir en haut Aller en bas
Unbekannt
Mascotte de l'Empire
Unbekannt


Messages : 15061
Date d'inscription : 29/01/2011

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Sven
Race: Gobelin
Vie:
Une halte interstellaire - Page 2 Left_bar_bleue120/120Une halte interstellaire - Page 2 Empty_bar_bleue  (120/120)

Une halte interstellaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une halte interstellaire   Une halte interstellaire - Page 2 Icon_minitime13/2/2012, 18:35

Je crois que c'est un mélange entre ça: http://fr.wikipedia.org/wiki/Paradoxe_de_la_fl%C3%A8che et ça: http://fr.wikipedia.org/wiki/Paradoxe_d%27Achille_et_de_la_tortue

A mon avis, tu dis de la merde. Pour qu'il y ait du temps, il faut de l'espace, de la matière, or la matière est toujours en mouvement à son niveau particulaire.
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Adwerrath

Lord_Adwerrath


Messages : 10034
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 32
Localisation : Devant mon écran derrière on voie moins bien

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Will Lesournois
Race: Elémentaire
Vie:
Une halte interstellaire - Page 2 Left_bar_bleue2000/2000Une halte interstellaire - Page 2 Empty_bar_bleue  (2000/2000)

Une halte interstellaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une halte interstellaire   Une halte interstellaire - Page 2 Icon_minitime13/2/2012, 19:04

Unbekannt a écrit:
Existe-t-il seulement un présent ? Il me semble que le temps découle du mouvement, non ?

Tout simplement non! la suite l'expliquera

Unbekannt a écrit:
Tu connais le paradoxe mathématique: Tu tires une flèche qui doit parcourir une distance "d" pour atteindre une cible, or, pour arriver à cette cible, il faut nécessairement que la flèche traverse le point d/2, mais avant ça, il faut nécessairement qu'elle passe par le point d/4, et avant ça par le point d/8, et avant ça par le point d/16, etc. etc. Or, la flèche devant, traverser une infinité de points pour atteindre la cible, ne pourra en fait jamais l'atteindre.

Tu sais que pour décrire ce que tu dit il y a des fonction matématique... Qui sont constituées d'un nombre de points infinis mais qui peuvent atteindre une valeur limite...

Exemple: tu as un fonction qui donne la distance parcourue par ta flèche en fonction du temps (une simple parabole) elle sera définie sur l'infini dans l'absolu (une parabole) mais si tu met un point au delà duquel elle ne peut passer alors le temps aura beau avancer la flèche aura toujours la même distance de parcourue...

Et elle atteindra la cible car elle est définie sur tout cet interval. Ce qui signifie qu'a chaque distance parcourue il y à un temps associé.
Donc quelques soit le point que tu prend tu y passera et si tu passe par l'infinité des distace tu passera par l'inifinité des temps.

(Si je vous ai perdu je sait que mes explications sont foireuse relisez juste le paragraphes ci-dessus).

Et de façon moins concrète le temps s'écoulant tu peux arreter le mouvement, Le temps arrêté le mouvement n'existe plus dans cette dimension (temps). Donc le mouvement est lié au temps mais pas l'inverse!

Bref le temps est une des dimensions fondamentale qui permet au commun des mortels d’appréhender le monde. Mais avec beaucoup d'imagination on peut y inséré une infinité de dimensions et ainsi délié le mouvement du temps. Mais dans tout les cas le temps comme toute dimension "vive" (je suis pas sûr que ce soit le therme non plus) n'est pas arretable.
Par contre on peut ne plus être capable de le mesurer car tous les instrument de mesure du temps que nous possédons sont basé sur la mesure d'un mouvement "maitrisé".


Mon post est indigèste certe mais j'espère ou vous avoir embrouillé au plus haut point ou vous avoir aidé de mon neuronne.
Revenir en haut Aller en bas
Aurl le douteux
Bouffon Super



Messages : 15897
Date d'inscription : 28/11/2010

Une halte interstellaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une halte interstellaire   Une halte interstellaire - Page 2 Icon_minitime13/2/2012, 19:45

chaud, autant c'est pour une fois ( j'en suis le premier surpris ) très clair ce que dit le canard

autant c'est juste une manière compliqué et laborieuse de redire ce que j'ai exprimé sobrement
Revenir en haut Aller en bas
Unbekannt
Mascotte de l'Empire
Unbekannt


Messages : 15061
Date d'inscription : 29/01/2011

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Sven
Race: Gobelin
Vie:
Une halte interstellaire - Page 2 Left_bar_bleue120/120Une halte interstellaire - Page 2 Empty_bar_bleue  (120/120)

Une halte interstellaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une halte interstellaire   Une halte interstellaire - Page 2 Icon_minitime13/2/2012, 20:01

Tu as quand même traité mon paradoxe assez ludique comme étant de la "connerie".

Et je ne suis pas d'accord, vous raisonnez comme des mathématiciens des théories classiques, pas comme des physiciens. Et je me corrige en disant que le temps dépend de la matière.
Revenir en haut Aller en bas
Aurl le douteux
Bouffon Super



Messages : 15897
Date d'inscription : 28/11/2010

Une halte interstellaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une halte interstellaire   Une halte interstellaire - Page 2 Icon_minitime13/2/2012, 20:43

je ne vois pas ce qui constitue un paradoxe dans ce que je vais continuer à appeler "de la connerie" ^^
Revenir en haut Aller en bas
Unbekannt
Mascotte de l'Empire
Unbekannt


Messages : 15061
Date d'inscription : 29/01/2011

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Sven
Race: Gobelin
Vie:
Une halte interstellaire - Page 2 Left_bar_bleue120/120Une halte interstellaire - Page 2 Empty_bar_bleue  (120/120)

Une halte interstellaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une halte interstellaire   Une halte interstellaire - Page 2 Icon_minitime13/2/2012, 20:53

C'est un paradoxe parce que la flèche, selon ce raisonnement (qui peut être dépassé, je te l'accorde, mais c'était pour amuser), c'est que la flèche n'atteint jamais son but alors que nous savons tous, d'expérience personnelle ou vicariante, qu'une putain de flèche tirée par un putain d'arc atteint sa putain de cible.
Revenir en haut Aller en bas
Aurl le douteux
Bouffon Super



Messages : 15897
Date d'inscription : 28/11/2010

Une halte interstellaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une halte interstellaire   Une halte interstellaire - Page 2 Icon_minitime13/2/2012, 21:02

j'vois pas quel "raisonnement" décide que la fléche n'atteint jamais son but

le fait qu'elle passe par une infinité de points ne la freine pas, je ne comprend absolument pas où il y a paradoxe
Revenir en haut Aller en bas
Unbekannt
Mascotte de l'Empire
Unbekannt


Messages : 15061
Date d'inscription : 29/01/2011

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Sven
Race: Gobelin
Vie:
Une halte interstellaire - Page 2 Left_bar_bleue120/120Une halte interstellaire - Page 2 Empty_bar_bleue  (120/120)

Une halte interstellaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une halte interstellaire   Une halte interstellaire - Page 2 Icon_minitime13/2/2012, 21:09

Putain...

...Bon, il est nulle part et tout ça est stupide, ok chéri ? On peut continuer de regarder la TV ?
Revenir en haut Aller en bas
Aurl le douteux
Bouffon Super



Messages : 15897
Date d'inscription : 28/11/2010

Une halte interstellaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une halte interstellaire   Une halte interstellaire - Page 2 Icon_minitime13/2/2012, 21:15

je ne te cache pas que ça m'agace un peu

je comprend absolument pas le délire et ça me frustre
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Adwerrath

Lord_Adwerrath


Messages : 10034
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 32
Localisation : Devant mon écran derrière on voie moins bien

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Will Lesournois
Race: Elémentaire
Vie:
Une halte interstellaire - Page 2 Left_bar_bleue2000/2000Une halte interstellaire - Page 2 Empty_bar_bleue  (2000/2000)

Une halte interstellaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une halte interstellaire   Une halte interstellaire - Page 2 Icon_minitime13/2/2012, 21:43

Unbekannt a écrit:
Existe-t-il seulement un présent ? Il me semble que le temps découle du mouvement, non ? Tu connais le paradoxe mathématique: Tu tires une flèche qui doit parcourir une distance "d" pour atteindre une cible, or, pour arriver à cette cible, il faut nécessairement que la flèche traverse le point d/2, mais avant ça, il faut nécessairement qu'elle passe par le point d/4, et avant ça par le point d/8, et avant ça par le point d/16, etc. etc. Or, la flèche devant, traverser une infinité de points pour atteindre la cible, ne pourra en fait jamais l'atteindre.

Serait-ce la quantité de sang dans mon alcool qui chute encore ou j'ai peut être trouvé ce que Unbe voulais dire, de quel paradoxe il voulait parler!

Alors Unbe ne voulait-tu pas dire que lorsqu'un objet se déplace d'un point A à un point B une fois qu'il à parcouru la moitié il lui reste la moitié à continuer ensuite il ne lui reste plus qu'un quart ensuite plus que 0,1 ensuite plus que 0,01 puis ensuite plus que 0,001 ensuite ...
et ne toucherait jamais sa cible.

En math c'est les limites.
Revenir en haut Aller en bas
Unbekannt
Mascotte de l'Empire
Unbekannt


Messages : 15061
Date d'inscription : 29/01/2011

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Sven
Race: Gobelin
Vie:
Une halte interstellaire - Page 2 Left_bar_bleue120/120Une halte interstellaire - Page 2 Empty_bar_bleue  (120/120)

Une halte interstellaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une halte interstellaire   Une halte interstellaire - Page 2 Icon_minitime13/2/2012, 21:47

Oui. Sinon, les liens wikipedia sont clairs...
Revenir en haut Aller en bas
Aurl le douteux
Bouffon Super



Messages : 15897
Date d'inscription : 28/11/2010

Une halte interstellaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une halte interstellaire   Une halte interstellaire - Page 2 Icon_minitime13/2/2012, 21:55

s'il parlait des limites et des asymptotes, ça n'est absolument pas le cas avec l'exemple de la flèche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une halte interstellaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une halte interstellaire   Une halte interstellaire - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une halte interstellaire
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GLOIRE A LA LUNE NOIRE !!! :: Partie Publique :: L'Antre du Dragon :: Bar-
Sauter vers: