GLOIRE A LA LUNE NOIRE !!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 topic pour les BD

Aller en bas 
+8
Legillian
Unbekannt
Nephthys
olivedetroie
DeProfondis
raphiolagrand
a
Aurl le douteux
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Unbekannt
Mascotte de l'Empire
Unbekannt


Messages : 15061
Date d'inscription : 29/01/2011

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Sven
Race: Gobelin
Vie:
topic pour les BD - Page 3 Left_bar_bleue120/120topic pour les BD - Page 3 Empty_bar_bleue  (120/120)

topic pour les BD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: topic pour les BD   topic pour les BD - Page 3 Icon_minitime15/5/2013, 19:09

Il y a de quoi s'accrocher.
Revenir en haut Aller en bas
Legillian

Legillian


Messages : 414
Date d'inscription : 07/02/2013
Age : 32

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Massor Morgold
Race: Demon
Vie:
topic pour les BD - Page 3 Left_bar_bleue120/120topic pour les BD - Page 3 Empty_bar_bleue  (120/120)

topic pour les BD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: topic pour les BD   topic pour les BD - Page 3 Icon_minitime15/5/2013, 19:24

Mon dieu, revenons en au sujet, que diable ! (je vais poster un truc dans la partie création de ce pas)
Revenir en haut Aller en bas
Unbekannt
Mascotte de l'Empire
Unbekannt


Messages : 15061
Date d'inscription : 29/01/2011

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Sven
Race: Gobelin
Vie:
topic pour les BD - Page 3 Left_bar_bleue120/120topic pour les BD - Page 3 Empty_bar_bleue  (120/120)

topic pour les BD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: topic pour les BD   topic pour les BD - Page 3 Icon_minitime15/5/2013, 19:25

Il y avait un sujet ? Ah oui.
Revenir en haut Aller en bas
Aurl le douteux
Bouffon Super



Messages : 15897
Date d'inscription : 28/11/2010

topic pour les BD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: topic pour les BD   topic pour les BD - Page 3 Icon_minitime15/5/2013, 19:42

vous êtes méchants

je croyais que les BD c'était plutôt populaire

et je constate en rédigeant ce topic avec amour et en y mettant beaucoup d’énergie comme tout le monde s'en balance en fait
Revenir en haut Aller en bas
Unbekannt
Mascotte de l'Empire
Unbekannt


Messages : 15061
Date d'inscription : 29/01/2011

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Sven
Race: Gobelin
Vie:
topic pour les BD - Page 3 Left_bar_bleue120/120topic pour les BD - Page 3 Empty_bar_bleue  (120/120)

topic pour les BD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: topic pour les BD   topic pour les BD - Page 3 Icon_minitime15/5/2013, 19:43

Mais non. C'est juste que n'importe quel topic se prêt si aisément au hors sujet qu'on s'y perd énormément.
Revenir en haut Aller en bas
Legillian

Legillian


Messages : 414
Date d'inscription : 07/02/2013
Age : 32

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Massor Morgold
Race: Demon
Vie:
topic pour les BD - Page 3 Left_bar_bleue120/120topic pour les BD - Page 3 Empty_bar_bleue  (120/120)

topic pour les BD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: topic pour les BD   topic pour les BD - Page 3 Icon_minitime15/5/2013, 19:44

Idem. J'aime beaucoup la BD. Et donc ce topic.
Revenir en haut Aller en bas
Unbekannt
Mascotte de l'Empire
Unbekannt


Messages : 15061
Date d'inscription : 29/01/2011

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Sven
Race: Gobelin
Vie:
topic pour les BD - Page 3 Left_bar_bleue120/120topic pour les BD - Page 3 Empty_bar_bleue  (120/120)

topic pour les BD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: topic pour les BD   topic pour les BD - Page 3 Icon_minitime15/5/2013, 19:49

Lèche-cul.
Revenir en haut Aller en bas
Legillian

Legillian


Messages : 414
Date d'inscription : 07/02/2013
Age : 32

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Massor Morgold
Race: Demon
Vie:
topic pour les BD - Page 3 Left_bar_bleue120/120topic pour les BD - Page 3 Empty_bar_bleue  (120/120)

topic pour les BD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: topic pour les BD   topic pour les BD - Page 3 Icon_minitime15/5/2013, 19:50

Si seulement...
Revenir en haut Aller en bas
Aurl le douteux
Bouffon Super



Messages : 15897
Date d'inscription : 28/11/2010

topic pour les BD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: topic pour les BD   topic pour les BD - Page 3 Icon_minitime15/5/2013, 19:51

Arcanin (Unbekannt) a écrit:
Mais non. C'est juste que n'importe quel topic se prêt si aisément au hors sujet qu'on s'y perd énormément.

c'est pas le hors sujet le problème, c'est qu'en deux ans d'existence, et malgré des chroniques pleines de passions ( et pour le coup pas que de moi, puisque Raphio et Narfesse s'y sont également essayé ) ce topic n'a jamais trouvé de public, comme le cinémassacre pour lequel il n'y a presque qu'unbe qui revient sur certains films pour donner son avis
Revenir en haut Aller en bas
Unbekannt
Mascotte de l'Empire
Unbekannt


Messages : 15061
Date d'inscription : 29/01/2011

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Sven
Race: Gobelin
Vie:
topic pour les BD - Page 3 Left_bar_bleue120/120topic pour les BD - Page 3 Empty_bar_bleue  (120/120)

topic pour les BD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: topic pour les BD   topic pour les BD - Page 3 Icon_minitime15/5/2013, 19:52

Bienvenue dans ce monde cruel qu'est le nôtre. Ce que je ne comprends pas en revanche, c'est que même le topic des belles filles n'est alimenté que pas nous deux pratiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Legillian

Legillian


Messages : 414
Date d'inscription : 07/02/2013
Age : 32

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Massor Morgold
Race: Demon
Vie:
topic pour les BD - Page 3 Left_bar_bleue120/120topic pour les BD - Page 3 Empty_bar_bleue  (120/120)

topic pour les BD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: topic pour les BD   topic pour les BD - Page 3 Icon_minitime15/5/2013, 19:56

C'est sympa de dire que Unbe n'est pas un public.
Revenir en haut Aller en bas
Aurl le douteux
Bouffon Super



Messages : 15897
Date d'inscription : 28/11/2010

topic pour les BD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: topic pour les BD   topic pour les BD - Page 3 Icon_minitime15/5/2013, 20:00

ça moi je comprend, c'est parfois pénible d'aller chercher une image, de l'héberger et de venir la poster
faut se motiver un peu quand on a pas l'habitude

en revanche, rien que lire un petit texte écrit avec amour et fait pour être intéressant et amusant, ça me dépasse que personne ne fasse cet effort, ne serait-ce que pour dire "ça à l'air intéressant ou "c'est d'la merde ce que tu dis" quelque chose quoi

Revenir en haut Aller en bas
Legillian

Legillian


Messages : 414
Date d'inscription : 07/02/2013
Age : 32

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Massor Morgold
Race: Demon
Vie:
topic pour les BD - Page 3 Left_bar_bleue120/120topic pour les BD - Page 3 Empty_bar_bleue  (120/120)

topic pour les BD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: topic pour les BD   topic pour les BD - Page 3 Icon_minitime15/5/2013, 20:34

Hé ! J'ai dis un truc avant que vous me lynchiez. Du coup, tu parle qu'aux personnes qui ont fait "cet effort", comme tu dis.
Revenir en haut Aller en bas
Aurl le douteux
Bouffon Super



Messages : 15897
Date d'inscription : 28/11/2010

topic pour les BD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: topic pour les BD   topic pour les BD - Page 3 Icon_minitime15/5/2013, 20:56

j'ai pas compris ton dernier post legi
Revenir en haut Aller en bas
Legillian

Legillian


Messages : 414
Date d'inscription : 07/02/2013
Age : 32

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Massor Morgold
Race: Demon
Vie:
topic pour les BD - Page 3 Left_bar_bleue120/120topic pour les BD - Page 3 Empty_bar_bleue  (120/120)

topic pour les BD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: topic pour les BD   topic pour les BD - Page 3 Icon_minitime15/5/2013, 22:21

Grotadmorv (Aurl) a écrit:

en revanche, rien que lire un petit texte écrit avec amour et fait pour être intéressant et amusant, ça me dépasse que personne ne fasse cet effort, ne serait-ce que pour dire "ça à l'air intéressant ou "c'est d'la merde ce que tu dis" quelque chose quoi

PSYKOKWAK (Legillian) a écrit:
Hé ! J'ai dis un truc avant que vous me lynchiez. Du coup, tu parle qu'aux personnes qui ont fait "cet effort", comme tu dis.

Je veux dire que si tu te plains que personne ne te lise et ne te réponde, c'est pas auprès de ceux qui te lisent et te répondent qu'il faut le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Unbekannt
Mascotte de l'Empire
Unbekannt


Messages : 15061
Date d'inscription : 29/01/2011

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Sven
Race: Gobelin
Vie:
topic pour les BD - Page 3 Left_bar_bleue120/120topic pour les BD - Page 3 Empty_bar_bleue  (120/120)

topic pour les BD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: topic pour les BD   topic pour les BD - Page 3 Icon_minitime16/5/2013, 09:33

Je crois que ça a du sens ce qu'il dit, aurl.
Revenir en haut Aller en bas
Nephthys
Tyran pailleté
Tyran pailleté
Nephthys


Messages : 8823
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 34

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Eleana Celebrindal
Race: Elfe
Vie:
topic pour les BD - Page 3 Left_bar_bleue70/70topic pour les BD - Page 3 Empty_bar_bleue  (70/70)

topic pour les BD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: topic pour les BD   topic pour les BD - Page 3 Icon_minitime16/5/2013, 10:58

le cinémassacre je le lis (bon ok pas tous non plus mais quand même) mais j'ose pas tellement donné mon avis (faut dire qu'il y a beaucoup de film que je ne connais pas aussi)
Revenir en haut Aller en bas
Aurl le douteux
Bouffon Super



Messages : 15897
Date d'inscription : 28/11/2010

topic pour les BD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: topic pour les BD   topic pour les BD - Page 3 Icon_minitime16/5/2013, 20:24

PSYKOKWAK (Legillian) a écrit:


Je veux dire que si tu te plains que personne ne te lise et ne te réponde, c'est pas auprès de ceux qui te lisent et te répondent qu'il faut le faire.

ha oui mais je ne me plains pas DE vous, je me plains A vous, je me confie en quelque sorte
vous êtes les seuls à passer, les seuls à lire parfois mes chroniques, et les seuls auprès de qui je peux me morfondre du manque d'intérêt qu'elles suscitent

ce qui me surprend le plus tout de même, ce sont les BD
c'est très ouvert, il me semblais que ça avait un grand succès, c'est pas quelque chose de tellement discuté sur le net, j'pensais pas pouvoir faire un tel four, écrire des chroniques de 3 ou 4 pages avec des images, qui se suivent avec absolument aucun commentaire de personne entre ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Unbekannt
Mascotte de l'Empire
Unbekannt


Messages : 15061
Date d'inscription : 29/01/2011

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Sven
Race: Gobelin
Vie:
topic pour les BD - Page 3 Left_bar_bleue120/120topic pour les BD - Page 3 Empty_bar_bleue  (120/120)

topic pour les BD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: topic pour les BD   topic pour les BD - Page 3 Icon_minitime16/5/2013, 20:42

La vie est une ******.
Revenir en haut Aller en bas
Aurl le douteux
Bouffon Super



Messages : 15897
Date d'inscription : 28/11/2010

topic pour les BD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: topic pour les BD   topic pour les BD - Page 3 Icon_minitime21/5/2013, 08:35

la vie est une étoile, c'est exact


Puisque c'est un peu mort ici, j'enchaîne même si cela n'intéresse personne ^^
En 2004 s'est achevé une série pour laquelle j'ai une grande tendresse. Cette série s'est achevée avec la mort de son auteur Lelong, en 2004. Elle comporte 7 tomes (+ 1 posthume publié en 2008 avec des planches retrouvées que je n'ai pas lu ) qui se sont constitués progressivement depuis 1981, démarrage de la série dans Fluide Glacial.

Cette série c'est Carmen Cru, je ne sais pas trop comment à vieilli cette série, si les plus jeunes connaissent ou pas, pourtant j'espère que c'est une BD qui se lira encore dans 30 piges, parce qu'elle est rigoureusement passéiste, et donc vieillira bien.
Il s'agit donc d'une série de strips d'une ou quelques pages tout au plus, qui nous narre de petites tranches de vie de la bien nommée Carmen Cru.
Carmen est une très vieille femme, minuscule, voûtée, à l'air mauvais, aux vêtements crasseux et passés. Elle vit dans une ville pas trop éloignée de la campagne, on peut supposer que la série prend place dans les années 80, même si la plupart des éléments nous feront penser au 19ème siècle tant tout sera sale, d'un autre âge et usé. Elle ne vit pas exactement dans une ville, car elle vit dans une petite maison délabrée de campagne posée entre 4 immeubles dans la cour, dernier vestige de son temps, elle n'a jamais consenti à abandonner sa vieille bicoque pour permettre la construction d'immeuble plus moderne et vit donc avec tout le confort du siècle passé (je parle du 19ème) dans un endroit sinistre et inhospitalier.
Carmen est une survivante des temps anciens, increvable, infatigable, dure à la tâche et refermée sur elle même.
topic pour les BD - Page 3 Carmencru
C'est un personnage relativement mutique, sauf pour se plaindre, elle est acariâtre, radine, haineuse, solitaire, elle envoie chier le monde entier, méprise la plupart des individus et ne se prive jamais de profiter de sa condition de vieillarde pour s'autoriser beaucoup d'incivilité, et pour profiter de la trop grande gentillesse et crédulité de ses concitoyens.
Ses concitoyens parlons-en, il y a son neveu, un grand dadais demeuré, plouc de la campagne profonde qui essaye toujours de profiter d'elle, ses voisins ( qui habitent les immeubles autour de la petite maison ) sont pour la plupart des personnages haut en couleur qui sont soit plein de mépris pour cette vieillarde, soit plein de sollicitude désintéressée, il y a également des administratifs auxquels elle va régulièrement demander des comptes, ils sont propret, la considère de haut tout en essayant d'être conciliants. Le personnage de l'abbée est particulièrement savoureux aussi, il est un abbé solide, bourru, campagnard, plutôt vulgaire (qui a parlé de Marie-Thérèse des Batignolles ? ) il prône la charité chrétienne par l'exemple et souhaite toujours aider les autres, il passe son temps à retrousser ses manches pour réparer des objets (des vélos, il adore les vélos), porter des charges, il aide Carmen avec une jovialité toujours intacte même quand elle l'envoie ostensiblement chier et qu'elle ne lui montre jamais la moindre gratitude.
Malgré tout cela, Carmen est instruite et cultivée, elle s'exprime avec un langage clair et propre, elle se considère elle même comme une dame très respectable.
On ressort de cette BD, fondamentalement amorale, où les plus gentils sont souvent des pigeons, et où les gens sont simplement humain et pleins de bassesse, avec un sentiment de tendresse pour la vieille Cru, qui pourtant n'est pas vraiment attendrissante, on constate sa vie simple, on la voie crapahuter seule sur son vieux vélo merdique, on la regarde vivre sa mort avec impétuosité et sans se laisser marcher sur les pieds, elle aime bien faire chier les gens mais pas autant qu'elle apprécie que personne ne l'emmerde, et sa misanthropie nous apparaît presque légitime dans le monde où elle survit, monde si différent du sien, qui la considère comme une aberration, une survivance d'un passé révolu et risible.


Parlons tout de même un peu de dessin, car c'est tout de même important pour une BD. Il se trouve que le dessin est absolument parfait compte tenu du sujet. Tout les traits sont branlants, incertains, toutes les surfaces semblent vieilles et crasseuses, le papier gratté à l'encre donne un air cabossé à tout les objets et à tout les gens, et un aspect râpé et délabré à tout les tissus.

On finis avec quelque planche démonstrative de l'ambiance.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nephthys
Tyran pailleté
Tyran pailleté
Nephthys


Messages : 8823
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 34

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Eleana Celebrindal
Race: Elfe
Vie:
topic pour les BD - Page 3 Left_bar_bleue70/70topic pour les BD - Page 3 Empty_bar_bleue  (70/70)

topic pour les BD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: topic pour les BD   topic pour les BD - Page 3 Icon_minitime21/5/2013, 10:50

heureusement que j'ai lu parce que la première image j'ai cru qu'il s'agissait d'un homme "^^
j'aime pas trop les dessins (mais bon je suis pas trop attirée par les bds de toutes façon) et la vieille me fait penser aux vieux dans scènes de ménages mais en encore pire
Revenir en haut Aller en bas
Aurl le douteux
Bouffon Super



Messages : 15897
Date d'inscription : 28/11/2010

topic pour les BD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: topic pour les BD   topic pour les BD - Page 3 Icon_minitime21/5/2013, 10:58

Gerard Hernandez ^^

( et au passage, y'a pas que Carmen Cru qui ressemble à un mec, dans cette BD, tout le monde est tellement laid que même les petites filles ressemblent à des petits garçons obèse crasseux )
Revenir en haut Aller en bas
Unbekannt
Mascotte de l'Empire
Unbekannt


Messages : 15061
Date d'inscription : 29/01/2011

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Sven
Race: Gobelin
Vie:
topic pour les BD - Page 3 Left_bar_bleue120/120topic pour les BD - Page 3 Empty_bar_bleue  (120/120)

topic pour les BD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: topic pour les BD   topic pour les BD - Page 3 Icon_minitime21/5/2013, 11:01

Cette femme... C'est moi dans 40 ans !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nephthys
Tyran pailleté
Tyran pailleté
Nephthys


Messages : 8823
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 34

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Eleana Celebrindal
Race: Elfe
Vie:
topic pour les BD - Page 3 Left_bar_bleue70/70topic pour les BD - Page 3 Empty_bar_bleue  (70/70)

topic pour les BD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: topic pour les BD   topic pour les BD - Page 3 Icon_minitime21/5/2013, 11:15

y'a des chances effectivement
Revenir en haut Aller en bas
Aurl le douteux
Bouffon Super



Messages : 15897
Date d'inscription : 28/11/2010

topic pour les BD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: topic pour les BD   topic pour les BD - Page 3 Icon_minitime21/5/2013, 11:36

si tu évolues en ce sens, tu te prendras un coup de bêche dans la nuque bien avant tes 60 ans
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





topic pour les BD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: topic pour les BD   topic pour les BD - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
topic pour les BD
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Topic à GENTILS bisous
» Le topic cuisine
» Le topic de la descente
» Le topic de Willou-bisounours
» Citation - Topic intelligent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GLOIRE A LA LUNE NOIRE !!! :: Partie Publique :: L'Antre du Dragon :: Bar-
Sauter vers: