GLOIRE A LA LUNE NOIRE !!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

 

 Cinémassacre

Aller en bas 
+14
Nayiri
Legillian
OG
Nocif
Skraven
a
ArgonoS
karista
Unbekannt
Korgan
Lord_Adwerrath
Nephthys
Narcisse Atréides Ier
Aurl le douteux
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 14 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Aurl le douteux
Bouffon Super



Messages : 15897
Date d'inscription : 28/11/2010

Cinémassacre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinémassacre   Cinémassacre - Page 2 Icon_minitime14/11/2011, 15:53

Le Sang des Templiers

Film de 2011 , a ne pas confondre avec le téléfilm allemand de 2004 du même nom ... que j'ai téléchargé et dont j'ai regardé 10 minutes avant de comprendre que c'était pas ça ^^"

On y retrouve pas mal de têtes connues, et habituées du genre comme Jame Purefoy (Solomon Kane) qui ressemble comme deux gouttes d'eau à Hugh Jackman dans la moitié des plans du film, Brian Cox ( le ridicule Agamemnon de Troie, Troie qui sera sans doute bientôt dans mon ciné massacre d'ailleurs ) ou même Mackenzie Crook ( Ragetti dans pirate des caraîbes, celui qui perd sans arrêt son oeil de verre )
On y retrouve aussi Paul Giamatti qui est habitué aux rôles de mecs ridicules et méchants ( Shoot'em up ), l'excellentissime Jason Flemyng ( j'adore ce type, Arnaques crimes et botaniques, Snatch ( rien que pour ces deux là, il peut dormir chez moi quand il veut ) From Hell, la ligue des gentlemen extraordinaire, Altraa, Atomic circus, Kick-Ass et également Solomon Kane ) et enfin Kate Mara, que je n'ai jamais vu que dans Zoom : l'académie des super-héros ... moui moui

Aprés ce conséquent tour des têtes d'affiches plus ou moins connues, on pourrait se demander pourquoi on m'a demandé de le voir et d'en faire la critique, personnellement je n'ai toujours pas compris

Ce film d'action fort divertissant suit un schéma ultra classique, il nous est narré l'histoire d'un ancien croisé expérimenté qui, au début du 13ème siècle, pour forcer le Roi Jean D'Angleterre à respecter son serment ( fait sous la contrainte de la révolution ) de laisser la liberté au peuple, et aussi par vengeance personnelle, décide de réunir un commando d'élite de vieux briscard pas vraiment dans le rang pour une dernière levée de bouclier, à savoir, tenir contre les assauts du roi et de ses mercenaires scandinaves un château fort stratégiquement placé empêchant l’accès à Londres, l'objectif étant de tenir bon en espérant l'arrivé des troupes françaises, dépêchées contre le Roi Jean par un responsable religieux en rupture avec la papauté car il soutient le combat de nos joyeux héros.
J'ai presque tout raconté sauf le dénouement et le plan de bataille, il faut dire que l'histoire se déroule bien ainsi, tôt dans l'histoire, tout ce que je viens de dire est expliquer et il y a peu d'attente scénaristique.
Notre héros ténébreux et mystérieux va donc réunir avec l'aide d'un baron de ses amis une équipe de guerriers d'élites à forte personnalité et à très haut taux de survie afin d'aller tenir un siège digne des Thermopyles, ne vous étonnez pas si ce schéma vous parait familier, il existe des dizaines de films et de jeux vidéos suivant ce fil ( Le roi Arthur, Armageddon, Predators, la plupart des films militaires de commandos,la plupart des films de survie, la plupart des RPG japonais ou occidentaux )

Le Roi Jean, tentant de reconquérir sa couronne un peu penchée, est personnellement présent et actif sur le lieu du siège, c'est l'occasion de voir un méchant comme seul Paul Giamatti peut les incarner, un petit être tordu, terriblement mesquin et vil, totalement grotesque et pathétique dans l'échec comme dans la réussite, le Roi Jean de ce film fait la même impression globale que Nicolas Sarkozy. J'ose douter de la véracité historique de ce roi misérable et pourtant partiellement respecté et craint.

Je ne m'étendrais pas sur le scénario, il n'y a pas lieu de spoiler quelque chose d'aussi peu inspiré.
Pour vous dire, on trouve même dans ce film un Billy, vous savez, ce brave mécanicien/écuyer/serviteur/assistant des vrais héros, avec un bon fond et la volonté d'en découdre même s'il est bien moins doué que ses maitres pour la chicote.
Dans les films, c'est parfois lui qui raconte l'histoire, sois il ne meurt pas car il prend moins de risque que ses compagnons, soit il meurt dans des conditions symboliques car il incarnait l'innocence dans ce monde de brute.
Il y a aussi un bout de romance aussi niais qu'on peut l'imaginer dans ce genre de film .

Je vais en revanche toucher deux mots sur le nerfs de la guerre c'est-à-dire le côté cru et assez laborieux des combats. La volonté du réalisateur était de montrer des combats médiévaux réalistes, assez moches, bourrins et sanglants donc, y'a pas mal de jus de betteraves dans ce film, pas mal de bidoche et de morceaux qui explosent sans grâce.
Pour certain cela sera un grand argument en faveur de ce film, personnellement je peux m'en satisfaire, mais je n'ai rien contre l’esthétisation des combats dans les films d'actions.

C'est un peu méchant mais ce film me fait penser à une copie un peu moins inspirée du film Centurion, sortit en 2010, on y retrouve également des têtes connues du genre ( 2 acteurs de 300 notamment ) Le scénario est bien moins pauvre et historiquement plus intéressant ( qu'est-il advenu de la neuvième légion Romaine ? ) la volonté de rendre des combats sanglants et cru est identique, peu d'esthétisme (sauf un ou deux combattants sensé être des cadors) on y trouve également un esprit de survie en milieu hostile intéressant, ainsi que deux jeunes femmes qui valent toutes les Kate Mara du monde : Olga Kurylenko et Imogen Poots

note : c'est quoi ce délire en moment avec le retour des croisés et des templiers dans l'imagerie populaire ? ces deux derniers mois j'ai vu Arn, chevalier du temple ( 2008 ) Le dernier templier ( 2010 ) et maintenant Le sang des templiers ( 2011 )
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Adwerrath

Lord_Adwerrath


Messages : 10034
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 32
Localisation : Devant mon écran derrière on voie moins bien

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Will Lesournois
Race: Elémentaire
Vie:
Cinémassacre - Page 2 Left_bar_bleue2000/2000Cinémassacre - Page 2 Empty_bar_bleue  (2000/2000)

Cinémassacre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinémassacre   Cinémassacre - Page 2 Icon_minitime15/11/2011, 13:59

C'est quoi ce délire en moment avec le retour des croisés et des templiers dans l'imagerie populaire ?

Moi je dirais simplement que de nos jours nous avons besoin de héros et il représente les héros que laisse tout derrière eux pour un idéal. Si on faisais les même de même avec les taliban ça passerais moins bien le coté héroïque.^^
Revenir en haut Aller en bas
Nephthys
Tyran pailleté
Tyran pailleté
Nephthys


Messages : 8823
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 34

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Eleana Celebrindal
Race: Elfe
Vie:
Cinémassacre - Page 2 Left_bar_bleue70/70Cinémassacre - Page 2 Empty_bar_bleue  (70/70)

Cinémassacre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinémassacre   Cinémassacre - Page 2 Icon_minitime15/11/2011, 14:21

des héros qui massacrent tout en ayant pour excuse une religion... mué cool les héros "^^

Revenir en haut Aller en bas
Aurl le douteux
Bouffon Super



Messages : 15897
Date d'inscription : 28/11/2010

Cinémassacre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinémassacre   Cinémassacre - Page 2 Icon_minitime15/11/2011, 15:09

Lord_Adwerrath a écrit:

Moi je dirais simplement que de nos jours nous avons besoin de héros

heu, ça c'est plutôt le job de Iron man 2 et autres films marvel je pense Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Adwerrath

Lord_Adwerrath


Messages : 10034
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 32
Localisation : Devant mon écran derrière on voie moins bien

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Will Lesournois
Race: Elémentaire
Vie:
Cinémassacre - Page 2 Left_bar_bleue2000/2000Cinémassacre - Page 2 Empty_bar_bleue  (2000/2000)

Cinémassacre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinémassacre   Cinémassacre - Page 2 Icon_minitime15/11/2011, 15:52

je pense pas... Les héros sont des gens simple qui font de grandes choses!
Les marvel sont des héros qui ne peuvent exister réellement. Alors que si on transpose un chevalier de nos jours ça donne rambo^^
Revenir en haut Aller en bas
Nephthys
Tyran pailleté
Tyran pailleté
Nephthys


Messages : 8823
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 34

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Eleana Celebrindal
Race: Elfe
Vie:
Cinémassacre - Page 2 Left_bar_bleue70/70Cinémassacre - Page 2 Empty_bar_bleue  (70/70)

Cinémassacre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinémassacre   Cinémassacre - Page 2 Icon_minitime15/11/2011, 17:06

Tu as une vision assez spéciale des héros dis dont "^^ (des brutes sans cervelles en gros ? xD)
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Adwerrath

Lord_Adwerrath


Messages : 10034
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 32
Localisation : Devant mon écran derrière on voie moins bien

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Will Lesournois
Race: Elémentaire
Vie:
Cinémassacre - Page 2 Left_bar_bleue2000/2000Cinémassacre - Page 2 Empty_bar_bleue  (2000/2000)

Cinémassacre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinémassacre   Cinémassacre - Page 2 Icon_minitime15/11/2011, 17:44

Peu importe le cerveau c'est les actions qui compte sauver ses amis et des vilage de jaune opprimé c'est bien!
Revenir en haut Aller en bas
Aurl le douteux
Bouffon Super



Messages : 15897
Date d'inscription : 28/11/2010

Cinémassacre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinémassacre   Cinémassacre - Page 2 Icon_minitime15/11/2011, 19:32

1 ) Adw', si t'as l'impression que Rambo raconte une histoire de héros, t'as vraiment rien pigé au film

2 ) Neph', si tu vois Rambo comme une "brute sans cervelle" encore une fois t'as rien pigé au film

3 ) plus probablement, je pense que vous n'avez pas vraiment regarder ce film, ou alors vous avez regardé Rambo 2 et 3 et en avez tiré des conclusion hâtives sur le premier

4) en Bref, Rambo est un film intelligent et dramatique sur les traumatismes de la guerre et le syndrome de stress post-traumatique
ça raconte une portion un peu douloureuse de l'histoire récente américaine

5 ) on ne retrouve une certaine finesse et morosité pertinente et poignante dans le contexte dramatique que dans Rambo 4, le tout dernier très récent
Revenir en haut Aller en bas
Nephthys
Tyran pailleté
Tyran pailleté
Nephthys


Messages : 8823
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 34

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Eleana Celebrindal
Race: Elfe
Vie:
Cinémassacre - Page 2 Left_bar_bleue70/70Cinémassacre - Page 2 Empty_bar_bleue  (70/70)

Cinémassacre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinémassacre   Cinémassacre - Page 2 Icon_minitime15/11/2011, 19:35

J'avoue j'ai jamais vu un seul de ces films mais le peu d'extrait que j'ai vu m'a fait pensé ça ^^ et c'était plus pour embêter adw ^^
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse Atréides Ier
Fantome
Fantome
Narcisse Atréides Ier


Messages : 14045
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 41

Cinémassacre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinémassacre   Cinémassacre - Page 2 Icon_minitime15/11/2011, 19:54

Revenir en haut Aller en bas
https://lalunenoire.superforum.fr
Aurl le douteux
Bouffon Super



Messages : 15897
Date d'inscription : 28/11/2010

Cinémassacre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinémassacre   Cinémassacre - Page 2 Icon_minitime15/11/2011, 20:09

ça faisait vraiment hyper longtemps que j'avais pas vu ça ^^

il le fait trop bien Carette, la façon dont il rougit quand il s'énerve ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Adwerrath

Lord_Adwerrath


Messages : 10034
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 32
Localisation : Devant mon écran derrière on voie moins bien

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Will Lesournois
Race: Elémentaire
Vie:
Cinémassacre - Page 2 Left_bar_bleue2000/2000Cinémassacre - Page 2 Empty_bar_bleue  (2000/2000)

Cinémassacre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinémassacre   Cinémassacre - Page 2 Icon_minitime15/11/2011, 21:05

Je connaissais pas celui là! Il est énorme!!!
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse Atréides Ier
Fantome
Fantome
Narcisse Atréides Ier


Messages : 14045
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 41

Cinémassacre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinémassacre   Cinémassacre - Page 2 Icon_minitime15/11/2011, 21:27

Il est magnifique celui-ci !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://lalunenoire.superforum.fr
Lord_Adwerrath

Lord_Adwerrath


Messages : 10034
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 32
Localisation : Devant mon écran derrière on voie moins bien

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Will Lesournois
Race: Elémentaire
Vie:
Cinémassacre - Page 2 Left_bar_bleue2000/2000Cinémassacre - Page 2 Empty_bar_bleue  (2000/2000)

Cinémassacre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinémassacre   Cinémassacre - Page 2 Icon_minitime15/11/2011, 21:32

Mon membre? merci^^
Revenir en haut Aller en bas
Unbekannt
Mascotte de l'Empire
Unbekannt


Messages : 15061
Date d'inscription : 29/01/2011

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Sven
Race: Gobelin
Vie:
Cinémassacre - Page 2 Left_bar_bleue120/120Cinémassacre - Page 2 Empty_bar_bleue  (120/120)

Cinémassacre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinémassacre   Cinémassacre - Page 2 Icon_minitime16/11/2011, 06:02

Rambo (premier du nom) dénonce aussi le très mauvais accueil du peuple américain fait aux vétérans de cette guerre impopulaire. Les deux suites sont plus pop-corn.
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse Atréides Ier
Fantome
Fantome
Narcisse Atréides Ier


Messages : 14045
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 41

Cinémassacre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinémassacre   Cinémassacre - Page 2 Icon_minitime16/11/2011, 19:31

J'ai jamais vu le premier, suis-je en train de me dire... faudra y remédier.
Revenir en haut Aller en bas
https://lalunenoire.superforum.fr
Unbekannt
Mascotte de l'Empire
Unbekannt


Messages : 15061
Date d'inscription : 29/01/2011

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Sven
Race: Gobelin
Vie:
Cinémassacre - Page 2 Left_bar_bleue120/120Cinémassacre - Page 2 Empty_bar_bleue  (120/120)

Cinémassacre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinémassacre   Cinémassacre - Page 2 Icon_minitime16/11/2011, 20:12

C'est le meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
Aurl le douteux
Bouffon Super



Messages : 15897
Date d'inscription : 28/11/2010

Cinémassacre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinémassacre   Cinémassacre - Page 2 Icon_minitime16/11/2011, 20:20

le 4 est excellent aussi ( j'ai trouvé ... perso )
Revenir en haut Aller en bas
Unbekannt
Mascotte de l'Empire
Unbekannt


Messages : 15061
Date d'inscription : 29/01/2011

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Sven
Race: Gobelin
Vie:
Cinémassacre - Page 2 Left_bar_bleue120/120Cinémassacre - Page 2 Empty_bar_bleue  (120/120)

Cinémassacre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinémassacre   Cinémassacre - Page 2 Icon_minitime16/11/2011, 20:23

Oui. Il est très bien. Au fait, autre sujet tu connais le réalisateur Alejandro González Iñárritu ?
Revenir en haut Aller en bas
Aurl le douteux
Bouffon Super



Messages : 15897
Date d'inscription : 28/11/2010

Cinémassacre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinémassacre   Cinémassacre - Page 2 Icon_minitime16/11/2011, 20:45

bein j'ai vu 21 grammes ^^
j'sais plus pourquoi j'ai pas vu Babel, mais j'aurais du le voir normalement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Adwerrath

Lord_Adwerrath


Messages : 10034
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 32
Localisation : Devant mon écran derrière on voie moins bien

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Will Lesournois
Race: Elémentaire
Vie:
Cinémassacre - Page 2 Left_bar_bleue2000/2000Cinémassacre - Page 2 Empty_bar_bleue  (2000/2000)

Cinémassacre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinémassacre   Cinémassacre - Page 2 Icon_minitime16/11/2011, 20:53

Babel je l'ai trouvé très beurk ce film par contre funny games j'ai kiffé!!!
Revenir en haut Aller en bas
Aurl le douteux
Bouffon Super



Messages : 15897
Date d'inscription : 28/11/2010

Cinémassacre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinémassacre   Cinémassacre - Page 2 Icon_minitime16/11/2011, 21:00

Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Unbekannt
Mascotte de l'Empire
Unbekannt


Messages : 15061
Date d'inscription : 29/01/2011

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Sven
Race: Gobelin
Vie:
Cinémassacre - Page 2 Left_bar_bleue120/120Cinémassacre - Page 2 Empty_bar_bleue  (120/120)

Cinémassacre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinémassacre   Cinémassacre - Page 2 Icon_minitime16/11/2011, 21:05

Le meilleur de cette "trilogie" est Amores Peros (Amours Chiennes). Dernièrement, il a fait Biutiful.


Dernière édition par Unbekannt le 26/11/2011, 13:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse Atréides Ier
Fantome
Fantome
Narcisse Atréides Ier


Messages : 14045
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 41

Cinémassacre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinémassacre   Cinémassacre - Page 2 Icon_minitime25/11/2011, 11:42

Moi, je suis un pélican. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://lalunenoire.superforum.fr
Lord_Adwerrath

Lord_Adwerrath


Messages : 10034
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 32
Localisation : Devant mon écran derrière on voie moins bien

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Will Lesournois
Race: Elémentaire
Vie:
Cinémassacre - Page 2 Left_bar_bleue2000/2000Cinémassacre - Page 2 Empty_bar_bleue  (2000/2000)

Cinémassacre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinémassacre   Cinémassacre - Page 2 Icon_minitime25/11/2011, 15:37

Moi un bigorneau^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cinémassacre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinémassacre   Cinémassacre - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cinémassacre
Revenir en haut 
Page 2 sur 26Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 14 ... 26  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GLOIRE A LA LUNE NOIRE !!! :: Partie Publique :: L'Antre du Dragon :: Bar-
Sauter vers: