AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Cinémassacre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Narf

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Narfus Ripli
Race: Nain
Vie:
130/130  (130/130)

MessageSujet: Re: Cinémassacre   16/11/2012, 22:42

Bon, lu comme ça, ça à l'air pltôt bizarre.
Mais comme vous n'en faites que des éloges, et qe j'ai adoré Requiem for a dream (bien que je l'ai trop revu désormais...), je vais aller voir si je trouve ça sur les réseaux undergound. What a Face

Revenir en haut Aller en bas
Aurl le douteux
Bouffon Super

MessageSujet: Re: Cinémassacre   17/11/2012, 01:46

Unbekannt a écrit:
Rappelle-moi pourquoi tu écris en vert ?
parce que ça me parait assez doux, plus sympa que le blanc, et que ça permet de repérer mes posts qui nourrissent le topic, du blabla qui en découle
tu voudrais une autre couleur ? ( j'avais fait d'autres tentatives comme le violet mais ça plaisait moins )

Unbekannt a écrit:
Ce n'est pas mon film préféré mais mon second film préféré; mon film préféré est Fight Club.
ha oui ça me revient

Unbekannt a écrit:
Je ne sais pas si tu as volontairement éludé un des thèmes, voire LE thème essentiel de ce film car sa seule évocation pourrait spoiler le film.
en fait, en en disant vraiment très peu, il me semblait tout de même avoir tracé les grandes lignes
au risque de passer pour un idiot, je précise que je vois pas tellement de quoi tu parles ( en tout cas pas d'un thème aussi essentiel et unique, qui serait pas contenu au moins en partie dans les thèmes que j'ai listé )
alors si tu as peur que je sois passé à côté de quelque chose de fondamental, n'hésite pas à me tester par MP ( pour pas spoiler ici ^^ )

Unbekannt a écrit:
Darren Aronofsky est aussi le réalisateur de Requiem for a Dream ainsi que de The Wrestler.
j'ai malheureusement vu aucun des deux ^^"

et enfin pour Narfesse, oui c'est un film plutôt bizarre
atypique en tout cas.

J'ai pas trop insisté sur la catégorie du film d'ailleurs ( ce serait un "drame" ou "drame onirique" ou "drame fantasmé" si on veut quand même rendre compte de l'essentiel du film ) parce que la partie concrète du scénario qui permettrait de le catégoriser, elle est pas tellement importante, c'est plus une invitation au voyage intérieur qu'un scénario concret et bouclé.
Je me demande à quoi ressemblait le scénario papier du film d'ailleurs, et comment le réalisateur/scénariste a présenté ça à des acteurs et des producteurs ( j'ai cru comprendre que ça avait été très difficile de trouver des financements et des bonnes volontés et qu'il a passé 10 ans à essayer de monter le projet, ça ne me surprend pas )
C'est atypique, il est difficile d'en faire un synopsis, d'en faire une bande annonce, d'en faire un scénario uniquement textuel, ce serait un peu comme tenter de donner envie en expliquant de la musique classique, plus tu rentrerais dans le détail fidèle de l’œuvre en précisant les instruments, le nombre de musiciens, et beaucoup de jargon pour évoquer la richesse technique de l’œuvre, plus tu t'éloignerais de l'émotion qu'elle produit et donc de ce dont tu parles

[!] Bandeau Info [!] :

- Le topic Belles Filles est régulièrement nettoyé (Seul les messages contenant photos et un petit nombre de commentaires constructifs sont conservés). Vous pouvez y bavarder, mais incluez une images sexy de qualité dans votre post ! -

- Membres de la wing, votre intégration dans cette alliance puissante ne s'est effectuée qu'à la condition de vous voir participer activement au forum.
Narf

Feuille de personnage
Vie:
130/130  (130/130)

MessageSujet: Re: Cinémassacre   17/11/2012, 09:56

Ce que tu dis ça me fait penser un peu, même si le sujet est totalement différent, à Eternal Sunshine Of the Spotless Mind. Comme le héros, on ne sait plus si on est dans les souvenirs ou dans la réalité. C'est un des mes films préférés d'ailleurs.

Skraven

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Brisingr Alagardaion
Race: Troll
Vie:
150/150  (150/150)

MessageSujet: Re: Cinémassacre   17/11/2012, 10:17

Je n'ai pas encore pris le temps du lire ton post sur The Fountain, mais je tiens à dire que j'aime vraiment ta façon de présenter les films. J'ai parcouru le topic et je regrette qu'il n'y ait pas plus de critiques Smile

J'ai télécharger La planètes des singes, je n'avais pas l'intention de le regarder mais tu m'as donné envie de le voir.

Narfesse a écrit:
Ce que tu dis ça me fait penser un peu, même si le sujet est totalement différent, à Eternal Sunshine Of the Spotless Mind. Comme le héros, on ne sait plus si on est dans les souvenirs ou dans la réalité. C'est un des mes films préférés d'ailleurs.

Il est vraiment top ce film, dans le même genre j'ai apprécié Vanilla Sky et surtout Donny Darko. Si tu ne les as pas vu, je te les conseille.

Dernière édition par Skraven le 17/11/2012, 10:48, édité 1 fois
Narf

Feuille de personnage
Vie:
130/130  (130/130)

MessageSujet: Re: Cinémassacre   17/11/2012, 10:33

Skraven a écrit:
Il est vraiment ce film, dans le même genre j'ai apprécié Vanilla Sky et surtout Donny Darko. Si tu ne les as pas vu, je te les conseille.
Moi aussi je trouve qu'il est vraiment. Laughing
Donnie Darko, certes, je ne m'en lasse pas.
Par contre, Vanilla Sky, je l'ai trouvé plus que moyen. Trop mou.

Unbekannt
Mascotte de l'Empire

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Sven
Race: Gobelin
Vie:
120/120  (120/120)

MessageSujet: Re: Cinémassacre   17/11/2012, 10:57

Attention:

Citation :
Vanilla Sky (Un ciel couleur vanille au Québec et au Nouveau-Brunswick) est un film américain de 2001, réalisé par Cameron Crowe. C'est un remake du film espagnol Ouvre les yeux réalisé par Alejandro Amenábar en 1997.

Peut-être la version originale te plaira-t-elle plus ?
Donnie Darko... Super film avec une super BO.
Eternal Sunshine aussi. Super film. Jim Carrey y est génial.
Un autre film génial avec Jim Carrey, c'est The Truman Show qui aborde pratiquement -- mais beaucoup plus efficacement -- les mêmes thèmes que Matrix.
Skraven

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Brisingr Alagardaion
Race: Troll
Vie:
150/150  (150/150)

MessageSujet: Re: Cinémassacre   17/11/2012, 11:18

J'ai oublié un mot, c'est le réveil j'ai pas encore toutes mes capacités dactylographiques dans mon lit xd

Dans mes souvenirs, j'ai bien aimé l'ambiance du film mais ça fait quelques temps que je l'ai vu. J'avais bien aimé la performance de Tom Cruise, plus intéressante que dans ces films habituels.

Jim Carey est un acteur formidable ... j'ai regardé Fou d'Irène il y a pas longtemps puis à la télé il y a quelques jours, les deux fois j'ai adoré Smile

J'ai du mal à voir les thèmes abordés à la fois dans Matrix et The Truman Show? Je n'ai vu que le premier matrix, c'est peut être pour ça.
Narf

Feuille de personnage
Vie:
130/130  (130/130)

MessageSujet: Re: Cinémassacre   17/11/2012, 11:22

Skraven a écrit:
J'ai du mal à voir les thèmes abordés à la fois dans Matrix et The Truman Show? Je n'ai vu que le premier matrix, c'est peut être pour ça.
Je crois qu'Unbe veut parler du monde qui n'est en fait qu'une illusion.
Sauf que dans Matrix c'est pour tout le monde, dans le Truman Show ce n'est que pour Truman.
En parlant de Jim Carrey, outre ses films comiques (dont je suis fan) style fous d'irène, the mask, dumb & dumber et les ace ventura, je vous conseille vivement Man on the Moon.
C'est une biographie d'Andy Kaufman, un comique pas du tout connu en France mais très connu aux USA. Ce film est excellent et Jim Carrey y est exceptionnel.

Unbekannt
Mascotte de l'Empire

Feuille de personnage
Vie:
120/120  (120/120)

MessageSujet: Re: Cinémassacre   17/11/2012, 13:32

Narfesse a écrit:
Je crois qu'Unbe veut parler du monde qui n'est en fait qu'une illusion.

En effet. Deux films descendant de l'allégorie de la caverne de Platon.
Aurl le douteux
Bouffon Super

MessageSujet: Re: Cinémassacre   17/11/2012, 18:42

Unbekannt a écrit:

Donnie Darko... Super film avec une super BO.

"I find it kinda sad
All the dreams in which i'm dying
Are the best i've ever had"

Madworld - Gary Jules - BO de Donnie Darko

et sinon pour Skraven, si tu n'as vu que le premier Matrix, considère que tu as vu Matrix, et ignore les suivant ^^

et je te remercie pour les compliments, moi aussi j'aimerais qu'il y ai plus de critiques, mais je suis une feignasse, et ça prend un certain temps tout de même de rédiger cela ^^

[!] Bandeau Info [!] :

- Le topic Belles Filles est régulièrement nettoyé (Seul les messages contenant photos et un petit nombre de commentaires constructifs sont conservés). Vous pouvez y bavarder, mais incluez une images sexy de qualité dans votre post ! -

- Membres de la wing, votre intégration dans cette alliance puissante ne s'est effectuée qu'à la condition de vous voir participer activement au forum.
Unbekannt
Mascotte de l'Empire

Feuille de personnage
Vie:
120/120  (120/120)

MessageSujet: Re: Cinémassacre   17/11/2012, 18:45

Narf

Feuille de personnage
Vie:
130/130  (130/130)

MessageSujet: Re: Cinémassacre   17/11/2012, 20:46

Il y a celle là aussi dans Donnie Darko, que je trouve excellente :

enfin bon on va pas toutes les faire sinon on en a pour la nuit ^^

Aurl le douteux
Bouffon Super

MessageSujet: Re: Cinémassacre   17/11/2012, 21:08

surtout que y'a un topic pour les musique les enfants ^^

[!] Bandeau Info [!] :

Unbekannt
Mascotte de l'Empire

Feuille de personnage
Vie:
120/120  (120/120)

MessageSujet: Re: Cinémassacre   17/11/2012, 21:14

Ce sont des musiques en rapport avec les films dont on parle (encore que je ne me souviens pas d'avoir entendu la dernière dans Donnie Darko mais je ne l'ai pas vu depuis un certain temps). Ça apporte un éclairage sur le film via la musique qui l'accompagne.
Narf

Feuille de personnage
Vie:
130/130  (130/130)

MessageSujet: Re: Cinémassacre   17/11/2012, 22:29

Unbekannt a écrit:
(encore que je ne me souviens pas d'avoir entendu la dernière dans Donnie Darko mais je ne l'ai pas vu depuis un certain temps).
C'est dans la scène où il voit les espèces de tubes pendant qu'il y a la teuf à la maison, juste avant qu'il ne fasse des cochonneries avec Jena Malone.

Aurl le douteux
Bouffon Super

MessageSujet: Re: Cinémassacre   18/11/2012, 03:22

8 pages, et seulement 7 critiques ... j'vais m'y mettre un peu je crois ^^

[!] Bandeau Info [!] :

Aurl le douteux
Bouffon Super

MessageSujet: Re: Cinémassacre   18/11/2012, 05:15

Cinéma sacre :

On est d’accord, j’essaye de vous parler de films pas forcément trop connus ou qui ont assez peu fait parler d’eux ( ou alors qui sont assez vieux pour que vous n’en ayez pas eu connaissance ) , j’évite des articles sur The dark knight : rises par exemple.
Je vais plutôt vous parler de ce que j’appelle une véritable perle, et que j’estime très fièrement avoir dénichée, L’irlandais.
Il s’agit pourtant d’un film récent (2011) avec Brendan Gleeson, j’adore absolument cet acteur, pour 28 jours plus tard, pour Bons baisers de Bruges ( ce second aura sûrement droit à une chronique d’ailleurs ) si vous ajoutez L’Irlandais ( The Guard en VO) à la liste, ce type a joué un rôle majeur dans trois films de mon panthéon. Et aussi avec Don Cheadle qui faisait le pote noir de Tony Stark dans le dernier Iron Man en date ( il remplaçait le précédent acteur qui faisait le rôle du même pote noir de Tony Stark dans le premier Iron Man, ce qui est tout de même un peu la loose niveau cohérence du casting ) et enfin Mark Strong, que j’aime beaucoup également même s’il a fait un des rôles les plus nuls (scénaristiquement parlant) que j’ai vu dans Robin des Bois ( le médiocre avec Russel Crow )

Je vous fais la scène d’ouverture :

« cinq jeunes en train de picoler et de fumer, des racailles avec percing et look déglingos, roulent à très vive allure un peu n’importe comment ( dépassement de ligne blanche ) dans une voiture un peu classe, sur une route départementale très tôt dans une journée irlandaise et sous une musique dynamique un peu hardos sur les bords.
Ils passent à toute berzingue devant une voiture de flic en planque, la caméra s’arrête sur la voiture de flic et zoom immédiatement sur la tronche du flic, un gros bourru perdu dans ses pensées qui ignore totalement l’excès de vitesse caractérisé auquel il vient d’assister.

On entend alors le violent accident que subissent les jeunes en voiture, avec moult froissement de tôle, on est toujours fixé sur le flic … qui ne tourne même pas la tête, il se contente d’un haussement de sourcil blasé du genre « putain fait chier, j’vais devoir m’en occuper »
Il fait avancer sa voiture tout doucement, on voit l’accident, la voiture est retournée et complètement en miette, il y a des jeunes allongés sur le bord de la route.
Toujours sans un mot et en tirant la gueule, il vérifie que les jeunes sont effectivement tous morts, il semble faire quelques manip de type préliminaire à l’arrivé d’équipes, de secouristes, ce genre de choses, mais il revient sur le premier jeune allongé sur la chaussée dont il avait constaté le décès, il se met à le palper, à fouiller toutes ses poches, il trouve un petit sachet en plastique dans une poche, du LSD, il considère le sachet, se relève en disant au cadavre « J’suis certain qu’ta pauvre maman a pas envie de savoir ça. » et emporte le sachet, il s’éloigne de quelques mètres, considère l’horizon ( ils sont en bord de mer ).
La caméra est face à lui, il scrute l’horizon, se colle une feuille de LSD sur la langue et dit placidement : « Ca va être une putain d’belle journée. »
Et là : générique accompagné d’une musique western digne de Morricone »

Là déjà vous avez, je pense, plutôt envie de voir ce film ( moi si j’avais lu cette scène d’intro avant de le voir cela aurait été mon cas ) et si je finis en parlant de la musique, c’est parce que ce film est un western spaghetti, d’accord ça se déroule en 2010, d’accord ça se déroule en Irlande, et d’accord ça parle d’un flic de cambrousse, mais cela reprend tous les éléments qui font un bon western (j’adore ça tout à fait personnellement ).
Les cadrages, les gueules, les répliques, les rapports entre les gens, ce film est un western irlandais, aussi étrange que cela puisse paraitre.

Je ne m’étendrais pas sur le scénar, ce sont surtout les petites scènes, les répliques, les situations anecdotiques qui font de ce film un grand film ( un grand western ) mais on suit l’existence atypique du sergent Jerry Boyle, un flic pas vraiment dans les clous, plutôt un genre gros bourrin, patibulaire, qui cherche jamais à se faire des amis, qui se drogue, commande des prostituées et envoie chier la plupart de ses collègues.
Il se retrouve vaguement l’acolyte d’un enquêteur américain très professionnel dans une histoire de trafic de drogue international.
Ne vous inquiétez pas, ce film ne raconte pas l’histoire de deux coéquipiers qui sont très différents mais qui finissent pas devenir les meilleurs amis du monde en coopérant pour un objectif professionnel commun, comme dans heu … 80% des films policiers.

Tous les personnages de ce film sont passionnants et puissants, que ce soit la mère du sergent, le sergent lui-même, son adjoint tout frais de la ville et de l’école de police ou l’épouse de cet adjoint, le trio magnifique des trois criminels (surtout Mark Strong) dont on suit le parcours en parallèle des recherches de la police.
Ces criminels sauvages et vraiment sans foi ni loi ( méchants de western toujours ^^ ) passent leur temps à se faire chier en attendant une cargaison de drogue, ils vont dans un aquarium, jouent dans la voiture à se dire des citations de leurs philosophes préférés, se disent que le monde est mal foutu, que les gens sont pas sympas.
Les scènes mémorables de ce film sont légions à mes yeux. Et les répliques cultes également.

Le film est également une plongée dans l’Irlande profonde, toute l’ambiance et les personnages nous le rappellent sans arrêt, les criminels s’insultent sur leur origines ( irlandais ou anglais) et se chamaillent sur le sujet en boucle, les gens du coin parlent gaélique et l’enquêteur américain se retrouve paumé, on croise un membre de l’IRA au détour d’une scène.

Je vous conseille ce film qui est un divertissement puissant, d’un humour noir vraiment délicieux, parfois émouvant et de grande qualité.
J’me retiens de vous lâcher 5 ou 6 échanges de répliques cultes ^^

si vous avez aimez ce film vous aimerez peut-être :

- Bons baisers de Bruges : mais on en reparlera de celui là, il est trop bon pour ne pas lui dédier un article, il précède L'irlandais ( les réalisateurs des deux films sont frangins, ou un truc du genre ) avec le même humour noir, la même immersion culturelle ( belge pour Bons baisers de Bruges, irlandaise pour L'irlandais ) et la même proximité avec les méchants, et Gleeson y est également superbe

- Les Monty Pythons, toute leur œuvre ( sauf la dernière saison de leur série télé je dirais ^^ ) l'humour anglais le plus classique et le plus magistral, il faut aimer, moi j'aime

- Very bad cops : film très marrant avec Mark Wahlberg et Will Ferrel, le schéma classique des deux flics très différents qui doivent coopérer, mais sur un mode complètement fou et hilarant (l'intro avec Samuel L.Jackson et Dwayne Johnson est un des meilleurs faux débuts de film que j'ai vu de ma vie ) avec également Eva Mendes et Michael Keaton dans un rôle énorme de chef de la police qui bosse à mi-temps comme chef du personnel dans une grande surface.
Si vous aimez ça, je vous déconseille Top Cops, film que j'attendais, de Kevin Smith que j'adore pourtant, avec Bruce Willis et Tracy Morgan (nul ce dernier). Un film décevant, pas bien drôle et pas passionnant, préférez lui vraiment Very Bad Cops beaucoup plus méritant et qui se paie même le luxe de propose un générique de fin qui fait un résumé en animation flash dénonçant la situation de l'économie mondiale, avec les plus grosses arnaques de l'histoire, la fuite des capitaux et l'augmentation du capital

[!] Bandeau Info [!] :

Unbekannt
Mascotte de l'Empire

Feuille de personnage
Vie:
120/120  (120/120)

MessageSujet: Re: Cinémassacre   18/11/2012, 06:30

Je suis en train de le télécharger ainsi que Very Bad Cops.
Aurl le douteux
Bouffon Super

MessageSujet: Re: Cinémassacre   18/11/2012, 07:15

cool, hésite pas à donner des nouvelles

et pour very bad cops, soit tu auras une version québecoise très vulgaire, parfois pas toujours compréhensible ( insertion de termes anglophones parfois pénibles comme une scène où ils parlent de jouer à "bon cop bad cop " pour un interrogatoire ) mais néanmoins tout à fait correcte et très drôle, soit tu auras la version true french, plus propre, plus claire, mais beaucoup trop sage dans le niveau de langue et globalement un peu moins amusante et avec quelques blagues qui passent à la trappe dans la traduction

[!] Bandeau Info [!] :

Nocif

Feuille de personnage
Prénom et Nom:
Race:
Vie:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Cinémassacre   18/11/2012, 07:41

Unbekannt a écrit:
Je suis en train de le télécharger ainsi que Very Bad Cops.

tssss, et les droits du distributeur alors. A cause de toi, il y a un grand directeur d'une société de production qui ne va pas pouvoir se payer sa 10ème petite de la soirée...
Aurl le douteux
Bouffon Super

MessageSujet: Re: Cinémassacre   18/11/2012, 07:43

c'est unbe
il a pas d'argent

il vend son corps pour survivre
.. alors forcément ça fait pas une grosse somme

il vendrait son odeur il serait au moins millionnaire

[!] Bandeau Info [!] :

Unbekannt
Mascotte de l'Empire

Feuille de personnage
Vie:
120/120  (120/120)

MessageSujet: Re: Cinémassacre   18/11/2012, 09:32

Ordure.
En tout cas, je viens de regarder The Guard est c'est un putain de bon film. Je me suis vraiment bien marré. Un film culte.
Aurl le douteux
Bouffon Super

MessageSujet: Re: Cinémassacre   18/11/2012, 20:57

je suis content que tu sois d'accord avec moi ^^
ça va me motiver pour enrichir ce topic

[!] Bandeau Info [!] :

Unbekannt
Mascotte de l'Empire

Feuille de personnage
Vie:
120/120  (120/120)

MessageSujet: Re: Cinémassacre   19/11/2012, 07:38

J'ai aussi regardé Very Bad Cops (The Other Guys). (D'ailleurs, si vous le téléchargez, ne soyez pas surpris que le nom du fichier torrent soit "The Other Guys"; ce ne sera pas un fake mais bien ce film-là.)
Complètement loufoque. J'ai a-do-ré.
Aurl le douteux
Bouffon Super

MessageSujet: Re: Cinémassacre   19/11/2012, 08:26

ouaip moi aussi j'ai a-do-ré, et chuis content de tombé enfin sur quelqu'un qui adore, j'ai montré à une ou deux personnes qui trouvait ça sympa mais sans plus ^^

alors que Will Ferrel est énorme quand il pète un plomb durant un interrogatoire, Mark Wahlberg qui est un danseur génial et un mec super cultivé uniquement pour se foutre de la gueule des lopettes qui font de la danse et fréquentent des salons d'art, Michael Keaton est énorme aussi
et le début avec Jackson et Johnson est magistral ^^

j'avais pas autant rigolé franchement devant un film depuis longtemps à l'époque

[!] Bandeau Info [!] :

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cinémassacre   

Cinémassacre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 26Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 26  Suivant