GLOIRE A LA LUNE NOIRE !!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Mélangeons nos cultures

Aller en bas 
+3
Aurl le douteux
Narcisse Atréides Ier
Unbekannt
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Unbekannt
Mascotte de l'Empire
Unbekannt


Messages : 15061
Date d'inscription : 29/01/2011

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Sven
Race: Gobelin
Vie:
Mélangeons nos cultures - Page 6 Left_bar_bleue120/120Mélangeons nos cultures - Page 6 Empty_bar_bleue  (120/120)

Mélangeons nos cultures - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mélangeons nos cultures   Mélangeons nos cultures - Page 6 Icon_minitime12/8/2011, 17:55

Les adverbes "carrément" et "rondement" existent mais pas "trianglement" ou "rectanglement"... POURQUOI ?
Revenir en haut Aller en bas
Aurl le douteux
Bouffon Super



Messages : 15897
Date d'inscription : 28/11/2010

Mélangeons nos cultures - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mélangeons nos cultures   Mélangeons nos cultures - Page 6 Icon_minitime12/8/2011, 18:07

bein déjà "carrément" c'est un "rectanglement" particulier
donc ça ferait un peu redondent .. pardon, redondant
Revenir en haut Aller en bas
Unbekannt
Mascotte de l'Empire
Unbekannt


Messages : 15061
Date d'inscription : 29/01/2011

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Sven
Race: Gobelin
Vie:
Mélangeons nos cultures - Page 6 Left_bar_bleue120/120Mélangeons nos cultures - Page 6 Empty_bar_bleue  (120/120)

Mélangeons nos cultures - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mélangeons nos cultures   Mélangeons nos cultures - Page 6 Icon_minitime12/8/2011, 18:10

Il n'y a donc pas d'excuses pour l'absence de "trianglement".
Revenir en haut Aller en bas
Aurl le douteux
Bouffon Super



Messages : 15897
Date d'inscription : 28/11/2010

Mélangeons nos cultures - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mélangeons nos cultures   Mélangeons nos cultures - Page 6 Icon_minitime13/8/2011, 10:53

bein .. trouve lui un sens déjà
ça serait un bon début
Revenir en haut Aller en bas
Unbekannt
Mascotte de l'Empire
Unbekannt


Messages : 15061
Date d'inscription : 29/01/2011

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Sven
Race: Gobelin
Vie:
Mélangeons nos cultures - Page 6 Left_bar_bleue120/120Mélangeons nos cultures - Page 6 Empty_bar_bleue  (120/120)

Mélangeons nos cultures - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mélangeons nos cultures   Mélangeons nos cultures - Page 6 Icon_minitime14/8/2011, 20:06

Trianglement: dit d'une action exécutée avec force, vigueur ou insistance. Ex.: J'ai trianglement maté Nephtys à la webcam l'autre jour.
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse Atréides Ier
Fantome
Fantome
Narcisse Atréides Ier


Messages : 14045
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 41

Mélangeons nos cultures - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mélangeons nos cultures   Mélangeons nos cultures - Page 6 Icon_minitime16/8/2011, 14:09

Et si tu te touches en même temps, ça fait du carrément.
Revenir en haut Aller en bas
https://lalunenoire.superforum.fr
Unbekannt
Mascotte de l'Empire
Unbekannt


Messages : 15061
Date d'inscription : 29/01/2011

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Sven
Race: Gobelin
Vie:
Mélangeons nos cultures - Page 6 Left_bar_bleue120/120Mélangeons nos cultures - Page 6 Empty_bar_bleue  (120/120)

Mélangeons nos cultures - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mélangeons nos cultures   Mélangeons nos cultures - Page 6 Icon_minitime16/8/2011, 15:11

Non, la phrase exacte est: tu as rondement bien joué de carrément te toucher en regardant trianglement Nephtys à la cam.
Revenir en haut Aller en bas
Aurl le douteux
Bouffon Super



Messages : 15897
Date d'inscription : 28/11/2010

Mélangeons nos cultures - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mélangeons nos cultures   Mélangeons nos cultures - Page 6 Icon_minitime16/8/2011, 16:33

le rondement est très mal placé

j'aime bien le trianglement et je serais près à l'adopter, mais je trouve ta définition encore un peu floue, voir même, empiétant sur l'acception de carrément
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse Atréides Ier
Fantome
Fantome
Narcisse Atréides Ier


Messages : 14045
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 41

Mélangeons nos cultures - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mélangeons nos cultures   Mélangeons nos cultures - Page 6 Icon_minitime16/8/2011, 17:14

Trianglement pourrait être une pondération au 3/4 de carrément.

Ca voudrait dire qu'on est pas entièrement carrément sur.
Revenir en haut Aller en bas
https://lalunenoire.superforum.fr
Unbekannt
Mascotte de l'Empire
Unbekannt


Messages : 15061
Date d'inscription : 29/01/2011

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Sven
Race: Gobelin
Vie:
Mélangeons nos cultures - Page 6 Left_bar_bleue120/120Mélangeons nos cultures - Page 6 Empty_bar_bleue  (120/120)

Mélangeons nos cultures - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mélangeons nos cultures   Mélangeons nos cultures - Page 6 Icon_minitime16/8/2011, 20:28

Hé bien aidez-moi à améliorer cette expression. En tout cas, l'image du triangle me renvoie à des notions comme la force et tout ça. Mais on pourrait aussi faire une référence à l'ouvrage Flatland de E.A.Abott. Et dans ce cas, trianglement pourrait se rapporter aux caractéristiques des triangles du livres, c'est à dire dangereux, stupides et de basse caste.
Revenir en haut Aller en bas
Aurl le douteux
Bouffon Super



Messages : 15897
Date d'inscription : 28/11/2010

Mélangeons nos cultures - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mélangeons nos cultures   Mélangeons nos cultures - Page 6 Icon_minitime16/8/2011, 20:41

j'doute que tirer un sens de flatland sois judicieux

faut rester sur l'impression que fait le mot

de même que carrément et quelque chose de carré ont plus ou moins le sens géométrique qu'on leur donnerait
idem avec rondement

et si pour toi triangle rime avec force, on pourrait faire de trianglement un synonyme ou approchant de puissamment
Revenir en haut Aller en bas
Unbekannt
Mascotte de l'Empire
Unbekannt


Messages : 15061
Date d'inscription : 29/01/2011

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Sven
Race: Gobelin
Vie:
Mélangeons nos cultures - Page 6 Left_bar_bleue120/120Mélangeons nos cultures - Page 6 Empty_bar_bleue  (120/120)

Mélangeons nos cultures - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mélangeons nos cultures   Mélangeons nos cultures - Page 6 Icon_minitime16/8/2011, 20:49

Ça rejoint donc la première définition que j'ai donnée même si tu l'as jugée floue ou imprécise.

EDIT: Suffit de penser à la tri-force: trois triangles formant un grand et 4 petits (3 plus l'espace entre les trois). Ah ah ah.
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse Atréides Ier
Fantome
Fantome
Narcisse Atréides Ier


Messages : 14045
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 41

Mélangeons nos cultures - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mélangeons nos cultures   Mélangeons nos cultures - Page 6 Icon_minitime18/8/2011, 10:00

Exemple de phrase :

Cette fille est trianglement une salop¤ !!!

=> cette fille est presque carrément une *********. Autrement dit, des fois, elle se lave avant de passer à un autre mec. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://lalunenoire.superforum.fr
Unbekannt
Mascotte de l'Empire
Unbekannt


Messages : 15061
Date d'inscription : 29/01/2011

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Sven
Race: Gobelin
Vie:
Mélangeons nos cultures - Page 6 Left_bar_bleue120/120Mélangeons nos cultures - Page 6 Empty_bar_bleue  (120/120)

Mélangeons nos cultures - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mélangeons nos cultures   Mélangeons nos cultures - Page 6 Icon_minitime18/8/2011, 12:54

Alors tu es trianglement une *********, mon cher.
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse Atréides Ier
Fantome
Fantome
Narcisse Atréides Ier


Messages : 14045
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 41

Mélangeons nos cultures - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mélangeons nos cultures   Mélangeons nos cultures - Page 6 Icon_minitime19/8/2011, 11:23

Langouste ?
Revenir en haut Aller en bas
https://lalunenoire.superforum.fr
Unbekannt
Mascotte de l'Empire
Unbekannt


Messages : 15061
Date d'inscription : 29/01/2011

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Sven
Race: Gobelin
Vie:
Mélangeons nos cultures - Page 6 Left_bar_bleue120/120Mélangeons nos cultures - Page 6 Empty_bar_bleue  (120/120)

Mélangeons nos cultures - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mélangeons nos cultures   Mélangeons nos cultures - Page 6 Icon_minitime19/8/2011, 15:22

Shit. Ce serait bien un jour de commencer à réfléchir à supprimer cette censure de merde.
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse Atréides Ier
Fantome
Fantome
Narcisse Atréides Ier


Messages : 14045
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 41

Mélangeons nos cultures - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mélangeons nos cultures   Mélangeons nos cultures - Page 6 Icon_minitime19/8/2011, 16:04

Tu pourras demander à Space, j'ai enlevé TOUTE le liste de mots censurés DEUX FOIS et à chaque fois Astresis la remise...

Je ne peux pas lutter.^^
Revenir en haut Aller en bas
https://lalunenoire.superforum.fr
Invité
Invité




Mélangeons nos cultures - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mélangeons nos cultures   Mélangeons nos cultures - Page 6 Icon_minitime19/8/2011, 16:18

oui et je remettrais encore et encore vous n'avais cas parler correctement
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse Atréides Ier
Fantome
Fantome
Narcisse Atréides Ier


Messages : 14045
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 41

Mélangeons nos cultures - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mélangeons nos cultures   Mélangeons nos cultures - Page 6 Icon_minitime19/8/2011, 16:38

Je vais rien dire et laisser Aurl répondre à ma place.^^
Revenir en haut Aller en bas
https://lalunenoire.superforum.fr
Invité
Invité




Mélangeons nos cultures - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mélangeons nos cultures   Mélangeons nos cultures - Page 6 Icon_minitime19/8/2011, 16:40

Évidemment tu est soumis .. mais sa c'est autre chose ^^
On en a déjà parler inutile de revenir dessus 50 fois
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse Atréides Ier
Fantome
Fantome
Narcisse Atréides Ier


Messages : 14045
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 41

Mélangeons nos cultures - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mélangeons nos cultures   Mélangeons nos cultures - Page 6 Icon_minitime19/8/2011, 16:43

Oui, maitresse. I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://lalunenoire.superforum.fr
Unbekannt
Mascotte de l'Empire
Unbekannt


Messages : 15061
Date d'inscription : 29/01/2011

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Sven
Race: Gobelin
Vie:
Mélangeons nos cultures - Page 6 Left_bar_bleue120/120Mélangeons nos cultures - Page 6 Empty_bar_bleue  (120/120)

Mélangeons nos cultures - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mélangeons nos cultures   Mélangeons nos cultures - Page 6 Icon_minitime19/8/2011, 17:07

Hôpital... charité...
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse Atréides Ier
Fantome
Fantome
Narcisse Atréides Ier


Messages : 14045
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 41

Mélangeons nos cultures - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mélangeons nos cultures   Mélangeons nos cultures - Page 6 Icon_minitime19/8/2011, 17:39

Morts.... accidentés...
Revenir en haut Aller en bas
https://lalunenoire.superforum.fr
Aurl le douteux
Bouffon Super



Messages : 15897
Date d'inscription : 28/11/2010

Mélangeons nos cultures - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mélangeons nos cultures   Mélangeons nos cultures - Page 6 Icon_minitime19/8/2011, 18:00

Astresis Atreides a écrit:
vous n'avais cas parler correctement

me laisser répondre .. Narcisse est un fieffé lâche ... mais il est malin

je ne sais pas comment aborder le sujet, ai-je le droit d'être un peu agressif moralisateur pour qu'Astre tombe de son piédestal ?
vaut-il mieux que je me contente d'une petite remarque amusée avec ce smiley condescendant : Wink ?

Bref, je crois que je vais mélanger les deux, mais en étant suffisamment didactique et pédagogique pour qu'on constate bien que je tente d'éduquer les foules plus que de les maltraiter d'un air narquois et supérieur

donc Astre
les gros mots sont des mots !
la plupart des vulgarités sont dans le dictionnaire, parce que ce sont des mots avant d'être des vulgarités, ou bien parce que ce sont des pures vulgarités mais qui participent à la richesse de la langue au même titre qu'un autre mot
rejeter de manière tout à fait catégorique une énorme portion de mots participants à la richesse de la langue française, sans véritable raison, si ce n'est l'illusion un peu puérile qu'ils sont mauvais et indésirables et que leur suppression est saine, c'est aussi grotesque que perpétuer les codes moraux usés et souvent religieux de tes ancêtres (on met pas ses coudes sur la table, etc etc ) et si c'était seulement grotesque ça irait, mais c'est tout simplement signe d'une incompréhension de l'évolution d'une langue et de son usage oral (enfin, écrit/oral pour le coup ^^ )
l'argot, le langage vulgaire, le langage familier, tout cela est une mine d'or de nuance, pour les gens, pour les poètes, pour la plèbe
ils sont d'ailleurs tellement essentiels qu'on les retrouve dans la plupart des langues, c'est dire comme ils sont constitutifs et utile

je ne te dis pas tout cela pour essayer de te convaincre d'enlever la censure, moi ça ne me dérange pas, je sais être vulgaire et obscène à ma guise sans "mots interdits" ^^
en réalité, je te dit simplement cela pour que tu révises tranquillement ton dogmatisme sur l'utilité de cette censure, qui me semble totalement erroné ( naturellement, c'est un dogmatisme ) et un peu enfantin
et enfin, si je souhaite que tu révises ce jugement, qui n'est qu'une construction mentale tout à fait illusoire produite par ton éducation ( et qui à sans doute été utile, ne pas jurer comme un chartier sans arrêt ça peut servir en société ) c'est parce que j'ai légèrement avalé de travers en voyant que tu étais fière de censurer des mots que tu trouves nuisibles, alors même que tu arrives à écrire ça :
vous n'avais cas parler correctement

au lieu de ça :
Vous n'avez qu'à parler correctement

la vulgarité, pour moi c'est ça, et rien que ça Wink


( c'est bon, j'ai géré ou bien ? )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mélangeons nos cultures - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mélangeons nos cultures   Mélangeons nos cultures - Page 6 Icon_minitime19/8/2011, 18:12

Et le reglement du forum il dit quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mélangeons nos cultures - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mélangeons nos cultures   Mélangeons nos cultures - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mélangeons nos cultures
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GLOIRE A LA LUNE NOIRE !!! :: Partie Publique :: L'Antre du Dragon :: Bar-
Sauter vers: