GLOIRE A LA LUNE NOIRE !!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Kaamelott répliques

Aller en bas 
+14
OG
Le Baron
Unbekannt
Schisma
Surt
Towi
Kalhan
Arutha
Pierrolecoco
maître plue
Aurl le douteux
Lord_Adwerrath
Narcisse Atréides Ier
Nephthys
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Aurl le douteux
Bouffon Super



Messages : 15897
Date d'inscription : 28/11/2010

Kaamelott répliques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kaamelott répliques   Kaamelott répliques - Page 5 Icon_minitime17/8/2011, 03:53

j'ai vu les deux saisons

mon avis est assez mitigé
en tout cas la version objective de mon avis est mitigée

moi j'ai apprécié, y'a quelques blagues, quelques délires précis ou références de niches qui m'ont fait sourire, voir bien marrer
j'aime bien le petit frère Astier, il reprend d'une certaine manière le rôle d'Arthur, soit le seul type sain d'esprit et qui réagit de manière normale aux événements, plongé contre son grès au milieu d'une foule de cinglés
Il joue moins bien ce rôle que son grand frère, et joue moins bien la comédie dans ce rôle qu'en tant qu'ado attardé dans Kaamelott
Cela ne l'empêche pas de réussir à amener une certaine sympathie à l'égard de son personnage ( comme pour arthur ) dont on partage souvent le désarroi

le problème de la qualité des acteurs est récurrent dans la série, la dame qui fait sa tante joue aussi bien la comédie qu'un artichaut cuit, et quelques personnages secondaires arrivent à n'être pas crédible du tout malgré un nombre fort réduit de répliques ( le bras droit du grand méchant de la seconde saison rate tout ses effets comiques )
ce problème se cumule avec tout ce qui donne l'impression d'assister à un travail amateur, les cadrages et changements de plans sont assez peu judicieux, pareil pour le montage
et l'absence presque totale d'effets spéciaux ( même si c'est un élément humoristique important et souvent amusant parce que pathétique) pour une série de super héros complète le tableau
la forme n'est pas reluisante et on perçois le manque de moyens pour la réalisation

cela maintient néanmoins une certaine cohérence pour la première saison, l'impression amusante et agréable d'être devant une œuvre pittoresque, sans moyens mais avec beaucoup de bonne volonté, qui utilise tout ses défauts pour en faire un ressort comique ( particulièrement évident lors du climax de la première saison où la bataille finale pour la sauvegarde de l'humanité est incroyablement pitoyable et pleine de mauvais gout )
pour la seconde saison c'est un peu différent, soit ils ont débloqué des fonds supplémentaires aprés la première saison et ont donc incorporé des effets spéciaux plus poussés, soit ils n'avaient pas plus de moyens, mais malgré tout de l'ambition
et le résultat n'est pas probant, on se retrouve avec des effets présents mais plutôt mauvais voir très mauvais, on pouvait totalement oublier l'absence d'effets de la première saison, ça participait du scénario, en revanche se voir imposer des trucs tout moches, ça ruine la crédibilité ( et ça transpire encore plus l'amateurisme )

concernant l'humour, ça utilise énormément de thèmes comiques évoqués ou inventés par Kaamelott ( la nourriture immangeable dont on se demande ce qu'elle est, les persos complétement cons qui agissent en dépit du bon sens, les running gag un peu absurde, les méchants pas crédibles, presque humain, et assistés par des bras droits totalement incompétent où des méchants eux même incompétents et sans doute d'autres trucs qui ne me reviennent pas ) et ça invente aussi certains ressort comique que j'ai trouvé sympathiques ( sa relation hyper intellectualisée avec sa nana, les révélations successives des différents pouvoirs de merdes et leur applications foireuse )
Un truc qui tombe à l'eau par rapport à Kaamelott, c'est que si c'était savoureux de voir des gens du VIe ou VIIe siècle se balancer des fions dans un mélange d'argot moderne et ancien, de patois, et de langage familier/vulgaire du XXIe, ça ne présente qu'un intérêt limité venant de gens vivants à notre époque

en dépit de tout ça, il faut reconnaitre que cet humour est diffus, on trouve autant d'occasion de rire dans un épisode de 25 minutes de hero corp que dans un double épisode de 7 minutes de Kaamelott ( voir un épisode de 3 minutes pour les plus fendards )
je concède que le format de 25 minutes contraint un scénario plus présent, cela oblige à raconter une histoire, ce qu'on est dispensé de faire dans de courts sketchs de 3 minutes facilement malléables

mais le problème, c'est que Hero Corp devient alors aussi chiant que les derniers Kaamelott, quand Astier ( Alexandre) a eu de l'ambition et s'est mis à faire dans le mélodrame et le mystique ténébreux un épisode sur deux
pour Kaamelott, c'était dommage, mais d'une part, on acceptait l'idée qu'après 4 saisons d'humour sur le même univers ça devenait lassant à écrire pour les auteurs, et en plus c'était pas grave, y'avait des épisodes chiants qui se prenaient au sérieux ( partie de Lancelot, un peu Arthur en voyage aussi ) et le reste toujours aussi marrant ( tout les moments avec Chabat sont assez magistraux je trouve )
il suffisait de passer les passages chiants

là c'est mélangé, c'est une histoire semi-sérieuse, qui essaye parfois de faire série moderne ( un peu de drame amoureux, de drame tragique de premier ordre, d'histoire d'amitié et d'introspection douloureuse ) dans laquelle sont disséminées des scènes drôles ou juste des vannes

et le problème, c'est que plus c'est sérieux, moins on excuse le fait que ce soit pas très bien joué

en conclusion, c'est une série pour laquelle j'ai une certaine tendresse, Alban Lenoir est parfait et porte la série ( en plus de porter des trucs tout le temps ^^ ) Simon Astier se défend, et ils suffisent à donner de l'intérêt au tout même si la qualité intrinsèque de la série est très fluctuante
Le fait d'arriver après Kaamelott est à la fois sa bénédiction, parce que la série vole beaucoup de l'humour de Kamelott, beaucoup de ses acteurs aussi, ce qui nous les rend immédiatement sympathiques parce que familiers, parce qu'on est beaucoup plus réceptif à l'humour un peu particulier et au dénuement techniques instaurés par Kaamelott, et sa malédiction, parce qu'on ne peut s'empêcher de comparer, et Kaamelott était tout de même irréprochable, l'écriture était parfaitement dosée, l'humour avait un rythme idéal, le cadrage, le montage, les décors, les costumes, l'ambiance et la richesse des personnages étaient immersives

je dirais donc que Hero Corp est une bonne série, surtout pour les gens qui connaissent très bien Kaamelott et qui ont besoin d'une petite rallonge dans un style un peu différent, et condition de ne pas être trop exigeant sur la forme ou le rythme
c'est une série qui se savoure tranquillement, pour passer agréablement le temps

si on n'a pas d'attentes particulières, qu'on n'espère pas naïvement que ce sera aussi percutant que Kaamelott, on ne peut pas être véritablement déçus, et il est même possible d'être agréablement surpris
Revenir en haut Aller en bas
Schisma

Schisma


Messages : 485
Date d'inscription : 29/07/2011

Kaamelott répliques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kaamelott répliques   Kaamelott répliques - Page 5 Icon_minitime17/8/2011, 07:47

Lord_Adwerrath a écrit:
Héro corp? ^^ C'est la série ou pour s'amusé faut avoir du courage! ^^ En effet faut insisté et s'autoflagélé pour arriver aux épisodes drole le début est nul a chier...

T'aurais pas un bon site pour les mater en streaming ?


@Aurl :
+1 Pour le frangin qui reprend le role d'Arthur, c'est flagrant, j'avais presque l'impression d'en reconnaitre la voie tellement il se plongeait dans le perso de son frère. Mais au finale il s'en sort petit à petit, à force de se retrouver dans des situation tellement grotesque !
Revenir en haut Aller en bas
Nephthys
Tyran pailleté
Tyran pailleté
Nephthys


Messages : 8823
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 34

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Eleana Celebrindal
Race: Elfe
Vie:
Kaamelott répliques - Page 5 Left_bar_bleue70/70Kaamelott répliques - Page 5 Empty_bar_bleue  (70/70)

Kaamelott répliques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kaamelott répliques   Kaamelott répliques - Page 5 Icon_minitime11/9/2012, 23:47

up Razz
Revenir en haut Aller en bas
Aurl le douteux
Bouffon Super



Messages : 15897
Date d'inscription : 28/11/2010

Kaamelott répliques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kaamelott répliques   Kaamelott répliques - Page 5 Icon_minitime12/9/2012, 00:25

je viens de relire mon blabla plus haut
je cause biennnn Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Adwerrath

Lord_Adwerrath


Messages : 10034
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 32
Localisation : Devant mon écran derrière on voie moins bien

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Will Lesournois
Race: Elémentaire
Vie:
Kaamelott répliques - Page 5 Left_bar_bleue2000/2000Kaamelott répliques - Page 5 Empty_bar_bleue  (2000/2000)

Kaamelott répliques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kaamelott répliques   Kaamelott répliques - Page 5 Icon_minitime12/9/2012, 00:47

Revenir en haut Aller en bas
Nephthys
Tyran pailleté
Tyran pailleté
Nephthys


Messages : 8823
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 34

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Eleana Celebrindal
Race: Elfe
Vie:
Kaamelott répliques - Page 5 Left_bar_bleue70/70Kaamelott répliques - Page 5 Empty_bar_bleue  (70/70)

Kaamelott répliques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kaamelott répliques   Kaamelott répliques - Page 5 Icon_minitime12/9/2012, 09:49

ouais t'étais à fond aurlounet
d'ailleurs quand j'ai assisté à la conférence d'Alexandre Astier à la Japan il nous a dit que Hero Corp n'est pas mort mais qu'apparemment ils sont en train de voir pour une suite Smile yeah

et en attendant les films de Kaamelott il allait y avoir un bouquin Kaamelott Resistant avec des petites gueguerre de groupes en gros pro Arthur vs pro Lancelot ^^ donc on ne verrait pas Arthur dans le bouquin mais c'est ce qui va précédé aux films et qui va apporter un plus
Revenir en haut Aller en bas
Aurl le douteux
Bouffon Super



Messages : 15897
Date d'inscription : 28/11/2010

Kaamelott répliques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kaamelott répliques   Kaamelott répliques - Page 5 Icon_minitime13/9/2012, 10:31

tant que ça ne redeviendra pas drôle, moi je ne serais que déçu
Revenir en haut Aller en bas
Nephthys
Tyran pailleté
Tyran pailleté
Nephthys


Messages : 8823
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 34

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Eleana Celebrindal
Race: Elfe
Vie:
Kaamelott répliques - Page 5 Left_bar_bleue70/70Kaamelott répliques - Page 5 Empty_bar_bleue  (70/70)

Kaamelott répliques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kaamelott répliques   Kaamelott répliques - Page 5 Icon_minitime13/9/2012, 13:43

il y a encore des petites références amusantes, avec Perceval et Karadoc ou Yvain et Gauvin tu es obligé ! ^^
et puis moi j'attends les films avec impatience !
Revenir en haut Aller en bas
Aurl le douteux
Bouffon Super



Messages : 15897
Date d'inscription : 28/11/2010

Kaamelott répliques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kaamelott répliques   Kaamelott répliques - Page 5 Icon_minitime14/9/2012, 16:38

j'sais pas
moi j'ai peur
dans la saison 6, la partie Bretagne est tordante, et la partie Rome se prend au sérieux
c'est pas forcément mal fait, c'est simplement que c'est pas ce que j’attends de Kaamelott, j'veux me marrer moi
Revenir en haut Aller en bas
Nephthys
Tyran pailleté
Tyran pailleté
Nephthys


Messages : 8823
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 34

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Eleana Celebrindal
Race: Elfe
Vie:
Kaamelott répliques - Page 5 Left_bar_bleue70/70Kaamelott répliques - Page 5 Empty_bar_bleue  (70/70)

Kaamelott répliques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kaamelott répliques   Kaamelott répliques - Page 5 Icon_minitime14/9/2012, 20:17

ben reste sur les deux premières saisons alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
Unbekannt
Mascotte de l'Empire
Unbekannt


Messages : 15061
Date d'inscription : 29/01/2011

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Sven
Race: Gobelin
Vie:
Kaamelott répliques - Page 5 Left_bar_bleue120/120Kaamelott répliques - Page 5 Empty_bar_bleue  (120/120)

Kaamelott répliques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kaamelott répliques   Kaamelott répliques - Page 5 Icon_minitime15/9/2012, 20:26

Les trois premières sont drôles. La quatrième l'est assez aussi. Je me suis tordu de rire quand Arthur demande à Merlin de faire des plaques d'invisibilité.
Revenir en haut Aller en bas
Le Baron

Le Baron


Messages : 1705
Date d'inscription : 24/05/2012
Age : 36

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Zythum
Race: Elfe
Vie:
Kaamelott répliques - Page 5 Left_bar_bleue80/80Kaamelott répliques - Page 5 Empty_bar_bleue  (80/80)

Kaamelott répliques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kaamelott répliques   Kaamelott répliques - Page 5 Icon_minitime16/9/2012, 10:55

j'adore Lancelot
Revenir en haut Aller en bas
Unbekannt
Mascotte de l'Empire
Unbekannt


Messages : 15061
Date d'inscription : 29/01/2011

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Sven
Race: Gobelin
Vie:
Kaamelott répliques - Page 5 Left_bar_bleue120/120Kaamelott répliques - Page 5 Empty_bar_bleue  (120/120)

Kaamelott répliques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kaamelott répliques   Kaamelott répliques - Page 5 Icon_minitime16/9/2012, 15:44

Il faut quand même reconnaître qu'Astier a du talent. On peut être contre le tournant pris par la série mais il faut bien reconnaître que le côté dramatique est aussi bien mis en scène que le côté comique. S'il avait présenté une série Kaamelott dès le début dramatique, nul doute qu'il aurait pu hisser sa série au rang des meilleures tout autant qu'il l'a fait en la faisant comique.
Revenir en haut Aller en bas
Aurl le douteux
Bouffon Super



Messages : 15897
Date d'inscription : 28/11/2010

Kaamelott répliques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kaamelott répliques   Kaamelott répliques - Page 5 Icon_minitime18/9/2012, 10:50

probablement

mais je n'aurais jamais regardé
Revenir en haut Aller en bas
Unbekannt
Mascotte de l'Empire
Unbekannt


Messages : 15061
Date d'inscription : 29/01/2011

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Sven
Race: Gobelin
Vie:
Kaamelott répliques - Page 5 Left_bar_bleue120/120Kaamelott répliques - Page 5 Empty_bar_bleue  (120/120)

Kaamelott répliques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kaamelott répliques   Kaamelott répliques - Page 5 Icon_minitime18/9/2012, 11:49

Moi bien. J'aurais autant adoré que Game of Thrones à tout parier.
Revenir en haut Aller en bas
Aurl le douteux
Bouffon Super



Messages : 15897
Date d'inscription : 28/11/2010

Kaamelott répliques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kaamelott répliques   Kaamelott répliques - Page 5 Icon_minitime18/9/2012, 11:51

je regarde pas de séries non comiques en fait
j'ai constaté ça récemment
Revenir en haut Aller en bas
Unbekannt
Mascotte de l'Empire
Unbekannt


Messages : 15061
Date d'inscription : 29/01/2011

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Sven
Race: Gobelin
Vie:
Kaamelott répliques - Page 5 Left_bar_bleue120/120Kaamelott répliques - Page 5 Empty_bar_bleue  (120/120)

Kaamelott répliques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kaamelott répliques   Kaamelott répliques - Page 5 Icon_minitime18/9/2012, 11:52

Tu regardes quoi alors comme série comique ?
Revenir en haut Aller en bas
Aurl le douteux
Bouffon Super



Messages : 15897
Date d'inscription : 28/11/2010

Kaamelott répliques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kaamelott répliques   Kaamelott répliques - Page 5 Icon_minitime18/9/2012, 12:04

j'me suis aperçu recemment que si j'avais cessé de regarder Bones, c'est parce que ça devenait beaucoup plus niais que drôle ( ils se mettent tous à être enceinte et avoir des enfants dans la série )
même chose pour le NCIS que j'ai pas mal regardé parce que c'était parfois léger et marrant (curieusement, sans que cela jure avec l'hyper patriotisme bêta qui est le moteur de la série )

sinon à l'époque je regardais Friends ( comme tout le monde ) et je suis resté un spectateur occasionnel de véritables séries humoristiques comme the big bang theory, Scrubs, House ( si tu considères ça comme comique) et trucs du genre
ainsi que de séries d'animation ( South park, simpson et autre griffin )

je regarde assez peu de séries, mais le critère principal, c'est que ça me fasse rire
Revenir en haut Aller en bas
Nephthys
Tyran pailleté
Tyran pailleté
Nephthys


Messages : 8823
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 34

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Eleana Celebrindal
Race: Elfe
Vie:
Kaamelott répliques - Page 5 Left_bar_bleue70/70Kaamelott répliques - Page 5 Empty_bar_bleue  (70/70)

Kaamelott répliques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kaamelott répliques   Kaamelott répliques - Page 5 Icon_minitime18/9/2012, 12:06

tu n'as jamais vu Game of Thrones du coup Aurl ? cette série est juste... génial
Revenir en haut Aller en bas
Aurl le douteux
Bouffon Super



Messages : 15897
Date d'inscription : 28/11/2010

Kaamelott répliques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kaamelott répliques   Kaamelott répliques - Page 5 Icon_minitime18/9/2012, 12:08

si tu n'accordes pas le mot "génial" déjà que tu l'emplois sans doute de manière déraisonnée, tu vas avoir du mal à me convaincre
Revenir en haut Aller en bas
Unbekannt
Mascotte de l'Empire
Unbekannt


Messages : 15061
Date d'inscription : 29/01/2011

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Sven
Race: Gobelin
Vie:
Kaamelott répliques - Page 5 Left_bar_bleue120/120Kaamelott répliques - Page 5 Empty_bar_bleue  (120/120)

Kaamelott répliques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kaamelott répliques   Kaamelott répliques - Page 5 Icon_minitime18/9/2012, 12:09

Moi-même, je regarde énormément de séries comiques.
Revenir en haut Aller en bas
Nephthys
Tyran pailleté
Tyran pailleté
Nephthys


Messages : 8823
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 34

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Eleana Celebrindal
Race: Elfe
Vie:
Kaamelott répliques - Page 5 Left_bar_bleue70/70Kaamelott répliques - Page 5 Empty_bar_bleue  (70/70)

Kaamelott répliques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kaamelott répliques   Kaamelott répliques - Page 5 Icon_minitime18/9/2012, 12:12

je ne suis pas franchement douée pour convaincre les gens "^^
mais bon tout le monde m'en parler en bien de cette série et effectivement je n'ai pas été déçue, l'histoire est vraiment captivante et change de ce que j'ai l'habitude de voir, plein de rebondissement auxquels je ne m'attendais pas aussi, et bref elle n'est pas comique mais je pense qu'elle vaut vraiment le coup d'être vue!
j'ai même acheté les livres après (moi qui ne lis pas vraiment ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Aurl le douteux
Bouffon Super



Messages : 15897
Date d'inscription : 28/11/2010

Kaamelott répliques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kaamelott répliques   Kaamelott répliques - Page 5 Icon_minitime18/9/2012, 12:20

j'suis pas du genre à chercher absolument à être un rebelle underground et à jamais suivre les troupeaux ( d'ailleurs j'ai lu le da vinci code à l'époque où tout le monde le lisait, et j'ai vu bienvenue chez les ch'tis au cinoche ) mais j'suis pas super tenté par une série d'héroic fantasy adulée par les fan d'héroic fantasy et les jeunes en général

j'suis presque certain qu'avec le battage qu'il y eut autour de la série, je ne pourrais qu'être déçu
même si j'aime bien Mr. Bean ( c'est un jeu de mot )
Revenir en haut Aller en bas
Nephthys
Tyran pailleté
Tyran pailleté
Nephthys


Messages : 8823
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 34

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Eleana Celebrindal
Race: Elfe
Vie:
Kaamelott répliques - Page 5 Left_bar_bleue70/70Kaamelott répliques - Page 5 Empty_bar_bleue  (70/70)

Kaamelott répliques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kaamelott répliques   Kaamelott répliques - Page 5 Icon_minitime18/9/2012, 13:08

certes c'est à toi de voir ^^
personnellement je n'aime pas non plus aller voir des films ou regarder des séries dont tout le monde parle car je suis la plupart du temps déçue (meilleur exemple : Avatar)
mais cette série là ça ne me l'a pas fait et je suis contente de l'avoir regardée, j'attends avec impatience la saison 3 d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Adwerrath

Lord_Adwerrath


Messages : 10034
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 32
Localisation : Devant mon écran derrière on voie moins bien

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Will Lesournois
Race: Elémentaire
Vie:
Kaamelott répliques - Page 5 Left_bar_bleue2000/2000Kaamelott répliques - Page 5 Empty_bar_bleue  (2000/2000)

Kaamelott répliques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kaamelott répliques   Kaamelott répliques - Page 5 Icon_minitime18/9/2012, 13:17

Games of throne est une série superbe! Nepht tu les à trouvé ou en streaming?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kaamelott répliques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kaamelott répliques   Kaamelott répliques - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kaamelott répliques
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» South Park répliques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GLOIRE A LA LUNE NOIRE !!! :: Partie Publique :: L'Antre du Dragon :: Floodarium-
Sauter vers: