GLOIRE A LA LUNE NOIRE !!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Top mimile

Aller en bas 
+10
kukrapok
Lord_Adwerrath
Unbekannt
Ethanhorn
karista
Surt
Nephthys
Narcisse Atréides Ier
maître plue
Aurl le douteux
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Aurl le douteux
Bouffon Super



Messages : 15897
Date d'inscription : 28/11/2010

Top mimile - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Top mimile   Top mimile - Page 10 Icon_minitime14/4/2014, 01:25

ha oui bien entendu, et je t'en remercie

mais bon, sans vouloir faire le chieur, c'est juste une question de quantité je crois

c'est un forum sur lequel de nombreuses personnes sont inscrites, et j'ai l'impression d'être responsable de 2 tiers du contenu. regarde simplement cette page tiens, tu écris une ligne, j'en écris 3, tu réponds 1 ligne j'en écris 3, tu réponds 1 lignes, j'en réponds 4 ou 5, tu répliques 1 ligne j'en réponds 1 derrière. La majorité de tes réponses sont brèves, minimale, tu te fous souvent de me répondre pour me satisfaire, ce que tu veux surtout c'est me donner une occasion de te répondre derrière et de te donner un peu de lecture, parce que tu sais que moi, connement, je me donne le mal de construire des réponses, de trouver des vannes, des références, des choses à dire, quitte à prendre le temps parfois pour trouver un truc pas trop nul (d'ailleurs je vois comme tu réponds presque à tout de manière industrielle, tout les topics dans l'ordre à une minute d'intervalle, tu bâcles l'exercice)
c'est tout le temps ainsi, jamais je viens sur ce forum et découvre avec plaisir pas mal de lecture, parce que toi ou quelqu'un d'autre aurait eu l'envie de lancer un sujet qui le passionne et bavarder dessus sans que j'ai à lui tenir la langue.
M'en tiens pas trop rigueur de te reprocher cela de cette façon, tu es le seul qui vient répondre avec fidélité, donc tu es de loin celui qui mérite le moins de reproches bien entendu

même les sujets qui passionnent tiens, tu m'as demandé si j'avais vu Gone Baby Gone en MP, tu me l'a redemandé sur le topic consacré, je l'ai finalement vu ( à ta demande au fait, je ne sais pas si c'était clair) et on en a encore parlé un peu avant que tu daignes exprimé de façon minimaliste ton avis sur la fin du film. Et c'est moi derrière qui rédige un cinémassacre assez bref et qui répond à ton analyse.
T'aurais aussi bien pu décider il y a deux semaines de faire un cinémassacre sans me demander mon avis, en m'invitant de fait à voir le film et en me motivant ( un peu mieux qu'avec une question très brève sans aucun encouragement en MP). Mais t'as pas fait ça, t'as tourné autour du pot 3 ans comme d'hab, et j'ai toujours pas eu le plaisir d'une lecture conséquente et agréable qui me ferais découvrir un truc.
En plus il me semble que j'ai plutôt été réglo niveau cinoche, sauf oubli de ma part, tous les films dont tu m'as causé, je me les suis procuré et les ais vus (même si j'ai eu beaucoup de mal à trouver the fountain à une époque) donc à part la flemme et le manque de courage, le manque de sérieux et d'envie de faire quelque chose au lieu de se lamenter, rien ne t'empêche de consacrer un cinémassacre aux films que tu voudrais que je vois ... mais personne ne fais jamais ça

je suis dans une sorte de souffrance altruiste, qui constate qu'il donne beaucoup plus qu'on lui rend et de fait j'ai un peu de mal à pas voir une bonne partie de nos échanges comme une perte de temps séche pour moi
le prend pas personnellement, c'est juste comme ça
mon avis sur la situation
Revenir en haut Aller en bas
Unbekannt
Mascotte de l'Empire
Unbekannt


Messages : 15061
Date d'inscription : 29/01/2011

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Sven
Race: Gobelin
Vie:
Top mimile - Page 10 Left_bar_bleue120/120Top mimile - Page 10 Empty_bar_bleue  (120/120)

Top mimile - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Top mimile   Top mimile - Page 10 Icon_minitime15/4/2014, 17:12

Tu as simplement un problème avec ma manière de m'exprimer. Je vais à l'essentiel. Je ne fais pas de fioriture. J'ai dit tout ce que j'avais à dire sur le film, ou plutôt, la fin du film car c'est ça qui m'a le plus intéressé.
Concernant les films, il y a aussi le fait que bon nombres de choses me passent sous le nez. Comme je l'ai déjà dit, il y a des choses que tu relèves que je n'avais même pas remarquées.
Concernant les chansons, je ne suis pas comme toi fan de chansons à texte. Les chansons que j'écoute sont parfois dénuées de textes et quand il y en a, je crois qu'il n'y a pas grand chose à expliquer ou interpréter (Orelsan - Suicide Social).
Revenir en haut Aller en bas
Aurl le douteux
Bouffon Super



Messages : 15897
Date d'inscription : 28/11/2010

Top mimile - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Top mimile   Top mimile - Page 10 Icon_minitime1/5/2014, 17:59

Unbekannt a écrit:
Tu as simplement un problème avec ma manière de m'exprimer. Je vais à l'essentiel. Je ne fais pas de fioriture. J'ai dit tout ce que j'avais à dire sur le film, ou plutôt, la fin du film car c'est ça qui m'a le plus intéressé.
Concernant les films, il y a aussi le fait que bon nombres de choses me passent sous le nez. Comme je l'ai déjà dit, il y a des choses que tu relèves que je n'avais même pas remarquées.
je ne te reproche pas de t'exprimer sans fioritures, et sans jamais rien expliquer de ce que tu dis comme si c'était obligatoirement limpide (en fait ça je te le reproche, mais c'est pas le sujet ^^ )
je te reproche de ne jamais faire l'effort de prendre de ton temps pour produire un peu d'analyse, d'argumentation, de blabla, de construction rigolote, de développement sur le sujet de conversation, Bref, de ne jamais te forcer à faire plus que "l'essentiel"
je veux dire par là que moi, si je prend parfois 2 heures pour répondre une dizaine de pages en totalité, c'est parce que je me force un peu, pour vous/te divertir, pour créer un peu d'émulation, pour permettre à mes interlocuteurs d’enchaîner facilement en reprenant simplement certains points de mon propos, où en dérivant à partir d'un des éléments.
Moi aussi je pourrais répondre uniquement avec des phrases brèves et minimalistes, ça me ferait gagner du temps et des efforts, mais je tente souvent d'aller plus loin, pour relancer le sujet au lieu de l'interrompre brutalement (comme tu fais souvent, encore que tu ne sois pas le pire dans ce cas)
c'est pas une "manière de s'exprimer" c'est de la flemme, et un comportement pas sympa puisque tu obliges toujours ton interlocuteur à faire l'effort d'expliquer, d'argumenter, de nuancer, au lieu de le faire toi même. Il n'y a pas de finalité à nos échanges, on bavarde c'est tout. Faire le minimum dans ce contexte c'est aberrant, on a rien d'autre à faire que discuter et tu te donnes jamais la peine de développer de manière construite ton propos, comme si t'avais pas le temps.

Unbekannt a écrit:

Concernant les chansons, je ne suis pas comme toi fan de chansons à texte. Les chansons que j'écoute sont parfois dénuées de textes et quand il y en a, je crois qu'il n'y a pas grand chose à expliquer ou interpréter (Orelsan - Suicide Social).

Même Suicide Social y'aurait des choses à en dire
Rien que le titre il mérite une interprétation. Moi je comprend ça comme un mec qui se suicide socialement en se faisant l'ennemi de toute la société

Sinon tu peux évoquer le fait qu'il désamorce toute impression d'argumentation et de profondeur d'analyse en incluant des choses triviales dans son rejet de la société comme les sudistes qui conduisent comme des connards, les paysans radins, pour faire de son texte un cri du coeur gratuit, violent, sans concession, mais pas une leçon de morale ou une critique constructive. Il y aussi les erreurs factuelles qui donnent de la crédibilité au personnage qui crache sa rage sans forcément avoir raison ou penser l'intégralité de son propos, par exemple il reproche aux profs de pas pouvoir "élever" ses fils, comme si c'était aux profs d'élever les enfants, c'est une façon pour le narrateur de se décharger de sa démission parentale, il y a aussi des formules un peu absconses comme "plus personne à b'soin d'vos bandes d'incestes" qui donnent vraiment l'impression d'un mec qui parle sans s'arrêter en cherchant à dire des méchancetés qui lui viennent au fil du discours, sans trop de logique. C'est renforcé par le fait que malgré le crescendo qu'est l'intégralité de la chanson, il y a des choses importantes au début (l'exploitation des ouvriers, le cynisme des grands patrons) comme des choses triviales, et des choses importantes à la fin tout comme des choses triviales (Joséphine ange-gardien, les sado-masochistes ) ce qui donne l'impression d'un mélange désordonné.
Sinon tu peux aussi extraire la formule "essaie d'écrire des bonnes paroles avant d'la prêcher" ce qui est une très belle réplique.
Revenir en haut Aller en bas
Unbekannt
Mascotte de l'Empire
Unbekannt


Messages : 15061
Date d'inscription : 29/01/2011

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Sven
Race: Gobelin
Vie:
Top mimile - Page 10 Left_bar_bleue120/120Top mimile - Page 10 Empty_bar_bleue  (120/120)

Top mimile - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Top mimile   Top mimile - Page 10 Icon_minitime1/5/2014, 20:09

Je pense que quand je m'exprime, je dis exactement le nombre de mots qu'il faut. J'ai l'impression d'être juste. Je ne m'imagine pas quoi dire d'autre. Je ne vois pas comment prolonger l'analyse.
Pour la fin de Gone Baby Gone, pour moi, tout tient en moins de deux lignes. Le héros est confronté à un choix et il va choisir en fonction de sa grille morale chrétienne et naïve pour prendre sa décision, choix qui est à l'opposé de ce que sa petite amie ou moi aurions fait, ce qui donne cette force à cette fin.
Que dire de plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Aurl le douteux
Bouffon Super



Messages : 15897
Date d'inscription : 28/11/2010

Top mimile - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Top mimile   Top mimile - Page 10 Icon_minitime1/5/2014, 21:50

Unbekannt a écrit:
Je pense que quand je m'exprime, je dis exactement le nombre de mots qu'il faut. J'ai l'impression d'être juste. Je ne m'imagine pas quoi dire d'autre. Je ne vois pas comment prolonger l'analyse.
Pour la fin de Gone Baby Gone, pour moi, tout tient en moins de deux lignes. Le héros est confronté à un choix et il va choisir en fonction de sa grille morale chrétienne et naïve pour prendre sa décision, choix qui est à l'opposé de ce que sa petite amie ou moi aurions fait, ce qui donne cette force à cette fin.
Que dire de plus ?

tu aurais pu te dire (comme moi) "tiens, bein je vais rédiger un cinémassacre du coup" tu aurais fais une petite présentation du film, donné tes impressions et ajouté en spoiler ton analyse de la fin. ça aurait eu le mérite de me faire comprendre d’emblée que ton avis était positif par exemple, j'aurais pas mis autant de temps à comprendre que ton énervement, tes reproches, tes insultes, ça voulait dire que le film t'avais plu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Unbekannt
Mascotte de l'Empire
Unbekannt


Messages : 15061
Date d'inscription : 29/01/2011

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Sven
Race: Gobelin
Vie:
Top mimile - Page 10 Left_bar_bleue120/120Top mimile - Page 10 Empty_bar_bleue  (120/120)

Top mimile - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Top mimile   Top mimile - Page 10 Icon_minitime2/5/2014, 01:30

Je n'ai aucune envie de rédiger un cinémassacre puisque je sais d'avance que ce ne sera pas à la hauteur de ce que tu attends et que tu me diras que je n'ai pas fait d'effort et que je n'ai pas pris assez de temps pour le rédiger.
Revenir en haut Aller en bas
Aurl le douteux
Bouffon Super



Messages : 15897
Date d'inscription : 28/11/2010

Top mimile - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Top mimile   Top mimile - Page 10 Icon_minitime2/5/2014, 23:08

pff, tu dis ça mais j'viens d'aller voir, j'ai rédigé à peine 25 lignes pour Gone Baby Gone, et l'essentiel c'est juste un petit synopsis qui sert d'accroche, rien qui ne demande d'imagination.

et sinon, t'as vu snowpiercer ? t'as eu le courage de lire mon interminable développement sur le film ? j'te mentirais pas en te disant que j'apprécierai ( tôt ou tard, bien entendu si personne n'a le temps ça n'est pas grave) une réaction un minimum sérieuse de quelqu'un ^^
Revenir en haut Aller en bas
Unbekannt
Mascotte de l'Empire
Unbekannt


Messages : 15061
Date d'inscription : 29/01/2011

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Sven
Race: Gobelin
Vie:
Top mimile - Page 10 Left_bar_bleue120/120Top mimile - Page 10 Empty_bar_bleue  (120/120)

Top mimile - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Top mimile   Top mimile - Page 10 Icon_minitime3/5/2014, 03:42

Je l'ai vu effectivement. Difficile de trouver quoi ajouter.
Revenir en haut Aller en bas
Aurl le douteux
Bouffon Super



Messages : 15897
Date d'inscription : 28/11/2010

Top mimile - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Top mimile   Top mimile - Page 10 Icon_minitime13/11/2014, 19:39

hé bien tu pourrais n'être pas d'accord avec certaines choses ou n'avoir pas compris certains de mes griefs, cela pourrait donner lieu à une conversation
Revenir en haut Aller en bas
Unbekannt
Mascotte de l'Empire
Unbekannt


Messages : 15061
Date d'inscription : 29/01/2011

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Sven
Race: Gobelin
Vie:
Top mimile - Page 10 Left_bar_bleue120/120Top mimile - Page 10 Empty_bar_bleue  (120/120)

Top mimile - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Top mimile   Top mimile - Page 10 Icon_minitime13/11/2014, 20:02

Je relirai une autre fois et verrai si oui ou non, il y a des points qui me parraissent en contradiction avec ce que je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Aurl le douteux
Bouffon Super



Messages : 15897
Date d'inscription : 28/11/2010

Top mimile - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Top mimile   Top mimile - Page 10 Icon_minitime20/11/2014, 10:21

parfois je me demande ce que tu fais de ton temps pour avoir autant l'occasion de te plaindre de l'inactivité du forum, et si peu la motivation pour être sérieusement actif et lire mes conneries
Revenir en haut Aller en bas
Unbekannt
Mascotte de l'Empire
Unbekannt


Messages : 15061
Date d'inscription : 29/01/2011

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Sven
Race: Gobelin
Vie:
Top mimile - Page 10 Left_bar_bleue120/120Top mimile - Page 10 Empty_bar_bleue  (120/120)

Top mimile - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Top mimile   Top mimile - Page 10 Icon_minitime21/11/2014, 02:04

C'est une excellente question. Je passe beaucoup de temps allongé, non pas parce que je dors trop comme le pense la vieille mais parce qu'il m'arrive d'avoir besoin de rester allongé et prostré sans bouger.
Sinon, je regarde des séries, des WTs, je lis un peu,...
Revenir en haut Aller en bas
Aurl le douteux
Bouffon Super



Messages : 15897
Date d'inscription : 28/11/2010

Top mimile - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Top mimile   Top mimile - Page 10 Icon_minitime21/11/2014, 03:51

bein lis mes conneries
et cesse les walkthrough ( et cesse de tout abréger aussi ^^ )

tu bénéficies d'un auteur quasiment attitré, c'est assez exceptionnel
t'auras l'air con dans 10 ans quand tu diras "y'avait quelqu'un qui rédigeait des articles de fond uniquement pour moi, mon écrivain personnel ... mais je lisais en diagonale, j'avais la flemme"
Revenir en haut Aller en bas
Unbekannt
Mascotte de l'Empire
Unbekannt


Messages : 15061
Date d'inscription : 29/01/2011

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Sven
Race: Gobelin
Vie:
Top mimile - Page 10 Left_bar_bleue120/120Top mimile - Page 10 Empty_bar_bleue  (120/120)

Top mimile - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Top mimile   Top mimile - Page 10 Icon_minitime21/11/2014, 04:10

J'ai LU tes "conneries" et j'y ai même répondu la plupart du temps. Ce que tu me reproches, c'est de ne pas élaborer davantage, de ne pas appliquer les mêmes efforts que tu appliques toi-même. Mais putain, arrête de dire que je n'ai pas lu ce que tu as écrit.
Revenir en haut Aller en bas
Aurl le douteux
Bouffon Super



Messages : 15897
Date d'inscription : 28/11/2010

Top mimile - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Top mimile   Top mimile - Page 10 Icon_minitime21/11/2014, 04:21

bein, en général je sais que tu lis
mais pour le truc assez monumental sur snowpiercer ( bon tout cela date un peu j'en convient)
tout ce que j'ai eu comme réponse c'est que tu l'avais lu en diagonale, et que ça te semblait valable

j'attendais pas forcément un retour beaucoup plus complet, mais quand tu me sors ça, qui fait limite dédaigneux pour mon travail, et que la veille ou le lendemain, tu désespérais de l'inactivité du forum, j'ai eu du mal à pas avoir l'impression que tu te foutais un peu de moi ^^

ptètre que je choisis pas les bons films, sur kairo et hunger games t'étais naturellement stimulé et très volontaire dans la discussion
mais si chuis obligé de voir des films comme kairo pour qu'on en cause, ça me fait un peu chier je te le cache pas
Revenir en haut Aller en bas
Unbekannt
Mascotte de l'Empire
Unbekannt


Messages : 15061
Date d'inscription : 29/01/2011

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Sven
Race: Gobelin
Vie:
Top mimile - Page 10 Left_bar_bleue120/120Top mimile - Page 10 Empty_bar_bleue  (120/120)

Top mimile - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Top mimile   Top mimile - Page 10 Icon_minitime21/11/2014, 04:25

Ok. D'accord. Mais c'était un peu dur après la longue critique de l'OC donc je reviendrai sur la tienne, d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Aurl le douteux
Bouffon Super



Messages : 15897
Date d'inscription : 28/11/2010

Top mimile - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Top mimile   Top mimile - Page 10 Icon_minitime21/11/2014, 04:31

en ce moment, pour m'occuper, j'prépare un long truc qui s'intitule un peu pompeusement "tout ce qui ne va pas dans prometheus"
j'reprend le film et à chaque minutage où j'ai un truc à dire, je le note
ça s'allonge assez vite, faudra que je fasse du tri sur la fin ( j'ai fait la moitié du film et j'ai un peu plus de 12 pages) et que j'mette en forme, mais voila
Revenir en haut Aller en bas
Unbekannt
Mascotte de l'Empire
Unbekannt


Messages : 15061
Date d'inscription : 29/01/2011

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Sven
Race: Gobelin
Vie:
Top mimile - Page 10 Left_bar_bleue120/120Top mimile - Page 10 Empty_bar_bleue  (120/120)

Top mimile - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Top mimile   Top mimile - Page 10 Icon_minitime21/11/2014, 04:33

Ça pourrait m'intéresser mais je ferais bien de le revoir si je veux l'aborder avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Aurl le douteux
Bouffon Super



Messages : 15897
Date d'inscription : 28/11/2010

Top mimile - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Top mimile   Top mimile - Page 10 Icon_minitime21/11/2014, 05:02

erf, c'est pas charitable de ma part de te demander de le revoir
Revenir en haut Aller en bas
Unbekannt
Mascotte de l'Empire
Unbekannt


Messages : 15061
Date d'inscription : 29/01/2011

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Sven
Race: Gobelin
Vie:
Top mimile - Page 10 Left_bar_bleue120/120Top mimile - Page 10 Empty_bar_bleue  (120/120)

Top mimile - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Top mimile   Top mimile - Page 10 Icon_minitime21/11/2014, 05:07

Au moins voyons-nous une sorte de xénomorphe à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Aurl le douteux
Bouffon Super



Messages : 15897
Date d'inscription : 28/11/2010

Top mimile - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Top mimile   Top mimile - Page 10 Icon_minitime21/11/2014, 05:09

ces 3 secondes suffisent à te contenter ? tu n'es pas difficile ^^
Revenir en haut Aller en bas
Unbekannt
Mascotte de l'Empire
Unbekannt


Messages : 15061
Date d'inscription : 29/01/2011

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Sven
Race: Gobelin
Vie:
Top mimile - Page 10 Left_bar_bleue120/120Top mimile - Page 10 Empty_bar_bleue  (120/120)

Top mimile - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Top mimile   Top mimile - Page 10 Icon_minitime21/11/2014, 05:13

J'adore le xénomorphe. C'est inexplicable la relation que j'ai avec cette chose.
Revenir en haut Aller en bas
Aurl le douteux
Bouffon Super



Messages : 15897
Date d'inscription : 28/11/2010

Top mimile - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Top mimile   Top mimile - Page 10 Icon_minitime21/11/2014, 05:43

dis comme ça c'est plutôt écœurant ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Unbekannt
Mascotte de l'Empire
Unbekannt


Messages : 15061
Date d'inscription : 29/01/2011

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Sven
Race: Gobelin
Vie:
Top mimile - Page 10 Left_bar_bleue120/120Top mimile - Page 10 Empty_bar_bleue  (120/120)

Top mimile - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Top mimile   Top mimile - Page 10 Icon_minitime21/11/2014, 07:15

As-tu déjà vu la version longue du troisième opus d'Alien ?
Revenir en haut Aller en bas
Aurl le douteux
Bouffon Super



Messages : 15897
Date d'inscription : 28/11/2010

Top mimile - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Top mimile   Top mimile - Page 10 Icon_minitime21/11/2014, 10:27

marrant que tu me demande ça
j'ai expliqué toutes les versions d'alien à un copain y'a pas longtemps

et du coup non, j'ai vu que la version cinéma, qui fait une demi heure de moins
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Top mimile - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Top mimile   Top mimile - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Top mimile
Revenir en haut 
Page 10 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GLOIRE A LA LUNE NOIRE !!! :: Partie Publique :: L'Antre du Dragon :: Bar-
Sauter vers: