GLOIRE A LA LUNE NOIRE !!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Une histoire de l'Empire

Aller en bas 
AuteurMessage
Narcisse Atréides Ier
Fantome
Fantome
Narcisse Atréides Ier


Messages : 14045
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 41

Une histoire de l'Empire Empty
MessageSujet: Une histoire de l'Empire   Une histoire de l'Empire Icon_minitime31/3/2011, 12:59

Cette histoire nous est rapportée par l'historien contemporain Miyake dont la version a due être largement revue, corrigée et réécrite afin que sa lecture en soit accessible à tous.

Elle raconte la visite de l'Ambassadeur Jeff Atréides à son parent, l'Empereur Narcisse premier du nom.




Chaque semestre, l'Ambassadeur de l'Empire de la Lune Noire, Jeff Atréides, venait rendre visite à l'Empereur Narcisse dont la sagesse n'avait d'égale que son manque de modestie.

Cette visite avait pour but de revoir l'attitude diplomatique de la Lune Noire envers le reste de l'Univers et de mettre à jour l'Empire quant aux questions de relations inter-alliances.

Ce jour-là, comme à chaque fois, un domestique vint chercher le Grand Ambassadeur à l'astroport près du Palais. Cependant, il ne s'agissait plus du même que d'habitude... celui-ci était mal rasé, son uniforme pas repassé et son maintien laissait à désiré.


- Bonjour, cher domestique, je ne vois nulle part votre prédécesseur, Mr Malone, s'enquit le noble Ambassadeur.

Le domestique émit un long raclement de gorge, cracha dans sa veste et répondit :
- Ouais, pas là.

Légèrement décontenancé, l'Ambassadeur ne fit aucun commentaire et suivi le domestique qui avançait d'un pas lent jusqu'à l'entrée du Palais Impérial.


Le chemin conduisant jusqu'au bureau sinua à travers de nombreux dédales de couloirs. A tel point, que l'Ambassadeur aurait juré qu'ils tournaient parfois en rond, se rendant compte qu'il avait déjà vu un même tableau ou un même vase 10 minutes plus tôt.


- Êtes-vous certain de connaitre le chemin jusqu'au bureau de l'Empereur ? Je vois que vous êtes nouv...
- Ouais, je connais, le coupa le domestique sans plus de protocole.


Pensant à une dizaine de manière de punir l'insolent qui lui manquait de courtoisie et de respect, l'Ambassadeur ne dit pas un mot et fulmina en silence.

Au bout de 30min, le domestique arriva devant la porte du Bureau Impérial et entra sans frapper ni annoncer la venue de l'Ambassadeur.
L'Empereur Narcisse fut surpris de cette interruption mais ne dit rien.

Gardant pour plus tard ses réflexion sur l'éducation des domestiques, l'Ambassadeur prit un siège devant l'Empereur lorsque ce dernier l'invita à s'asseoir.


En même temps, le domestique regarda autour de lui et s'affala à grands bruits sur le sofa de l'Empereur et se gratta l'entrejambe en émettant un long râle de soulagement.
Se reniflant les dessous de bras, le domestique en vint même à enlever ses chaussures pour s'aérer les doigts de pied.

A un moment, l'Empereur Narcisse appela son domestique pour chercher des rafraichissements.
Avec une grimace de contrariété, le domestique se leva et alla chercher de quoi boire dans une antichambre et revint avec un plateau qu'il jeta négligemment sur le bureau en manquant de renverser la carafe de vin doré.
Puis il acheva sa prestation en arrosant autant le plateau que l'intérieur des verres de cristal qu'il jeta presque aux mains de l'Empereur et de l'Ambassadeur.


N'y tenant plus, le Gouverneur demanda :

- Mon Seigneur, pourquoi garder un domestique aussi pitoyable ?!! Il vous sert mal, n'a aucun respect et est le plus grand flemmard que j'ai jamais vu !!!

A quoi l'Empereur répondit :
- Mais pourquoi m'en déferais-je ? Ce domestique m'enseigne la patience. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://lalunenoire.superforum.fr
 
Une histoire de l'Empire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une histoire...
» [JEU] Drôle d'histoire
» plus gros HOF Français de l'histoire
» L'histoire d'Ememnoth // Le reveil
» Père Nanar, raconte nous une histoire...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GLOIRE A LA LUNE NOIRE !!! :: Partie Publique :: L'Antre du Dragon :: Role Play-
Sauter vers: