GLOIRE A LA LUNE NOIRE !!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les musiques les plus tristes

Aller en bas 
+7
Ragnarock
Nephthys
Aurl le douteux
Legillian
Sanguinaire
DeProfondis
Unbekannt
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Aurl le douteux
Bouffon Super



Messages : 15897
Date d'inscription : 28/11/2010

Les musiques les plus tristes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les musiques les plus tristes   Les musiques les plus tristes - Page 4 Icon_minitime20/5/2013, 15:52

moi je connais presque pas, le peu que j'ai écouté d'Orelsan j'ai toujours trouvé que c'était bien écrit
mais comme on m'appelle Orelsan, j'ai l'étrange impression de le connaitre alors que non ^^

bon une autre de IAM, c'est peut-être pas original une chanson de RAP sur la misère des banlieues ( encore que cette chanson date du milieu des années 90, à l'époque, le RAP on connaissait pas, et la misère des banlieues on en parlait peu ) concrètement, cette chanson, je sais pas si ça prendra encore 10 ans, 20 ans ou 30, mais je pense qu'un jour elle se retrouvera dans un livre d'école, en exemple de poésie contemporaine. C'est presque une thèse de sociologie, c'est une chanson très longue très dense, et qui balaye l'intégralité d'une situation sociale à tout les points de vue.



Dernière édition par Grotadmorv (Aurl) le 20/5/2013, 17:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Unbekannt
Mascotte de l'Empire
Unbekannt


Messages : 15061
Date d'inscription : 29/01/2011

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Sven
Race: Gobelin
Vie:
Les musiques les plus tristes - Page 4 Left_bar_bleue120/120Les musiques les plus tristes - Page 4 Empty_bar_bleue  (120/120)

Les musiques les plus tristes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les musiques les plus tristes   Les musiques les plus tristes - Page 4 Icon_minitime20/5/2013, 17:43

On n'en parlait pas parce que la "misère" des banlieues a commencé dans les années 80 et que c'est en grande partie du au vandalisme que les banlieues ressemblent à des blocs de merde. Ou alors, il faut m'expliquer comment l'urine intervient dans le processus de vieillissement d'un ascenseur ou comment des vitres se cassent toutes seules.
Revenir en haut Aller en bas
Aurl le douteux
Bouffon Super



Messages : 15897
Date d'inscription : 28/11/2010

Les musiques les plus tristes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les musiques les plus tristes   Les musiques les plus tristes - Page 4 Icon_minitime20/5/2013, 17:50

je vois pas vraiment ce que ça amène ce que tu dis là, mais bref, changeons un peu de style

(ça me ferait marrer si par hasard Unbe ne connait pas celle là ^^ )




Revenir en haut Aller en bas
Unbekannt
Mascotte de l'Empire
Unbekannt


Messages : 15061
Date d'inscription : 29/01/2011

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Sven
Race: Gobelin
Vie:
Les musiques les plus tristes - Page 4 Left_bar_bleue120/120Les musiques les plus tristes - Page 4 Empty_bar_bleue  (120/120)

Les musiques les plus tristes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les musiques les plus tristes   Les musiques les plus tristes - Page 4 Icon_minitime20/5/2013, 17:55

Connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Aurl le douteux
Bouffon Super



Messages : 15897
Date d'inscription : 28/11/2010

Les musiques les plus tristes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les musiques les plus tristes   Les musiques les plus tristes - Page 4 Icon_minitime20/5/2013, 18:04

sérieux ? trop cool !!

donc Dick Annegarn, célèbre chanteur Belge des années 70/80 très connu en France et internationalement en fait. Il y a même un disque hommage à Annegarn qui date de 2006 interprété par des sommités genre Souchon, Agnés Jaoui, thomas Fersen, Calogeron, Bénébar, et j'en passe et des plus connus encore (juste pour que tu mesures la popularité d'Annegarn )
Tu demanderas à ta maman, elle connait forcément ^^
Revenir en haut Aller en bas
Unbekannt
Mascotte de l'Empire
Unbekannt


Messages : 15061
Date d'inscription : 29/01/2011

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Sven
Race: Gobelin
Vie:
Les musiques les plus tristes - Page 4 Left_bar_bleue120/120Les musiques les plus tristes - Page 4 Empty_bar_bleue  (120/120)

Les musiques les plus tristes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les musiques les plus tristes   Les musiques les plus tristes - Page 4 Icon_minitime20/5/2013, 18:21

O... Ok...
Revenir en haut Aller en bas
Aurl le douteux
Bouffon Super



Messages : 15897
Date d'inscription : 28/11/2010

Les musiques les plus tristes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les musiques les plus tristes   Les musiques les plus tristes - Page 4 Icon_minitime20/5/2013, 18:25

tiens, j'ai écrit Calogeron, c'est encore plus ridicule que son véritable pseudo, comme quoi tout est possible

au passage, Annegarn est citoyen d'honneur de la ville de Bruxelles simplement pour cette chanson ^^
Revenir en haut Aller en bas
Unbekannt
Mascotte de l'Empire
Unbekannt


Messages : 15061
Date d'inscription : 29/01/2011

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Sven
Race: Gobelin
Vie:
Les musiques les plus tristes - Page 4 Left_bar_bleue120/120Les musiques les plus tristes - Page 4 Empty_bar_bleue  (120/120)

Les musiques les plus tristes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les musiques les plus tristes   Les musiques les plus tristes - Page 4 Icon_minitime20/5/2013, 18:26

D'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Aurl le douteux
Bouffon Super



Messages : 15897
Date d'inscription : 28/11/2010

Les musiques les plus tristes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les musiques les plus tristes   Les musiques les plus tristes - Page 4 Icon_minitime20/5/2013, 19:00

Revenir en haut Aller en bas
Unbekannt
Mascotte de l'Empire
Unbekannt


Messages : 15061
Date d'inscription : 29/01/2011

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Sven
Race: Gobelin
Vie:
Les musiques les plus tristes - Page 4 Left_bar_bleue120/120Les musiques les plus tristes - Page 4 Empty_bar_bleue  (120/120)

Les musiques les plus tristes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les musiques les plus tristes   Les musiques les plus tristes - Page 4 Icon_minitime20/5/2013, 19:36

Revenir en haut Aller en bas
Ragnarock

Ragnarock


Messages : 212
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 29
Localisation : Alsace

Les musiques les plus tristes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les musiques les plus tristes   Les musiques les plus tristes - Page 4 Icon_minitime20/5/2013, 19:55

Revenir en haut Aller en bas
Legillian

Legillian


Messages : 414
Date d'inscription : 07/02/2013
Age : 32

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Massor Morgold
Race: Demon
Vie:
Les musiques les plus tristes - Page 4 Left_bar_bleue120/120Les musiques les plus tristes - Page 4 Empty_bar_bleue  (120/120)

Les musiques les plus tristes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les musiques les plus tristes   Les musiques les plus tristes - Page 4 Icon_minitime20/5/2013, 20:09

j'ai du mal avec la qualité de la musique que tu poste, petit dragon. Au niveau de la compo comme de l'encodage, y'a du mieux à faire. Le pianiste, on dirait qu'un compositeur lui a colorié les touche correspondant à une gamme mineure en lui disant "vas y, grand !".
Surtout si on considère que tu nous a foutu ça de suite après du Bach.
Revenir en haut Aller en bas
Unbekannt
Mascotte de l'Empire
Unbekannt


Messages : 15061
Date d'inscription : 29/01/2011

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Sven
Race: Gobelin
Vie:
Les musiques les plus tristes - Page 4 Left_bar_bleue120/120Les musiques les plus tristes - Page 4 Empty_bar_bleue  (120/120)

Les musiques les plus tristes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les musiques les plus tristes   Les musiques les plus tristes - Page 4 Icon_minitime20/5/2013, 20:53

C'est du post-rock.
Revenir en haut Aller en bas
DeProfondis

DeProfondis


Messages : 2251
Date d'inscription : 01/12/2011

Feuille de personnage
Prénom et Nom: DeProfondis
Race: Humain
Vie:
Les musiques les plus tristes - Page 4 Left_bar_bleue90/90Les musiques les plus tristes - Page 4 Empty_bar_bleue  (90/90)

Les musiques les plus tristes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les musiques les plus tristes   Les musiques les plus tristes - Page 4 Icon_minitime20/5/2013, 21:53

À bien y penser, je trouve que la musique c'est un peu comme les odeurs. Ça atteint plus notre "cerveau reptilien" que notre intellect. Du coup, c'est plutôt illusoire de vouloir convaincre quelqu'un que "notre" musique est super. On peut juste lui faire écouter et ensuite, son reptile décide...
Revenir en haut Aller en bas
Aurl le douteux
Bouffon Super



Messages : 15897
Date d'inscription : 28/11/2010

Les musiques les plus tristes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les musiques les plus tristes   Les musiques les plus tristes - Page 4 Icon_minitime20/5/2013, 21:58

il peut tout de même y avoir un grand nombre de paramètres techniques mesurables

certes ils ne convaincront pas les gens qui n'aiment pas que c'est du bon son même si tout les mélomanes assurent que c'est le meilleur, mais ça permet tout de même de donner une estimation que la richesse d'une musique de façon un peu objective j'imagine
Revenir en haut Aller en bas
DeProfondis

DeProfondis


Messages : 2251
Date d'inscription : 01/12/2011

Feuille de personnage
Prénom et Nom: DeProfondis
Race: Humain
Vie:
Les musiques les plus tristes - Page 4 Left_bar_bleue90/90Les musiques les plus tristes - Page 4 Empty_bar_bleue  (90/90)

Les musiques les plus tristes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les musiques les plus tristes   Les musiques les plus tristes - Page 4 Icon_minitime20/5/2013, 22:05

Grotadmorv (Aurl) a écrit:
la richesse d'une musique de façon un peu objective j'imagine
Non. La gamme dépend de la culture. C'est pour ça que les musiques orientales "sonnent faux". Un son est une fréquence et la convention qui détermine l'intervalle entre deux notes successives est une habitude culturelle. Rien d'objectif dans le processus.
Revenir en haut Aller en bas
Aurl le douteux
Bouffon Super



Messages : 15897
Date d'inscription : 28/11/2010

Les musiques les plus tristes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les musiques les plus tristes   Les musiques les plus tristes - Page 4 Icon_minitime20/5/2013, 22:06

j'ai pas dit qu'il n'existait pas des caractéristiques techniques non objectives, j'ai dit qu'il en existait probablement d'objectives
Revenir en haut Aller en bas
DeProfondis

DeProfondis


Messages : 2251
Date d'inscription : 01/12/2011

Feuille de personnage
Prénom et Nom: DeProfondis
Race: Humain
Vie:
Les musiques les plus tristes - Page 4 Left_bar_bleue90/90Les musiques les plus tristes - Page 4 Empty_bar_bleue  (90/90)

Les musiques les plus tristes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les musiques les plus tristes   Les musiques les plus tristes - Page 4 Icon_minitime20/5/2013, 22:12

scratch Comme quoi ? Le tam-tam des tribus africaines ou les chants désagréables des amérindiens ?

Dans une culture déterminée, forcément on peut comparer la musique d'un Mozart avec celle d'un Wagner, qui utilisent la même infrastructure sonique... Mais j'avais cru comprendre au début de la discussion que c'était "en général"...
Revenir en haut Aller en bas
Aurl le douteux
Bouffon Super



Messages : 15897
Date d'inscription : 28/11/2010

Les musiques les plus tristes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les musiques les plus tristes   Les musiques les plus tristes - Page 4 Icon_minitime20/5/2013, 22:18

je sais pas bien quelle question tu me poses là

mais fin oui, tout ces instruments et styles peuvent être décrit pour devenir des objets mathématiques et donc être comparés d'une manière ou d'une autre sur différents paramètres

ça donne une grille de lecture objective pouvant correspondre en partie avec les goûts des gens
Revenir en haut Aller en bas
DeProfondis

DeProfondis


Messages : 2251
Date d'inscription : 01/12/2011

Feuille de personnage
Prénom et Nom: DeProfondis
Race: Humain
Vie:
Les musiques les plus tristes - Page 4 Left_bar_bleue90/90Les musiques les plus tristes - Page 4 Empty_bar_bleue  (90/90)

Les musiques les plus tristes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les musiques les plus tristes   Les musiques les plus tristes - Page 4 Icon_minitime20/5/2013, 22:29

Non. Et oui.

On ne peut pas déterminer de façon mathématique (absolue) le goût des gens (quels gens? des occidentaux? des arabes? des chinois? des gens-chauve-souris d'Andromède?)

On peut déterminer objectivement une musique en la convertissant de façon mathématique (mp3... ou n'importe quelle conversion numérique^^)

Où veux-tu en venir ?
Revenir en haut Aller en bas
Aurl le douteux
Bouffon Super



Messages : 15897
Date d'inscription : 28/11/2010

Les musiques les plus tristes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les musiques les plus tristes   Les musiques les plus tristes - Page 4 Icon_minitime20/5/2013, 22:33

je pensais à des personnes en particulier

certaines personnes n'aime pas les rythmes rapides, ça élimine mathématiquement tout un tas de sonorité
certaines personnes ont du mal avec les accords trop riches, et une lecture des harmonies permet de ségréguer leur gout etc etc

je ne vois pas bien pourquoi tu veux convertir numériquement une musique pour la mathématiser, la musique c'est mathématique en soi
d'autant plus qu'une numérisation (surtout en MP3) c'est une compression
Revenir en haut Aller en bas
DeProfondis

DeProfondis


Messages : 2251
Date d'inscription : 01/12/2011

Feuille de personnage
Prénom et Nom: DeProfondis
Race: Humain
Vie:
Les musiques les plus tristes - Page 4 Left_bar_bleue90/90Les musiques les plus tristes - Page 4 Empty_bar_bleue  (90/90)

Les musiques les plus tristes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les musiques les plus tristes   Les musiques les plus tristes - Page 4 Icon_minitime20/5/2013, 23:17

Tu en rajoutes sans cesse...

Aurl a écrit:
une numérisation c'est une compression
Non. C'est une série de Fourier!

Aurl a écrit:
la musique c'est mathématique en soi
À condition de confondre "bruit" et "musique"!

"Dans la musique occidentale, trois types de gammes particulières ont connu, avec leurs éventuelles variantes, une fortune importante :
la gamme pythagoricienne, fondée sur le cycle des quintes ;
les gammes « naturelles », fondées sur les sons harmoniques ;
La gamme tempérée à intervalles égaux.
Elles constituent d'ailleurs entre elles des systèmes musicaux suffisamment voisins (soit 12 demi-tons par octave) pour permettre d'exécuter une œuvre musicale dans l'un quelconque de ces systèmes sans la déformer de façon trop sensible."
http://fr.wikipedia.org/wiki/Gamme_musicale

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mode_%28musique%29

http://www.learnmusicguide.com/Scales.html

etc........
Revenir en haut Aller en bas
Unbekannt
Mascotte de l'Empire
Unbekannt


Messages : 15061
Date d'inscription : 29/01/2011

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Sven
Race: Gobelin
Vie:
Les musiques les plus tristes - Page 4 Left_bar_bleue120/120Les musiques les plus tristes - Page 4 Empty_bar_bleue  (120/120)

Les musiques les plus tristes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les musiques les plus tristes   Les musiques les plus tristes - Page 4 Icon_minitime20/5/2013, 23:39

Encore du post-rock:

Revenir en haut Aller en bas
Aurl le douteux
Bouffon Super



Messages : 15897
Date d'inscription : 28/11/2010

Les musiques les plus tristes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les musiques les plus tristes   Les musiques les plus tristes - Page 4 Icon_minitime21/5/2013, 06:46

DeProfondis a écrit:
Tu en rajoutes sans cesse...

c'est pas faute de répéter sans arrêt que j'y connais vraiment rien en musique et que j'aime pas ça ^^
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Unbekannt
Mascotte de l'Empire
Unbekannt


Messages : 15061
Date d'inscription : 29/01/2011

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Sven
Race: Gobelin
Vie:
Les musiques les plus tristes - Page 4 Left_bar_bleue120/120Les musiques les plus tristes - Page 4 Empty_bar_bleue  (120/120)

Les musiques les plus tristes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les musiques les plus tristes   Les musiques les plus tristes - Page 4 Icon_minitime21/5/2013, 10:40

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les musiques les plus tristes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les musiques les plus tristes   Les musiques les plus tristes - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les musiques les plus tristes
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Musiques d'exception
» Parodies délire de musiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GLOIRE A LA LUNE NOIRE !!! :: Partie Publique :: L'Antre du Dragon :: Bar-
Sauter vers: