AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Votre jeu ultime

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Unbekannt
Mascotte de l'Empire

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Sven
Race: Gobelin
Vie:
120/120  (120/120)

MessageSujet: Re: Votre jeu ultime   5/4/2013, 07:41

Je ne suis pas convaincu.
Revenir en haut Aller en bas
Nephthys
Tyran pailleté
Tyran pailleté

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Eleana Celebrindal
Race: Elfe
Vie:
70/70  (70/70)

MessageSujet: Re: Votre jeu ultime   5/4/2013, 09:49

mais si les clones sont si puissants, ils pourraient vouloir virer les humains... enfin je pense à des trucs comme ça parce que les espèces sont individualistes, et donc même en étant humain il est difficile de mettre une autre espèce sur un pied d'égalité (on arrive déjà pas à le faire entre individu et population) donc le faire avec les clones semblent presque irréalisable (sauf si tes humains ont une mentalité vraiment différente)

"Les L.Noire sont les maitres de l'univers... maintenant faut juste prévenir l'univers."
Mange des paillettes, parce que les paillettes c'est la vie !!!
Legillian

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Massor Morgold
Race: Demon
Vie:
120/120  (120/120)

MessageSujet: Re: Votre jeu ultime   5/4/2013, 18:34

Ce n'est pas exactement une autre espèce, c'est plein d'autres espèces. C'est une espèce changeante, en fait. je viens de comprendre que vous pensiez que les clones étaient des gros bourrins mais non, ils sont juste dans la moyenne de chaque espèce dans laquelle ils peuvent se changer. Ils peuvent tout à fait devenir des hommes poissons, mais ils seront des hommes poissons tout ce qu'il y a de plus normal.
Je me suis peut être mal exprimé, je m'excuse de ce quiproquos.

Par ailleurs, pour "se changer", faut passer par une grosse machine et ça dure longtemps, hein...

Donc les clones, ce sont des êtres crées pour leur génome facilement malléable. Ils ont le même titre que les autres humains du convois, vu qu'ils ne peuvent y évoluer que sous forme humaine (quand on rentre de mission, on repasse dans la machine pour avoir un corps adapté au vaisseau)
Nephthys
Tyran pailleté
Tyran pailleté

Feuille de personnage
Vie:
70/70  (70/70)

MessageSujet: Re: Votre jeu ultime   6/4/2013, 10:32

ça devient compliqué là ^^

"Les L.Noire sont les maitres de l'univers... maintenant faut juste prévenir l'univers."
Legillian

Feuille de personnage
Vie:
120/120  (120/120)

MessageSujet: Re: Votre jeu ultime   6/4/2013, 16:44

Ah. Je trouve pas : Si on change leur génomes, c'est pour qu'ils soient adaptés à la planète sur laquelle on les envoie (température, pression, atmosphère...). On leur donne la forme d'un habitant normal de la planète.

Et comme le convois est fait pour les humains par les humains, il est normal et nécessaire qu'ils y évoluent sous forme humaine.

Les clones ne sont pas des ninjas de la mort, juste des infiltrateurs.
Nephthys
Tyran pailleté
Tyran pailleté

Feuille de personnage
Vie:
70/70  (70/70)

MessageSujet: Re: Votre jeu ultime   6/4/2013, 17:12

oui je comprend tout ça, mais j'essaye de l'imaginer dans un jeu, mais ça peut être une idée en effet, à chaque changement d'environnement le clone acquière des capacités différentes etc

Unbekannt
Mascotte de l'Empire

Feuille de personnage
Vie:
120/120  (120/120)

MessageSujet: Re: Votre jeu ultime   6/4/2013, 18:29

Ce serait plus intéressant si tes clones étaient jetables, à usage unique, non modifiables, prévus pour un environnement seulement. Il faudrait qu'ils soient vus comme des outils, des choses.
Legillian

Feuille de personnage
Vie:
120/120  (120/120)

MessageSujet: Re: Votre jeu ultime   8/4/2013, 10:12

Pourquoi, Unbekannt ? Si les clones sont jetables, autant faire des machines, l'avantage du clone, c'est qu'il va apprendre et gagner en expérience a chaque mission, comme l'a dit neph.
C'est justement cela qui rend le clone intéressant pour une société où la majorités des conceptions embryonnaires sont fait dans des utérus artificiels tant la grossesse est devenue dangereuse (une absence de sélection à ce niveau là, due au fait que la médecine sauve les femmes qui aurait du mourir en couche, permet de voir des femmes qui ne peuvent pas être enceintes du fait de leurs hanches trop étroites ou de leurs utérus trop différenciés, ça arrive déjà de nos jours).
Donc les clones ne sont pas vus comme des objets puisque beaucoup ont été conçus de la même manière. Ce sont plutôt ceux qui sont nés "naturellement" qui sont mal vus (comme des primitifs).
Franchement, je pourrais t'en parler des heures, de cet univers et de pourquoi il est "stable" logiquement. Je suis conscient qu'il y a encore des incohérences, ou plutôt des zones d'ombres, mais c'est sur des détails que je ne développe pas.
Unbekannt
Mascotte de l'Empire

Feuille de personnage
Vie:
120/120  (120/120)

MessageSujet: Re: Votre jeu ultime   8/4/2013, 14:20

On en revient à ce que je disais au début; des androïdes plutôt que des clones.
En fait, ton jeu, c'est comme dans Bienvenue à Gattaca ? Les naturels sont mal vus, perfectibles alors que ceux modifiés génétiquement ont accès à tous les privilèges.
De toute manière, on parle de clones depuis le début mais ce sont des clones de qui ? Tu veux peut-être dire par là que ce sont des bébés éprouvettes ?
Legillian

Feuille de personnage
Vie:
120/120  (120/120)

MessageSujet: Re: Votre jeu ultime   8/4/2013, 20:44

Non, pour ta première phrase : Les androïdes sont avant tout des machines : Les clones doivent vivre sur la planète sans élever de soupçons : ils deviennent des habitants, ils tombent malade, sont blessés, saignent, mangent.... Tout ce qu'un androïde ne peux pas faire.

Oui, c'est exactement ça, ou presque : On a compris qu'il est nécessaire de manipuler génétiquement les embryons avant qu'ils naissent pour éviter les tares héréditaires dans une société fermée dans un convoi spatial : Les individus peuvent donc se reproduire entre frères et sœurs, on analyse les gênes qui gênent et on les modifie. Tout le monde est un OGM né d'une éprouvette (c'est tellement plus confortable pour la mère !).

Les clones, à défaut d'un autre terme, sont des cerveaux créés pour s'adapter à n'importe quel organisme : Au final, le clone, c'est un bout de cervelle autour duquel on fabrique un corps sur mesure à partir de souches de l'espèce que l'on vise. On les fout dans une machine qui fabrique un corps à partir d'une souche génétique et des matériaux nécessaires et en sort ce que l'on veux !

Oui, les extraterrestres ont sans doute pas les mêmes mitochondries que nous. Certes. Mais là vient un système de sauvegarde et de charge de mémoire : On scanne le cerveau pour en sauvegarder toutes les infos qu'il contient. Les extraterrestres ont eux aussi un moyen de stockage mémoriel : on le clone lui aussi et on charge la mémoire dans celui ci. Mais cela ne s'applique que si l'espèce à infiltrer est trop différente.
Unbekannt
Mascotte de l'Empire

Feuille de personnage
Vie:
120/120  (120/120)

MessageSujet: Re: Votre jeu ultime   13/4/2013, 14:33

Dans ton jeu, les humains sont en fait des humains+. Rappelle-moi le but d'infiltrer des gens parmi les aliens ? Je trouverais ça beaucoup plus cynique si les compagnie (ou la compagnie ayant le monopole (puisque nous sommes dans un univers cyberpunk)) se contentaient d'extraire les ressources qu'ils souhaitent en éliminant les éventuels autochtones n'approuvant pas la chose.

La manière dont tu décris le processus fait un peu penser à la série Takeshi Kovacs de Richard Morgan.

Un jeu qui me vendrait du rêve, ce serait un Zelda "dark". On pourrait imaginer Link vivant tranquillement dans un bourg adjacent le château de Zelda quand les hordes barbares de Ganondorf surgiraient du désert pour massacrer les gens et enlever la princesse Zelda. La famille et les amis de Link seraient ainsi tués et il partirait en quête de vengeance.

J'adore le concept de vengeance, surtout lorsque cette dernière est menée jusqu'au bout. Dans beaucoup de films, il vient un moment agaçant où un personnage convainc le héros que la vengeance, c'est mal, ce n'est pas bien, et qu'il faut lui préférer la justice. Quand ça arrive, ça me fout les boules.
Legillian

Feuille de personnage
Vie:
120/120  (120/120)

MessageSujet: Re: Votre jeu ultime   15/4/2013, 00:06

Unbekannt a écrit:
Dans ton jeu, les humains sont en fait des humains+. Rappelle-moi le but d'infiltrer des gens parmi les aliens ? Je trouverais ça beaucoup plus cynique si les compagnie (ou la compagnie ayant le monopole (puisque nous sommes dans un univers cyberpunk)) se contentaient d'extraire les ressources qu'ils souhaitent en éliminant les éventuels autochtones n'approuvant pas la chose.

Le problème dans ce cas là, c'est qu'on ne prends pas en compte la société qui consomme : Les gens sont pas d'accord, qu'on pille les planètes qui contiennent des races intelligentes. Et encore moins les scientifiques, dont la communauté représente le centre du système. Et comme je l'ai dit plus tot, infiltrer les aliens est une méthode beaucoup plus maligne d'arriver aux fins de tout le monde et même plus : cela ouvre des portes sur la manipulation des masses et ainsi de suite ! Au début, il est clair que la compagnie ne voit pas l'infiltration d'un bon oeil, mais après coup, cela a apporté des découverte technologiques et scientifiques majeures.

Unbekannt a écrit:

La manière dont tu décris le processus fait un peu penser à la série Takeshi Kovacs de Richard Morgan.
Faut que je le lise alors !

Unbekannt a écrit:

Un jeu qui me vendrait du rêve, ce serait un Zelda "dark". On pourrait imaginer Link vivant tranquillement dans un bourg adjacent le château de Zelda quand les hordes barbares de Ganondorf surgiraient du désert pour massacrer les gens et enlever la princesse Zelda. La famille et les amis de Link seraient ainsi tués et il partirait en quête de vengeance.

C'est vrais que ça serait cool. Et il faudrait pas qu'on nous donne l'illusion du choix : le scénar se déroulerait comme prévu et on aurait peu d'influence dessus, comme une histoire interactive, ce qui permettrait beaucoup plus de profondeur à l'univers ! Et le summum, ce serait un boss qui te tuerait, parce qu'un gosse n'a JAMAIS tué de maître des méchants ! Ce serait la vraie fin ! Une vie illimitée du boss et tu meurs dans un combat épique à la fin : avec un score représentant les dégâts infligés !
Ca fait un peu penser à fable, aussi : le village se fait détruire, le héros voit ses parents crever sous ses yeux...

Unbekannt a écrit:

J'adore le concept de vengeance, surtout lorsque cette dernière est menée jusqu'au bout. Dans beaucoup de films, il vient un moment agaçant où un personnage convainc le héros que la vengeance, c'est mal, ce n'est pas bien, et qu'il faut lui préférer la justice. Quand ça arrive, ça me fout les boules.

Oui, puis si c'est pas la justice, c'est le pouvoir de l'amitié qui doit aider le héros à s'en sortir et tout le tralala... C'est à partir de ce moment qu'un jeu me fait chier, en général : t'as des allusions à la discussion pendant tout le reste du jeu et tu regarde impuissant ces personnages sombrer dans le disney.
Unbekannt
Mascotte de l'Empire

Feuille de personnage
Vie:
120/120  (120/120)

MessageSujet: Re: Votre jeu ultime   15/4/2013, 07:45

Legillian a écrit:
Unbekannt a écrit:

Le problème dans ce cas là, c'est qu'on ne prends pas en compte la société qui consomme : Les gens sont pas d'accord, qu'on pille les planètes qui contiennent des races intelligentes. Et encore moins les scientifiques, dont la communauté représente le centre du système. Et comme je l'ai dit plus tot, infiltrer les aliens est une méthode beaucoup plus maligne d'arriver aux fins de tout le monde et même plus : cela ouvre des portes sur la manipulation des masses et ainsi de suite ! Au début, il est clair que la compagnie ne voit pas l'infiltration d'un bon oeil, mais après coup, cela a apporté des découverte technologiques et scientifiques majeures.

Tu surestimes les gens et leur capacité d'indignation. Oh, certes, je suis sûr qu'il y aurait des indignés. Bien sûr. Mais imaginer toute la société s'indigner, j'ai du mal à y croire. Et je pense avoir raison car c'est ce qui se passe dans le monde.

Unbekannt a écrit:

Faut que je le lise alors !

Je parle bien du fait que le corps n'est qu'une enveloppe dans lequel on peut insérer les données de la personnalité. Dans le premier livre, Takeshi est inséré dans une enveloppe dont le propriétaire précédent est décédé. Cela entraîne une certaine ambiguïté avec l'amante de ce dernier. Les enveloppes peuvent avoir des capacités supérieures et sont fabriquées par des sociétés.

Unbekannt a écrit:

C'est vrais que ça serait cool. Et il faudrait pas qu'on nous donne l'illusion du choix : le scénar se déroulerait comme prévu et on aurait peu d'influence dessus, comme une histoire interactive, ce qui permettrait beaucoup plus de profondeur à l'univers ! Et le summum, ce serait un boss qui te tuerait, parce qu'un gosse n'a JAMAIS tué de maître des méchants ! Ce serait la vraie fin ! Une vie illimitée du boss et tu meurs dans un combat épique à la fin : avec un score représentant les dégâts infligés !
Ca fait un peu penser à fable, aussi : le village se fait détruire, le héros voit ses parents crever sous ses yeux...

N'oublie pas que Link est un élu des déesses. De plus, dans ma vision des choses, Link serait un adulte.

Unbekannt a écrit:

Oui, puis si c'est pas la justice, c'est le pouvoir de l'amitié qui doit aider le héros à s'en sortir et tout le tralala... C'est à partir de ce moment qu'un jeu me fait chier, en général : t'as des allusions à la discussion pendant tout le reste du jeu et tu regarde impuissant ces personnages sombrer dans le disney.

Je ne te le fais pas dire. Ou bien le fait que le personnage refuse de tuer. Oui, ça va, on a compris que la peine de mort, c'est mal. Pas besoin de nous le rappeler à chaque fois. Ne vous en faites pas les gars, Victor Hugo et Badinter étaient contre, nous sommes contre, nous ne savons pas pourquoi, on sait juste que c'est mal et on n'essayera pas de savoir pourquoi.
Legillian

Feuille de personnage
Vie:
120/120  (120/120)

MessageSujet: Re: Votre jeu ultime   15/4/2013, 12:28

Unbekannt a écrit:

Tu surestimes les gens et leur capacité d'indignation. Oh, certes, je suis sûr qu'il y aurait des indignés. Bien sûr. Mais imaginer toute la société s'indigner, j'ai du mal à y croire. Et je pense avoir raison car c'est ce qui se passe dans le monde.

Je surestime rien du tout : Les scientifiques sont dans cette société le point central : tout tourne autour d'eux ! Donc si ils veulent quelque chose et qu'ils s'y accrochent, ils l'ont. Les races extraterrestres ont un immense potentiel dont ils ont besoin. La société fait passer ça pour un "françaises, français, je vous ai compris" et hop ! On en revient au début : tout le monde est content : les compagnies ont les ressources, les scientifiques leurs sujets d'expériences à grandes échelles, les habitants leur sentiment de justice ! On peut même imaginer des produits à label : "Fait sur planète protégée." ou "Ressources éthiques" (tiens, ça me rappelle quelque chose...)
Unbekannt
Mascotte de l'Empire

Feuille de personnage
Vie:
120/120  (120/120)

MessageSujet: Re: Votre jeu ultime   15/4/2013, 16:09

Ça me semble trop simple.

Ce serait bien qu'ils refassent entièrement Shadow of the Colossus. De nouveaux graphismes, 8 colosses en plus, etc.
Legillian

Feuille de personnage
Vie:
120/120  (120/120)

MessageSujet: Re: Votre jeu ultime   15/4/2013, 18:26

J'ai pas joué à shadow of the collossus, il parraît qu'il est cool.

Après, niveaux jeu cools, un jeu de simulation serait sympa, aussi : Un mix bien dosé entre sim city, towns, Age of Empire, Lands Of Lords et civilization.
Unbekannt
Mascotte de l'Empire

Feuille de personnage
Vie:
120/120  (120/120)

MessageSujet: Re: Votre jeu ultime   15/4/2013, 21:48

En tout cas, un jeu qui n'est pas ultime, c'est ogame vu comment ce forum est mort.
Legillian

Feuille de personnage
Vie:
120/120  (120/120)

MessageSujet: Re: Votre jeu ultime   16/4/2013, 00:28

Ouais, y'a personne en ce moment... Faudrait mettre plus de filles à poil.
Unbekannt
Mascotte de l'Empire

Feuille de personnage
Vie:
120/120  (120/120)

MessageSujet: Re: Votre jeu ultime   16/4/2013, 11:42

On croiserait plus de monde dans un putain de cimetière. Merde. Pour les filles à poil, rien ne t'empêche d'en mettre dans le topic "Belles Filles".

Sinon, un jeu qui vendrait du rêve, ce serait un mmorpg en mode fp avec gestion dynamique des voix. Par exemple, tu n'entendrais que le bruit de l'environnement quand tu es seul mais une fois que tu arriverais près d'un joueur, à portée de voix, tu pourrais lui parler d'autant plus facilement si tu te rapproches de lui. Comme dans la vie réelle en quelque sorte.
Tu pourrais ainsi t'approcher de n'importe quel joueur, dire bonjour, ou bien auprès d'un groupe pour demander de l'aide ou que sais-je.
Narf

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Narfus Ripli
Race: Nain
Vie:
130/130  (130/130)

MessageSujet: Re: Votre jeu ultime   16/4/2013, 18:51

C'est pas si mort, je suis là Wink
Et pour info je ne réponds pas à ce topic car je n'ai pas envie de lire les 5 pages de pavés que vous avez posté sur un jeu qui ne m'intéresse pas. Voila voila. What a Face

Unbekannt
Mascotte de l'Empire

Feuille de personnage
Vie:
120/120  (120/120)

MessageSujet: Re: Votre jeu ultime   17/4/2013, 01:59

Ne les lis pas. Dis simplement quel serait ton jeu ultime.
Narf

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Narfus Ripli
Race: Nain
Vie:
130/130  (130/130)

MessageSujet: Re: Votre jeu ultime   17/4/2013, 07:40

Unbekannt a écrit:
Ne les lis pas. Dis simplement quel serait ton jeu ultime.
Deja fait en 1ere page !

Unbekannt
Mascotte de l'Empire

Feuille de personnage
Vie:
120/120  (120/120)

MessageSujet: Re: Votre jeu ultime   18/4/2013, 09:16

Ah oui.
Legillian

Feuille de personnage
Vie:
120/120  (120/120)

MessageSujet: Re: Votre jeu ultime   18/4/2013, 14:04

Ah oui !

J'ai acheté starforge.
Il ne tourne pas sur mon ordi, bug connu par bien d'autres joueurs.
Mais il tourne sur l'ordi de mon colocataire en ultra où je l'ai testé : Ils ont enlevé presque toutes les fonctionnalités : tout ce que tu peux faire, c'est couper du bois dans un mod et tuer des vers géant dans un autre où des armes et des ressources te tombent du ciel.
Le crafting a aussi été amputé : Tu fais un mur en pierre, deux types de murs en bois et un mur en métal.
La cause de ces suppressions est le fait que sinon, le jeu était trop instable pour être mis sur steam.
Mais il promet d'être bien sympa.
Unbekannt
Mascotte de l'Empire

Feuille de personnage
Vie:
120/120  (120/120)

MessageSujet: Re: Votre jeu ultime   19/4/2013, 15:49

Apparemment, ce jeu s'appauvrit à mesure que les nouvelles versions apparaissent. Ont-ils vu trop grand dès le début ?

Comme j'ai dit, ce serait fantastique d'avoir un jeu à l'ambiance cyberpunk qui se passerait sur une colonie lunaire. Ou alors... Pourquoi pas un Bioshock 4 sur une ville sur la lune qui se passerait dans les années 70 ou 80 ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre jeu ultime   

Votre jeu ultime
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant