AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Votre jeu ultime

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Unbekannt
Mascotte de l'Empire

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Sven
Race: Gobelin
Vie:
120/120  (120/120)

MessageSujet: Votre jeu ultime   31/3/2013, 17:37

Quel serait pour vous le jeu ultime ? De quel type serait-il ? FPS, RPG,... Dans quel genre d'univers se déroulerait-il ? Comment seraient les personnages, le gameplay,...?

Essayez de développer un peu.
Revenir en haut Aller en bas
DeProfondis

Feuille de personnage
Prénom et Nom: DeProfondis
Race: Humain
Vie:
90/90  (90/90)

MessageSujet: Re: Votre jeu ultime   31/3/2013, 20:01

Si mes idées sont retenues, je veux ma part des bénéfs Exclamation
Narf

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Narfus Ripli
Race: Nain
Vie:
130/130  (130/130)

MessageSujet: Re: Votre jeu ultime   31/3/2013, 20:20

DeProfondis a écrit:
Si mes idées sont retenues, je veux ma part des bénéfs Exclamation
Faudrait déjà que tu nous les donne What a Face

Pour moi j'ai deux jeux ultimes :

Le premier vous allez le trouver un peu inutile, mais je rêve d'un jeu de voiture reprenant la totalité des routes d'un pays, et dans lequel on pourrait rouler avec n'importe quelle voiture issue d'un monstrueux catalogue de modèles réels ayant une physique la pus réaliste possible.
Le but ? Bien évidemment je ne vais pas m'amuser à faire des Lille-Marseille à 110km/h, mais plutôt rouler sur des routes que je connais (ou non d'ailleurs) avec des grosses bagnoles. Bref le principe d'un jeu étant de faire des choses qu'on ne fait pas dans la vraie vie, il trouverait tout son sens ici.
Allez, suis pas exigeant si un dev m'entend, je me contenterais pour une première version d'un département seulement. Ca serait déjà plus que sympa.
Des concepts ont été développés sur une base de ce genre.
On peut prendre par exemple les GTA dans lesquels on va ou l'on veut. Seul bémol : la physique des voitures (modèles inventés) typée arcade et le fait que ce soit la plupart du temps en ville.
Il y a aussi les Test Drive Unlimited. je m'étais bien amusé sur le premier, mais si j'avais pu enlever les flics et le trafic, ç'aurait été mieux ! Pas moyen de taper un chrono avec des flics au cul et des cons en camionnette qui roulent à 2 à l'heure ! Et problème la physique est aussi typée arcade.
J'ai testé TDU2 mais j'ai pas accroché, je sais pas pourquoi.

le second serait un espèce de jeu bac à sable ou l'on pourrait faire ce que l'on veut.
Minecraft a bien évidemment ouvert la voie, et bien que j'y joue encore, je le trouve un peu limité au final. Et le 8-bit art, c'est rigolo, mais au bout d'un moment ça pique les yeux. J'ai bien mis des textures plus jolies mais il manque encore un petit quelque chose à ce jeu.
Il y a quelques jours je suis tombé sur le projet StarForge, qui sera un Minecraft évolué combiné à un FPS et un RPG ! Le jeu n'est qu'en phase alpha mais les premières vidéos sont justes hallucinantes. Et il n'y a plus le coté cubique de Minecraft. Bref ce jeu s'approche de mon second jeu ultime !!! What a Face What a Face

Nayiri

Feuille de personnage
Prénom et Nom:
Race:
Vie:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Votre jeu ultime   31/3/2013, 20:56

Starforge part d'une idée monstrueuse et j'espère aussi qu'il aboutira à un truc sympa, où que des développeurs avec plus de moyen s'en inspirent.

Pour ma part, un rpg fantasy d'action avec un côté bac à sable permettant d'y introduire une part de construction puis de gestion de l'ensemble du royaume me ferait plutôt plaisir.
Unbekannt
Mascotte de l'Empire

Feuille de personnage
Vie:
120/120  (120/120)

MessageSujet: Re: Votre jeu ultime   31/3/2013, 21:25

Il faut savoir que le jeu StarForge est développé par... quatre personne ! J'ai vu des extraits et effectivement, ce jeu a l'air ambitieux. Il ne sortira malheureusement qu'en 2014.

Pour ma part, le jeu ultime serait un RPG japonais sans toutes les japoniaiseries, vous voyez ?
Des personnages qui ont entre 25 et 40 ans pas 12 et 25 ans,
des cheveux noirs, bruns, blonds, roux ou gris pas rouges, bleus ou verts,
des coupes de cheveux et des vêtements vraisemblables pas des machins qui partent dans tous les sens,
des armes aux proportions humaines pas des machins aussi gros que le corps,
...

En tout cas, RPG ou pas, les univers que j'aimerais voir exploités sont l'univers steampunk, cyberpunk ou postnuke.
DeProfondis

Feuille de personnage
Vie:
90/90  (90/90)

MessageSujet: Re: Votre jeu ultime   31/3/2013, 21:42

Narfesse a écrit:
On peut prendre par exemple les GTA dans lesquels on va ou l'on veut. Seul bémol : la physique des voitures (modèles inventés) typée arcade et le fait que ce soit la plupart du temps en ville.
Un de mes fistons a un jeu de bagnoles très réaliste (aucune idée du nom) sur les routes d'Hawaï, avec des modèles de vraies bagnoles qu'il faut mériter en montant en grade après avoir gagné des courses. Tu achètes des maisons avec garage que tu agrandis pour avoir plus de voitures...
Narf

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Narfus Ripli
Race: Nain
Vie:
130/130  (130/130)

MessageSujet: Re: Votre jeu ultime   31/3/2013, 22:25

DeProfondis a écrit:
Un de mes fistons a un jeu de bagnoles très réaliste (aucune idée du nom) sur les routes d'Hawaï, avec des modèles de vraies bagnoles qu'il faut mériter en montant en grade après avoir gagné des courses. Tu achètes des maisons avec garage que tu agrandis pour avoir plus de voitures...
C'est le premier Test Drive Unlimited dont je parle dans mon post Wink
Et le second se passe sur l'ile d'Ibiza et on peut débloquer plus tard Hawaii, le même que dans le 1er mais en remasterisé.

Pour revenir au sujet j'attends beaucoup de Project CARS, un jeu de courses réalistes sur circuit, superbement beau. Pas le jeu ultime mais il comble un vide resté sans alternative depuis la sortie du dernier GTR. Et il est prévu le développement d'un DLC consacré au rallye, section qui n'a pas connu de vrai jeu réaliste depuis Richard Burns Rally en 2004.

Unbekannt
Mascotte de l'Empire

Feuille de personnage
Vie:
120/120  (120/120)

MessageSujet: Re: Votre jeu ultime   31/3/2013, 22:29

Mon jeu ultime n'aurait pas de foutus DLC. Il serait vendu complet, pas en pièces détachées.
DeProfondis

Feuille de personnage
Vie:
90/90  (90/90)

MessageSujet: Re: Votre jeu ultime   31/3/2013, 22:38

scratch DLC ??
DeProfondis

Feuille de personnage
Vie:
90/90  (90/90)

MessageSujet: Re: Votre jeu ultime   31/3/2013, 22:50

Unbekannt a écrit:
Quel serait pour vous le jeu ultime ?
Essayez de développer un peu.
Tant de choses à dire...

Pour commencer (Loi 0), ce ne serait pas un jeu pour le profit. Ce serait un "open source" dans le style Linux ou Open TTD. Ça permettrait à tous les programmeurs compétents d'ajouter leurs idées au jeu, gratuitement pour les incompétents radins de mon espèce, qui pourraient toutefois déverser leurs idées aux dits programmeurs (effet de symbiose).
Unbekannt
Mascotte de l'Empire

Feuille de personnage
Vie:
120/120  (120/120)

MessageSujet: Re: Votre jeu ultime   31/3/2013, 23:38

Ce serait pas mal en effet. Quelles seraient tes idées ?
DeProfondis

Feuille de personnage
Vie:
90/90  (90/90)

MessageSujet: Re: Votre jeu ultime   31/3/2013, 23:46

loi 1
Le monde réel est une chose, les mondes imaginaires (romans, jeux) ne lui appartiennent pas... sauf que... Si c'est trop "à la n'imp" on n'accroche pas! Mais pour le plaisir, nous sommes prêts à accorder certaines latitudes aux lois de la physique. Mais pas trop.

loi 2
Un MMORPG avec des actions contre les autres humains mais avec les plus gros profits obtenus en coopérant entre humains contre les AI.

Unbekannt
Mascotte de l'Empire

Feuille de personnage
Vie:
120/120  (120/120)

MessageSujet: Re: Votre jeu ultime   1/4/2013, 19:49

Je ne comprends pas ta loi numéro une.

En fait, ce que j'aimerais, c'est un Final Fantasy occidentalisé. Par exemple, il y aurait des tonnes de lignes de dialogues entre les personnages. Il y aurait des choix "karmiques" à faire: par exemple, en entrant dans une boutique, pouvoir choisir de dérober les armes/objets/sorts du vendeur. Celui-ci appellerait alors des gardes et le village ou la ville deviendrait une zone de pop d'ennemis.
Il n'y aurait pas d'armes à feu. J'ai toujours trouvé stupide que les armes à feu soient si peu puissantes.
Les personnages seraient tous différents et auraient des compétences différentes. L'un serait épéiste, l'autre archer, l'autre sorcier, etc.
A part ça, ce serait toujours un Final Fantasy avec son esprit propre.

Ou alors, je vois bien un jeu dans un monde cyberpunk se déroulant sur une colonie lunaire (comme celle dans laquelle on se trouve au début de Dead Space 3). Ainsi, il ferait perpétuellement sombre. Il y aurait une atmosphère oppressante géniale.
DeProfondis

Feuille de personnage
Vie:
90/90  (90/90)

MessageSujet: Re: Votre jeu ultime   1/4/2013, 22:04

Unbekannt a écrit:
Je ne comprends pas ta loi numéro une.
Je préfère les jeux "réalistes". OK pour accorder quelques dérogations (magie, vitesse > lumière) mais je ne veux pas de raccourci minable pour faciliter le boulot de programmeurs (galaxie filiforme ou toute plate).
Unbekannt
Mascotte de l'Empire

Feuille de personnage
Vie:
120/120  (120/120)

MessageSujet: Re: Votre jeu ultime   1/4/2013, 22:55

Plutôt que "réaliste", je te suggère le terme "vraisemblable". J'imagine que tu es plutôt adepte de la hard sci-fi.
Legillian

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Massor Morgold
Race: Demon
Vie:
120/120  (120/120)

MessageSujet: Re: Votre jeu ultime   2/4/2013, 01:20

Bien.

Alors l'idée du jeu ultime, je l'ai et la peaufine depuis environ 6-7 ans.

Voici à quoi elle ressemble :

Type de jeu :
RPG multijoueur.
(mais VRAIMENT RolePlay, merde !)

Univers :

Cyberpunk !
Convoi spatial voyageant entre les planètes, un peu comme dans Sillage (c'est une BD).
Une organisation serait chargée d'explorer les planètes et utiliserait des clones (les joueurs) aux corps presque entièrement modifiables pour y arriver.
Chaque planète a une culture et des ressources différentes. (je ne parle même pas de la biodiversité monumentale que cette multitude de mondes offrirait)
L'organisation a pour but d'infiltrer les planètes de manière durable pour au final profiter de ses ressources sans en perturber la population mais tout en apportant de manière progressive les changements technologiques nécessaires.
Bien sûr, toutes les planètes ne sont pas habitées par des espèces intelligentes et ne nécessitent pas tant de pincettes : un puits de forage entouré d'une clôture électrique et hop ! le tour est joué (pour la plupart des cas).

But du jeu :

Au début, on fait des missions à la con sur les planètes : sauvetage d'équipes de minage ou de touristes...
Puis on finit par faire des trucs plus délicats, comme l'infiltration d'un gouvernement...
Là où le jeu prends tout son sens, c'est que touts les clones sont en fait une part de la population du convoi, et à ce titre, ils ont le droit de vote, ils doivent payer des impôts (ou non, selon leur condition), et tout le touintouin.
Ils peuvent aussi être élus comme capitaines du convoi. Ou maître d'une planète...
L'idée, c'est que les possibilités du jeu seraient infinies (façon de parler) : toutes les alternatives seraient possibles : du chasseur de prime au gouverneur de monde en passant par le faux monnayeur, le jeu aurait à la fois des prétentions de fps, rpg, rts ou encore jeu de courses ! Le tout dans un univers cyberpunk déjanté !

La personnalisation du personnage serait complète (toutes les races, toutes les variantes possibles et non encore imaginées dans l'esprit déjanté du taré que je suis !) et bien sûr illimitée (on pourrait utiliser sa condition de clone modifiable de manière infinie !)

Le jeu ultime, pour moi, c'est ça.

J'essaie d'ailleurs avec un ami IRL de faire un RPG qui y ressemble, en reprenant juste les missions sur les planètes. On essaie de le rendre le plus vivant possible et la tâche est ardue.

Aussi, je souhaite bon courage aux développeurs hypothétiques de ce jeu en souhaitant qu'ils ne nous fassent pas un truc tout pourri et à moitié payant ! Avec Wakfu, y'avait de l'idée... Mais le prix de l'abonnement est assez rébarbatif. Et la communauté qui élit un gouverneur avec le charisme d'une moule analphabète, franchement, ça aide pas ! (voila, c'est dit pour wakfu - Ankama, faites un truc si vous voulez, ce sera bien, je n'en doute pas. Mais déjanté (sa, vous savez faire), cyberpunk (ça moins) et gratuit ! (en fait, non, oubliez, vous allez faire une connerie, je le sens...) et oui, je met plusieurs parenthèses en une !)

Après, vous me sortez, comme dit notre grumpy cat, un RPG japonais qui suit des critères de goûts corrects, ça me va et je suis très content. Un petit univers gothique à la Devil May Cry 1 pour couronner le tout... Hum, j'en ai l'eau à la bouche...
Unbekannt
Mascotte de l'Empire

Feuille de personnage
Vie:
120/120  (120/120)

MessageSujet: Re: Votre jeu ultime   2/4/2013, 07:28

Je trouve que ça ajouterait du piment à ton jeu si on imaginait qu'il y aurait des tensions entre vrais humains et clones.
Il pourrait aussi y avoir des androïdes. Oui, en fait, plutôt que des clones, je trouverais ça plus intéressant que ce soient des androïdes.
Il y aurait une société toute puissante qui aurait le monopole de la construction de ces androïdes.
Nephthys
Tyran pailleté
Tyran pailleté

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Eleana Celebrindal
Race: Elfe
Vie:
70/70  (70/70)

MessageSujet: Re: Votre jeu ultime   2/4/2013, 10:01

mais mais mais pourquoi tu viendrais dans un monde pour tout modifier ? et si le monde plait aux gens ? je trouve ton point de vue bien "humain" justement... on arrive on détruit et modifie tout (et finalement c'est encore pire)

"Les L.Noire sont les maitres de l'univers... maintenant faut juste prévenir l'univers."
Mange des paillettes, parce que les paillettes c'est la vie !!!
DeProfondis

Feuille de personnage
Vie:
90/90  (90/90)

MessageSujet: Re: Votre jeu ultime   2/4/2013, 10:26

Unbekannt a écrit:
Plutôt que "réaliste", je te suggère le terme "vraisemblable". J'imagine que tu es plutôt adepte de la hard sci-fi.
Suggestion acceptée!

Je reprends le concept de la sphère de Dyson: une surface habitable gigantesque équivalent à plusieurs millions de fois la surface de la Terre.

Des entités inconnues ont découpé l'écorce des planètes aux biosphères compatibles (CHON) de la galaxie pour les rassembler en désordre sur cette sphère.

On se retrouve avec des zones à tous les stades de développement. Ça permet au joueur de décider s'il veut un perso sci-fi ou fantasy ou cyberpunk ou etc. De plus, ça permet des affrontements inhabituels. Qui gagnerait le duel entre un sorcier et un cyborg ?...
Unbekannt
Mascotte de l'Empire

Feuille de personnage
Vie:
120/120  (120/120)

MessageSujet: Re: Votre jeu ultime   2/4/2013, 13:40

Je me suis souvent imaginé un jeu qui prendrait place sur une île de taille tout à fait correcte avec des environnements grandioses et variés. Il n'y aurait pas beaucoup de technologie. Ce serait un univers fantasy.
Cependant, les personnages seraient troublés dans leur quotidien par des monstres qu'ils devraient combattre à l'aide d'armes enchantées, de sorts, etc.
Le twist de fin nous montrerait que tous ces monstres étaient en fait des robots et que ce qui produisait la "magie" n'était que des artefact bourrés de technologie.
Aurl le douteux
Bouffon Super

MessageSujet: Re: Votre jeu ultime   2/4/2013, 14:31

je constate que vos désirs de jeux sont avant tout des désirs de scénario
presque rien sur le gamedesign

en tout cas moi mon jeu ultime existe déjà, donc j'ai pas de fantasme particulier

[!] Bandeau Info [!] :

- Le topic Belles Filles est régulièrement nettoyé (Seul les messages contenant photos et un petit nombre de commentaires constructifs sont conservés). Vous pouvez y bavarder, mais incluez une images sexy de qualité dans votre post ! -

- Membres de la wing, votre intégration dans cette alliance puissante ne s'est effectuée qu'à la condition de vous voir participer activement au forum.
Unbekannt
Mascotte de l'Empire

Feuille de personnage
Vie:
120/120  (120/120)

MessageSujet: Re: Votre jeu ultime   2/4/2013, 14:46

Quel est-il ?
Aurl le douteux
Bouffon Super

MessageSujet: Re: Votre jeu ultime   2/4/2013, 14:56

Braid

[!] Bandeau Info [!] :

- Le topic Belles Filles est régulièrement nettoyé (Seul les messages contenant photos et un petit nombre de commentaires constructifs sont conservés). Vous pouvez y bavarder, mais incluez une images sexy de qualité dans votre post ! -

- Membres de la wing, votre intégration dans cette alliance puissante ne s'est effectuée qu'à la condition de vous voir participer activement au forum.
Unbekannt
Mascotte de l'Empire

Feuille de personnage
Vie:
120/120  (120/120)

MessageSujet: Re: Votre jeu ultime   2/4/2013, 17:56

Vraiment ? C'est ton jeu ultime ? Ou alors tu dis ça pour ne pas avoir à réfléchir à un jeu qui serait "parfait" ?

Pour reprendre ta remarque de tout à l'heure: oui, nous avons envie d'être plongés à la fois dans une histoire et dans un univers.
Aurl le douteux
Bouffon Super

MessageSujet: Re: Votre jeu ultime   2/4/2013, 18:03

oui c'est mon jeu utltime
même si bien entendu je peux adorer d'autres genres de jeux, concrètement il nous faudrait un jeu ultime dans tout les sous genres qu'on apprécie

et je vous reprochais pas de vous attarder sur l'histoire et l'univers hein, mais plutôt de ne parler que de ça ^^
des jeux avec de bons univers et de bons scénarios, mais avec un level design ou un gameplay ratés ou simplement chiants comme la pluie, ça existe ^^

[!] Bandeau Info [!] :

Dernière édition par Aurl le douteux le 2/4/2013, 18:37, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre jeu ultime   

Votre jeu ultime
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant