GLOIRE A LA LUNE NOIRE !!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Jeu de Rôle ?

Aller en bas 
+4
Unbekannt
macfhu
Aurl le douteux
Nephthys
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
DeProfondis

DeProfondis


Messages : 2251
Date d'inscription : 01/12/2011

Feuille de personnage
Prénom et Nom: DeProfondis
Race: Humain
Vie:
Jeu de Rôle ? - Page 2 Left_bar_bleue90/90Jeu de Rôle ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (90/90)

Jeu de Rôle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu de Rôle ?   Jeu de Rôle ? - Page 2 Icon_minitime5/4/2013, 23:17

Lord_Adwerrath a écrit:
Victoire j'ai un wk de fowlie en perspective donc lundi je lance enfin ce foutu jdr!!!
Ch'te cré pô ! (Je ne te crois pas NdT)
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Adwerrath

Lord_Adwerrath


Messages : 10034
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 32
Localisation : Devant mon écran derrière on voie moins bien

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Will Lesournois
Race: Elémentaire
Vie:
Jeu de Rôle ? - Page 2 Left_bar_bleue2000/2000Jeu de Rôle ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (2000/2000)

Jeu de Rôle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu de Rôle ?   Jeu de Rôle ? - Page 2 Icon_minitime6/4/2013, 14:39

Depro! Vas chier! ^^
Revenir en haut Aller en bas
DeProfondis

DeProfondis


Messages : 2251
Date d'inscription : 01/12/2011

Feuille de personnage
Prénom et Nom: DeProfondis
Race: Humain
Vie:
Jeu de Rôle ? - Page 2 Left_bar_bleue90/90Jeu de Rôle ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (90/90)

Jeu de Rôle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu de Rôle ?   Jeu de Rôle ? - Page 2 Icon_minitime6/4/2013, 19:45


Jeu de Rôle ? - Page 2 825430
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Adwerrath

Lord_Adwerrath


Messages : 10034
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 32
Localisation : Devant mon écran derrière on voie moins bien

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Will Lesournois
Race: Elémentaire
Vie:
Jeu de Rôle ? - Page 2 Left_bar_bleue2000/2000Jeu de Rôle ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (2000/2000)

Jeu de Rôle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu de Rôle ?   Jeu de Rôle ? - Page 2 Icon_minitime8/4/2013, 15:09

Allons-y!!!!!
Les règles:

Notation:
Vous me verrez ecrire 1d6, 1d8, 1d12, 2d6, 3d20
1d6 Cela signifie que vous lancez un dé à six faces. 3d20 signifie que vous lancez 3 dés à 20 faces.

Notion de critique:
Il y a 3 types de critiques:
_La réussites critique: Qui signifie que vous réussissez avec brio et qui engendre des effet positifs inespérés^^
_L'échec critique: Qui signifie que vous ratez votre action mais en plus avez une lourde pénalité
_Les dégâts critiques (Marche vraiment pour tout! Soin, protection et autres): Qui eux font suite à une réussite critique en combat. Les effets se traduisant par le droit de lancé 2 fois le nombre de dés initialement prévu pour les effets de votre action (ex: je suis censé faire mes dégât sur 1d20 en critique mes dégâts seront de 2d20)

Le RP:

1) AMUSEZ VOUS!!! Ici c'est no-limit (pas l'ally^^) vous avez le droit de tout faire tout imaginer pour autant que ce soit en accord avec votre personnage. Votre personnage affiche un caractère qui pourra changer au contact des autres joueurs ou PNJ si vous le désirer.

2) Si vous avez une envie particulière de PNJ n'hésitez pas à me demander. Si c'est un PNJ lambda (vous voulez faire apparaître un passant par exemple) pas besoin de me demander faite! Comme ça ça cassera moins le rythme.

3) Les posts prendront la forme de bribes d'histoire que vous raconter chacun votre tour.
ATTENTION! soyez cohérents si jamais vos camardes et vous êtes séparés vous pouvez bien sûr lire ce qu'il leur arrive, mais votre personnage ne sera au courant de rien. Question de cohérence.

Bien évidemment vous pourrez utiliser des balise [HRP] ... [HRP] pour ajouter du texte hors du jdr.

4) Je vous invite à communiquer entre vous par MP pour faire des post plus vivant voir même inclure des mouvement ou autres parole de la part d'un camarade dans vos posts.

5) En cas d’inactivité d'un joueur je ferais en sorte de le mettre "en pause" dans le RP. Pour cette sortie de "pause" le joueur devra me prévenir par MP au préalable.

6) Certaines actions hors combat nécessite un jet de dé:

_De réussite, tel que: Intimidation, charme, un déplacement difficile (grand saut, roulade autre choses du genre).
_De rencontre quand vous voulez un PNJ (et que je vous dit ok sans le faire apparaître moi même ).

Les combats:

7) les combats sont raconté par vous même et chacune de vos actions nécessitera un jet de dés: Réussite => Puissance du coup => parade/esquive

8 ) Quand on amorce un combat et afin qu'il soit le plus fluide possible j'enverrais par MP les informations nécessaires sur l'adversaire a chaque participant du combat. De façon à ce que vous puissiez jouer le combat seul. Si vous devez attendre à chaque: "je frappe avec mon épée" que je fasse les lancé de dé on est mal^^
Je ne jouerais donc que les monstres importants (boss)!

9) A la fin d'un combat vos "loot" ne tomberons pas du ciel pensez à fouiller les corps (Je précise car c'est une erreur commune).

10) La réussite est 1d12 pour tout le monde + la moitié de la caractéristique lié à la compétence utilisée! Réussite si le score(X) >= 10 critique si le score est maximal ou minimal si c'est pas clair c'est pas grave vous comprendrez mieux dans vos MP de comp et d'utilisation des perso en combat.

11) Les dégât correspondent à/au score de votre/vos d20 de dommage - def adverse

12) Chaque coup que vous portez ou recevez aura une chance d'être paré ou esquivé (1d6) parade sur un score de 1 esquive sur un score de 6. Pour le reste le coup est encaissé. Les bonus de parade et esquive seront décrit dans vos MP.




Bon j'ai mis un moment à rédigez tout ça parce que c'est pas évident d'être clair surtout pour moi ^^

Petite précision sur un JDR forum tout est dans la description de l'action sur les dialogues alors n'hésitez pas à rentrer dans le détail à noter les pensées de vos personnages (balise: *...*), et surtout n'hésitez pas à créer des interactions entre vos personnages! (Unbe vas-y tu vas pécho Nepht!!! Oupa^^).

Sur ceux je suis à la bourre pour mes cours alors je revient ce soir pour poser le décors et lancer le JDR les MP sur vos comp et autres arriveront plus tard vous ne vous battrez pas dessuite je veux voir du RP avant pour réajuster les choses si il faut.
Revenir en haut Aller en bas
Unbekannt
Mascotte de l'Empire
Unbekannt


Messages : 15061
Date d'inscription : 29/01/2011

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Sven
Race: Gobelin
Vie:
Jeu de Rôle ? - Page 2 Left_bar_bleue120/120Jeu de Rôle ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (120/120)

Jeu de Rôle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu de Rôle ?   Jeu de Rôle ? - Page 2 Icon_minitime8/4/2013, 15:30

Le point 1 m'inquiète un peu car je préfèrerais que tu sois assez dirigiste sur le monde dans lequel on va évoluer pour que ce soit cohérent avec le personnage mais aussi avec le monde dans lequel on évolue et pour cela, il faut un monde dans lequel évoluer dont les règles sont bien définies.
Revenir en haut Aller en bas
macfhu

macfhu


Messages : 119
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 56
Localisation : TOULOUSE

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Etelgit
Race: Elfe
Vie:
Jeu de Rôle ? - Page 2 Left_bar_bleue100/100Jeu de Rôle ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Jeu de Rôle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu de Rôle ?   Jeu de Rôle ? - Page 2 Icon_minitime8/4/2013, 16:09

plop coincoin

j'ai eu peur plus de nouvelle de ta part !!!

sinon je ne pourrai pas me co avant mercredi soir oui jeudi soir, j'ai un examen pourri à passer

Même à + 40 ans suis obliger de faire ce genre de connerie pour avoir un peu plus d'épinard dans l'assiette (hourra la fonction publique)

sur ce bon courage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Adwerrath

Lord_Adwerrath


Messages : 10034
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 32
Localisation : Devant mon écran derrière on voie moins bien

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Will Lesournois
Race: Elémentaire
Vie:
Jeu de Rôle ? - Page 2 Left_bar_bleue2000/2000Jeu de Rôle ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (2000/2000)

Jeu de Rôle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu de Rôle ?   Jeu de Rôle ? - Page 2 Icon_minitime8/4/2013, 21:18

Ok macfhu merde pour ton exam^^
J'ai eu de très gros soucis avec mon compte forum je pouvais plus poster...

Unbe... tu dois simplement te mettre dans la tête de ton personnage et te dire et là je fais quoi?
Et répondre en postant. L'univers en lui même est posé et immuable même si j’essaierais de vous en donner l'impression mais vous ne pourrez rien y changer tout est "prévu".

Donc... dirigiste, non! vous choisirez vous même le moyen pour aller là ou je vous ferais aller (via des choix) mais contrôlé, oui!
Revenir en haut Aller en bas
Nephthys
Tyran pailleté
Tyran pailleté
Nephthys


Messages : 8823
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 34

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Eleana Celebrindal
Race: Elfe
Vie:
Jeu de Rôle ? - Page 2 Left_bar_bleue70/70Jeu de Rôle ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (70/70)

Jeu de Rôle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu de Rôle ?   Jeu de Rôle ? - Page 2 Icon_minitime9/4/2013, 10:52

okok moi c'est les combats qui me font un peu peur mais on verra bien ^^

et puis Unbe pour l'univers on s'était mis d'accord pour un médiéval, donc tant que tu ne mets pas de robot c'est bon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Legillian

Legillian


Messages : 414
Date d'inscription : 07/02/2013
Age : 32

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Massor Morgold
Race: Demon
Vie:
Jeu de Rôle ? - Page 2 Left_bar_bleue120/120Jeu de Rôle ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (120/120)

Jeu de Rôle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu de Rôle ?   Jeu de Rôle ? - Page 2 Icon_minitime9/4/2013, 13:02

Le problème, c'est qu'il veux mettre des androïdes de partout...
Revenir en haut Aller en bas
Nephthys
Tyran pailleté
Tyran pailleté
Nephthys


Messages : 8823
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 34

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Eleana Celebrindal
Race: Elfe
Vie:
Jeu de Rôle ? - Page 2 Left_bar_bleue70/70Jeu de Rôle ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (70/70)

Jeu de Rôle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu de Rôle ?   Jeu de Rôle ? - Page 2 Icon_minitime9/4/2013, 13:21

c'est pour ça que je lui rappelle : Médiéval ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
macfhu

macfhu


Messages : 119
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 56
Localisation : TOULOUSE

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Etelgit
Race: Elfe
Vie:
Jeu de Rôle ? - Page 2 Left_bar_bleue100/100Jeu de Rôle ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Jeu de Rôle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu de Rôle ?   Jeu de Rôle ? - Page 2 Icon_minitime9/4/2013, 13:52

erf

pourquoi ? un nain dans une platte totale (amure en plaque pour les néophytes ) ça ressemble pourtant bien à Goldorak non ?


ouiap enfin à un spermatozoïde de goldorak plutôt Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Adwerrath

Lord_Adwerrath


Messages : 10034
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 32
Localisation : Devant mon écran derrière on voie moins bien

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Will Lesournois
Race: Elémentaire
Vie:
Jeu de Rôle ? - Page 2 Left_bar_bleue2000/2000Jeu de Rôle ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (2000/2000)

Jeu de Rôle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu de Rôle ?   Jeu de Rôle ? - Page 2 Icon_minitime9/4/2013, 14:18

Vu la taille oui je retravaille l'univers pour qu'il soit moins "ouvert" afin que Unbe ne joue pas les goldorak^^!
Revenir en haut Aller en bas
Nephthys
Tyran pailleté
Tyran pailleté
Nephthys


Messages : 8823
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 34

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Eleana Celebrindal
Race: Elfe
Vie:
Jeu de Rôle ? - Page 2 Left_bar_bleue70/70Jeu de Rôle ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (70/70)

Jeu de Rôle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu de Rôle ?   Jeu de Rôle ? - Page 2 Icon_minitime9/4/2013, 19:35

quand tu lanceras le jeu fait un nouveau topic bien sûr ^^
Revenir en haut Aller en bas
Unbekannt
Mascotte de l'Empire
Unbekannt


Messages : 15061
Date d'inscription : 29/01/2011

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Sven
Race: Gobelin
Vie:
Jeu de Rôle ? - Page 2 Left_bar_bleue120/120Jeu de Rôle ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (120/120)

Jeu de Rôle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu de Rôle ?   Jeu de Rôle ? - Page 2 Icon_minitime10/4/2013, 18:04

Si j'ai fait cette remarque, ce n'est pas parce que je craignais en faire trop. C'est de vous dont j'ai peur avec vos démons "gentils" et autres machins bizarres.
Revenir en haut Aller en bas
DeProfondis

DeProfondis


Messages : 2251
Date d'inscription : 01/12/2011

Feuille de personnage
Prénom et Nom: DeProfondis
Race: Humain
Vie:
Jeu de Rôle ? - Page 2 Left_bar_bleue90/90Jeu de Rôle ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (90/90)

Jeu de Rôle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu de Rôle ?   Jeu de Rôle ? - Page 2 Icon_minitime10/4/2013, 22:59

Démophobe ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Legillian

Legillian


Messages : 414
Date d'inscription : 07/02/2013
Age : 32

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Massor Morgold
Race: Demon
Vie:
Jeu de Rôle ? - Page 2 Left_bar_bleue120/120Jeu de Rôle ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (120/120)

Jeu de Rôle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu de Rôle ?   Jeu de Rôle ? - Page 2 Icon_minitime10/4/2013, 23:18

Ouais, l'originalité mêlée à l’humour, ça devrait pas être un mal !
Mais si bien sûr, môssieur est au delà de tout cela, hein, alors oh, voila !

Tu devrais manger du bacon dans des poulets au whisky-coca dans des cochons, ça te calmerait !
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Adwerrath

Lord_Adwerrath


Messages : 10034
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 32
Localisation : Devant mon écran derrière on voie moins bien

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Will Lesournois
Race: Elémentaire
Vie:
Jeu de Rôle ? - Page 2 Left_bar_bleue2000/2000Jeu de Rôle ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (2000/2000)

Jeu de Rôle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu de Rôle ?   Jeu de Rôle ? - Page 2 Icon_minitime11/4/2013, 13:15

Finito les modif sur l'univers et les "points de passages obligatoires" plus qu'a écrire le RP de départ^^ C'est pour ce soir tard.
Revenir en haut Aller en bas
DeProfondis

DeProfondis


Messages : 2251
Date d'inscription : 01/12/2011

Feuille de personnage
Prénom et Nom: DeProfondis
Race: Humain
Vie:
Jeu de Rôle ? - Page 2 Left_bar_bleue90/90Jeu de Rôle ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (90/90)

Jeu de Rôle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu de Rôle ?   Jeu de Rôle ? - Page 2 Icon_minitime11/4/2013, 23:03

Lord_Adwerrath a écrit:
C'est pour ce soir tard.
Ch'te cré pôa ! geek
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Adwerrath

Lord_Adwerrath


Messages : 10034
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 32
Localisation : Devant mon écran derrière on voie moins bien

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Will Lesournois
Race: Elémentaire
Vie:
Jeu de Rôle ? - Page 2 Left_bar_bleue2000/2000Jeu de Rôle ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (2000/2000)

Jeu de Rôle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu de Rôle ?   Jeu de Rôle ? - Page 2 Icon_minitime12/4/2013, 10:13

J'ai finit trop bourré pour écrire^^
Revenir en haut Aller en bas
macfhu

macfhu


Messages : 119
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 56
Localisation : TOULOUSE

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Etelgit
Race: Elfe
Vie:
Jeu de Rôle ? - Page 2 Left_bar_bleue100/100Jeu de Rôle ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Jeu de Rôle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu de Rôle ?   Jeu de Rôle ? - Page 2 Icon_minitime12/4/2013, 12:09

Excelent

Un Mj qui boit cela commence très bien , j'adore , cela me rappelle tellement de chose Very Happy

Et surtout soit cela fini que tous les joueurs sont morts ou overcheaté


Allez courage coincoin j'ai hâte bounce
Revenir en haut Aller en bas
Aurl le douteux
Bouffon Super



Messages : 15897
Date d'inscription : 28/11/2010

Jeu de Rôle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu de Rôle ?   Jeu de Rôle ? - Page 2 Icon_minitime29/4/2013, 17:53

si le canard avait écrit le RP de départ ivre mort, ça aurait pu donner quelque chose d'intéressant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Legillian

Legillian


Messages : 414
Date d'inscription : 07/02/2013
Age : 32

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Massor Morgold
Race: Demon
Vie:
Jeu de Rôle ? - Page 2 Left_bar_bleue120/120Jeu de Rôle ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (120/120)

Jeu de Rôle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu de Rôle ?   Jeu de Rôle ? - Page 2 Icon_minitime16/5/2013, 15:02

Et du coup, on commence quand ?
Revenir en haut Aller en bas
Unbekannt
Mascotte de l'Empire
Unbekannt


Messages : 15061
Date d'inscription : 29/01/2011

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Sven
Race: Gobelin
Vie:
Jeu de Rôle ? - Page 2 Left_bar_bleue120/120Jeu de Rôle ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (120/120)

Jeu de Rôle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu de Rôle ?   Jeu de Rôle ? - Page 2 Icon_minitime16/5/2013, 16:09

Personne ne peut remplacer le canard ? Nous ne commencerons jamais à ce rythme.
Revenir en haut Aller en bas
Legillian

Legillian


Messages : 414
Date d'inscription : 07/02/2013
Age : 32

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Massor Morgold
Race: Demon
Vie:
Jeu de Rôle ? - Page 2 Left_bar_bleue120/120Jeu de Rôle ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (120/120)

Jeu de Rôle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu de Rôle ?   Jeu de Rôle ? - Page 2 Icon_minitime16/5/2013, 19:19

Moi, comme je l'ai dis plus haut je suis pas expert en roleplay forum, mais bon maître de jeu en général.
Revenir en haut Aller en bas
Unbekannt
Mascotte de l'Empire
Unbekannt


Messages : 15061
Date d'inscription : 29/01/2011

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Sven
Race: Gobelin
Vie:
Jeu de Rôle ? - Page 2 Left_bar_bleue120/120Jeu de Rôle ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (120/120)

Jeu de Rôle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu de Rôle ?   Jeu de Rôle ? - Page 2 Icon_minitime16/5/2013, 19:33

On peut essayer. Au pire, ça ne marche pas et on aura perdu du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeu de Rôle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu de Rôle ?   Jeu de Rôle ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeu de Rôle ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GLOIRE A LA LUNE NOIRE !!! :: Partie Publique :: L'Antre du Dragon :: Jeu de rôle-
Sauter vers: