GLOIRE A LA LUNE NOIRE !!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 A la hauteur ?

Aller en bas 
+8
Nocif
ArgonoS
Le Baron
raphiolagrand
AbbaL
a
Lord_Adwerrath
DeProfondis
12 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Aurl le douteux
Bouffon Super



Messages : 15897
Date d'inscription : 28/11/2010

A la hauteur ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: A la hauteur ?   A la hauteur ? - Page 13 Icon_minitime16/4/2014, 21:19

j'sais pas, j'sais pas s'il est toujours au canada
Revenir en haut Aller en bas
Unbekannt
Mascotte de l'Empire
Unbekannt


Messages : 15061
Date d'inscription : 29/01/2011

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Sven
Race: Gobelin
Vie:
A la hauteur ? - Page 13 Left_bar_bleue120/120A la hauteur ? - Page 13 Empty_bar_bleue  (120/120)

A la hauteur ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: A la hauteur ?   A la hauteur ? - Page 13 Icon_minitime16/4/2014, 21:26

Ce serait marrant que le Canada fusionne avec les States.
Revenir en haut Aller en bas
Aurl le douteux
Bouffon Super



Messages : 15897
Date d'inscription : 28/11/2010

A la hauteur ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: A la hauteur ?   A la hauteur ? - Page 13 Icon_minitime16/4/2014, 21:32

marrant ? heu ... je mesure absolument pas du tout ce que ça produirait comme bouleversement
donc j'ai aucun avis sur la question
Revenir en haut Aller en bas
Unbekannt
Mascotte de l'Empire
Unbekannt


Messages : 15061
Date d'inscription : 29/01/2011

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Sven
Race: Gobelin
Vie:
A la hauteur ? - Page 13 Left_bar_bleue120/120A la hauteur ? - Page 13 Empty_bar_bleue  (120/120)

A la hauteur ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: A la hauteur ?   A la hauteur ? - Page 13 Icon_minitime3/5/2014, 04:13

Je ne sais pas mais c'est ce qui se passe dans Fallout si je ne me trompe.
Revenir en haut Aller en bas
Aurl le douteux
Bouffon Super



Messages : 15897
Date d'inscription : 28/11/2010

A la hauteur ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: A la hauteur ?   A la hauteur ? - Page 13 Icon_minitime12/11/2014, 15:31

oui mais ils se passent d'autres trucs dans Fallout qui rendent pas trop comparables les deux situations ^^
Revenir en haut Aller en bas
Unbekannt
Mascotte de l'Empire
Unbekannt


Messages : 15061
Date d'inscription : 29/01/2011

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Sven
Race: Gobelin
Vie:
A la hauteur ? - Page 13 Left_bar_bleue120/120A la hauteur ? - Page 13 Empty_bar_bleue  (120/120)

A la hauteur ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: A la hauteur ?   A la hauteur ? - Page 13 Icon_minitime13/11/2014, 19:39

En fait, c'est vrai que ça n'aurait probablement aucun intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Aurl le douteux
Bouffon Super



Messages : 15897
Date d'inscription : 28/11/2010

A la hauteur ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: A la hauteur ?   A la hauteur ? - Page 13 Icon_minitime13/11/2014, 21:06

j'suis pas très au point sur les actualités internationales, mais j'ai l'impression que de manière générale, le canada se fait très discret au sein des nations
Revenir en haut Aller en bas
Unbekannt
Mascotte de l'Empire
Unbekannt


Messages : 15061
Date d'inscription : 29/01/2011

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Sven
Race: Gobelin
Vie:
A la hauteur ? - Page 13 Left_bar_bleue120/120A la hauteur ? - Page 13 Empty_bar_bleue  (120/120)

A la hauteur ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: A la hauteur ?   A la hauteur ? - Page 13 Icon_minitime13/11/2014, 23:30

Les pays qui réussissent bien sont finalement assez discrets. Alors j'ai mieux: Le Danmark, la Norvège, la Suède et la Finlande fusionnaient pour devenir Le Royaume d'Asgard.
Revenir en haut Aller en bas
Aurl le douteux
Bouffon Super



Messages : 15897
Date d'inscription : 28/11/2010

A la hauteur ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: A la hauteur ?   A la hauteur ? - Page 13 Icon_minitime13/11/2014, 23:50

haha, ça aurait de la gueule ^^

pour s'occuper et conscients d'avoir un peu perdu de leur popularité, ils nous referaient une invasion de conquérants nordiques, juste pour le sport
Revenir en haut Aller en bas
Unbekannt
Mascotte de l'Empire
Unbekannt


Messages : 15061
Date d'inscription : 29/01/2011

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Sven
Race: Gobelin
Vie:
A la hauteur ? - Page 13 Left_bar_bleue120/120A la hauteur ? - Page 13 Empty_bar_bleue  (120/120)

A la hauteur ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: A la hauteur ?   A la hauteur ? - Page 13 Icon_minitime14/11/2014, 01:53

Nous, nous fusionnerions pour avoir l'Europe: Pays-Bas, Luxembourg, Belgique, Espagne, Portugal, Italie, Suisse, Allemagne et nos potes sur leur grande île: Angleterre, Ecosse et Irlande.
Allez, ça fait 11 pays. Il en faudrait un douzième. La Grèce ?
On lui donnerait un nom trop classe à la heroic-fantasy: Le Vieux Monde.
Ainsi, nous du Vieux Monde pourrions nous défendre face à ces féroces guerriers venus d'Asgard.
Revenir en haut Aller en bas
Aurl le douteux
Bouffon Super



Messages : 15897
Date d'inscription : 28/11/2010

A la hauteur ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: A la hauteur ?   A la hauteur ? - Page 13 Icon_minitime15/11/2014, 02:08

j'vois pas pourquoi l'angleterre, l'irlande, et surtout l'écosse, et même les allemands, rejoindrais pas la coalition saxonne des nordiques, en plus, l'Allemagne dans le même camps que la France lors d'un conflit, tu rêves ^^

j'me souviens d'un délire récent perso à propos d'Edge of tomorrow. Dans ce film l'humanité fait face à une invasion extra-terrestre qui à commencé en allemagne, et le front principal est une analogie avec la première guerre mondiale ( bataille de Verdun, tout ça ). Je m'imaginais avec mon frangin que les allemands étaient encore contre les alliés, et qu'une parodie facile serait de raconter ce film comme la lutte de l'humanité, tentant de survivre à une invasion d'extraterrestres omniscients et des allemands ^^
voila ... c'tait une anecdote ... hum
Revenir en haut Aller en bas
Unbekannt
Mascotte de l'Empire
Unbekannt


Messages : 15061
Date d'inscription : 29/01/2011

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Sven
Race: Gobelin
Vie:
A la hauteur ? - Page 13 Left_bar_bleue120/120A la hauteur ? - Page 13 Empty_bar_bleue  (120/120)

A la hauteur ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: A la hauteur ?   A la hauteur ? - Page 13 Icon_minitime15/11/2014, 02:21

La Belgique et la France seraient quoi alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre




Messages : 1620
Date d'inscription : 18/06/2012

A la hauteur ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: A la hauteur ?   A la hauteur ? - Page 13 Icon_minitime18/11/2014, 06:04

si les extraterrestres venaient de quelque manière que ce soit (pacifique ou non), l'humanité prétendument civilisée serait la première (militaires en tête bien sûr puisque ce sont eux qui en manquent le plus) à leur jeter des pierres (enfin peut-être des fusées à têtes nucléaires pour le coup même si l'humanité en fait les frais ensuite mais ça ce sont les dégâts collatéraux c'est rien et puis la fin justifie les moyens...).
en tout cas je ne pense pas qu'il y aurait une division de l'humanité en camps tranchés dont l'un serait allié à l'extraterrestre comme ce que semblent raconter ces films. quand on a plus peur d'un ennemi (l'extraterrestre) que d'un autre (l'allemand) on est prêt à combattre aux côtés du deuxième quitte à en finir avec lui après avoir réglé son compte au premier si on en a encore la possibilité. souvenez vous qu'à la deuxième guerre mondiale les américains étaient dans le même camp que les russes alors que quelques années après que l'Allemagne nazie fut vaincue ils leur déclaraient plus ou moins ouvertement la guerre (et c'est peut-être loin d'être terminé d'ailleurs).
en tout cas si des extraterrestres existent et ont la possibilité de venir nous voir, je crois qu'ils préfèrent que quelques humains passent pour fous lorsqu'ils racontent leur histoire de rencontre ou de visions et que personne ne les croit, plutôt que semer la panique (volontairement ou involontairement de toute façon stupides comme on est je ne vois pas d'autre alternative) ou contribuer à l'élévation des dépenses militaires des belligérants potentiels qui n'ont déjà pas besoin d'eux pour écouler régulièrement leurs stocks d'armes.
Revenir en haut Aller en bas
Unbekannt
Mascotte de l'Empire
Unbekannt


Messages : 15061
Date d'inscription : 29/01/2011

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Sven
Race: Gobelin
Vie:
A la hauteur ? - Page 13 Left_bar_bleue120/120A la hauteur ? - Page 13 Empty_bar_bleue  (120/120)

A la hauteur ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: A la hauteur ?   A la hauteur ? - Page 13 Icon_minitime18/11/2014, 17:55

Je ne pense pas qu'il soit avisé d'engager les hostilité avec des aliens qui auraient une avance technologique bien supérieure à la nôtre. S'ils maîtrisent le voyage interstellaire alors ils est probable qu'ils disposent d'appareils pouvait arrêter voir annuler une bombe nucléaire. Il se peut aussi qu'il s'agisse d'une espèce qui n'a jamais connu la lutte pour la survie, les territoires, les religions, le pouvoir, etc. et que les concepts de rivalités et de guerre leur est inconnu. Ou l'inverse (mais ça rejoint ce que je disais concernant les Predators et aurl n'est pas d'accord avec moi). Mais je ne vois pas bien comment une espèce de guerrier pourraient développer la moindre technologie.
Revenir en haut Aller en bas
Aurl le douteux
Bouffon Super



Messages : 15897
Date d'inscription : 28/11/2010

A la hauteur ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: A la hauteur ?   A la hauteur ? - Page 13 Icon_minitime19/11/2014, 00:49

Antxiko a écrit:

en tout cas je ne pense pas qu'il y aurait une division de l'humanité en camps tranchés dont l'un serait allié à l'extraterrestre comme ce que semblent raconter ces films.

au risque un peu cruel de rendre gratuit tout ton petit texte, dans le film en question, les humains sont bien entendu tous ligués contre l'envahisseur, d'autant plus que celui-ci ne vise que la destruction sans objectif énoncé.
je parlais d'un délire humoristique perso m'ayant fait imaginer que les allemands seraient (encore) dans le camps d'en face ^^


pour Unbe, c'est quoi "une espèce de guerriers" ? y'a pas de civilisation avec que des guerriers, ça n'aurait pas grand sens (un peu comme les films pour ados style divergente, où y'a que 5 ou 6 boulots et des tas d'activités indispensables non-représentées). Mais des civilisations basées sur le modèle guerrier et l'idéalisant, tu peux en trouver plein, des spartiates, au troisième reich, en passant par les romains conquérants. Ce sont pour la plupart des civilisations technologiquement florissantes.

Et si vous voulez vous faire une idée de la considération que pourrait avoir pour nous un peuple extraterrestre capable d'un voyage spatial nous étant technologiquement inaccessible, vous pouvez vous référez en partie, je pense, au modèle connu à notre échelle : les annexions des grands découvreurs maritime du bas moyen-âge.
En général, ça se passe assez mal pour les "découverts" ^^
Revenir en haut Aller en bas
Unbekannt
Mascotte de l'Empire
Unbekannt


Messages : 15061
Date d'inscription : 29/01/2011

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Sven
Race: Gobelin
Vie:
A la hauteur ? - Page 13 Left_bar_bleue120/120A la hauteur ? - Page 13 Empty_bar_bleue  (120/120)

A la hauteur ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: A la hauteur ?   A la hauteur ? - Page 13 Icon_minitime19/11/2014, 16:18

Certains physiciens comme Hawkings recommandent d'ailleurs de ne pas répondre si on reçoit un message de la part d'extra-terrestres et fait justement cette analogie.
Revenir en haut Aller en bas
Aurl le douteux
Bouffon Super



Messages : 15897
Date d'inscription : 28/11/2010

A la hauteur ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: A la hauteur ?   A la hauteur ? - Page 13 Icon_minitime19/11/2014, 23:48

les grands esprits se rencontrent
Revenir en haut Aller en bas
Unbekannt
Mascotte de l'Empire
Unbekannt


Messages : 15061
Date d'inscription : 29/01/2011

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Sven
Race: Gobelin
Vie:
A la hauteur ? - Page 13 Left_bar_bleue120/120A la hauteur ? - Page 13 Empty_bar_bleue  (120/120)

A la hauteur ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: A la hauteur ?   A la hauteur ? - Page 13 Icon_minitime20/11/2014, 00:56

Je suis sûr que tu n'as dit que ce qu'hawkins a dit.
Revenir en haut Aller en bas
Aurl le douteux
Bouffon Super



Messages : 15897
Date d'inscription : 28/11/2010

A la hauteur ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: A la hauteur ?   A la hauteur ? - Page 13 Icon_minitime20/11/2014, 01:28

bein du coup oui
Revenir en haut Aller en bas
Unbekannt
Mascotte de l'Empire
Unbekannt


Messages : 15061
Date d'inscription : 29/01/2011

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Sven
Race: Gobelin
Vie:
A la hauteur ? - Page 13 Left_bar_bleue120/120A la hauteur ? - Page 13 Empty_bar_bleue  (120/120)

A la hauteur ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: A la hauteur ?   A la hauteur ? - Page 13 Icon_minitime20/11/2014, 04:41

Non, je veux dire que tu l'as entendu dire ça et qu'ensuite, tu fais passer ton idée comme étant la tienne.
Revenir en haut Aller en bas
Aurl le douteux
Bouffon Super



Messages : 15897
Date d'inscription : 28/11/2010

A la hauteur ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: A la hauteur ?   A la hauteur ? - Page 13 Icon_minitime20/11/2014, 08:51

bé non, en même temps, c'est pas comme si ça nécessitait la moindre connaissance, c'est assez évident comme propos ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pierre




Messages : 1620
Date d'inscription : 18/06/2012

A la hauteur ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: A la hauteur ?   A la hauteur ? - Page 13 Icon_minitime1/12/2014, 12:10

je pense que si des extraterrestres nous rencontrent un jour on peut parier qu'ils nous verront comme nous voyons actuellement les hommes des siècles passés : moins avancés technologiquement et tant mieux car aussi moins avancés en non-violence.
Revenir en haut Aller en bas
Unbekannt
Mascotte de l'Empire
Unbekannt


Messages : 15061
Date d'inscription : 29/01/2011

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Sven
Race: Gobelin
Vie:
A la hauteur ? - Page 13 Left_bar_bleue120/120A la hauteur ? - Page 13 Empty_bar_bleue  (120/120)

A la hauteur ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: A la hauteur ?   A la hauteur ? - Page 13 Icon_minitime2/12/2014, 16:02

Moins avancés technologiquement mais pas moins intelligents. Si je volais un bébé de l'an 2000 AVJC et que je l'élevais normalement à notre époque, personne ne verrait la différence entre lui et d'autres enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Aurl le douteux
Bouffon Super



Messages : 15897
Date d'inscription : 28/11/2010

A la hauteur ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: A la hauteur ?   A la hauteur ? - Page 13 Icon_minitime2/12/2014, 17:50

pas forcément

par exemple, les souris de laboratoire sont mondialement plus intelligentes aujourd'hui qu'il y a trente ans
il en va peut-être de même pour l'homme, qui était par exemple beaucoup plus facilement touché par le mysticisme, la pensée magique et les visions il y a quelques siècles ou millénaires
Revenir en haut Aller en bas
Unbekannt
Mascotte de l'Empire
Unbekannt


Messages : 15061
Date d'inscription : 29/01/2011

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Sven
Race: Gobelin
Vie:
A la hauteur ? - Page 13 Left_bar_bleue120/120A la hauteur ? - Page 13 Empty_bar_bleue  (120/120)

A la hauteur ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: A la hauteur ?   A la hauteur ? - Page 13 Icon_minitime2/12/2014, 20:52

Je pense que dans notre société, il reste tout un tas de gens ayant ces pensées irrationnelles. Entre ceux qui prennent à la lettre ce que leur dise leur horoscope, qui vont voir des voyantes, qui ont des porte-bonheur, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la hauteur ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: A la hauteur ?   A la hauteur ? - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A la hauteur ?
Revenir en haut 
Page 13 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GLOIRE A LA LUNE NOIRE !!! :: Partie Publique :: L'Antre du Dragon :: Bar-
Sauter vers: