GLOIRE A LA LUNE NOIRE !!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Les noms de vos planètes

Aller en bas 
+16
Luke Skywalkers
Unbekannt
Nayiri
Epok
AbbaL
Skraven
NoobZor_Of_Taupe
Lord_Adwerrath
raphiolagrand
a
Nocif
kutkut
DeProfondis
Nephthys
Chaos
Aurl le douteux
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Aurl le douteux
Bouffon Super



Messages : 15897
Date d'inscription : 28/11/2010

Les noms de vos planètes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les noms de vos planètes   Les noms de vos planètes - Page 11 Icon_minitime23/11/2014, 13:51

j'me demande si une lecture de stirner pourrait améliorer ton estime de toi
Revenir en haut Aller en bas
Unbekannt
Mascotte de l'Empire
Unbekannt


Messages : 15061
Date d'inscription : 29/01/2011

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Sven
Race: Gobelin
Vie:
Les noms de vos planètes - Page 11 Left_bar_bleue120/120Les noms de vos planètes - Page 11 Empty_bar_bleue  (120/120)

Les noms de vos planètes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les noms de vos planètes   Les noms de vos planètes - Page 11 Icon_minitime23/11/2014, 19:23

Qui est-il ? que dit-il ? est-il gay ?
Revenir en haut Aller en bas
Aurl le douteux
Bouffon Super



Messages : 15897
Date d'inscription : 28/11/2010

Les noms de vos planètes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les noms de vos planètes   Les noms de vos planètes - Page 11 Icon_minitime2/12/2014, 18:28

il est pas gay pour ce que j'en sais, et j'vois pas bien ce que ça peut foutre ^^


il décrit le fonctionnement du monde en sortant des catégories habituelles, pour analyser les rapports humains comme des confrontations entre violences et associations de personnalités violentes, ou seul l’égoïsme prime, et seul l'égoïste est intègre car il est le seul honnête.
C'est vachement "Par delà le bien et le mal" comme conception du monde, y'a pas vraiment de victime, uniquement des gens trop faibles pour oser répliquer à la violence par la violence.

Et a travers cette description inhabituelle du monde comme il fonctionne, il établi des définitions de concepts très purs et très puissants ( comme l'Unique) qui donnent une sorte de ligne directrice de comportements pour quelqu'un souhaitant vivre sans s'encombrer de moralité religieuse, politique ou sociétale. Quelqu'un souhaitant être lui même sans accepter les chapes de plomb que les gens déjà puissants ont établis pour conserver la légitimité de la violence dont ils usent et abusent tout en réprimant la violence d'autrui.

Y'a quelques très beaux morceaux de texte, ça t'amuserait que je t'en cite quelques passages ?
Revenir en haut Aller en bas
Unbekannt
Mascotte de l'Empire
Unbekannt


Messages : 15061
Date d'inscription : 29/01/2011

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Sven
Race: Gobelin
Vie:
Les noms de vos planètes - Page 11 Left_bar_bleue120/120Les noms de vos planètes - Page 11 Empty_bar_bleue  (120/120)

Les noms de vos planètes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les noms de vos planètes   Les noms de vos planètes - Page 11 Icon_minitime2/12/2014, 20:28

Vas-y. S'ils me plaisent, je pourrais très bien essayer de me procurer des livres de ce monsieur.
Revenir en haut Aller en bas
Aurl le douteux
Bouffon Super



Messages : 15897
Date d'inscription : 28/11/2010

Les noms de vos planètes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les noms de vos planètes   Les noms de vos planètes - Page 11 Icon_minitime2/12/2014, 20:52

Il n'y a qu'un seul livre, celui là

au passage je t'ai fait une sélection tellement bonne que t'auras presque plus besoin de lire le bouquin tant la plupart des concepts chocs sont ramassés dans ce qui suit


« De graves doutes se sont élevés au cours des temps contre les dogmes chrétiens et t'ont
dépouillé de ta foi en l'immortalité de ton esprit. Mais un dogme est resté debout : tu es
toujours fermement convaincu que l'Esprit est ce qu'il y a de meilleur en toi et que le spirituel
doit primer en toi tout le reste. Quel que soit ton athéisme, tu communies avec les croyants en
l'immortalité dans leur zèle contre l'Égoïsme.
Qu'entends-tu donc par un égoïste? Celui qui, au lieu de vivre pour une idée, c'est-à-dire
pour quelque chose de spirituel, et de sacrifier à cette idée son intérêt personnel, sert au
contraire ce dernier. Un bon patriote, par exemple, porte son offrande sur l'autel de la patrie,
et que la patrie soit une pure idée, cela ne fait pas de doute, car il n'y a ni patrie ni patriotisme
pour les animaux, auxquels l'esprit est interdit, ou pour les enfants encore sans esprit. Celui
qui ne se montre pas bon patriote décèle son égoïsme vis-à-vis de la patrie. Il en est de même
dans une infinité d'autres cas : jouir d'un privilège aux dépens du reste de la société, c'est
pécher par égoïsme contre l'idée d'égalité; détenir le pouvoir, c'est violer en égoïste l'idée de
liberté, etc.
Telle est la cause de ton aversion pour l'égoïste : il subordonne le spirituel au personnel, et
c'est à lui qu'il songe, alors que tu préfèrerais le voir agir pour l'amour d'une idée. Ce qui vous
distingue, c'est que tu rapportes à ton esprit tout ce qu'il rapporte à lui-même; en d'autres
termes, tu scindes ton Moi et ériges ton "Moi proprement dit", l'Esprit, en maître souverain du
reste que tu juges sans valeur, tandis que lui ne veut rien entendre d'un tel partage et poursuit
à son gré ses intérêts tant spirituels que matériels. »

Qu'un pauvre fou dans son cabanon se nourrisse de l'illusion qu'il est Dieu le Père,
l'empereur du Japon, le Saint-Esprit, ou qu'un brave bourgeois s'imagine qu'il est appelé par sa
destinée à être bon chrétien, fidèle protestant, citoyen loyal, homme vertueux c'est
identiquement la même "idée fixe".
[...]
Ne nous heurtons-nous qu'à des possédés du Diable, ou rencontrons-nous aussi souvent
des possédés d'espèce contraire, possédés par le Bien, la Vertu, la Morale, la Loi ou n'importe
quel autre "principe"? Les possessions diaboliques ne sont point les seules : si le Diable nous
tire par une manche, Dieu nous tire par l'autre ; d'un côté la "tentation", de l'autre la "grâce";
mais quelle que soit celle qui opère, les possédés n'en sont pas moins acharnés dans leur
opinion.
"Possession" vous déplaît ? Dites obsession, ou, puisque c'est l'Esprit qui vous possède et
qui vous suggère tout, dites inspiration, enthousiasme.»


« Examinez la façon dont se comporte aujourd'hui un homme "moral", qui pense en avoir
bien fini avec Dieu, et qui rejette le Christianisme comme une guenille usée. Demandez-lui
s'il lui est déjà arrivé de mettre en doute que les rapports charnels entre frère et soeur soient un
inceste, que la monogamie soit la vraie loi du mariage, que la piété soit un devoir sacré, etc.
Vous le verrez saisi d'une vertueuse horreur à cette idée qu'on pourrait traiter sa soeur en
femme, etc. Et d'où lui vient cette horreur ? De ce qu'il croit à une loi morale. Cette foi morale
est solidement ancrée en lui. Avec quelque vivacité qu'il s'insurge contre la piété des
Chrétiens, il n'en est pas moins resté également chrétien par la moralité. Par son côté moral, le
Christianisme le tient enchaîné, et enchaîné dans la foi. La monogamie doit être quelque chose
de sacré, et le bigame sera châtié comme un criminel; celui qui se livre à l'inceste portera le
poids de son crime
[..]
quiconque agit autrement que ne le permet leur foi à eux, on lui infligera la flétrissure
due à son "crime", et on l'enverra pourrir dans une maison de correction, au fond d'un cachot.
La croyance morale n'est pas moins fanatique que la religieuse. Et cela s'appelle "liberté de
conscience", quand un frère et une soeur sont jetés en prison au nom d'un principe que leur
"conscience" avait rejeté ? Mais ils donnaient un exemple détestable! Certes oui, car il se
pourrait que d'autres s'avisassent grâce à eux que l'État n'a point à se mêler de leurs relations,
et que deviendrait la "pureté des moeurs"? D'où, tollé général : "Sainteté divine!" crient les
zélateurs de la Foi, "Vertu sacrée!" crient les apôtres de la Morale.
[...]
Si l'on attaque telle ou telle des vieilles vérités traditionnelles (le
miracle, le droit divin), les plus éclairés applaudissent, les vieux croyants sont seuls à gémir.
Mais si l'on s'attaque à la vérité elle-même, aussitôt tous se retrouvent croyants, et on les a
tous à dos. De même pour les choses de la morale : les bigots sont intolérants, les cerveaux
éclairés se piquent d'être plus larges ; mais si quelqu'un s'avise de toucher à la Morale ellemême,
tous font aussitôt cause commune contre lui. "Vérité, Morale, Droit" sont et doivent
rester "sacrés". »


« Les Communistes, partant de ce principe que l'activité libre est l'essence de l'homme, ont
besoin du dimanche qu'exige comme compensation leur pensée des jours ouvrables. Il leur
faut le dieu, l'élévation et l'édification que réclame tout effort matériel pour mettre un peu
d'esprit dans leur travail de machines.
Si le Communiste voit en toi un homme et un frère, ce n'est là que sa manière de voir des
dimanches ; les autres jours de la semaine il ne te regarde nullement comme un homme tout
court, mais comme un travailleur humain ou un homme qui travaille. Si le premier point de
vue s'inspire du principe libéral, le second recèle l'illibéralité. Si tu étais un "fainéant", il ne
reconnaîtrait pas en toi l'homme, il y verrait un "homme paresseux" à corriger de sa paresse,
et à catéchiser pour le convertir à la croyance que le travail est la "destination" et la
"vocation" de l'homme. »


«Le travailleur sent donc encore le besoin d'une "conscience supérieure" qui lui fait défaut, et
ce besoin qu'il ne peut satisfaire par la pratique de son métier, il en cherche la satisfaction en
dehors des heures de travail, pendant ses loisirs. Aussi la récréation, le congé, restent-ils le
complément nécessaire de son travail; il se voit forcé de tenir à la fois pour humains le travail
et la flânerie, et même de donner la première place au paresseux, à celui qui se repose. Il ne
travaille que pour être quitte de son travail, il ne veut affranchir le travail que pour s'affranchir
du travail.»


« Soit, je ne prétends avoir ou être rien de particulier qui me fasse passer avant les autres, je
ne veux bénéficier à leurs dépens d'aucun privilège, mais je ne me mesure pas à la mesure des
autres, et si je ne veux pas de passe-droit en ma faveur, je ne veux non plus d'aucune sorte de
droit. Je veux être tout ce que je puis être, avoir tout ce que je puis avoir. Que les autres soient
ou aient quelque chose d'analogue, que m'importe ? Avoir ce que j'ai, être ce que je suis, ils
ne le peuvent. Je ne leur fais aucun tort, pas plus que je ne fais de tort au rocher en ayant sur
lui le "privilège" du mouvement. S'il pouvait l'avoir, il l'aurait. »


« Je ne veux respecter en toi rien, ni le propriétaire, ni le gueux, ni même l'Homme, mais je
veux t'employer.
J'apprécie que le sel me fait mieux goûter mes aliments, aussi ne me fais-je pas faute d'en
user ; je reconnais dans le poisson une nourriture qui me convient, et j'en mange ; j'ai
découvert en toi le don d'ensoleiller et d'égayer ma vie, et j'ai fait de toi ma compagne. Il se
pourrait aussi que j'étudiasse dans le sel la cristallisation, dans le poisson l'animalité, et chez
toi l'humanité, mais tu n'es jamais à mes yeux que ce que tu es pour moi, c'est-à-dire mon
objet, et en tant que mon objet, tu es ma propriété. »


« Vous voulez notre respect ? Soit, achetez-le-nous, voici le prix que nous en demandons. Nous voulons bien vous laisser votre propriété, mais moyennant une compensation suffisante. Qu'est-ce qu'un général fournit en temps de paix, pour compenser les milliers d'écus de son traitement ? Et tel autre, pour ses centaines de mille ou ses millions annuels ? Quelle compensation recevons-nous de vous, pour manger des pommes de terre en vous regardant tranquillement humer vos huîtres? Achetez-nous seulement ces huîtres au prix où nous devons vous acheter les pommes de terre, et vous pourrez continuer à les manger en paix. Vous imaginez-vous peut-être que les huîtres ne sont pas à nous comme à vous ? Vous crieriez à la violence si vous nous voyiez en remplir notre assiette et nous mettre à les consommer avec vous et vous auriez raison. Sans violence, nous ne les aurons pas ; mais vous, ce n'est que parce que vous nous faites violence que vous les avez. »

« Que l'individu est pour soi une histoire du monde, et que le reste de l'histoire n'est que sa
propriété, cela dépasse la vue du Chrétien. Pour ce dernier, l'histoire est supérieure, parce
qu'elle est l'histoire du Christ ou de l'"Homme"; pour l'égoïste, seule son histoire a une valeur,
parce qu'il ne veut développer que lui et non le plan de Dieu, les desseins de la Providence, la
liberté, etc. Il ne se regarde pas comme un instrument de l'Idée ou un vaisseau de Dieu, il ne
reconnaît aucune vocation, il ne s'imagine pas n'avoir d'autre raison d'être que de contribuer
au développement de l'humanité et ne croit pas devoir y apporter son obole ; il vit sa vie sans
se soucier que l'humanité en tire perte ou profit. Eh quoi ! Suis-je au monde pour y réaliser
des idées ? pour apporter par mon civisme ma pierre à la réalisation de l'idée d'État, ou pour,
par le mariage, donner une existence comme époux et père à l'idée de Famille ? Que me veut
cette vocation ? Je ne vis pas plus d'après une vocation que la fleur ne s'épanouit et n'exhale
son parfum par devoir. »

« Je n’ai basé ma cause sur Rien. »




Revenir en haut Aller en bas
Unbekannt
Mascotte de l'Empire
Unbekannt


Messages : 15061
Date d'inscription : 29/01/2011

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Sven
Race: Gobelin
Vie:
Les noms de vos planètes - Page 11 Left_bar_bleue120/120Les noms de vos planètes - Page 11 Empty_bar_bleue  (120/120)

Les noms de vos planètes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les noms de vos planètes   Les noms de vos planètes - Page 11 Icon_minitime2/12/2014, 21:13

D'accord. C'est intéressant et la manière dont c'est écrit me plaît. Peux-tu me rappeler le nom de l'écrivain et me dire de quel livre provient cet extrait ?
Revenir en haut Aller en bas
Aurl le douteux
Bouffon Super



Messages : 15897
Date d'inscription : 28/11/2010

Les noms de vos planètes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les noms de vos planètes   Les noms de vos planètes - Page 11 Icon_minitime2/12/2014, 21:34

L'Unique et sa propriété, de Max Stirner
Revenir en haut Aller en bas
Unbekannt
Mascotte de l'Empire
Unbekannt


Messages : 15061
Date d'inscription : 29/01/2011

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Sven
Race: Gobelin
Vie:
Les noms de vos planètes - Page 11 Left_bar_bleue120/120Les noms de vos planètes - Page 11 Empty_bar_bleue  (120/120)

Les noms de vos planètes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les noms de vos planètes   Les noms de vos planètes - Page 11 Icon_minitime2/12/2014, 21:39

Ok. Merci. J'irai chercher ça.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre




Messages : 1620
Date d'inscription : 18/06/2012

Les noms de vos planètes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les noms de vos planètes   Les noms de vos planètes - Page 11 Icon_minitime2/12/2014, 23:39

L'unique et sa propriété - Max Stirner

j'irai volontiers acheter ce bouquin. merci Aurl Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aurl le douteux
Bouffon Super



Messages : 15897
Date d'inscription : 28/11/2010

Les noms de vos planètes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les noms de vos planètes   Les noms de vos planètes - Page 11 Icon_minitime2/12/2014, 23:49

note : c'est pas un obscur truc sorti des tréfonds, c'est un chef d'oeuvre que certains intellectuels considèrent comme un des plus importants bouquins jamais écris
Revenir en haut Aller en bas
Unbekannt
Mascotte de l'Empire
Unbekannt


Messages : 15061
Date d'inscription : 29/01/2011

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Sven
Race: Gobelin
Vie:
Les noms de vos planètes - Page 11 Left_bar_bleue120/120Les noms de vos planètes - Page 11 Empty_bar_bleue  (120/120)

Les noms de vos planètes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les noms de vos planètes   Les noms de vos planètes - Page 11 Icon_minitime3/12/2014, 13:05

Oui, va l'acheter. Moi, je l'ai téléchargé en entier gratuitement.
Revenir en haut Aller en bas
Aurl le douteux
Bouffon Super



Messages : 15897
Date d'inscription : 28/11/2010

Les noms de vos planètes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les noms de vos planètes   Les noms de vos planètes - Page 11 Icon_minitime3/12/2014, 18:49

j'avoue qu'acheter ce bouquin qui est monté dans le domaine public depuis des décennies, c'est se faire du mal ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pierre




Messages : 1620
Date d'inscription : 18/06/2012

Les noms de vos planètes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les noms de vos planètes   Les noms de vos planètes - Page 11 Icon_minitime3/12/2014, 23:50

j'avoue que je l'ai trouvé aussi par hasard quand je faisais des recherches du côté Libertaire sur Wikipédia entre mes deux passages ici. y a des coïncidences parfois étranges...
Revenir en haut Aller en bas
Aurl le douteux
Bouffon Super



Messages : 15897
Date d'inscription : 28/11/2010

Les noms de vos planètes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les noms de vos planètes   Les noms de vos planètes - Page 11 Icon_minitime4/12/2014, 00:06

^^
Revenir en haut Aller en bas
Unbekannt
Mascotte de l'Empire
Unbekannt


Messages : 15061
Date d'inscription : 29/01/2011

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Sven
Race: Gobelin
Vie:
Les noms de vos planètes - Page 11 Left_bar_bleue120/120Les noms de vos planètes - Page 11 Empty_bar_bleue  (120/120)

Les noms de vos planètes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les noms de vos planètes   Les noms de vos planètes - Page 11 Icon_minitime4/12/2014, 03:41

Tu veux dire "du côté BDSM de Wikipedia".
Revenir en haut Aller en bas
Aurl le douteux
Bouffon Super



Messages : 15897
Date d'inscription : 28/11/2010

Les noms de vos planètes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les noms de vos planètes   Les noms de vos planètes - Page 11 Icon_minitime4/12/2014, 18:27

y'a un côté BDSM de wikipédia ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Unbekannt
Mascotte de l'Empire
Unbekannt


Messages : 15061
Date d'inscription : 29/01/2011

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Sven
Race: Gobelin
Vie:
Les noms de vos planètes - Page 11 Left_bar_bleue120/120Les noms de vos planètes - Page 11 Empty_bar_bleue  (120/120)

Les noms de vos planètes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les noms de vos planètes   Les noms de vos planètes - Page 11 Icon_minitime4/12/2014, 19:09

C'est drôle mais je ne sais plus pourquoi j'ai dit ça.
Revenir en haut Aller en bas
Aurl le douteux
Bouffon Super



Messages : 15897
Date d'inscription : 28/11/2010

Les noms de vos planètes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les noms de vos planètes   Les noms de vos planètes - Page 11 Icon_minitime4/12/2014, 19:11

c'est pas drôle
c'est la drogue
Revenir en haut Aller en bas
Unbekannt
Mascotte de l'Empire
Unbekannt


Messages : 15061
Date d'inscription : 29/01/2011

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Sven
Race: Gobelin
Vie:
Les noms de vos planètes - Page 11 Left_bar_bleue120/120Les noms de vos planètes - Page 11 Empty_bar_bleue  (120/120)

Les noms de vos planètes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les noms de vos planètes   Les noms de vos planètes - Page 11 Icon_minitime4/12/2014, 19:16

Comment ça "c'est la drogue" ? C'est un peu facile de pointer un coupable.
Revenir en haut Aller en bas
Aurl le douteux
Bouffon Super



Messages : 15897
Date d'inscription : 28/11/2010

Les noms de vos planètes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les noms de vos planètes   Les noms de vos planètes - Page 11 Icon_minitime5/12/2014, 00:52

t'es trop jeune pour la démence sénile
donc je vise la drogue
Revenir en haut Aller en bas
Nocif

Nocif


Messages : 3242
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 12

Feuille de personnage
Prénom et Nom:
Race:
Vie:
Les noms de vos planètes - Page 11 Left_bar_bleue100/100Les noms de vos planètes - Page 11 Empty_bar_bleue  (100/100)

Les noms de vos planètes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les noms de vos planètes   Les noms de vos planètes - Page 11 Icon_minitime5/12/2014, 07:08

Dire "c'est la drogue", ou "c'est son éducation", c'est à la fois dénier tout libre arbitre à la personne, et également, en l'excusant, lui permettre de ne pas s'améliorer, et ainsi de recommencer.


Sujet de philo bien connu.
Revenir en haut Aller en bas
Unbekannt
Mascotte de l'Empire
Unbekannt


Messages : 15061
Date d'inscription : 29/01/2011

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Sven
Race: Gobelin
Vie:
Les noms de vos planètes - Page 11 Left_bar_bleue120/120Les noms de vos planètes - Page 11 Empty_bar_bleue  (120/120)

Les noms de vos planètes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les noms de vos planètes   Les noms de vos planètes - Page 11 Icon_minitime5/12/2014, 09:01

Il me semble qu'il y a un type de démence qui te fait te comporter comme un vieux croulant de 80 ans alors que tu n'en as que 40.
Revenir en haut Aller en bas
Aurl le douteux
Bouffon Super



Messages : 15897
Date d'inscription : 28/11/2010

Les noms de vos planètes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les noms de vos planètes   Les noms de vos planètes - Page 11 Icon_minitime5/12/2014, 18:53

ça s'appelle "prendre sa carte à l'UMP"
Revenir en haut Aller en bas
DeProfondis

DeProfondis


Messages : 2251
Date d'inscription : 01/12/2011

Feuille de personnage
Prénom et Nom: DeProfondis
Race: Humain
Vie:
Les noms de vos planètes - Page 11 Left_bar_bleue90/90Les noms de vos planètes - Page 11 Empty_bar_bleue  (90/90)

Les noms de vos planètes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les noms de vos planètes   Les noms de vos planètes - Page 11 Icon_minitime5/12/2014, 19:47

Nocif a écrit:
Dire "c'est la drogue", ou "c'est son éducation", c'est à la fois dénier tout libre arbitre à la personne, et également, en l'excusant, lui permettre de ne pas s'améliorer, et ainsi de recommencer.
Sujet de philo bien connu.
Gros prétexte religieux également pour excuser n'importe quel crime ou glander en attendant un miracle.


Unbekannt a écrit:
Il me semble qu'il y a un type de démence qui te fait te comporter comme un vieux croulant de 80 ans alors que tu n'en as que 40.
C'est la Crédulosus Medicus, vulgairement appelée "avoir foi en son médecin" qui incite à bouffer toutes les saloperies qu'il prescrit pour augmenter ses pots de vin versés par les multinationales pharmaceutiques. Résultat : tu crèves à 40 ans en en paraissant 80.
Revenir en haut Aller en bas
Unbekannt
Mascotte de l'Empire
Unbekannt


Messages : 15061
Date d'inscription : 29/01/2011

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Sven
Race: Gobelin
Vie:
Les noms de vos planètes - Page 11 Left_bar_bleue120/120Les noms de vos planètes - Page 11 Empty_bar_bleue  (120/120)

Les noms de vos planètes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les noms de vos planètes   Les noms de vos planètes - Page 11 Icon_minitime6/12/2014, 14:06

La monde est pourri mon ami. Et il le serait davantage si on appliquait tes idées politiques.


Dernière édition par Unbekannt le 7/12/2014, 02:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les noms de vos planètes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les noms de vos planètes   Les noms de vos planètes - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les noms de vos planètes
Revenir en haut 
Page 11 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GLOIRE A LA LUNE NOIRE !!! :: Partie Publique :: L'Antre du Dragon :: Bar-
Sauter vers: