AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les noms de vos planètes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Aurl le douteux
Bouffon Super


Messages : 15897
Date d'inscription : 28/11/2010

MessageSujet: Les noms de vos planètes   22/12/2012, 23:02

Bien le bonjour, je viens tout fraichement de coloniser ma neuvième planète ( et oui, je suis à la ramasse, rien d'étonnant ^^ )
cela a donné lieu à l'habituel jeu de lui trouver un nom ( je ne suis pas encore fixé ) que je pratique avec mon frangin.

Je me suis alors rendu compte de ma méthodologie personnelle pour nommer une planète, et cela m'a posé la question : Et vous ? Comment nommez vous vos planètes ?

Sur ce topic, vous pouvez expliquer comment vous les nommez ( je donne les prénoms de mes animaux de compagnies/ j'ai la flemme alors elles s’appellent 1, 2, 3, 4 ... / j'invente des jolies noms de planètes comme marelia ou gigolIV etc etc ... ) et même vous arrêter sur un ou la totalité de ces noms pour l'expliquer si cela vous semble pertinent ^^

N'ayez pas honte de votre méthode, ni de votre absence de méthode, n'ayez pas honte de choisir vos noms hyper consciencieusement et de trouver cela important quand certains s'en moquent totalement. Racontez simplement votre façon de faire.


[!] Bandeau Info [!] :

- Le topic Belles Filles est régulièrement nettoyé (Seul les messages contenant photos et un petit nombre de commentaires constructifs sont conservés). Vous pouvez y bavarder, mais incluez une images sexy de qualité dans votre post ! -

- Membres de la wing, votre intégration dans cette alliance puissante ne s'est effectuée qu'à la condition de vous voir participer activement au forum.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aurl le douteux
Bouffon Super


Messages : 15897
Date d'inscription : 28/11/2010

MessageSujet: Re: Les noms de vos planètes   22/12/2012, 23:29

J'entame les hostilités avec mon cas personnel

Sur l'uni1, le nom de mes planètes était assez aléatoire, des noms inventés qui se mélangeaient à des hommages culturels qui se mélangeaient à des références bizarre qui se mélangeaient à des mots totalement inopportuns


sur Jupiter, j'ai décidé dés le départ de suivre une ligne de conduite assez étroite et de m'y tenir : le nom de mes planètes est un hommage à des œuvres culturelles qui m'ont beaucoup marqué. Hommage par l'utilisation d'un nom propre de ces œuvres ( si possible, un nom propre qui fait nom de planète crédible ^^ )
J'obéis à des règles encore plus stricte sous cette grande ligne directrice :
- Ce nom propre doit être important dans l’œuvre
- Il peut s'agir du nom d'un personnage principal
- Il peut s'agir du nom d'une entité/d'un personnage très secondaire mais malgré tout très puissant ou très important dans l'univers de fiction
- Il peut s'agir d'un nom de lieu (ou directement d'un nom de planète) important
- Il faut que ce nom soit tiré d'une œuvre pas trop grand public, ou du moins, pas reconnu à sa juste valeur à mon goût, ou un peu oubliée
- Il faut que ce nom soit peu, ou si possible pas, encore attribué sur les planètes de l'univers

Oui je sais, c'est un peu compliqué simplement pour mettre un foutu nom de planète, faut se dire que je choisis les noms de mes planètes avec plus de soin que certains choisissent le noms de leurs enfants.
Notez que certains joueurs peuvent donner l'impression d'être moins tordus alors qu'en fait la règle qu'ils se fixent est plus brève mais tout aussi contraignante, comme Narfesse qui se casse le tronc à trouver des planètes évoquées dans H2G2 et qui doit commencer à souffrir après 10 planètes et beaucoup de Lunes ^^

Je joue à nommer mes planètes en général avec d'autres personnes, un ami ou mon frangin, des gens qui partagent ma culture et peuvent donc trouver des noms propres qui m'évoqueront des univers que j'aime. C'est l'occasion de faire le bon choix tout en se remémorant de grandes œuvres.


voici donc le nom de mes 8 planètes :
Magrathéa : Nom de la planète tant recherchée dans l'inestimable trilogie en 5 volumes de Douglas Noel Adams H2G2
Marmola : La planète d'origine de La Caste des Méta-barons dans la série de BD éponyme culte des années 80
Ogotai : Nom du dieu incarné d'un empire semblable aux incas dans l'immense série de BD Thorgal (si j’exhume le topic des BD un jour, ce sera sans doute pour commencer par Thorgal )
Bardamu : Ferdinand Bardamu, le héros malgré-lui du Voyage au bout de la nuit de Céline
Sissel : Héros désincarné (c'est un fantôme) du jeu trop méconnu Ghost Tricks sur Nintendo DS
Legato : Terrifiant et admirable méchant totalement nihiliste du manga et de l'animé Trigun
Ilùvatar : Un des noms du dieu créateur du monde dans le Silmarillon de Tolkien ( et donc par extension, dieu créateur du monde dans le Seigneur des anneaux )
Hyponéros : Nom de l'entité destructrice de l'univers dans les romans de SF de Pierre Bordages , Les guerriers du silence

voila les 8 , je n'ai jamais nommé de Lune encore
ma neuvième planète s’appellera sûrement Pripyat, le nom de la ville la plus proche de Tchernobyl et qui est le lieu du jeu S.T.A.L.K.E.R : Call of Pripyat dans lequel j'ai passé des dizaines d'heures de désespoir et de majestueuse morosité, dans cette ambiance sinistre j'ai expérimenté le sublime ( au sens artistique ) et cela m'a particulièrement marqué.


[!] Bandeau Info [!] :

- Le topic Belles Filles est régulièrement nettoyé (Seul les messages contenant photos et un petit nombre de commentaires constructifs sont conservés). Vous pouvez y bavarder, mais incluez une images sexy de qualité dans votre post ! -

- Membres de la wing, votre intégration dans cette alliance puissante ne s'est effectuée qu'à la condition de vous voir participer activement au forum.


Dernière édition par Leprechaun le 23/12/2012, 04:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chaos

avatar

Messages : 2377
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 26
Localisation : Belfort

MessageSujet: Re: Les noms de vos planètes   23/12/2012, 01:20

Topic très intéressant selon moi ! Excellente idée : )

Pour ma part, mes noms de planètes correspondent à des prénoms d'actrices/de personnages féminins que j’apprécie.
L'attribution de mes noms de planètes est toujours identique.

Je commence en général par nommer ma PM, toujours le même nom : Carenne. C'est un "pseudo" que j'utilise de temps à autre sur les FPS, par "tradition" aujourd'hui, mais par le passé l'idée m'était venu afin de m'amuser avec les pervers des jeux vidéos comme unbekannt. C'est également la seule planète ne se terminant pas par 'A' afin de la différencier subtilement des autres (étrange je sais, je ne sais même pas pourquoi j'avais pris cette décision)

La deuxième planète que je nomme est ensuite ma planète principale, Elisha. Prénom de l'actrice Elisha Cuthbert que je trouve magnifique et dont le prénom est plutôt original. Dans la foulée je renomme également ma troisième planète, qui est tout le temps la planète "doublette" à ma planète principale, Debra. Prénom d'un des personnages de la série Dexter dont je suis totalement accro.

Les quatrièmes et cinquièmes planètes que je renomme n'ont pas de réelles origines, je cherchais juste des noms de planètes qui correspondaient aux critères (terminer par 'A' et être un prénom féminin), Léa et Natasha qui peut désormais avoir une signification par le biais de Natasha Romanoff, la "Veuve Noire" de Marvel incarnée par la magnifique scarlett johansson au cinéma. J'ai d'ailleurs longtemps hésité à remplacer "Natasha" Par "Natalie" pour Natalie Portman, gros dilemme entre l'une des plus belles actrices du monde qui représente par ailleurs mon idéal féminin, ou le respect de mes critères ... se sont les deux planètes situées aux extrémités de mon empire.

Les autres planètes sont toujours situées dans le même ordre les unes par rapport aux autres, mais l'ordre dans la liste de planète peut naturellement être différent en fonction des galaxies où se situent mes autres planètes "fixes".

Andrea : Pour l'actrice d'esprit criminel, Andrea Joy Cook. Actrice magnifique selon moi, bien que j’apprécie la série, mais sans plus.
Stana : Pour l'actrice Stana Katic, qui joue le rôle de Kate Beckett dans la série Castle, autre série dont je suis accro. Un physique sympathique accompagné d'un charme hallucinant.
Olivia : Pour Olivia Wilde, actrice révélée dans la série Dr.House. Nul besoin d'en dire d'avantage la concernant je pense Very Happy
Amanda : Pour Amanda Righetti, révélée dans la série Mentalist, même principe que pour Olivia Wilde.
Emma : Pour Emma Watson, encore une fois, inutile de la décrire je pense : )

Concernant la dénomination de mes lunes, c'est beaucoup moins casse tête. "LunePM" et "LunePP" pour les planètes qui y correspondent et les autres sont composées de deux lettres et un chiffre, le positionnement de la lune "GX" suivi de la première lettre du nom de la planète, par exemple G3D pour ma planète Debra.

Voilà, vous savez tout ce qu'il y a à savoir sur ma façon de nommer mes planètes.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aurl le douteux
Bouffon Super


Messages : 15897
Date d'inscription : 28/11/2010

MessageSujet: Re: Les noms de vos planètes   23/12/2012, 04:34

Comment tu fais pour être vraiment sûr et certain qu'une planète sera ta principale, qu'une autre sera ta principale de secours et ainsi de suite ?
parfois en se développant, par les hasard des trajets les plus pratiques ( pour les mineurs ) ou le hasard des cibles disponibles ( pour les raideurs ) des planètes qui ont été nos principales pendant des mois passent au second plan

Au passage, ta nomenclature des lunes me fait penser que j'ai oublié un petit détail dans mon explication, c'est que les planètes que j'ai colonisé et sur lesquelles j'ai un peu construit, puis que j'ai finalement abandonné après réflexion ( en revoyant mes objectifs de nombre minimal de cases le plus souvent ), je recolonise sa petite sœur qui portera le même nom suivi de son numéro dans la succession des colonisations.
C'est très anecdotique maintenant quand on sait jouer, sur jupiter j'ai un "legato 2" qui date d'assez tôt dans mes colonisations et c'est tout.
Mais ça avait un autre sens sur l'uni 1 où, lorsque j'avais commencé à jouer, le jeu était tout neuf et peu de gens savaient que le nombre de cases des planètes étaient essentiel. Ainsi nous étions nombreux a nous être trainé pendant des mois/années des planètes vraiment trop petites ( j'ai garder une planète de moins de 30 cases pendant plusieurs mois ^^, la grosse phase de décolo faisait mal à l'époque, et plus on laissait trainer le problème, plus la décolo était douloureuse )
Et donc après quelques années de jeu, mes planètes étaient pour la majorité affublées d'un numéro, parfois 3 ^^


[!] Bandeau Info [!] :

- Le topic Belles Filles est régulièrement nettoyé (Seul les messages contenant photos et un petit nombre de commentaires constructifs sont conservés). Vous pouvez y bavarder, mais incluez une images sexy de qualité dans votre post ! -

- Membres de la wing, votre intégration dans cette alliance puissante ne s'est effectuée qu'à la condition de vous voir participer activement au forum.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nephthys
Tyran pailleté
Tyran pailleté
avatar

Messages : 8823
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 27

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Eleana Celebrindal
Race: Elfe
Vie:
70/70  (70/70)

MessageSujet: Re: Les noms de vos planètes   23/12/2012, 10:19

Pour ma part, je n'avais pas spécialement de technique au départ, c'était comme ça me venait, ma première planète "Eipso" porte le pseudo d'une amie très proche avec qui je parlais quand je cherchais un nom, c'est aussi un anagramme de son prénom d'ailleurs (Sophie, oui il manque le h mais bref)
La deuxième était toute bleue, je ne voulais pas l'appeler Terre alors c'est devenu "Earthian" et en plus un manga porte ce nom ^^
La troisième "Ecnerolf" est aussi le pseudo d'une amie qui est aussi son anagramme (ou plutôt même son prénom à l'envers : Florence) bref son pseudo m'avait intrigué du coup je l'ai retenu xD (c'était aussi une des rares amies avec qui je pouvais parler de yaoi Smile )

Pour les planêtes suivantes j'ai commncé à suivre un schéma : je mettais des noms de chansons, de groupe et de nom me faisant penser à mes groupes japonais ou coréen préférés : Sayaendou (chanson préférée du groupe NEWS)
Kizuna (chanson du groupe KAT_TUN qui signifie "lien")
Arashi (nom d'un groupe qui signifie "ouragan")
G-Dragon (nom d'un chanteur du groupe Big Bang)
Eito (Référence au groupe Kanjani8, les japonais disent ce 8 à l'anglaise et prononcent "eito", en plus c'était ma 8ême planète)
Bonamana (Chanson des Super Junior)

Pour les lunes, je leur ai donné le nom ou surnom de mes chouchous japonais : Shige (groupe NEWS), Tacchon (Kanjani8), Junno (KAT_TUN)




"Les L.Noire sont les maitres de l'univers... maintenant faut juste prévenir l'univers."
Mange des paillettes, parce que les paillettes c'est la vie !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aurl le douteux
Bouffon Super


Messages : 15897
Date d'inscription : 28/11/2010

MessageSujet: Re: Les noms de vos planètes   23/12/2012, 12:12

l'avantage avec les noms japonais, c'est que ça fait tout de suite des noms de planète valables ^^"


[!] Bandeau Info [!] :

- Le topic Belles Filles est régulièrement nettoyé (Seul les messages contenant photos et un petit nombre de commentaires constructifs sont conservés). Vous pouvez y bavarder, mais incluez une images sexy de qualité dans votre post ! -

- Membres de la wing, votre intégration dans cette alliance puissante ne s'est effectuée qu'à la condition de vous voir participer activement au forum.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DeProfondis

avatar

Messages : 2251
Date d'inscription : 01/12/2011

Feuille de personnage
Prénom et Nom: DeProfondis
Race: Humain
Vie:
90/90  (90/90)

MessageSujet: Re: Les noms de vos planètes   23/12/2012, 15:04

Pour Jupiter, je m'inspire du Requiem de Mozart et mes noms de lunes commencent par Lux...

Dans l'autre uni où je joue, je m'en tiens aux lieux inventés par Lovecraft et à la mythologie de Cthulhu / Azathoth

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chaos

avatar

Messages : 2377
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 26
Localisation : Belfort

MessageSujet: Re: Les noms de vos planètes   23/12/2012, 15:37

Leprechaun a écrit:
Comment tu fais pour être vraiment sûr et certain qu'une planète sera ta principale, qu'une autre sera ta principale de secours et ainsi de suite ?
parfois en se développant, par les hasard des trajets les plus pratiques ( pour les mineurs ) ou le hasard des cibles disponibles ( pour les raideurs ) des planètes qui ont été nos principales pendant des mois passent au second plan

Le fait est que ma planète principale est tout le temps ma deuxième planète. Si c'est un début d'univers, je relègue au second plan assez rapidement pas PM pour ne pas qu'il y ai trop de "facilité" à trouver ma planète principale et la planète principale devient très rapidement sur-développée par rapport aux autres. Je prends également la peine de toujours la placer dans un secteurs viable pour un raideur en général. (Comme là sur le compte d'hector, je l'ai déménagée afin qu'elle soit dans un secteur de raideur et non pas enfermée en G8).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kutkut

avatar

Messages : 740
Date d'inscription : 01/10/2012
Age : 30
Localisation : kutkut land

MessageSujet: Re: Les noms de vos planètes   28/12/2012, 01:30

Bon et bien a moi d'expliquer mon choix même si l'idée n'est pas hyper bonne Very Happy

vue que c'est toujours la galère pour trouver un pseudo ou des noms dans ce cas la pour des planète...je me réfère a google en recherchant tout simplement 'Nom de planète original' et je suis tombé sur ce petit site fort sympathique --- http://pgj.pagesperso-orange.fr/originenoms.htm --- nom seulement ça instruit et au moins ces noms je suis sur qu'ils ne seront pas déjà utilisés Smile et ça reste dans l'esprit du jeu...tiens ça me fait pensé qu'il faut que je trouve un nom pour ma 9em plapla^^

voilou


Dernière édition par kutkut le 28/12/2012, 17:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aurl le douteux
Bouffon Super


Messages : 15897
Date d'inscription : 28/11/2010

MessageSujet: Re: Les noms de vos planètes   28/12/2012, 17:14

kutkut a écrit:
au moins ces noms je suis sur qu'il ne seront pas déjà utilisé

c'est une blague ?? Shocked


[!] Bandeau Info [!] :

- Le topic Belles Filles est régulièrement nettoyé (Seul les messages contenant photos et un petit nombre de commentaires constructifs sont conservés). Vous pouvez y bavarder, mais incluez une images sexy de qualité dans votre post ! -

- Membres de la wing, votre intégration dans cette alliance puissante ne s'est effectuée qu'à la condition de vous voir participer activement au forum.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kutkut

avatar

Messages : 740
Date d'inscription : 01/10/2012
Age : 30
Localisation : kutkut land

MessageSujet: Re: Les noms de vos planètes   28/12/2012, 17:59

j'ai corrigé enfin je pense que s'est mieux comme ça?! si c'était ça qui t'a choqué Aurl? Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DeProfondis

avatar

Messages : 2251
Date d'inscription : 01/12/2011

Feuille de personnage
Prénom et Nom: DeProfondis
Race: Humain
Vie:
90/90  (90/90)

MessageSujet: Re: Les noms de vos planètes   28/12/2012, 18:09

kutkut a écrit:
j'ai corrigé enfin je pense que s'est mieux comme ça?! si c'était ça qui t'a choqué Aurl? Very Happy
Ce qui a choqué Aurl, c'est que ces noms sont tellement classiques (vraies planètes !) qu'on les retrouve dans tous les univers...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kutkut

avatar

Messages : 740
Date d'inscription : 01/10/2012
Age : 30
Localisation : kutkut land

MessageSujet: Re: Les noms de vos planètes   28/12/2012, 18:12

meuh pour le moment sur une étendu de 6 galaxies et un champ de 150 SS de droite et gauche + les vue sur Wr je n'ai vue aucune autre plapla portant ce genre de nom !! ,)

le faite que ce soit connue peut être mais après faut avoir envie de donné ce genre de nom de plapla pour un jeu enfin moi j'suis fan et passionner par tout ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nocif

avatar

Messages : 3242
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 5

Feuille de personnage
Prénom et Nom:
Race:
Vie:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Les noms de vos planètes   28/12/2012, 19:13

Je reste dans ma grande logique et mon absence totale de sens artistique.

A quoi sert le nom de mes planètes ?
1. A les différentier
2. A voir d'un coup d’œil leur position respectives
3. C'est tout.

Alors, au début de l'uni58 (quand j'ai commencé à jouer) il m' semblé logique et utile de nommer mes colos et lunes en fonction de leur positon.
ça donnait P2_435 L2_435, G9_244 etc..

J'ai été parfaitement satisfait de ce nommage, mais, quand j'ai commencé Jupiter, j'ai enlevé la position de la colo pour e garder que la galaxie et le rang de la colo dans cette dernière.

Du coup mes planètes s'appellent G2-A pour la colo en début de G2, G3_D pour la colo en fin de G3, etc...

Les noms conservent leur utilité de différentiation de planètes et en plus les noms sont porteurs d'informations.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Narf

avatar

Messages : 1872
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 32
Localisation : Dijon

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Narfus Ripli
Race: Nain
Vie:
130/130  (130/130)

MessageSujet: Re: Les noms de vos planètes   4/1/2013, 10:13

Allez, c'est parti, attention je vous fais un roman Laughing Laughing Laughing

Depuis 2004, date à laquelle j'ai commencé à jouer sur l'uni 2 à l'époque, mes planètes ont toujours porté le nom des planètes issues de la saga H2G2, Le Guide du Voyageur Galactique en français. Cette série de 5 livres écrits par Douglas Adams est un parfait exemple d'humour anglais.Un genre de Monty Python dans l'espace en somme.
Je m'inspirerai pour ce topic de l'excellent Hitchhikers Wiki décrivant très bien les planètes présentes dans les livres.

Au début de mon jeu dans cet uni, ma PM s'appelait Magrathéa (comme celle d'Aurl), mais suite à la colonisation d'une planète bien plus grande, j'ai fait migrer le centre de mes opérations sur Frogstar B. J'aurais pu intervertir leur nom, mais j'ai eu la flemme.

En ce qui concerne le détail de mes planètes :

Frogstar B : La planète est abandonnée, excepté ses cieux habités par d'étranges hommes-oiseaux. On trouve sur Frogstar B le Vortex à Perspective Totale, une machine qui annihile efficacement votre âme en vous montrant dans un instant l'infini entier de la création et de vous-même par rapport à lui.
Spoiler:
 

Magrathéa : Une planète dont l'économie était basée sur la fabrication sur mesure d'autres planètes pour les personnes les plus riches de l'Univers.
Spoiler:
 

Kakrafoon : Une planète composée majoritairement de désert aride. Elle est habitée par les Belcérebons, une race ennuyeusement accomplie, éclairée et silencieuse. C'est également sur cette planète qu'eut lieu le plus grand concert de rock de la galaxie, celui de Disaster Area, qui eut pour conséquence de changer à jamais la face de Kakrafoon.
Spoiler:
 

Bastablon : Un système solaire abritant Milliways, le dernier restaurant avant la fin du monde.
Spoiler:
 

Viltevolde VI : Elle est habitée par les Jatravartides, des êtres petits, bleus et possédant une cinquantaine de bras. Les jatravartides sont ainsi connus pour être le seul peuple a voir inventé le déodorant avant la roue. Ils vivent dans la crainte perpétuelle de l'Avènement du Grand Mouchoir Blanc. Cette peur vient de leur religion qui mentionne que l'Univers entier est sorti du nez de leur Dieu, le Grand Atchoumtec Vert.

Golganfriche : C'est une planète semi-aride, dont 1/3 de la population a été envoyé dans l'espace, suite à une rumeur de destruction de la planète par une chèvre mutante géante. Ce tiers est finalement le seul survivant de la planète, le reste ayant été décimé par une épidémie.
Spoiler:
 

Damogra : C'est une planète située à environ 2500 années-lumière de la Terre, du coté Est de la galaxie. Damogra est une planète chaude, isolée, et dont presque personne n'a entendu parler. La surface est composée de minuscules îlots désertiques entourés par un vaste océan. Seules quelques îles sont exploitables.
Spoiler:
 

Santraginus V : Un planète connue principalement pour ses plages de sable marbré. L'eau de ses océans, qui contient des poissons parfaitement idiots que se fichent d'où ils vont, est un ingrédient du cocktail le plus connu de la galaxie, le Gargle Blaster Pan-Galactique .

Vogosphère : Délabrée et recouverte de cendres. C'est la planète d'origine des Vogons, une des races les plus désagréables de la galaxie - pas vraiment méchante, mais avec un mauvais caractère, bureaucratique, zélée et sans coeur.
Spoiler:
 

Jaglan Beta : la planète en elle même est peu connue. On sait juste que ses lunes sont très froides.
Spoiler:
 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
raphiolagrand

avatar

Messages : 588
Date d'inscription : 31/12/2012

MessageSujet: Re: Les noms de vos planètes   5/1/2013, 11:52

Salut

Voila un topic fort amusant et révélateur. On voit des matheux cartésien avide de sens qui assument pleinement être dépourvu de la moindre dimension artistique. A l'opposé, on a les rêveurs imaginatifs. Et au milieu, les symboliques ou les copieurs nostalgiques. Je me classe dans cette dernière catégorie. Encore que... le classement catégoriel est un comportement très "matheux cartésien", je ne suis plus a une incohérence prêt.

Bref:

Arrakis: la plus belle de mes planètes, la seule ou l'on trouve l'épice essentiel au saut spatial. J'espère que l'empereur Narcisse Atréides Ier ne m'en tiendra pas rigueur.

Une série issue de Stargate, sans raison particulière, juste parce que la sonorité m'a plu:
Sateda
Dakara
Celestis
Chulak
Abydos
Heliopolis


Et bien entendu, une série Star War:
Tatouine
Alderaan



Je m’aperçois que ce n'est pas trés équilibré tout cela, je vais y remédier!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nocif

avatar

Messages : 3242
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 5

Feuille de personnage
Prénom et Nom:
Race:
Vie:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Les noms de vos planètes   5/1/2013, 13:42

Pourquoi y remédier, le déséquilibre est un équilibre particulier qui a son charme en lui même.

je suis surpris que pas un n'ai pris les lunes du système solaire comme nom de planètes, il y en a de fort jolis. En plus on peut rester cartésien, il suffit de les prendre dans l'ordre de distance par rapport au soleil par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lord_Adwerrath

avatar

Messages : 10034
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 25
Localisation : Devant mon écran derrière on voie moins bien

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Will Lesournois
Race: Elémentaire
Vie:
2000/2000  (2000/2000)

MessageSujet: Re: Les noms de vos planètes   5/1/2013, 13:44

Moi c'est simple c'est les noms de villes de la série the elder scrolls^^


Jésus peut marcher sur l'eau ... Je peux marcher sur des concombres ...
Les concombres sont composés d''eau à 96% ... donc je suis à 96% Jésus.

1 Graviton recyclé


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NoobZor_Of_Taupe

avatar

Messages : 212
Date d'inscription : 06/09/2012

MessageSujet: Re: Les noms de vos planètes   5/1/2013, 15:30

"Bye Bye Jupi"
Juste pour voir des crevards me demander mon compte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Skraven

avatar

Messages : 1564
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 26

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Brisingr Alagardaion
Race: Troll
Vie:
150/150  (150/150)

MessageSujet: Re: Les noms de vos planètes   5/1/2013, 15:48

Oh merde non quitte pas Jupi ... je peux avoir ton compte? Razz

Perso, j'ai pas vraiment de ligne de conduite pour nommer mes planètes, juste un truc du moment qui me passe par la tête ...

Deux première planètes : Peace et Love parce que je faisais un site internet sur les Hippies en cours d'info.

Ganja parce que j'étais en mode jardinier cet été là

R.I.P Paul Le Poulpe en référence à ce grand pronostiqueur que fût ce poulpe. On avait d'ailleurs créé une alliance avec un pote en dédicace.

Eh Bro! ; Cheers ; Bloody Hell : expressions sympas apprissent durant mon stage en Nouvelle-Zélande.

Bad Beat pour une partie de Poker perdu avec King-Kong servi contre un 7/2 ...

Et mes deux préférées : Colonie et Colonie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lord_Adwerrath

avatar

Messages : 10034
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 25
Localisation : Devant mon écran derrière on voie moins bien

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Will Lesournois
Race: Elémentaire
Vie:
2000/2000  (2000/2000)

MessageSujet: Re: Les noms de vos planètes   5/1/2013, 18:58

tes colo rename les pouet et tagada^^


Jésus peut marcher sur l'eau ... Je peux marcher sur des concombres ...
Les concombres sont composés d''eau à 96% ... donc je suis à 96% Jésus.

1 Graviton recyclé


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AbbaL

avatar

Messages : 862
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 27
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: Les noms de vos planètes   6/1/2013, 01:08

Cartésien :

G3 - 1
G3 - 2
G3 - 3
G3 - 4
G3 - 5
G6 - 1
G6 - 2
G6 - 3

Sur Quantum je me suis un peu plus laché en cherchant de l'inspiration a chaque colonisation.

Forge (Nom de l'endroit ou je vis)
Verger (Les vergers de chez moi)
Etangs (Les etangs de chez moi)
Gare (La gare a 200m de chez moi)
Magasin (Pour le petit magasin pas loin)
Coloc (Pour la colocation de jeunes en face de chez moi)

Sur Rigel, un petit mélange des deux ...

daHOusE
dAcOloNia
BiSColoNia
TerColoNia
QuaTerColoNia

Je vous laisse deviner la suite ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Epok



Messages : 42
Date d'inscription : 06/01/2013

MessageSujet: Re: Les noms de vos planètes   6/1/2013, 18:54

Alors pour ma part j'ai nommé mes planètes Crématoria du film Riddick car je trouvais que cela faisait pas mal.. Mais je n'ai pas d'autres idées pour toutes mes planètes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nayiri

avatar

Messages : 56
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 29
Localisation : Lille

Feuille de personnage
Prénom et Nom:
Race:
Vie:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Les noms de vos planètes   27/3/2013, 00:15

Quand je jouais sur l'univers 3 c'était les noms des villes du trône de fer, mais maintenant que c'est devenu encore plus célèbre avec la série télé, j'utilise des noms de médocs en attendant que l'inspiration me vienne.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aurl le douteux
Bouffon Super


Messages : 15897
Date d'inscription : 28/11/2010

MessageSujet: Re: Les noms de vos planètes   27/3/2013, 00:44

des noms de médocs ? ça donne pas envie de se rendre chez toi, c'est certain


[!] Bandeau Info [!] :

- Le topic Belles Filles est régulièrement nettoyé (Seul les messages contenant photos et un petit nombre de commentaires constructifs sont conservés). Vous pouvez y bavarder, mais incluez une images sexy de qualité dans votre post ! -

- Membres de la wing, votre intégration dans cette alliance puissante ne s'est effectuée qu'à la condition de vous voir participer activement au forum.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les noms de vos planètes   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les noms de vos planètes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 13Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos noms de planètes / lunes
» Qui a des noms pour ses personnages ?
» 4 nouvelles planètes
» Les prénoms et noms impériaux !
» Idées de noms pour vos nabaztag

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GLOIRE A LA LUNE NOIRE !!! :: Partie Publique :: L'Antre du Dragon :: Bar-
Sauter vers: