GLOIRE A LA LUNE NOIRE !!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Petite Présentation d'iZhaF

Aller en bas 
+13
NoobZor_Of_Taupe
a
Ermite
Nocif
Émilie
Aiolia
AbbaL
JoyDivision
Unbekannt
Skraven
Lord_Adwerrath
Aurl le douteux
iZhaF
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Skraven

Skraven


Messages : 1564
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 32

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Brisingr Alagardaion
Race: Troll
Vie:
Petite Présentation d'iZhaF - Page 3 Left_bar_bleue150/150Petite Présentation d'iZhaF - Page 3 Empty_bar_bleue  (150/150)

Petite Présentation d'iZhaF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite Présentation d'iZhaF   Petite Présentation d'iZhaF - Page 3 Icon_minitime21/11/2012, 22:33

Il m'a fait penser à Vol au-dessus d'un nid de coucou ton poème Aurl Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aurl le douteux
Bouffon Super



Messages : 15897
Date d'inscription : 28/11/2010

Petite Présentation d'iZhaF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite Présentation d'iZhaF   Petite Présentation d'iZhaF - Page 3 Icon_minitime21/11/2012, 23:26

tiens j'envisageais une chronique sur ce film dans cinémassacre, mais j'me suis dit que c'était trop connu et pas assez vieux
Revenir en haut Aller en bas
a




Messages : 1872
Date d'inscription : 02/05/2012

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Narfus Ripli
Race: Nain
Vie:
Petite Présentation d'iZhaF - Page 3 Left_bar_bleue130/130Petite Présentation d'iZhaF - Page 3 Empty_bar_bleue  (130/130)

Petite Présentation d'iZhaF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite Présentation d'iZhaF   Petite Présentation d'iZhaF - Page 3 Icon_minitime22/11/2012, 08:45

Aurl le douteux a écrit:
tiens j'envisageais une chronique sur ce film dans cinémassacre, mais j'me suis dit que c'était trop connu et pas assez vieux
Tu viens de faire une chronique sur Hunger Games, je n vois pas en quoi ce film est peu connu et vieux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Aurl le douteux
Bouffon Super



Messages : 15897
Date d'inscription : 28/11/2010

Petite Présentation d'iZhaF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite Présentation d'iZhaF   Petite Présentation d'iZhaF - Page 3 Icon_minitime22/11/2012, 09:13

oui mais faut rester logique, si je descend un film dans un ciné massacre, faut que ce soit un film qui usurpe sa place, un film adulé par la critique qui est une grosse bouse en réalité
descendre un nanar présenté comme tel, ça n'a pas grand intérêt

et tout aussi logiquement, si j'encense un excellent film dans un cinéma sacre , faut qu'il soit peu connu ( j'vais pas vous vendre un blockbuster sympa, ils se vendent suffisamment eux même ) ou au moins injustement traité par la critique, et si par hasard il est très connu, il faut que ce soit très vieux ( autrement dit : peu connu ... de vous )

et donc vol au dessus d'un nid de coucou, c'est très connu, et p'tètre pas assez vieux pour être utile à chroniquer
Revenir en haut Aller en bas
Unbekannt
Mascotte de l'Empire
Unbekannt


Messages : 15061
Date d'inscription : 29/01/2011

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Sven
Race: Gobelin
Vie:
Petite Présentation d'iZhaF - Page 3 Left_bar_bleue120/120Petite Présentation d'iZhaF - Page 3 Empty_bar_bleue  (120/120)

Petite Présentation d'iZhaF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite Présentation d'iZhaF   Petite Présentation d'iZhaF - Page 3 Icon_minitime22/11/2012, 09:21

Que penses-tu alors d'une chronique sur Citizen Kane ? Le meilleur film de tous les temps paraît-il.
Revenir en haut Aller en bas
Aurl le douteux
Bouffon Super



Messages : 15897
Date d'inscription : 28/11/2010

Petite Présentation d'iZhaF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite Présentation d'iZhaF   Petite Présentation d'iZhaF - Page 3 Icon_minitime22/11/2012, 09:39

jamais vu ( y'a un très grand nombre de classiques que j'ai pas vu ^^ )
pourtant il est sur mon ordi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nephthys
Tyran pailleté
Tyran pailleté
Nephthys


Messages : 8823
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 34

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Eleana Celebrindal
Race: Elfe
Vie:
Petite Présentation d'iZhaF - Page 3 Left_bar_bleue70/70Petite Présentation d'iZhaF - Page 3 Empty_bar_bleue  (70/70)

Petite Présentation d'iZhaF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite Présentation d'iZhaF   Petite Présentation d'iZhaF - Page 3 Icon_minitime22/11/2012, 09:44

Jamais entendu parler ...
en tout cas j'ai vu que tu avais fait un "sacre" de Pompoko Very Happy j'ai beaucoup aimé ce film également ^^ en même temps j'aime pratiquement tous les Ghiblis ^^ (les Miyasaki en particulier)
Revenir en haut Aller en bas
Unbekannt
Mascotte de l'Empire
Unbekannt


Messages : 15061
Date d'inscription : 29/01/2011

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Sven
Race: Gobelin
Vie:
Petite Présentation d'iZhaF - Page 3 Left_bar_bleue120/120Petite Présentation d'iZhaF - Page 3 Empty_bar_bleue  (120/120)

Petite Présentation d'iZhaF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite Présentation d'iZhaF   Petite Présentation d'iZhaF - Page 3 Icon_minitime22/11/2012, 10:50

Et Casablanca ?
Revenir en haut Aller en bas
Aurl le douteux
Bouffon Super



Messages : 15897
Date d'inscription : 28/11/2010

Petite Présentation d'iZhaF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite Présentation d'iZhaF   Petite Présentation d'iZhaF - Page 3 Icon_minitime22/11/2012, 11:47

moi ? non plus non ^^

j'ai vu le king kong de 1933 dans le genre vieillerie, mais le cinoche classique fait pas tellement partie de ma culture ^^
Revenir en haut Aller en bas
Unbekannt
Mascotte de l'Empire
Unbekannt


Messages : 15061
Date d'inscription : 29/01/2011

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Sven
Race: Gobelin
Vie:
Petite Présentation d'iZhaF - Page 3 Left_bar_bleue120/120Petite Présentation d'iZhaF - Page 3 Empty_bar_bleue  (120/120)

Petite Présentation d'iZhaF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite Présentation d'iZhaF   Petite Présentation d'iZhaF - Page 3 Icon_minitime22/11/2012, 12:23

De toute façon, je ne vois pas ce que Citizen Kane ou Casablanca ont d'extraordinaire. Peut-être me faudrait-il les revoir car cela fait longtemps, mais...
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Adwerrath

Lord_Adwerrath


Messages : 10034
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 32
Localisation : Devant mon écran derrière on voie moins bien

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Will Lesournois
Race: Elémentaire
Vie:
Petite Présentation d'iZhaF - Page 3 Left_bar_bleue2000/2000Petite Présentation d'iZhaF - Page 3 Empty_bar_bleue  (2000/2000)

Petite Présentation d'iZhaF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite Présentation d'iZhaF   Petite Présentation d'iZhaF - Page 3 Icon_minitime22/11/2012, 12:28

Casablanca il me semble que je l'ai déjà vu mais il ne m'a pas laisser un souvenir impérissable... Loin de là!
Revenir en haut Aller en bas
Unbekannt
Mascotte de l'Empire
Unbekannt


Messages : 15061
Date d'inscription : 29/01/2011

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Sven
Race: Gobelin
Vie:
Petite Présentation d'iZhaF - Page 3 Left_bar_bleue120/120Petite Présentation d'iZhaF - Page 3 Empty_bar_bleue  (120/120)

Petite Présentation d'iZhaF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite Présentation d'iZhaF   Petite Présentation d'iZhaF - Page 3 Icon_minitime22/11/2012, 12:33

Voilà pourquoi je me demande pourquoi ces films sont si... mythiques.
Revenir en haut Aller en bas
Nephthys
Tyran pailleté
Tyran pailleté
Nephthys


Messages : 8823
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 34

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Eleana Celebrindal
Race: Elfe
Vie:
Petite Présentation d'iZhaF - Page 3 Left_bar_bleue70/70Petite Présentation d'iZhaF - Page 3 Empty_bar_bleue  (70/70)

Petite Présentation d'iZhaF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite Présentation d'iZhaF   Petite Présentation d'iZhaF - Page 3 Icon_minitime22/11/2012, 13:36

il faut voir au moment où ils ont été réalisé
Revenir en haut Aller en bas
Aurl le douteux
Bouffon Super



Messages : 15897
Date d'inscription : 28/11/2010

Petite Présentation d'iZhaF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite Présentation d'iZhaF   Petite Présentation d'iZhaF - Page 3 Icon_minitime23/11/2012, 05:05

Unbekannt a écrit:
Voilà pourquoi je me demande pourquoi ces films sont si... mythiques.

citizen kane est censé avoir un scénario magistral nan ?
Revenir en haut Aller en bas
Unbekannt
Mascotte de l'Empire
Unbekannt


Messages : 15061
Date d'inscription : 29/01/2011

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Sven
Race: Gobelin
Vie:
Petite Présentation d'iZhaF - Page 3 Left_bar_bleue120/120Petite Présentation d'iZhaF - Page 3 Empty_bar_bleue  (120/120)

Petite Présentation d'iZhaF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite Présentation d'iZhaF   Petite Présentation d'iZhaF - Page 3 Icon_minitime23/11/2012, 17:04

Nephthys a écrit:
il faut voir au moment où ils ont été réalisé

Je pense qu'un film "mythique" ne devrait pas avoir besoin qu'on se renseigne sur sa genèse. Un film "mythique" le sera quand bien même on ne connaîtrait ni son réalisateur, ni sa date de réalisation.

Il me semble que oui, aurl. Scénario qui -- fait exprès ou non, je ne sais plus -- repose sur une énorme incohérence.
Revenir en haut Aller en bas
iZhaF




Messages : 176
Date d'inscription : 16/11/2012

Petite Présentation d'iZhaF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite Présentation d'iZhaF   Petite Présentation d'iZhaF - Page 3 Icon_minitime26/11/2012, 01:37

Je me demande comment ce sujet en est arrivé à un "débat" sur les films Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nephthys
Tyran pailleté
Tyran pailleté
Nephthys


Messages : 8823
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 34

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Eleana Celebrindal
Race: Elfe
Vie:
Petite Présentation d'iZhaF - Page 3 Left_bar_bleue70/70Petite Présentation d'iZhaF - Page 3 Empty_bar_bleue  (70/70)

Petite Présentation d'iZhaF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite Présentation d'iZhaF   Petite Présentation d'iZhaF - Page 3 Icon_minitime26/11/2012, 10:06

c'est... normal ici "^^
Revenir en haut Aller en bas
Patator

Patator


Messages : 745
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 32
Localisation : Le Havre

Petite Présentation d'iZhaF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite Présentation d'iZhaF   Petite Présentation d'iZhaF - Page 3 Icon_minitime26/11/2012, 13:36

iZhaF a écrit:
Je me demande comment ce sujet en est arrivé à un "débat" sur les films Razz

Tu verras d'ici peu, cela partira sur autre chose
Revenir en haut Aller en bas
Aurl le douteux
Bouffon Super



Messages : 15897
Date d'inscription : 28/11/2010

Petite Présentation d'iZhaF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite Présentation d'iZhaF   Petite Présentation d'iZhaF - Page 3 Icon_minitime26/11/2012, 14:21

que pensez-vous des pygmés d'ailleurs ?

non je déconne

mais pour revenir à ce que disait Unbe
moi j'envisage pas de montrer à quelqu'un les épisodes IV V et VI de Star Wars sans préciser leur date de réalisation, pour que le spectateur se représente la claque que c'était à l'époque en plus de l'apprécier maintenant

de la même façon que le fait d'être le premier à faire quelque chose d'excellent, poser les bases d'un genre avec brio, poser les bases d'un styles de cinéma, ou simplement avoir le premier utilisé des outils devenus récurrents, c'est une plus-value honorifique pour un film qu'il me semble important de préciser avant visionnage

t'as probablement déjà été attristé de voir des jeunes gens trouver qu'une vieille œuvre ( jeux, films, bouquins ) ressemblait beaucoup à une œuvre récente qu'ils adulent, et penser que c'est le vieux films qui copie
rendre à César ce qui appartiens à César, ça me parait le respect minimal du à un flim mythique, surtout quand cela risque d'être oublié

personnellement ça me le fait souvent quand je vois des comiques récents reprendre maladroitement et sans saveur, en modernisant un peu, des vieilles histoires drôles, des vieux sketchs de coluche ou autres lamoureux, des répliques humoristiques du cinéma, j'ai à chaque fois l'impression qu'une trahison s'est effectuée
Revenir en haut Aller en bas
Unbekannt
Mascotte de l'Empire
Unbekannt


Messages : 15061
Date d'inscription : 29/01/2011

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Sven
Race: Gobelin
Vie:
Petite Présentation d'iZhaF - Page 3 Left_bar_bleue120/120Petite Présentation d'iZhaF - Page 3 Empty_bar_bleue  (120/120)

Petite Présentation d'iZhaF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite Présentation d'iZhaF   Petite Présentation d'iZhaF - Page 3 Icon_minitime26/11/2012, 16:56

Ce n'est pas totalement faux. Mais je reste d'avis qu'une bonne oeuvre, pour peu que tu sois ouvert, restera une claque même si tu n'as pas les informations concernant son contexte, sa genèse,... Mais c'est vrai que c'est un plus.
Revenir en haut Aller en bas
Aurl le douteux
Bouffon Super



Messages : 15897
Date d'inscription : 28/11/2010

Petite Présentation d'iZhaF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite Présentation d'iZhaF   Petite Présentation d'iZhaF - Page 3 Icon_minitime27/11/2012, 04:18

bein sauf si c'est une œuvre à l'origine d'un outil repris depuis par tout les cinéastes

si tu ne connais pas sa date de réalisation, tu trouveras ce film sans saveur et sans originalité, alors qu'il s'agit d'un des plus originaux et méritant .... de son époque

c'est un peu la rançon du succès, se voir supplanter par des œuvres qui ne font que plagier en actualisant les techniques
Revenir en haut Aller en bas
Unbekannt
Mascotte de l'Empire
Unbekannt


Messages : 15061
Date d'inscription : 29/01/2011

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Sven
Race: Gobelin
Vie:
Petite Présentation d'iZhaF - Page 3 Left_bar_bleue120/120Petite Présentation d'iZhaF - Page 3 Empty_bar_bleue  (120/120)

Petite Présentation d'iZhaF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite Présentation d'iZhaF   Petite Présentation d'iZhaF - Page 3 Icon_minitime27/11/2012, 07:49

Tu es un peu dur avec les oeuvres qui reprennent des trouvailles faites par d'autres oeuvres antérieures. C'est comme ça que les choses évoluent (mais je pense surtout aux jeux vidéos ici).
Revenir en haut Aller en bas
Aurl le douteux
Bouffon Super



Messages : 15897
Date d'inscription : 28/11/2010

Petite Présentation d'iZhaF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite Présentation d'iZhaF   Petite Présentation d'iZhaF - Page 3 Icon_minitime27/11/2012, 08:07

dans un travail universitaire, tout ce que tu reprends d'autres travaux, tu l'énonces clairement et tu cites tes sources

dans un travail artistique, tu peux décider n'avoir de compte à rendre à personne, faut simplement maitriser l'art du plagiat légal

j'suis pas extrémiste, mais parfois je trouve certains emprunts moches parce que le spectateur n'a aucun moyen de voir que ce qu'on lui montre n'est pas le fruit de l'imagination du créateur, ça peut donner du crédit auprès des néophytes à des travaux ni originaux, ni méritant

voila comment Hunger Games se retrouve adulé par la critique d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite Présentation d'iZhaF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite Présentation d'iZhaF   Petite Présentation d'iZhaF - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite Présentation d'iZhaF
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» une petite visite
» petite barbie
» Présentation du DIT
» petite visite de mimosa
» Petite question innocente...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GLOIRE A LA LUNE NOIRE !!! :: Partie Publique :: Ambassade :: Diplomatie-
Sauter vers: