GLOIRE A LA LUNE NOIRE !!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Avis aux acros d'informatique

Aller en bas 
+8
Nocif
a
Chaos
ArgonoS
DeProfondis
chafou66
KidPatt
Émilie
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lord_Adwerrath

Lord_Adwerrath


Messages : 10034
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 32
Localisation : Devant mon écran derrière on voie moins bien

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Will Lesournois
Race: Elémentaire
Vie:
Avis aux acros d'informatique - Page 2 Left_bar_bleue2000/2000Avis aux acros d'informatique - Page 2 Empty_bar_bleue  (2000/2000)

Avis aux acros d'informatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux acros d'informatique   Avis aux acros d'informatique - Page 2 Icon_minitime19/6/2012, 09:55

momo36 a écrit:
SAlut a tous j'ai bien envis de me prendre un petit macbook plus précisément ce modèle "MacBook Apple MacBook Pro MD103F " si quelqu'un le connait s'il peut me donné un avis c'est avec plaisir car vu le prit du bijoux sa me ferait mal au cul de voir qu'il rame ou autre soucis ^^

J'ai depuis 3 ans un assus eee-pc 600 euros à sa sortie (maintenant dans les 300) 12h de batterie il tourne comme une horloge.
Faut savoir que les mini-PC sont fait pour la bureautique donc si c'est pour jouer oublie^^ Même si le macbook à la puissance pour en 13 ou 15 pouces pour jouer c'est même pas la peine!
Enfin c'est ce que je pense. Et en règle générale je suis contre les mac 10k Fois plus cher pour quelques chose d'a peine plus fiable que windows et ou les réparations font te couter les 2 bras les deux reins, un oeil et un bout de pénis à chacune.
Revenir en haut Aller en bas
Émilie

Émilie


Messages : 2754
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 31

Feuille de personnage
Prénom et Nom:
Race:
Vie:
Avis aux acros d'informatique - Page 2 Left_bar_bleue100/100Avis aux acros d'informatique - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Avis aux acros d'informatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux acros d'informatique   Avis aux acros d'informatique - Page 2 Icon_minitime19/6/2012, 10:22

Sa ne serait pas pour joué sauf ogame^^
Revenir en haut Aller en bas
a




Messages : 1872
Date d'inscription : 02/05/2012

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Narfus Ripli
Race: Nain
Vie:
Avis aux acros d'informatique - Page 2 Left_bar_bleue130/130Avis aux acros d'informatique - Page 2 Empty_bar_bleue  (130/130)

Avis aux acros d'informatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux acros d'informatique   Avis aux acros d'informatique - Page 2 Icon_minitime19/6/2012, 19:19

momo36 a écrit:
ça reste windows et donc sa plante toujours et encore...
Argument dépassé. Tu m'aurais dit ça il y a quelques années, oui.
Mais j'ai Windows 7 sur mon PC perso et mon PC du boulot.
Ils n'ont pas planté UNE SEULE FOIS.
J'ai que Powerpoint/Word/Excel qui plantent parfois, mais c'est rare, et c'est surtout parce que je les charge de données What a Face
Par contre, pas un seul écran bleu depuis que je suis sous Seven. Alors que sous XP, ça m'arrivait régulièrement.

Donc je me vois dans l'obligation de refuser cet argument (à moins que tu n'aies jamais eu Seven et que tu sois encore sous cette immonde merde qu'est Vista ^^) Laughing

PS : je ne commenterai pas l'écran rétina, je tiens à rester poli What a Face
Revenir en haut Aller en bas
ArgonoS

ArgonoS


Messages : 1177
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 34
Localisation : Meeluuunnn

Avis aux acros d'informatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux acros d'informatique   Avis aux acros d'informatique - Page 2 Icon_minitime19/6/2012, 20:32

Perso je suis sous vista... Et je vois vraiment pas de quels bugs tout le monde parle.. Mon PC ça fait bientot 3 ans que je l'ai, et il est impec, Bug très très rarement Smile
Revenir en haut Aller en bas
a




Messages : 1872
Date d'inscription : 02/05/2012

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Narfus Ripli
Race: Nain
Vie:
Avis aux acros d'informatique - Page 2 Left_bar_bleue130/130Avis aux acros d'informatique - Page 2 Empty_bar_bleue  (130/130)

Avis aux acros d'informatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux acros d'informatique   Avis aux acros d'informatique - Page 2 Icon_minitime19/6/2012, 21:16

ArgonoS a écrit:
Perso je suis sous vista... Et je vois vraiment pas de quels bugs tout le monde parle.. Mon PC ça fait bientot 3 ans que je l'ai, et il est impec, Bug très très rarement Smile
Tu dois faire partie des chanceux What a Face
Ou bien tu t'es habitué à vista... je parle pas nécessairement de bugs, mais d'un système lourd dans son ensemble. Mon frère avait l'impression de revivre quand je lui ai formaté son PC potable pour passer de vista à seven Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ArgonoS

ArgonoS


Messages : 1177
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 34
Localisation : Meeluuunnn

Avis aux acros d'informatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux acros d'informatique   Avis aux acros d'informatique - Page 2 Icon_minitime19/6/2012, 21:40

A mais c'est bien possible que je me sois habitué.. Mais franchement, il démarre en 2min max, il est rapide, et il a peu de bugs.. Après peut-être que 7 va être une révélation!! J'en sais pas grand chose Smile
Revenir en haut Aller en bas
a




Messages : 1872
Date d'inscription : 02/05/2012

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Narfus Ripli
Race: Nain
Vie:
Avis aux acros d'informatique - Page 2 Left_bar_bleue130/130Avis aux acros d'informatique - Page 2 Empty_bar_bleue  (130/130)

Avis aux acros d'informatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux acros d'informatique   Avis aux acros d'informatique - Page 2 Icon_minitime20/6/2012, 09:12

ArgonoS a écrit:
Après peut-être que 7 va être une révélation!! J'en sais pas grand chose Smile
T'as plus qu'à essayer Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kal Nightmare

Kal Nightmare


Messages : 82
Date d'inscription : 14/02/2012

Avis aux acros d'informatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux acros d'informatique   Avis aux acros d'informatique - Page 2 Icon_minitime20/6/2012, 19:59

Seven consomme juste moins de ram que vista... => moins de swap => moins d’accès disque => système plus rapide....

Après comparer windows, mac os x et linux/unix c'est compare une machine à laver, un lave-vaisselle, et un nettoyeur haute pression ... Certes ceux sont des systèmes d'exploitations mais c'est a peu près la seul chose que l'on peut dire.... Chacun a ses qualités et défauts, mais ce qui devrait décider les gens c'est l'utilité....

Mais bon l'ordinateur est devenu un moyen d'exister socialement...

Et après si on parle hardware..un mac coute le double pour les mêmes composants...

Après certes la finition d'un macbook pro n'a pas sont pareil...

Mais bon le monde évolue.... avant on exposait ses besoins pour demander quel ordinateur choisir... Maintenant, on prend un modèle et on demande si c'est bien... Si suffisamment de personne répond oui, on le prend ça veut dire que socialement on passera pas pour un tocard.... Mais au final, il n'y a pas de question parce que le bien et le mal, c'est suffisamment subjectif pour que personne ne puisse répondre à la question...
Revenir en haut Aller en bas
Émilie

Émilie


Messages : 2754
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 31

Feuille de personnage
Prénom et Nom:
Race:
Vie:
Avis aux acros d'informatique - Page 2 Left_bar_bleue100/100Avis aux acros d'informatique - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Avis aux acros d'informatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux acros d'informatique   Avis aux acros d'informatique - Page 2 Icon_minitime21/6/2012, 12:45

Tout ce que je voulait demandé c'est si quelqu'un l'avait et ce qu'il en pensait Wink

Perso je me barre de windows car malgré seven je n'en peut plus ou alors je suis tombé sur 2 PC de merde sous seven qui on planté ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis aux acros d'informatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux acros d'informatique   Avis aux acros d'informatique - Page 2 Icon_minitime21/6/2012, 14:46

Sur Apple, il y a pas (ou peu de virus) parce qu'il y a pas d'antivirus pour les détecter Smile

Sinon je vais pas prendre par au débat, juste que windows 7 marche très bien, windows 8 marche encore mieux, et avec ce dernier, c'est tout un écosystème qui se met en place.

Chacun ses goût, perso j'ai choisi la compatibilité Wink

quant au plantage de windows, le problème se trouve très souvent entre la chaise et le clavier ^^
Revenir en haut Aller en bas
Émilie

Émilie


Messages : 2754
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 31

Feuille de personnage
Prénom et Nom:
Race:
Vie:
Avis aux acros d'informatique - Page 2 Left_bar_bleue100/100Avis aux acros d'informatique - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Avis aux acros d'informatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux acros d'informatique   Avis aux acros d'informatique - Page 2 Icon_minitime21/6/2012, 15:37

Pas quand sa plante quand tu déplace un fichier .... de plus windows 8 a une interface trop vilaine il ont pris l'interface des windows phone et je trouve sa ignoble... après chapqu'un c'est gout
Revenir en haut Aller en bas
Chaos

Chaos


Messages : 2377
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 32
Localisation : Belfort

Avis aux acros d'informatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux acros d'informatique   Avis aux acros d'informatique - Page 2 Icon_minitime21/6/2012, 15:39

C'est vrai qu'autant mon pc est tout moisi, autant je n'ai jamais eu le moindre soucis avec windows.
Pour ce qui est des virus sur macos, ils commencent a régler le problème depuis un certains temps là, ça s'améliore de mois en mois.

Après comme dit plus tôt, chaque OS a ses spécificités, qu'elles soient bien ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Émilie

Émilie


Messages : 2754
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 31

Feuille de personnage
Prénom et Nom:
Race:
Vie:
Avis aux acros d'informatique - Page 2 Left_bar_bleue100/100Avis aux acros d'informatique - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Avis aux acros d'informatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux acros d'informatique   Avis aux acros d'informatique - Page 2 Icon_minitime21/6/2012, 15:40

Oui et tu na jamais eu le coup de l’écran bleu au démarrage?
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Adwerrath

Lord_Adwerrath


Messages : 10034
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 32
Localisation : Devant mon écran derrière on voie moins bien

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Will Lesournois
Race: Elémentaire
Vie:
Avis aux acros d'informatique - Page 2 Left_bar_bleue2000/2000Avis aux acros d'informatique - Page 2 Empty_bar_bleue  (2000/2000)

Avis aux acros d'informatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux acros d'informatique   Avis aux acros d'informatique - Page 2 Icon_minitime21/6/2012, 15:58

Oui quand je faisais n'importe quoi et que j'installais n'importe quoi sur ma machine et aussi le jour on mon PC à pris la foudre^^

Sinon pour une machine qui fonctionne parfaitement mais uniquement pour la bureautique j'ai un assus eee-pc il tourne sous XP j'ai jamais eu un seul problème pas un plantage rien d'orgine il tiens* 18h sur batterie (modèle 1005HA) testé et approuvé!

Je l'ai depuis 3ans et là ma carte wifi commence à donner des signes de faiblesse petites déconnection sans raison apparentes mais ça reviens au bout d'une vingtaine de seconde. Et pourtant je lui en ai fait vivre des choses je joue à LoL dessus alors qu'il n'a même pas la configuration minimum pour^^ Il à prit des chocs et autres... Sans parler du nombre de virus qui son venus le visiter^^ Et aussi hier pour la première fois le chargeur de batterie à du prendre un coup de jus et s'est bloqué pour 20 min environ puis il à refonctionner ça j'ai pas compris... Mais j'ai envie de dire pour ce prix 3 ans et la durée de la batterie je m'en rachèterais sans doute un quand celui là aura rendu l'âme mais c'est pas dessuite^^

Bref que du bon à l'époque il m'avais couté 320 euros.

http://www.pixmania.com/fr/fr/11801095/art/asus/eee-pc-1225b-whi040m.html?srcid=11275&nopopup=1

Aussi j'y pense le seul inconvénient no lecteur de CD sur le mien comme sur quasi tous les modèle. Ca m'a pas dérangé le moins du monde mais ça peut en gêner plus d'un.
Revenir en haut Aller en bas
Chaos

Chaos


Messages : 2377
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 32
Localisation : Belfort

Avis aux acros d'informatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux acros d'informatique   Avis aux acros d'informatique - Page 2 Icon_minitime21/6/2012, 16:31

Bah j'ai souvant des écrans bleus là, mais mon disque dur est quasiment HS tellement mon pc a pris de surchauffe dans le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis aux acros d'informatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux acros d'informatique   Avis aux acros d'informatique - Page 2 Icon_minitime21/6/2012, 17:10

Ecran bleu = drivers corrompu ou problème matériel...

Après si t'as un pc portable genre HP, ça se comprend que ça plante
Les images disque des constructeur comme HP, Asus, etc... c'est de la merde en boite. Seul sony à une image disque à peu prêt potable.
Rien ne vaut une belle installation windows pure faite à partir d'un cd officiel microsoft, le tout complété par une installation propre de chaque drivers. Là ça marche très bien et ça plante jamais !


Concernant Windows 8, je suis d'accord c'est une question de goût l'interface métro, mais vous avez pas fini d'en manger.... Windows phone 8, pc, tablette (d'ailleurs moi j'attends Surface et non le prochain ipad^^, au moins il y a des vrai connectique dessus Smile ), et très probablement d'autre device auront cette interface. Microsoft a annoncé qu au total, 7 ou 8 type de device auront une interface métro Wink

Au début c'est déroutant, mais on s'y habitue vite et au final c'est très bien pensé !
Reste a voir à l utilisation souris se que ça donne. Après pour les plus réticent, reste toujours le bureau windows 7 sous la couche métro Wink



Pour revenir au sujet de base, le MAC, ma soeur vient de vendre le sien pour revenir sur Windows car rien n'était compatible quand on lui passait des fichier pour ses cours où son boulot, et a part les logiciels dans le domaine artistique/ publicité, pas grand chose de dispo. De même pour les jeux...
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Adwerrath

Lord_Adwerrath


Messages : 10034
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 32
Localisation : Devant mon écran derrière on voie moins bien

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Will Lesournois
Race: Elémentaire
Vie:
Avis aux acros d'informatique - Page 2 Left_bar_bleue2000/2000Avis aux acros d'informatique - Page 2 Empty_bar_bleue  (2000/2000)

Avis aux acros d'informatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux acros d'informatique   Avis aux acros d'informatique - Page 2 Icon_minitime21/6/2012, 17:14

Pour l'image asus installé sur mon eee-pc jamais aucun soucis. En effet je l'ai jamais utilisée^^ Dès que je reçois un pc je formate je prend un EOM et j'installe. Les EOM c'est un pote qui me les founis et c'est nickel par contre j'avais galéré à l'installé sans le lecteur CD^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis aux acros d'informatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux acros d'informatique   Avis aux acros d'informatique - Page 2 Icon_minitime21/6/2012, 17:40

Microsoft met a disposition un utilitaire permettant de créer une clé usb d'installation Wink
Sinon voila, instalé par toi même, je suppose que t as jamais eu aucun soucis avec windows 7?
Revenir en haut Aller en bas
Émilie

Émilie


Messages : 2754
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 31

Feuille de personnage
Prénom et Nom:
Race:
Vie:
Avis aux acros d'informatique - Page 2 Left_bar_bleue100/100Avis aux acros d'informatique - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Avis aux acros d'informatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux acros d'informatique   Avis aux acros d'informatique - Page 2 Icon_minitime21/6/2012, 18:03

J'ai un asus et un toshiba...
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Adwerrath

Lord_Adwerrath


Messages : 10034
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 32
Localisation : Devant mon écran derrière on voie moins bien

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Will Lesournois
Race: Elémentaire
Vie:
Avis aux acros d'informatique - Page 2 Left_bar_bleue2000/2000Avis aux acros d'informatique - Page 2 Empty_bar_bleue  (2000/2000)

Avis aux acros d'informatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux acros d'informatique   Avis aux acros d'informatique - Page 2 Icon_minitime21/6/2012, 18:08

Mon windows 7 j'ai encore jamais même eu un ralentissement et jamais aucun plantage même avec des jeu cracké
Revenir en haut Aller en bas
Nocif

Nocif


Messages : 3242
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 12

Feuille de personnage
Prénom et Nom:
Race:
Vie:
Avis aux acros d'informatique - Page 2 Left_bar_bleue100/100Avis aux acros d'informatique - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Avis aux acros d'informatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux acros d'informatique   Avis aux acros d'informatique - Page 2 Icon_minitime21/6/2012, 20:36

Mon "vieil" asus vista (une vraie daube) sur lequel j'ai installé Win 7 marche du feu de dieu, et avec un environnement "lourd, server LAMP, SQL Serveur, des applis sur tomcat, un émulateur XP, ... je sais même pas comment il arrive à bien marcher, mais clair, 0 problème.

Après, hier, je me suis pris les pieds dans le cable d'alim et il est tombé sur l'angle de l'écran. Résultat, le pet d'il y a 2 ans que j'avais bloqué avec une goute de cyanolyte a donné lieu à une magnifique fissure qui traverse tout mon écran. Donc je vais le changer et je sais pas quoi prendre...
Petit écran : cher et super pour les déplacements mais chiant pour les jeux et regarder la TV.

Grand écran ; bien pour les jeux et la TV mais chiant à transporter.

En plus les petits écrans sont moins chers.

En plus solide, vous verriez quoi ? un Mac pro avec windows ?
Revenir en haut Aller en bas
a




Messages : 1872
Date d'inscription : 02/05/2012

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Narfus Ripli
Race: Nain
Vie:
Avis aux acros d'informatique - Page 2 Left_bar_bleue130/130Avis aux acros d'informatique - Page 2 Empty_bar_bleue  (130/130)

Avis aux acros d'informatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux acros d'informatique   Avis aux acros d'informatique - Page 2 Icon_minitime21/6/2012, 21:18

Bah en solide y'a celui que mon chef a acheté pour moi et mes 2 autres collègues thésards.

C'est un Dell latitude 6400 ATG, mais je crois que ce modèle n'existe plus.
Il est fait pour "l'industrie", du moins pour les environnement difficiles, avec détecteur de chute, etc... Je crois que la nouvelle gamme a des SSD donc plus de problème de crash de disque en cas de chute.
Gros avantages : Chassis en métal drunken du coup incassable et increvable. Le mien a 3 ans et si j'enlève bien toute la poussière il est comme neuf.Pourtant il en a vécu des choses ^^
Gros inconvénient : il est lourd. en congrès quand je l'ai 2heure en bandoulière c'est usant.

Voila c'etait juste un avis en aucun cas un conseil mais juste un retour d'expérience.
Par contre il est pas du tout fait pour jouer (chipset Intel Evil or Very Mad )

Après les mac je sais pas du tout ce que ça vaut en solidité. C'est joli certes mais ça donne quoi après une chute d'un mètre ? le mien ne bouge pas en tout cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
DeProfondis

DeProfondis


Messages : 2251
Date d'inscription : 01/12/2011

Feuille de personnage
Prénom et Nom: DeProfondis
Race: Humain
Vie:
Avis aux acros d'informatique - Page 2 Left_bar_bleue90/90Avis aux acros d'informatique - Page 2 Empty_bar_bleue  (90/90)

Avis aux acros d'informatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux acros d'informatique   Avis aux acros d'informatique - Page 2 Icon_minitime21/6/2012, 22:23

On se demande ce qu'ils attendent pour commercialiser les écrans en tissu qu'on enroule pour transporter... Si ça existe! je l'ai vu dans Star Trek!! Ou c'était un clavier?...
Revenir en haut Aller en bas
Émilie

Émilie


Messages : 2754
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 31

Feuille de personnage
Prénom et Nom:
Race:
Vie:
Avis aux acros d'informatique - Page 2 Left_bar_bleue100/100Avis aux acros d'informatique - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Avis aux acros d'informatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux acros d'informatique   Avis aux acros d'informatique - Page 2 Icon_minitime21/6/2012, 22:28

C'était un clavier ^^et il est commercialisé depuis un moment ^^ pour ce qui est de la résistance des mac il me semble que c'est graver dans de l'allu donc assez solide Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chaos

Chaos


Messages : 2377
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 32
Localisation : Belfort

Avis aux acros d'informatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux acros d'informatique   Avis aux acros d'informatique - Page 2 Icon_minitime21/6/2012, 23:06

En principe tu fais très très très attention à un mac ^^

S'il est dans sa sacoche il ne risque pas grand chose, s'il ne l'est pas et qu'il tombe c'est bien fait pour ta gueule car tu es le seul fautif, la connectique du cable d'alimentation étant "aimantée", personne ne peut le faire tomber en se prenant les pieds dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis aux acros d'informatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux acros d'informatique   Avis aux acros d'informatique - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis aux acros d'informatique
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GLOIRE A LA LUNE NOIRE !!! :: Partie Publique :: L'Antre du Dragon :: Floodarium-
Sauter vers: