GLOIRE A LA LUNE NOIRE !!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 La bestiole la plus moche !

Aller en bas 
+11
raphiolagrand
BoLogn4ise
Chaos
Lord_Adwerrath
chafou66
Aiolia
DeProfondis
Unbekannt
Sanguinaire
Adido
Nephthys
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Nephthys
Tyran pailleté
Tyran pailleté
Nephthys


Messages : 8823
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 34

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Eleana Celebrindal
Race: Elfe
Vie:
La bestiole la plus moche ! - Page 3 Left_bar_bleue70/70La bestiole la plus moche ! - Page 3 Empty_bar_bleue  (70/70)

La bestiole la plus moche ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La bestiole la plus moche !   La bestiole la plus moche ! - Page 3 Icon_minitime16/4/2012, 08:48

on croirait un truc préhistorique ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Adwerrath

Lord_Adwerrath


Messages : 10034
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 32
Localisation : Devant mon écran derrière on voie moins bien

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Will Lesournois
Race: Elémentaire
Vie:
La bestiole la plus moche ! - Page 3 Left_bar_bleue2000/2000La bestiole la plus moche ! - Page 3 Empty_bar_bleue  (2000/2000)

La bestiole la plus moche ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La bestiole la plus moche !   La bestiole la plus moche ! - Page 3 Icon_minitime16/4/2012, 08:50

on dirais une lotte passé à la javelle^^

Edit: D'ailleur c'est une lotte non? Enfin une baudroie si tu préfère^^
Revenir en haut Aller en bas
Unbekannt
Mascotte de l'Empire
Unbekannt


Messages : 15061
Date d'inscription : 29/01/2011

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Sven
Race: Gobelin
Vie:
La bestiole la plus moche ! - Page 3 Left_bar_bleue120/120La bestiole la plus moche ! - Page 3 Empty_bar_bleue  (120/120)

La bestiole la plus moche ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La bestiole la plus moche !   La bestiole la plus moche ! - Page 3 Icon_minitime16/4/2012, 11:29

En anglais, c'est appelé "a rat tail".
Revenir en haut Aller en bas
raphiolagrand

raphiolagrand


Messages : 589
Date d'inscription : 31/12/2012

La bestiole la plus moche ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La bestiole la plus moche !   La bestiole la plus moche ! - Page 3 Icon_minitime12/1/2013, 10:46

La bestiole la plus moche ! - Page 3 Animaux-moches007

Le cochon des mers, ca doit etre un cousin du blobfish.
Revenir en haut Aller en bas
a




Messages : 1872
Date d'inscription : 02/05/2012

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Narfus Ripli
Race: Nain
Vie:
La bestiole la plus moche ! - Page 3 Left_bar_bleue130/130La bestiole la plus moche ! - Page 3 Empty_bar_bleue  (130/130)

La bestiole la plus moche ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La bestiole la plus moche !   La bestiole la plus moche ! - Page 3 Icon_minitime12/1/2013, 11:27

Je ne sais pas d'ou sort ce topic bien dégeu par moment, mais il me plait bien.
La taupe à nez étoilé, je connaissais deja, et des amis à moi la connaissent aussi.
Je ne sais pas pourquoi mais elle bénéficie d'un engouement sans précédent auprès du public.
Peut-être parce qu'elle fait flipper tout le monde.

Pour ceux qui ont Fesse-bouc et qui sont anglophones, je vous recommande la page appelée "Evolution" qui présente souvent des photos hallucinantes, et parfois des bestioles bien moches aussi.
Quelques exemples :
Un tardigrade vu au MEB :
La bestiole la plus moche ! - Page 3 71580_577724002242579_1471805426_n

Un ver pénis :
La bestiole la plus moche ! - Page 3 302766_550472588301054_75450991_n

Et enfin, une des bestioles les plus affreuses, le parasite Cymothoa Exigua qui "remplace" la langue des poissons pour se nourrir à leur place.
La bestiole la plus moche ! - Page 3 559009_548961395118840_1795311213_n
Pire que dans les films d'horreur. Si vous tapez son nom sur Gout-gueule, vous aurez plein d'autres images à vous faire cauchemarder la nuit prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Skraven

Skraven


Messages : 1564
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 32

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Brisingr Alagardaion
Race: Troll
Vie:
La bestiole la plus moche ! - Page 3 Left_bar_bleue150/150La bestiole la plus moche ! - Page 3 Empty_bar_bleue  (150/150)

La bestiole la plus moche ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La bestiole la plus moche !   La bestiole la plus moche ! - Page 3 Icon_minitime12/1/2013, 11:52

J'ai vu un reportage sur Har-Thé qui parlait des parasites animales, et celui là est bien dégueulasse. C'est tellement abusé ce qu'ils font Razz

En général les parasites ne sont pas des saints de toute façon!
Revenir en haut Aller en bas
Aurl le douteux
Bouffon Super



Messages : 15897
Date d'inscription : 28/11/2010

La bestiole la plus moche ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La bestiole la plus moche !   La bestiole la plus moche ! - Page 3 Icon_minitime12/1/2013, 12:14

les parasites ( c'est un de mes domaines de compétences )
c'est probablement là qu'on trouve tout ce qu'il y a de plus répugnant

et pourtant j'ai déjà pas mal bourlingué à chercher des parasites dans des bestioles, bein ça me fait toujours la même désagréable impression

(moi les tardigrades j'ai toujours trouvé ça très joli ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Unbekannt
Mascotte de l'Empire
Unbekannt


Messages : 15061
Date d'inscription : 29/01/2011

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Sven
Race: Gobelin
Vie:
La bestiole la plus moche ! - Page 3 Left_bar_bleue120/120La bestiole la plus moche ! - Page 3 Empty_bar_bleue  (120/120)

La bestiole la plus moche ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La bestiole la plus moche !   La bestiole la plus moche ! - Page 3 Icon_minitime12/1/2013, 13:05

Le premier pourrait faire une excellente créature extra-terrestre.
Le troisième est ce qui a inspiré le xénomorphe je crois.
Revenir en haut Aller en bas
raphiolagrand

raphiolagrand


Messages : 589
Date d'inscription : 31/12/2012

La bestiole la plus moche ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La bestiole la plus moche !   La bestiole la plus moche ! - Page 3 Icon_minitime12/1/2013, 15:12

La bestiole la plus moche ! - Page 3 Hookworm

"The hookworm is a parasitic nematode"

si on attaque les parasites, il y a du lourd.
T'es biologiste Aurl?
Revenir en haut Aller en bas
Aurl le douteux
Bouffon Super



Messages : 15897
Date d'inscription : 28/11/2010

La bestiole la plus moche ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La bestiole la plus moche !   La bestiole la plus moche ! - Page 3 Icon_minitime12/1/2013, 15:48

nan, tuer et ouvrir en deux des renards parasités est ma grande passion secrète

ça et le tennis avec des avocats mûrs en guise de balle
Revenir en haut Aller en bas
ArgonoS

ArgonoS


Messages : 1177
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 34
Localisation : Meeluuunnn

La bestiole la plus moche ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La bestiole la plus moche !   La bestiole la plus moche ! - Page 3 Icon_minitime14/1/2013, 22:51

Le parasite en question (Cymothoa exigua) se fixe à la langue du poisson en entrant doucement par les branchies. Ensuite, il griffe la langue du poisson afin de lui extraire gentiement du sang duquel il se nourrit. Se faisant, le parasite grandit (atteignant de 2 a 4 centimètres quand meme !) et inflige à la langue une diminution d'approvisionnement en sang menant à la perte de cette dernière O_O . Mais ce n'est pas tout... à ce moment le parasite s'accroche au mognon restant de la langue, devenant ainsi la langue du poisson ! À artir de ce moment, le poisson peut se servir du parasite comme une langue normal et ce dernier partage la nourriture de ce dernier et/ou se nourrit de son mucus...

C'est trop sale ton parasite Narfesse x)
Revenir en haut Aller en bas
Unbekannt
Mascotte de l'Empire
Unbekannt


Messages : 15061
Date d'inscription : 29/01/2011

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Sven
Race: Gobelin
Vie:
La bestiole la plus moche ! - Page 3 Left_bar_bleue120/120La bestiole la plus moche ! - Page 3 Empty_bar_bleue  (120/120)

La bestiole la plus moche ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La bestiole la plus moche !   La bestiole la plus moche ! - Page 3 Icon_minitime15/1/2013, 23:30

Je ne te raconte pas les roulages de galoche si un tel parasite vient remplacer ta langue. Viens m'embrasseeeeer !
Revenir en haut Aller en bas
DeProfondis

DeProfondis


Messages : 2251
Date d'inscription : 01/12/2011

Feuille de personnage
Prénom et Nom: DeProfondis
Race: Humain
Vie:
La bestiole la plus moche ! - Page 3 Left_bar_bleue90/90La bestiole la plus moche ! - Page 3 Empty_bar_bleue  (90/90)

La bestiole la plus moche ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La bestiole la plus moche !   La bestiole la plus moche ! - Page 3 Icon_minitime16/1/2013, 00:11

ArgonoS a écrit:
C'est trop sale ton parasite Narfesse x)
scratch Au moins, le parasite aide un peu le poisson. Alors que les parasites humains n'aident pas du tout leur environnement...
Revenir en haut Aller en bas
Aurl le douteux
Bouffon Super



Messages : 15897
Date d'inscription : 28/11/2010

La bestiole la plus moche ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La bestiole la plus moche !   La bestiole la plus moche ! - Page 3 Icon_minitime16/1/2013, 00:13

DeProfondis a écrit:
ArgonoS a écrit:
C'est trop sale ton parasite Narfesse x)
scratch Au moins, le parasite aide un peu le poisson. Alors que les parasites humains n'aident pas du tout leur environnement...

???
Revenir en haut Aller en bas
DeProfondis

DeProfondis


Messages : 2251
Date d'inscription : 01/12/2011

Feuille de personnage
Prénom et Nom: DeProfondis
Race: Humain
Vie:
La bestiole la plus moche ! - Page 3 Left_bar_bleue90/90La bestiole la plus moche ! - Page 3 Empty_bar_bleue  (90/90)

La bestiole la plus moche ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La bestiole la plus moche !   La bestiole la plus moche ! - Page 3 Icon_minitime16/1/2013, 00:41

Aurl le douteux a écrit:
???
C'est "parasite" que tu comprends pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Aurl le douteux
Bouffon Super



Messages : 15897
Date d'inscription : 28/11/2010

La bestiole la plus moche ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La bestiole la plus moche !   La bestiole la plus moche ! - Page 3 Icon_minitime16/1/2013, 01:04

le sens général de cette phrase qui ne veut rien dire, rien de réel en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Nephthys
Tyran pailleté
Tyran pailleté
Nephthys


Messages : 8823
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 34

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Eleana Celebrindal
Race: Elfe
Vie:
La bestiole la plus moche ! - Page 3 Left_bar_bleue70/70La bestiole la plus moche ! - Page 3 Empty_bar_bleue  (70/70)

La bestiole la plus moche ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La bestiole la plus moche !   La bestiole la plus moche ! - Page 3 Icon_minitime16/1/2013, 10:30

le but du parasite c'est quand même de te bouffer mais en te gardant en vie le plus longtemps possible

avec celui du poisson, de ce que vous avez dit, au final il finit en symbiote du poisson puisqu'il lui sert de langue, ça c'est bizarre !
Revenir en haut Aller en bas
Aurl le douteux
Bouffon Super



Messages : 15897
Date d'inscription : 28/11/2010

La bestiole la plus moche ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La bestiole la plus moche !   La bestiole la plus moche ! - Page 3 Icon_minitime16/1/2013, 17:46

j'vois pas ce que ça a de bizarre
Revenir en haut Aller en bas
Nephthys
Tyran pailleté
Tyran pailleté
Nephthys


Messages : 8823
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 34

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Eleana Celebrindal
Race: Elfe
Vie:
La bestiole la plus moche ! - Page 3 Left_bar_bleue70/70La bestiole la plus moche ! - Page 3 Empty_bar_bleue  (70/70)

La bestiole la plus moche ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La bestiole la plus moche !   La bestiole la plus moche ! - Page 3 Icon_minitime16/1/2013, 20:12

ben passer du parasite au symbiote... c'est pas très courant comme méthode, en général c'est soit l'un soit l'autre quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aurl le douteux
Bouffon Super



Messages : 15897
Date d'inscription : 28/11/2010

La bestiole la plus moche ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La bestiole la plus moche !   La bestiole la plus moche ! - Page 3 Icon_minitime17/1/2013, 11:06

Y'a pas beaucoup de différences entre un symbiote et un parasite.

On fait les distinctions à partir d'archétypes
mais dans l'absolu, ils sont la même chose

On a rien pour rien, même dans la nature, toutes les "coopérations" ce ne sont jamais que des formes d'utilisation d'autrui à son avantage, pour lesquelles exceptionnellement les avantages sont partagés. Cela n'empêche pas qu'il soit plus intéressant de retirer d'une coopération de plus gros avantages que son partenaire.
La coopération est une forme de compétition aussi, certainement pas de l'altruisme comme on le décrit généralement.

dans les cas de parasitisme assez simple ( 1 seul hôte ou éventuellement 2 ) le parasite à tout intérêt à maintenir son hôte en vie et en bonne santé. L'aspect de symbiose n'est jamais très loin.
Note qu'on appellent symbiote la flore bactérienne intestinale qui n'est jamais qu'une population parasite par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
raphiolagrand

raphiolagrand


Messages : 589
Date d'inscription : 31/12/2012

La bestiole la plus moche ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La bestiole la plus moche !   La bestiole la plus moche ! - Page 3 Icon_minitime17/1/2013, 12:04

Ben merde alors mes cours de bio disaient que le parasite vie au dépend de son hôte, c'est à dire qu'il profite et que cela nuit à l'hôte.
Dans la symbiose, les deux y trouvent avantage. Même s'il est déséquilibré, ca reste un bénéfice réciproque.
Dans mon souvenir, il y a même une troisième relation, l'un y gagne, l'autre s'en fou...
Cela parait plus simpliste que ton raisonnement, c'était des cours de lycée...

Par contre, je suis tout a fait prêt a croire qu'il n'existe aucun altruisme entre espèce différente.
Revenir en haut Aller en bas
Aurl le douteux
Bouffon Super



Messages : 15897
Date d'inscription : 28/11/2010

La bestiole la plus moche ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La bestiole la plus moche !   La bestiole la plus moche ! - Page 3 Icon_minitime17/1/2013, 12:40

y'a plus que trois relations ^^

c'est pas un raisonnement simpliste, c'est simplement un système ou on établit des archétypes
c'est différents des catégories classiques où une chose ne peut appartenir qu'a une seule catégorie

En pratique, un parasite ne doit pas nuire à son hôte, cela produirait une pression de sélection qui privilégierait les animaux non parasités, et donc cela donnerait moins de chance de survie au parasite ... sauf si son hôte suivant est un prédateur de son hôte actuel ( c'est souvent le cas )
Cela s’appelle la facilitation, le parasitisme induit la prédation car c'est au bénéfice du parasite qui peut accéder à son hôte suivant. Cela peut passer par un ralentissement des parasités, un changement de couleur qui le rend plus visible ou une modification du comportement (nage asynchrone ) qui rend la fuite moins aisée face au prédateur.

On pense aux parasites qui nuisent à l'hôte quand on pense à pas mal de parasites humains. Il faut bien noter que beaucoup de parasites présent chez l'homme ne sont pas des parasites spécifiques de l'homme. C'est le cas des echinococcus, et du taenia solium je crois ( le ténia du porc qui peut tuer ).
Dans ces cas là, l'homme est considéré comme un cul-de-sac biologique, c'est à dire que non seulement l'homme peut grandement souffrir du parasitisme et en mourir, mais cela ne sera pas à l'avantage du parasite non plus, car l'hôte suivant ne viendra jamais ( combien d'hommes mourants d'échinococcus de nos jours voient leur cadavres mangés par un chien ? aucun, le parasite meurt avec son hôte comme un con )
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Adwerrath

Lord_Adwerrath


Messages : 10034
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 32
Localisation : Devant mon écran derrière on voie moins bien

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Will Lesournois
Race: Elémentaire
Vie:
La bestiole la plus moche ! - Page 3 Left_bar_bleue2000/2000La bestiole la plus moche ! - Page 3 Empty_bar_bleue  (2000/2000)

La bestiole la plus moche ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La bestiole la plus moche !   La bestiole la plus moche ! - Page 3 Icon_minitime17/1/2013, 18:26

Je connaissait pas du tout la notion de facilitation en écologie^^
Franchement pour une fois que tu m'apprend quelque chose qui m'intéresse je t'applaudis^^
Revenir en haut Aller en bas
Aurl le douteux
Bouffon Super



Messages : 15897
Date d'inscription : 28/11/2010

La bestiole la plus moche ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La bestiole la plus moche !   La bestiole la plus moche ! - Page 3 Icon_minitime17/1/2013, 21:02

je ne sais pas si tu imagines les centaines de notions de biologie passionnantes que tu ne connais pas
mais content d'avoir instruit
Revenir en haut Aller en bas
DeProfondis

DeProfondis


Messages : 2251
Date d'inscription : 01/12/2011

Feuille de personnage
Prénom et Nom: DeProfondis
Race: Humain
Vie:
La bestiole la plus moche ! - Page 3 Left_bar_bleue90/90La bestiole la plus moche ! - Page 3 Empty_bar_bleue  (90/90)

La bestiole la plus moche ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La bestiole la plus moche !   La bestiole la plus moche ! - Page 3 Icon_minitime17/1/2013, 21:45

Aurl le douteux a écrit:
le parasite à tout intérêt à maintenir son hôte en vie et en bonne santé. L'aspect de symbiose n'est jamais très loin.
Shocked Faux !

Le but d'un être vivant est de se reproduire. Point final.

Le parasite doit s'assurer que son hôte survit (peu importe son inconfort) le temps nécessaire au parasite pour se reproduire. Exemple: la sorte de guêpe qui paralyse une araignée pour y pondre ses oeufs. Les larves se développent en bouffant les organes internes de leur hôte en se réservant les organes vitaux pour la fin, quand elles sont prêtes à une vie autonome.

À l'inverse, le symbiote ET son hôte profitent de leur "alliance". Exemple: les mitochondries dans les cellules des eucaryotes (= tous les machins multicellulaires (plantes, animaux, nous...)).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La bestiole la plus moche ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La bestiole la plus moche !   La bestiole la plus moche ! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La bestiole la plus moche !
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GLOIRE A LA LUNE NOIRE !!! :: Partie Publique :: L'Antre du Dragon :: Floodarium-
Sauter vers: