GLOIRE A LA LUNE NOIRE !!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Crack de l'orthographe

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
chafou66

chafou66


Messages : 375
Date d'inscription : 11/02/2012

Crack de l'orthographe Empty
MessageSujet: Crack de l'orthographe   Crack de l'orthographe Icon_minitime24/2/2012, 14:28

voila je me suis dis que la plupart des joueurs sur ce forum sont des cracks de l'orthographe, on pourrait faire un petit sujet pour ceux qui ont des problèmes !

je commence:

Je me mélange souvent les pinceaux avec leur et leurs.

quelqu'un connait la règle ?
Revenir en haut Aller en bas
Unbekannt
Mascotte de l'Empire
Unbekannt


Messages : 15061
Date d'inscription : 29/01/2011

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Sven
Race: Gobelin
Vie:
Crack de l'orthographe Left_bar_bleue120/120Crack de l'orthographe Empty_bar_bleue  (120/120)

Crack de l'orthographe Empty
MessageSujet: Re: Crack de l'orthographe   Crack de l'orthographe Icon_minitime24/2/2012, 15:47

Quand "leur" est utilisé comme pronom, il ne faut pas de "s": Il leur faut des astuces en orthographe. Après, je ne sais pas, et j'avoue avoir moi aussi des difficultés. A mon avis, je dis bien A MON AVIS, quand c'est déterminant, il suffit de remplacer par son/ses.:
C'était leur seule occasion de montrer ce qu'ils ont dans le ventre -> C'était sa seule occasion de montrer ce qu'il a dans le ventre.


Dernière édition par Unbekannt le 24/2/2012, 16:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DeProfondis

DeProfondis


Messages : 2251
Date d'inscription : 01/12/2011

Feuille de personnage
Prénom et Nom: DeProfondis
Race: Humain
Vie:
Crack de l'orthographe Left_bar_bleue90/90Crack de l'orthographe Empty_bar_bleue  (90/90)

Crack de l'orthographe Empty
MessageSujet: Re: Crack de l'orthographe   Crack de l'orthographe Icon_minitime24/2/2012, 16:22

Voui. Le pronom est invariable (à eux, à elles) mais l'adjectif possessif s'accorde (la leur, les leurs).
Revenir en haut Aller en bas
chafou66

chafou66


Messages : 375
Date d'inscription : 11/02/2012

Crack de l'orthographe Empty
MessageSujet: Re: Crack de l'orthographe   Crack de l'orthographe Icon_minitime24/2/2012, 21:30

merci !
Revenir en haut Aller en bas
Unbekannt
Mascotte de l'Empire
Unbekannt


Messages : 15061
Date d'inscription : 29/01/2011

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Sven
Race: Gobelin
Vie:
Crack de l'orthographe Left_bar_bleue120/120Crack de l'orthographe Empty_bar_bleue  (120/120)

Crack de l'orthographe Empty
MessageSujet: Re: Crack de l'orthographe   Crack de l'orthographe Icon_minitime24/2/2012, 22:06

De rien mec. Content de voir que tu cherches à t'améliorer.
Revenir en haut Aller en bas
Émilie

Émilie


Messages : 2754
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 31

Feuille de personnage
Prénom et Nom:
Race:
Vie:
Crack de l'orthographe Left_bar_bleue100/100Crack de l'orthographe Empty_bar_bleue  (100/100)

Crack de l'orthographe Empty
MessageSujet: Re: Crack de l'orthographe   Crack de l'orthographe Icon_minitime27/2/2012, 14:40

Vous parler chinois
Revenir en haut Aller en bas
Aurl le douteux
Bouffon Super



Messages : 15897
Date d'inscription : 28/11/2010

Crack de l'orthographe Empty
MessageSujet: Re: Crack de l'orthographe   Crack de l'orthographe Icon_minitime27/2/2012, 15:53

sinon chafou
tu te procures un bon Bescherelle et t'auras la réponse à toutes tes questions ^^

nan parce que poser des questions de langues sur internet, ça me semble pas être la meilleure méthode pour apprendre les règles de français les plus fines
Revenir en haut Aller en bas
chafou66

chafou66


Messages : 375
Date d'inscription : 11/02/2012

Crack de l'orthographe Empty
MessageSujet: Re: Crack de l'orthographe   Crack de l'orthographe Icon_minitime27/2/2012, 16:41

Aprés je crois ne pas trop avoir de problèmes et je pensais juste que ça serait intéressant de filer un coup de main si certains ont besoin d'aide.
Revenir en haut Aller en bas
Aurl le douteux
Bouffon Super



Messages : 15897
Date d'inscription : 28/11/2010

Crack de l'orthographe Empty
MessageSujet: Re: Crack de l'orthographe   Crack de l'orthographe Icon_minitime27/2/2012, 16:56

ceux qui ont le plus besoin d'aide de ce côté n'en ont que faire
Revenir en haut Aller en bas
Unbekannt
Mascotte de l'Empire
Unbekannt


Messages : 15061
Date d'inscription : 29/01/2011

Feuille de personnage
Prénom et Nom: Sven
Race: Gobelin
Vie:
Crack de l'orthographe Left_bar_bleue120/120Crack de l'orthographe Empty_bar_bleue  (120/120)

Crack de l'orthographe Empty
MessageSujet: Re: Crack de l'orthographe   Crack de l'orthographe Icon_minitime27/2/2012, 17:58

Ne désespère donc pas mon ami. De jeunes hommes stupides mais prometteurs viennent d'être recrutés. Peut-être pourrons-nous élever leurs esprits ? L'échec que représente LA ne doit pas nous faire perdre de vue notre devoir envers l'humanité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crack de l'orthographe Empty
MessageSujet: Re: Crack de l'orthographe   Crack de l'orthographe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Crack de l'orthographe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GLOIRE A LA LUNE NOIRE !!! :: Partie Publique :: L'Antre du Dragon :: Floodarium-
Sauter vers: